mon NERV
+12
Metal-Geek
Benjqtek
Capsule
PapySnake
Vinci41000
Pika81
Funny93
Aureli1
Trax28
Bryan95bb
fredoo51
aluxino
16 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Re: mon NERV
Ven 4 Jan 2013 - 22:45
pourquoi une toile de protection ? c'est waterpouf ! un coup a la douche un coup de wd 40 et c'est comme neuf
- PapySnakeRevoiste Jediwaaa motivé
Sam 5 Jan 2013 - 0:02
c'est quand même mieux de protéger l'electronique.
Sam 5 Jan 2013 - 0:38
pourquoi protégé lelecrtonique contre des éclaboussure d'eau alors que le contro et coulé dans l'epoxy le récepteur dans une bloc étanche et des servo jointé ... mon control a laché au bout de 1 ans apres avoir roulé mainte fois sous la flotte et 2 plongeon dans 1m50 d'eau les seul pieces qui peuvent faire default sont les accus lipo et encore il faut vraiment en vouloir... quand au moteur il ce porte a merveille et a passé les 2 ans d'utilisation ... Par contre ce que je peut conseiller ce sont des bande velcro poser sur les support batterie et la carro pour éviter au maximum la rentré de corps étranger. Pour le reste ... have a fun !
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Sam 5 Jan 2013 - 10:38
La protection évite aussi le contact de l'eau salée, du sable, etc.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Sam 5 Jan 2013 - 11:13
oui , c est surtout pour ca que je dis ca , et ca fait un moins gros nettoyage a faire
et au prix ou ca coute
et au prix ou ca coute
Sam 5 Jan 2013 - 12:05
auriez vous un lien d'ailleurs? :p
- aluxinoRevoiste Padawaaa super motivé
Sam 5 Jan 2013 - 14:40
surement mon prochain achat velcro, un jeu pneu, cardan alu et un servo (o cas ou) et pour les led on laisse tomber, la carro est trop sale a chaque sorti. pour le nettoyage le train avant et arriere sous le robinet, l’électronique j' éclabousse vite fait mais j’essuie de suite.apres sechage sur le radiateur 10 min.
je viens d'utiliser un jeu lipo complétement déchargé. quand je branche au chargeur turnigy lipo balance il commence sa charge a " li2s 2.2 6.90v" c normale qu'il reste 6.90 v ?
lipo zippy flightmax 2200mah 2s, elles rentrent juste , il faut forcer un peu. la ou les fils sortent dur de fermer et rouvrir donc je laisse ouvert a cette endroit.
j'ai fait 4 petite video de 10 sec pour test c'est chaud conduire et de filmer !
la prochaine fois je demanderai a ma femme lol c mieux que ma fille de 4 ans
https://youtu.be/0iVHWrkeY7E
https://youtu.be/GdLP8d_V5JI
https://youtu.be/-4HrvCg8IaU
https://youtu.be/2O9I1LBBkSM
je viens d'utiliser un jeu lipo complétement déchargé. quand je branche au chargeur turnigy lipo balance il commence sa charge a " li2s 2.2 6.90v" c normale qu'il reste 6.90 v ?
lipo zippy flightmax 2200mah 2s, elles rentrent juste , il faut forcer un peu. la ou les fils sortent dur de fermer et rouvrir donc je laisse ouvert a cette endroit.
j'ai fait 4 petite video de 10 sec pour test c'est chaud conduire et de filmer !
la prochaine fois je demanderai a ma femme lol c mieux que ma fille de 4 ans
https://youtu.be/0iVHWrkeY7E
https://youtu.be/GdLP8d_V5JI
https://youtu.be/-4HrvCg8IaU
https://youtu.be/2O9I1LBBkSM
Sam 5 Jan 2013 - 14:49
en effet, il ne faut jamais décharger une lipo à moins de 3.2 v par élément, c'est ici la fonction du low voltage. Seulement chez traxxas il a tendance a se déclencher dès 3.5v. du coup on perd un peu autonomie, mais ca n'est pas plus mal pour nos lipos.
Les 2S étant composé de deux éléments, tu multiplie mes valeurs par deux, et tu obtient la tienne !
quelle age a la petite?? épatante, on dirait qu'elle a bien compris la direction, même face à elle soit à l'envers !!
Attention à ses pieds cependant un 1/16 peut déjà faire mal bien lancé !
Les 2S étant composé de deux éléments, tu multiplie mes valeurs par deux, et tu obtient la tienne !
quelle age a la petite?? épatante, on dirait qu'elle a bien compris la direction, même face à elle soit à l'envers !!
Attention à ses pieds cependant un 1/16 peut déjà faire mal bien lancé !
Sam 5 Jan 2013 - 15:35
elle a 4 ans, elle apprend super vite
pour une utilisation "normale" 2 lipo // me fais entre 1h et 1h30
j'avais pas vue au nettoyage mais j'ai cassé un bras surement lorsque la voiture est partie en tete a queue et a percuté un banc o niveau du pneu!
d’après les vidéos que j'ai vue sa a l'air simple de changer sa lol y'a plus cas
pour une utilisation "normale" 2 lipo // me fais entre 1h et 1h30
j'avais pas vue au nettoyage mais j'ai cassé un bras surement lorsque la voiture est partie en tete a queue et a percuté un banc o niveau du pneu!
d’après les vidéos que j'ai vue sa a l'air simple de changer sa lol y'a plus cas
Sam 5 Jan 2013 - 16:15
papysnake , si tu parle de la protection , je les fais moi meme ! et ca coute de memoire en moyenne 15€ , les mienne me coute rien
passe au triangle RPM aluxino
passe au triangle RPM aluxino
Sam 5 Jan 2013 - 16:50
Merci, j'ai vu les protections maison a partir de voile d'hivernage!
Je vais me récupérer une vieille voile sur le centre nautique !!
Je suis d'accord avec mon voisin du dessus : RPM pour les triangles, tu trouveras ca chez RCteam, s'il te faut commander en France !!
Pour pouvoir rouler en attendant ta pièces : tu prends deux bois rigide et fin, et tu enroule de scotch autour de la partie plastique cassée, ça fonctionne vraiment à condition que tu le fasses bien et que tu utilise un bon scotch. Si tu a déjà vu comment est fait une attelle, c'est ce principe !
Je vais me récupérer une vieille voile sur le centre nautique !!
Je suis d'accord avec mon voisin du dessus : RPM pour les triangles, tu trouveras ca chez RCteam, s'il te faut commander en France !!
Pour pouvoir rouler en attendant ta pièces : tu prends deux bois rigide et fin, et tu enroule de scotch autour de la partie plastique cassée, ça fonctionne vraiment à condition que tu le fasses bien et que tu utilise un bon scotch. Si tu a déjà vu comment est fait une attelle, c'est ce principe !
Sam 5 Jan 2013 - 17:28
+1 pour l attelle , rajoute des rislan par dessus en plus
Dim 6 Jan 2013 - 12:00
pour les pièces je les avais déjà, donc ils sont monté.
mais maintenant mon soucis c'est que j'ai une grande ouverture dans les pneu.
quand je met la roue gauche bien droite l'autre n'est pas droit mais a peu pres 10-15° vers la droite et pareil de l'autre coté*si le pneu droit est bien droit le pneu gauche s'ouvre de 10 - 15° vers la gauche ils ne sont pas //.
hier soir je me suis baladé avec ma femme, et le revo nous suivais a petite vitesse au pas, quasiment pas rouler a fond, en rentrant je m'apercois que le moteur est tres chaud. bizzard je trouve ..
mais maintenant mon soucis c'est que j'ai une grande ouverture dans les pneu.
quand je met la roue gauche bien droite l'autre n'est pas droit mais a peu pres 10-15° vers la droite et pareil de l'autre coté*si le pneu droit est bien droit le pneu gauche s'ouvre de 10 - 15° vers la gauche ils ne sont pas //.
hier soir je me suis baladé avec ma femme, et le revo nous suivais a petite vitesse au pas, quasiment pas rouler a fond, en rentrant je m'apercois que le moteur est tres chaud. bizzard je trouve ..
Dim 6 Jan 2013 - 12:27
Il te faut procéder au réglage des rotules, car sur le MERV, par défaut les biellettes ne règlent pas l'ouverture.
Les rotules permettent ainsi de régler l'ouverture et le carrossage
Les rotules permettent ainsi de régler l'ouverture et le carrossage
Dim 6 Jan 2013 - 12:51
pour la température du moteur , ya peut etre une explication , si tu n a pas de ventilo pour le refroidir , c est comme une voiture 1/1 elle chauffe plus au ralentie que en roulant car il n y a pas assé de circulation d air , ce n est peut etre pas ca , mais essaye de rouler a une allure normal d utilisation et tu verras ...
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Dim 6 Jan 2013 - 14:10
Le moteur du Merv chauffe assez je trouve et comme la dit Vinci à faible vitesse l' air ne circule pas un petit radiateur avec ventilo serrais bien et même pour les moments ou tu ira vite cela soulageras le moteur.
Dim 6 Jan 2013 - 19:10
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Dim 6 Jan 2013 - 19:16
Tu devrais mettre tes pivot ball en titane dessuite car si tu en a une d' origine qui casse dans ton triangle tu va être dégouter.
Les suspensions ne se mette pas plutot par dessus le renfort de chassis ?
Fait attention a ton ventilo car il doit être très proche de la carro et en cas de tonneau, c' est le ventilo qui va morfler. J' ai casser le miens comme sa assez rapidement d' ailleurs.
Fait attention a ton ventilo car il doit être très proche de la carro et en cas de tonneau, c' est le ventilo qui va morfler. J' ai casser le miens comme sa assez rapidement d' ailleurs.
Dim 6 Jan 2013 - 19:49
pour son renfort , si c est comme le 1/8 c est bien au dessus des amorto , pour ton ventilo , tu devrais te bidouiller un arceau de secu qui te le protege , j en ai écrasé 5 avant de m y metre
Dim 6 Jan 2013 - 20:22
Metal-geek a écrit:
Oui, tu as raison. Normalement il se met à plat sur le chassis, les amortos par dessus.
Plus d'infos...
Vinci41000 a écrit:
pour son renfort , si c est comme le 1/8 c est bien au dessus des amorto
Je crois qu'il serait temps de considérer que tout ce qui se passe pour le 1/8 n'est pas forcément applicable à tous les R/C, sans quoi on aura pas finit de lire des non sens et des contre vérités.
Dim 6 Jan 2013 - 21:04
je rejoins les VDD, change les pivot ball, et replace correctement lees renforts chassis, c'est inefficace la !
Perso après deux ans de Ken block, je n'ai pas cassé un seul pivot ball, recommanderiez vous de quand même passer en titane?
Perso après deux ans de Ken block, je n'ai pas cassé un seul pivot ball, recommanderiez vous de quand même passer en titane?
Dim 6 Jan 2013 - 21:20
pour les pivots ball j'y avais pas pensé, demain je m'y met
pour le renforce j'avais vue plusieurs vidéo y'en avais au dessous en dessus ..
je demonte sa et je remet tout a l'endroit.
et pour le ventilo faut que je regarde comment faire pour le protégé.
en tout cas on apprend vite avec vous
pour le renforce j'avais vue plusieurs vidéo y'en avais au dessous en dessus ..
je demonte sa et je remet tout a l'endroit.
et pour le ventilo faut que je regarde comment faire pour le protégé.
en tout cas on apprend vite avec vous
Dim 6 Jan 2013 - 22:32
on avance quand meme !
Dim 6 Jan 2013 - 22:48
Pour ton problème d'angle de roue c'est normal que les roues sont pas parallèle rien que d'origine elle ne le sont pas et en TT on utilise toujours un pincement négatif pour une meilleur accroche en virage.
@Papysnake : pour ma part je n'ai jamais changé les rotules en 2 ans de MERV et j'ai pourtant pas mal bâcher avec et exploser 3 fois le châssis ... apres je pense que sa dépend de l'utilisation
@Papysnake : pour ma part je n'ai jamais changé les rotules en 2 ans de MERV et j'ai pourtant pas mal bâcher avec et exploser 3 fois le châssis ... apres je pense que sa dépend de l'utilisation
Dim 6 Jan 2013 - 23:11
Merci à toi ! Oui et les rally, ont de petites roues à côté du merv ! en tout cas on attends les nouvelles photos du Nerv !!benjqtek a écrit:Pour ton problème d'angle de roue c'est normal que les roues sont pas parallèle rien que d'origine elle ne le sont pas et en TT on utilise toujours un pincement négatif pour une meilleur accroche en virage.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4