mon MERV bidouillé
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- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012
mon MERV bidouillé
Ven 28 Déc 2012 - 21:25
Salut à tous !
il était temps que je vous présente ma machine, jusque là j'avais un peu la flemme et surtout j'attendais d'avoir reçu et testé mes premières options. finalement ça fait un mois que j'y travail et le projet est quasi abouti, manque encore les derniers tests et quelques options (intégral T-bones, chapes alu GPM à tester) ... j'éditerais la P1 au fur et à mesure
pour le moment j'ai ajouté (paypalite aiguë )
-deuxième servo d'origine
-basculeurs alu GPM
-portes fusées alu GPM
-turnbuckles acier GPM
-triangles RPM
-diff central
-cardans centraux option traxxas
-cardans acier GPM >>>(effectivement pas terribles, 1 cassé à la deuxième sortie au niveau du PIN hole et réparé. en attente de modif : passage en axe de 5 ou 6mm; j'y reviendrais)
-amortos INTEGY >>> (pas terribles non plus, j'ai pas fait assez attention en les achetant, j'ai toujours des merdes avec leur matos, j'aurais du lire d'avantage d'articles du forum avant, j'aurais pris direct les GPM )
-skid plates avant/arrière alu GPM
-skid plate central alu GH
-bulk avant / arrière et boite de transmission HR
-aileron OFNA
-pneus PROLINE dirt hawg sur jantes bead-lock
-combo EZrun 60A BL 9T 4300Kv
pignons / couronne acier INTEGY . pour le moment, rapport 26/55 (rapport minimum, après je touche l'axe de slipper )
-UBEC corona
carro vierge (en attente de peinture... un peu la flème pour le moment)
...et je crois que c'est tout...
place aux photos :
la bête à son arrivée (achetée d'occaz, photo du vendeur) en bon état général, quelques options : radiateur moteur et ventilos, turnbuckles en alu ( pas bien l'alu )
gros démontage : le châssis .
première mod : découpe des trappes d'accus
et recâblage des LiPo
démontage remontage des trains avec les options (huilage, graissage, calage des diffs)
et là, le gros du boulot : réalisations de pièces à la fraiseuse
- la plaque et le support moteur pour le 540
- les renforts avant et arrière existants me paraissaient pas très balèzes et pas toujours bien foutu (renfort arrière fixé à l'arrière avec une seule vis qui vis dans "pas grand chose" en plastique... j'en ai profité pour ajouter des supports pour les périphériques (UBEC, prises // , inter de l'ESC )
et passage en peinture pour rester dans le style des pièces HR (en plus trop d'alu tue l'alu, après ça pique les yeux )
je sais pas si ça tiendra longtemps, j'ai quand même pris de la peinture spéciale haute températures.
sur le plastique par contre, clairement, ça tiendra pas longtemps (je ferais peut être l'effort de démonter les servos pour les teinter... à moins qu'ils lâchent, auquel cas j'en prendrais avec pignons acier et donc ils seront noirs )
on peut voir qu'il y a deux trous pour recevoir les axes des amortos, pour avoir deux réglages de garde au sol (le coup des colliers serflex, c'est bien mais ça ramollit encore la suspension et ça donne du roulis je trouve
(une vue du plateau arrière monté "à blanc" )
le bidouillage de l'UBEC, recablage pour que les fils ne passent plus par en dessous, montage d'un capuchon d'inter en silicone, étanchéification à l'époxy
+ montage rigide des prises en // avec connectique "bullet" vers l'ESC pour faciliter le démontage
on voit le petit plateau avant en carbone qui recevra l'inter de l'ESC et "la garde" de l'ESC pour éviter qu'il aille toucher le slipper en cas de choc
et enfin grosse modif du RX, manque de place oblige (désolé pour la qualité des photos prises au portable):
démontage
ajout d'une barrette à 90° et recâblage
moulage dans le silicone
(manque une photo du moulage de l'autre coté, mais c'est le même principe)
et une petite boite en cartonnage époxyfié pour faire "propre" et pouvoir remonter le RX à l'emplacement d'origine de l'ESC
manque encore un couvercle pour planquer les câbles qui se baladent... raccorder le ventilo de l'ESC, finir le gainage des câbles en général; teinter ou gainer les prises des LiPos (mais c'est quoi ce jaune moche ) éventuellement mettre un ventilo sur le moteur...
hé puis peindre la carro, mettre des lumières ... peut être une roll-cage ...
bref... à bientôt
EDIT >>>
UP
Profil, on voit que le T-bone dépasse plus que les optiques
détail de l'assemblage
et donc en cas de choques, ça encaisse
Edit >>>
usinage des "têtes" de fusées et des axes (vis inox)
usinage des élargisseurs
il était temps que je vous présente ma machine, jusque là j'avais un peu la flemme et surtout j'attendais d'avoir reçu et testé mes premières options. finalement ça fait un mois que j'y travail et le projet est quasi abouti, manque encore les derniers tests et quelques options (intégral T-bones, chapes alu GPM à tester) ... j'éditerais la P1 au fur et à mesure
pour le moment j'ai ajouté (paypalite aiguë )
-deuxième servo d'origine
-basculeurs alu GPM
-portes fusées alu GPM
-turnbuckles acier GPM
-triangles RPM
-diff central
-cardans centraux option traxxas
-cardans acier GPM >>>(effectivement pas terribles, 1 cassé à la deuxième sortie au niveau du PIN hole et réparé. en attente de modif : passage en axe de 5 ou 6mm; j'y reviendrais)
-amortos INTEGY >>> (pas terribles non plus, j'ai pas fait assez attention en les achetant, j'ai toujours des merdes avec leur matos, j'aurais du lire d'avantage d'articles du forum avant, j'aurais pris direct les GPM )
-skid plates avant/arrière alu GPM
-skid plate central alu GH
-bulk avant / arrière et boite de transmission HR
-aileron OFNA
-pneus PROLINE dirt hawg sur jantes bead-lock
-combo EZrun 60A BL 9T 4300Kv
pignons / couronne acier INTEGY . pour le moment, rapport 26/55 (rapport minimum, après je touche l'axe de slipper )
-UBEC corona
carro vierge (en attente de peinture... un peu la flème pour le moment)
...et je crois que c'est tout...
place aux photos :
la bête à son arrivée (achetée d'occaz, photo du vendeur) en bon état général, quelques options : radiateur moteur et ventilos, turnbuckles en alu ( pas bien l'alu )
gros démontage : le châssis .
première mod : découpe des trappes d'accus
et recâblage des LiPo
démontage remontage des trains avec les options (huilage, graissage, calage des diffs)
et là, le gros du boulot : réalisations de pièces à la fraiseuse
- la plaque et le support moteur pour le 540
- les renforts avant et arrière existants me paraissaient pas très balèzes et pas toujours bien foutu (renfort arrière fixé à l'arrière avec une seule vis qui vis dans "pas grand chose" en plastique... j'en ai profité pour ajouter des supports pour les périphériques (UBEC, prises // , inter de l'ESC )
et passage en peinture pour rester dans le style des pièces HR (en plus trop d'alu tue l'alu, après ça pique les yeux )
je sais pas si ça tiendra longtemps, j'ai quand même pris de la peinture spéciale haute températures.
sur le plastique par contre, clairement, ça tiendra pas longtemps (je ferais peut être l'effort de démonter les servos pour les teinter... à moins qu'ils lâchent, auquel cas j'en prendrais avec pignons acier et donc ils seront noirs )
on peut voir qu'il y a deux trous pour recevoir les axes des amortos, pour avoir deux réglages de garde au sol (le coup des colliers serflex, c'est bien mais ça ramollit encore la suspension et ça donne du roulis je trouve
(une vue du plateau arrière monté "à blanc" )
le bidouillage de l'UBEC, recablage pour que les fils ne passent plus par en dessous, montage d'un capuchon d'inter en silicone, étanchéification à l'époxy
+ montage rigide des prises en // avec connectique "bullet" vers l'ESC pour faciliter le démontage
on voit le petit plateau avant en carbone qui recevra l'inter de l'ESC et "la garde" de l'ESC pour éviter qu'il aille toucher le slipper en cas de choc
et enfin grosse modif du RX, manque de place oblige (désolé pour la qualité des photos prises au portable):
démontage
ajout d'une barrette à 90° et recâblage
moulage dans le silicone
(manque une photo du moulage de l'autre coté, mais c'est le même principe)
et une petite boite en cartonnage époxyfié pour faire "propre" et pouvoir remonter le RX à l'emplacement d'origine de l'ESC
manque encore un couvercle pour planquer les câbles qui se baladent... raccorder le ventilo de l'ESC, finir le gainage des câbles en général; teinter ou gainer les prises des LiPos (mais c'est quoi ce jaune moche ) éventuellement mettre un ventilo sur le moteur...
hé puis peindre la carro, mettre des lumières ... peut être une roll-cage ...
bref... à bientôt
EDIT >>>
UP
Profil, on voit que le T-bone dépasse plus que les optiques
détail de l'assemblage
et donc en cas de choques, ça encaisse
Edit >>>
usinage des "têtes" de fusées et des axes (vis inox)
usinage des élargisseurs
Re: mon MERV bidouillé
Ven 28 Déc 2012 - 21:51
tu as mis quoi comme moteur sur ton avion...
j'ai l'impression qu'il va envoyer sec ton engin..
tu as prévu du big bash avec tout tes renforts ???
tu n'as plus de place...oups
il a du prendre du poids ton revo
charles
j'ai l'impression qu'il va envoyer sec ton engin..
tu as prévu du big bash avec tout tes renforts ???
tu n'as plus de place...oups
il a du prendre du poids ton revo
charles
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Date d'inscription : 18/11/2012
Re: mon MERV bidouillé
Ven 28 Déc 2012 - 22:02
tu as mis quoi comme moteur sur ton avion..
c'est dit en haut combo EZrun 60A 4300Kv
j'ai l'impression qu'il va envoyer sec ton engin..
j'espère bien
tu as prévu du big bash avec tout tes renforts ???
... ...
tu n'as plus de place...oups
après je peut toujours acheter une carro de summit
il a du prendre du poids ton revo
2,2Kg avec les 2LiPo et les jantes qui pèsent un max ...
- slash- vxl-83Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : 83270
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: mon MERV bidouillé
Ven 28 Déc 2012 - 22:19
beau travail le poids
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
Nombre de messages : 1447
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Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: mon MERV bidouillé
Ven 28 Déc 2012 - 22:31
merci !
pour le poids on verra à l'usage mais ce sont vraiment les jantes qui sont de vrais parpaings ...
au pire pour basher je remettrais les roues d'origine
EDIT : je confirme !!!
jante+pneus d'origine 63gr
jante+pneu PROLINE 154gr
ça fait déja +400gr ...
pour le poids on verra à l'usage mais ce sont vraiment les jantes qui sont de vrais parpaings ...
au pire pour basher je remettrais les roues d'origine
EDIT : je confirme !!!
jante+pneus d'origine 63gr
jante+pneu PROLINE 154gr
ça fait déja +400gr ...
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: mon MERV bidouillé
Sam 29 Déc 2012 - 9:42
petit UP, edit avec quelques photos de la bête...
et merci de m'avoir lu !!!
(plus d'une heure pour écrire l'article j'en ai oublié les formules d'uage )
et merci de m'avoir lu !!!
(plus d'une heure pour écrire l'article j'en ai oublié les formules d'uage )
- leatherfaceRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: mon MERV bidouillé
Dim 30 Déc 2012 - 7:13
Superbes modifs ! Tes renforts chassis
- judx974Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Brive la gaillarde
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: mon MERV bidouillé
Dim 30 Déc 2012 - 10:51
Très beau travail
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: mon MERV bidouillé
Dim 30 Déc 2012 - 11:27
merci pour vos com's !
ce matin, petit test-run (enfin !!! après une semaine de pluie )
donc, pas de problèmes, ça envoie du pâté !!!
en 2s c'est plutôt mou (largement moyen de rallonger le rapport ) , c'est vrai qu'il fait froid , mais ça chauffe vraiment pas.
et alors en 3S hallucinant !!!
avec le réglage de garde au sol au plus bas, ça colle pas mal à la route (peut mieux faire mais mes amortos sont pas terribles) par contre avec la garde au sol haute, ça casquette assez facilement !
d'ailleurs les chapes ont pas aimer vous savez quand la voiture fait "la roue" ..? sur les 4 roues mais l'une après l'autre... à la verticale
vivement les chapes alu GPM, en espérant qu'elles fit sur les turnbuckles en acier, ça serait top
enfin rien de trop brutal pour le moment j'attendrais d'avoir reçu mes dernières options avant de faire du bash (voir "big" bash )
A+
ce matin, petit test-run (enfin !!! après une semaine de pluie )
donc, pas de problèmes, ça envoie du pâté !!!
en 2s c'est plutôt mou (largement moyen de rallonger le rapport ) , c'est vrai qu'il fait froid , mais ça chauffe vraiment pas.
et alors en 3S hallucinant !!!
avec le réglage de garde au sol au plus bas, ça colle pas mal à la route (peut mieux faire mais mes amortos sont pas terribles) par contre avec la garde au sol haute, ça casquette assez facilement !
d'ailleurs les chapes ont pas aimer vous savez quand la voiture fait "la roue" ..? sur les 4 roues mais l'une après l'autre... à la verticale
vivement les chapes alu GPM, en espérant qu'elles fit sur les turnbuckles en acier, ça serait top
enfin rien de trop brutal pour le moment j'attendrais d'avoir reçu mes dernières options avant de faire du bash (voir "big" bash )
A+
- fredoo51Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: mon MERV bidouillé
Mer 2 Jan 2013 - 20:27
beau travail tres propre , tu peut nous donner le cout
de tous ça et les adresses ?
de tous ça et les adresses ?
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: mon MERV bidouillé
Mer 2 Jan 2013 - 22:21
merci
pour le cout... bein...
pour les options j'aime mieux pas faire le calcul
(200euros au bas mot, je m'étais fait une cagnotte, j'ai tout cramé )
les adresses c'est presque tout sur Ebay >>>
http://stores.ebay.fr/powerhobbyonline
http://stores.ebay.fr/Bizarre-Hobbies?_rdc=1
http://stores.ebay.fr/Fortuna-Racing-Cars?_trksid=p4340.l2563
sinon "speed rc"; "HK" ; "Tbone racing"
pour les pièces "maison" aucun budget, le père d'un copain est chaudronnier, de temps à autre je vais lui faire un peu de ménage dans l'atelier et je repart avec des chutes plein mon coffre
après ça se compte en heures de boulot , ma fraiseuse n'est pas en CN, donc "à la main" c'est assez long ...
mais bon, on est passionné ou on ne l'est pas j'avoue que j'ai largement autant de plaisir à bricoler qu'à piloter (si c'est pas plus )
ce matin j'ai reçu les chapes alu "Hot Racing" (et pas GPM comme dit plus haut ) ça vis bien sur les tirants acier GPM mais il va falloir que je les raccourcisses ...
et sinon le reste des pièces devrait arrivé dans la fin de semaine je pense...
A bientôt, donc !!!
pour le cout... bein...
pour les options j'aime mieux pas faire le calcul
(200euros au bas mot, je m'étais fait une cagnotte, j'ai tout cramé )
les adresses c'est presque tout sur Ebay >>>
http://stores.ebay.fr/powerhobbyonline
http://stores.ebay.fr/Bizarre-Hobbies?_rdc=1
http://stores.ebay.fr/Fortuna-Racing-Cars?_trksid=p4340.l2563
sinon "speed rc"; "HK" ; "Tbone racing"
pour les pièces "maison" aucun budget, le père d'un copain est chaudronnier, de temps à autre je vais lui faire un peu de ménage dans l'atelier et je repart avec des chutes plein mon coffre
après ça se compte en heures de boulot , ma fraiseuse n'est pas en CN, donc "à la main" c'est assez long ...
mais bon, on est passionné ou on ne l'est pas j'avoue que j'ai largement autant de plaisir à bricoler qu'à piloter (si c'est pas plus )
ce matin j'ai reçu les chapes alu "Hot Racing" (et pas GPM comme dit plus haut ) ça vis bien sur les tirants acier GPM mais il va falloir que je les raccourcisses ...
et sinon le reste des pièces devrait arrivé dans la fin de semaine je pense...
A bientôt, donc !!!
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: mon MERV bidouillé
Jeu 3 Jan 2013 - 11:08
une trés belle prepa !
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: mon MERV bidouillé
Jeu 3 Jan 2013 - 12:30
merci Vinci !!!
on est pas à la même échelle, mais vue ce que tu fais bouffer au tien , je suis flatté du compliment
on est pas à la même échelle, mais vue ce que tu fais bouffer au tien , je suis flatté du compliment
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: mon MERV bidouillé
Jeu 3 Jan 2013 - 13:07
malgré leur poids , j aime bien les jante
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: mon MERV bidouillé
Jeu 3 Jan 2013 - 14:04
j'avoue que c'est ça qui m'a décidé à lancer la modif ...
au départ sur les roues d'origine, les pneus étaient mal collés sur les jantes et ça déjantais facilement
j'ai recollé 2 fois, mais ça se décollait ailleurs
donc quand j'ai découvert le système des bead-lock, j'ai dit "bingo" !!!
à la réception, vue le poids, je me suis dit que ça serait pas plus mal d'avoir un moteur plus coupleux... hé pis bein après ça c'était parti
moteur plus gros = renfort de la transmission = renfort de tout le reste
then, go bashing baby
au départ sur les roues d'origine, les pneus étaient mal collés sur les jantes et ça déjantais facilement
j'ai recollé 2 fois, mais ça se décollait ailleurs
donc quand j'ai découvert le système des bead-lock, j'ai dit "bingo" !!!
à la réception, vue le poids, je me suis dit que ça serait pas plus mal d'avoir un moteur plus coupleux... hé pis bein après ça c'était parti
moteur plus gros = renfort de la transmission = renfort de tout le reste
then, go bashing baby
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: mon MERV bidouillé
Jeu 3 Jan 2013 - 15:44
en tout cas , ta bien bossé , reste a voir sur le terrain
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: mon MERV bidouillé
Lun 21 Jan 2013 - 13:03
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
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Re: mon MERV bidouillé
Lun 21 Jan 2013 - 13:43
l ensemble est sympa , juste un truc , ne te prend pas de choc frontale , si non tu peux dire a dieu a tes cibié mais a part ca , ca éclair grave !
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: mon MERV bidouillé
Lun 21 Jan 2013 - 13:58
que néni !!! c'est monté sur une plaque de fibre de carbone souple, tel le roseau, il plie mais ne romps pas
- PapySnakeRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: mon MERV bidouillé
Lun 21 Jan 2013 - 15:42
qu'à tu utilisé comme puissance LED à l'avant? C'est terrible !!
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: mon MERV bidouillé
Lun 21 Jan 2013 - 15:52
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
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Date d'inscription : 02/09/2012
Re: mon MERV bidouillé
Lun 21 Jan 2013 - 16:44
Perso je n'aime pas trop les led . Pourquoi ne pas avoir pris les par choc du summit ? ( moi j'ai sa et je trouve le travail plus propre).
Ne le prend pas mal surtout.
Jolie travail
Ne le prend pas mal surtout.
Jolie travail
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: mon MERV bidouillé
Lun 21 Jan 2013 - 17:40
héhé ! non, non, je ne le prend pas mal du tout
les gouts et les couleurs...
justement perso je n'aime pas trop le parechoc du summit
Après j'avoue que ce n'est pas "parfait" mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du résultat...
EDIT >>> ajout de photos de détails et up de la P1
les gouts et les couleurs...
justement perso je n'aime pas trop le parechoc du summit
Après j'avoue que ce n'est pas "parfait" mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du résultat...
EDIT >>> ajout de photos de détails et up de la P1
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Date d'inscription : 18/04/2012
Re: mon MERV bidouillé
Lun 21 Jan 2013 - 18:31
oui ok , j avais pas vu les photo du détail c est bisard
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: mon MERV bidouillé
Lun 21 Jan 2013 - 18:50
belle déco sur la carro
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