- Rev'O²'floreverRevoiste continuant de Padawééé
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Mon MERV
Jeu 3 Mai 2012 - 17:23
Bonjour à tous, j'ai un problème plutôt gênant car les deux roues gauches de mon MERV résistent pas mal disons ce qui fait que dès que j’arrête d'accélérer il s'arrête comme un vélo dont les freins seraient bloqués
j'ai supposé à un problème (ex: graisse) au niveau du ... ... du ... machin (différentiel?) présent par groupe de roue mais je n'arrive pas à le démonter pour enlever les parties plastiques et puis j'ose pas trop forcer car il sort d'une rép de deux semaines et j'ai pas envi de ré attendre autan.
merci d'avance.
j'ai supposé à un problème (ex: graisse) au niveau du ... ... du ... machin (différentiel?) présent par groupe de roue mais je n'arrive pas à le démonter pour enlever les parties plastiques et puis j'ose pas trop forcer car il sort d'une rép de deux semaines et j'ai pas envi de ré attendre autan.
merci d'avance.
- InvitéInvité
Re: Mon MERV
Jeu 3 Mai 2012 - 19:12
salut, moi je pense que ce problème vient du différentiel avant ou arrière.
je pense que ton bulkhead est trop serré au niveau de la grande vis qui maintient les 2 parties du bulk si tu vois ce que je veux dire?
sinon sert toi des vues éclatées
edit :
ya aussi ce tuto pour t'aider qui est pour le 1/8 mais qui est à 90% pareil
https://www.revopowaaa.com/t6320-demontage-nettoyage-entretien-rapide-et-complet-a-90
je pense que ton bulkhead est trop serré au niveau de la grande vis qui maintient les 2 parties du bulk si tu vois ce que je veux dire?
sinon sert toi des vues éclatées
edit :
ya aussi ce tuto pour t'aider qui est pour le 1/8 mais qui est à 90% pareil
https://www.revopowaaa.com/t6320-demontage-nettoyage-entretien-rapide-et-complet-a-90
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Mon MERV
Jeu 3 Mai 2012 - 19:14
J'ai compris que tu n'arrivais pas à démonter ton MERV, alors je peux te suggérer d'essayer avec un tournevis ou un clée alen de 2mm. Tu verras que ça se démontera plus facilement
Pour info:
On dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
On visse dans le sens des aiguilles d'une montre.
Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16
Pour info:
On dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
On visse dans le sens des aiguilles d'une montre.
Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Mon MERV
Jeu 3 Mai 2012 - 19:17
Pour le démontage, aide toi des vues éclatées disponibles sur le site de Traxxas, cela te permet de trouver l'ordre de démontage.
Tu as essayer de manipuler les roues à la main en les faisant tourner dans le sens contraire l'une de l'autre ? Si il y a effectivement un problème au niveau du pignon ou de la couronne de diff (ou sur le cardan central avant), cette manipulation devrait se faire sans problème, puisque le mouvement a lieu dans le corps du diff lui même.
Si ça le fait aussi, c'est peut être plutôt au niveau des fusées que ça bloque.
Si ça ne le fait pas, contrôle ton cardan central et ensuite le différentiel.
Tu as essayer de manipuler les roues à la main en les faisant tourner dans le sens contraire l'une de l'autre ? Si il y a effectivement un problème au niveau du pignon ou de la couronne de diff (ou sur le cardan central avant), cette manipulation devrait se faire sans problème, puisque le mouvement a lieu dans le corps du diff lui même.
Si ça le fait aussi, c'est peut être plutôt au niveau des fusées que ça bloque.
Si ça ne le fait pas, contrôle ton cardan central et ensuite le différentiel.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Mon MERV
Jeu 3 Mai 2012 - 19:22
Pour les vues éclatées Méthode de recherche références piéce origine TRAXXAS
- Rev'O²'floreverRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Mon MERV
Jeu 3 Mai 2012 - 20:38
Spartatounet Je vois ce que tu veux dire (gema: google est mon amis).
Gsx C'est juste le bulkhead que je n'ose pas démonter j'ai déjà atteins la grande visse. (soit dit en passant ) J'ai déjà le nécessaire pour le démontage (y compris la connaissance du vissage dévissage )
Capsule c'est en tournant une des roues que j'ai remarqué le problème
Explication: Je tourne l'une des roues de droite et l'autre roue droite tourne.
Quand je tourne l'une des roues gauches les deux roues droites tournent.
Tout cela à vitesse variées.
Gsx C'est juste le bulkhead que je n'ose pas démonter j'ai déjà atteins la grande visse. (soit dit en passant ) J'ai déjà le nécessaire pour le démontage (y compris la connaissance du vissage dévissage )
Capsule c'est en tournant une des roues que j'ai remarqué le problème
Explication: Je tourne l'une des roues de droite et l'autre roue droite tourne.
Quand je tourne l'une des roues gauches les deux roues droites tournent.
Tout cela à vitesse variées.
- Rev'O²'floreverRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Mon MERV
Ven 4 Mai 2012 - 9:01
après lubrification au hhs 2000 (2K de viscosité ?) sur le diff arrière plus de problème pour l'arrière donc reste plus qu'à démonter l'avant...
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
- Rev'O²'floreverRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Mon MERV
Sam 5 Mai 2012 - 16:38
le problème n'est finalement pas réglé.
il est survenu après installation des triangles full RPM, des fusées gh racing et des pushrod full alu de integy.
il est survenu après installation des triangles full RPM, des fusées gh racing et des pushrod full alu de integy.
- Rev'O²'floreverRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Mon MERV
Sam 5 Mai 2012 - 23:19
Enfin terminé!
J'ai changé l'huile des différentiels (avant et arrière avec l'aide de mon père) par de la 90K et depuis ce n'est QUE du bonheur pour les lignes droites.
J'ai changé l'huile des différentiels (avant et arrière avec l'aide de mon père) par de la 90K et depuis ce n'est QUE du bonheur pour les lignes droites.
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Mon MERV
Sam 5 Mai 2012 - 23:21
ah bin c'est cool tu as trouvé la solution et cela servira surement pour d'autres
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Mon MERV
Sam 5 Mai 2012 - 23:29
Je pense que ton problème venait d'une (ou des) vis trop serrée(s)
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