Pourquoi changer le ressort sauve servo
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Vinci41000
Fredolabidouille
stef14081973
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- stef14081973Revoiste Padawaaa super motivé
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Pourquoi changer le ressort sauve servo
Jeu 3 Jan 2013 - 17:31
bonjour,
pourquoi est il préconisé par certain de changer le ressort de sauve servo du summit par le T5344X
pourquoi est il préconisé par certain de changer le ressort de sauve servo du summit par le T5344X
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Jeu 3 Jan 2013 - 17:48
salut !
apriori, sans être un spécialiste du summit, la logique est simple : avoir plus de force dans la direction ...
mais ça sous entend d'avoir également un servo qui à de la force au départ...
le ressort de sauve servo donne du "mou" à la direction, quand tu fais du crowling, par exemple, pour ne pas que le servo force.
si ton servo à de la patate tu peux donc lui demander plus d'effort et donc moins besoin de compter sur le sauve servo pour protèger le servo.
dans l'absolu, avec un servo "indestructible" pas besoin de sauve servo du tout...
apriori, sans être un spécialiste du summit, la logique est simple : avoir plus de force dans la direction ...
mais ça sous entend d'avoir également un servo qui à de la force au départ...
le ressort de sauve servo donne du "mou" à la direction, quand tu fais du crowling, par exemple, pour ne pas que le servo force.
si ton servo à de la patate tu peux donc lui demander plus d'effort et donc moins besoin de compter sur le sauve servo pour protèger le servo.
dans l'absolu, avec un servo "indestructible" pas besoin de sauve servo du tout...
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Jeu 3 Jan 2013 - 17:59
moi j etais sur une autre déduction que se ressort servait a debrider le sauve servo uniquement en cas de choc , sans ressort , bridage fixe + choc = remonté du choque directement sur le ou les servo , et craque ! quel est son véritable rôle ?
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Jeu 3 Jan 2013 - 19:51
Il suffit de l'actionner pour s'en rendre compte :
Roue bloquée, direction actionée : les roues restent droites mais les palonniers des servos bougent correctement. Le ressort joue son rôle et absorbe l'énergie, évitant de cramer les servos. Et cela marche à l'identique dans l'autre sens, quand la force provient d'un mouvement des roues.
Roue bloquée, direction actionée : les roues restent droites mais les palonniers des servos bougent correctement. Le ressort joue son rôle et absorbe l'énergie, évitant de cramer les servos. Et cela marche à l'identique dans l'autre sens, quand la force provient d'un mouvement des roues.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Jeu 3 Jan 2013 - 22:13
ok , je voyais bien ca comme ca , c est pour ca que j ai mis le ressort noir , le plus souple pour moins solliciter les servo si ca force
- stef14081973Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Jeu 3 Jan 2013 - 22:26
donc une modif obligatoire !!!!!
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Ven 4 Jan 2013 - 7:58
Vinci41000 a écrit:ok , je voyais bien ca comme ca , c est pour ca que j ai mis le ressort noir , le plus souple pour moins solliciter les servo si ca force
En général, on fait plutôt l'inverse en optionnant : on monte des servos plus puissants et un ressort plus dur afin d'avoir une direction plus précise et des roues qui tournent même à l'arrêt.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Ven 4 Jan 2013 - 9:21
hummmm pas bete ca , et logique , je ne savait pas ! je vais remetre le ressort origine le chromé !
- alex77340Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Ven 4 Jan 2013 - 10:28
pour les nouveau summit 2012 apparemment le sauve servo est déja celui en option
donc pas obligatoire il me semble
donc pas obligatoire il me semble
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Ven 4 Jan 2013 - 17:54
Oui, en effet
- CmXRevoiste continuant de Padawééé
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Sauve servo plus dur
Dim 10 Mar 2013 - 19:03
Alors moi je viens de comprendre pourquoi mes Savox 1283sg ne sont pas si performants
En effet, on voit bien lorsque l'on retourne le Summit les palonniers bouger complétement malgré le blocage des roues et je souhaitais mettre donc un sauve servo plus dur afin d'utiliser au mieux les servos de direction de 30kg chacun mais le Summit est une version 2012, alors je n'ai donc pas la possibilité de le changer pour un plus dur ? Comment faire pour utiliser pleinement ma direction, quel sauve servo me conseillez-vous ? Merci
En effet, on voit bien lorsque l'on retourne le Summit les palonniers bouger complétement malgré le blocage des roues et je souhaitais mettre donc un sauve servo plus dur afin d'utiliser au mieux les servos de direction de 30kg chacun mais le Summit est une version 2012, alors je n'ai donc pas la possibilité de le changer pour un plus dur ? Comment faire pour utiliser pleinement ma direction, quel sauve servo me conseillez-vous ? Merci
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Dim 10 Mar 2013 - 19:17
Tu peux y ajouter des rondelles pour le précontraindre un peu
- CmXRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Dim 10 Mar 2013 - 20:59
Merci effectivement c'est a essayer. J'ai l'impression d'avoir 20-25kg au total sans les rondelles avec le sauve Servo d'origine (vu que d'origine les deux servos font 18kg au total ca me donne une idée) et j'ai bien peur qu'avec les rondelles je gagne que 5 ou 6kg de plus mais vais essayer ca demain. Sinon pensez-vous qu'il est possible de trouver un sauve Servo prévu pour ce genre d'effort ? je n'en ai pas trouvé.
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Dim 10 Mar 2013 - 23:06
Comme le dit Capsule tu mets une rondelle de 0.5-1mm, ton ressort va être plus en pression au repos et le sauve servo sera bien plus dur (je l'ai fait sur le mien à l'avant et à l'arrière associé à 2 HK15298B de 18kg par train le sauve servo ne s'actionne que lorsque mes roues se bloquent dans un obstacle).
Pour le sauve servo il y a les versions alu mais je ne sais aps si le ressort est plus dur.
Pour le sauve servo il y a les versions alu mais je ne sais aps si le ressort est plus dur.
- CmXRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Lun 11 Mar 2013 - 20:54
J'ai essayer avec les rondelles et y a du mieux. J'ai mis une rondelle de 2mm d'épaisseur, la direction a plus de force bien que je pense qu'elle est loin de sa capacité mais bon on va rouler comme ca en attendant de trouver mieux
Je me demandais s'il existait une solution pour mesurer le kg/cm2, comme un appareil ou une astuce, que déploient les deux servos a la sortie..
En tout cas la rondelle apporte un +
Je me demandais s'il existait une solution pour mesurer le kg/cm2, comme un appareil ou une astuce, que déploient les deux servos a la sortie..
En tout cas la rondelle apporte un +
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Mar 12 Mar 2013 - 0:02
kg/cm² = le bar.
Je ne pense pas que tu veille réellement mesurer cela par contre tu peux mesurer la force de ta direction avec un newton mètre (c'est un ressort dans un tube gradué avec un crochet au bout) et la tu sauras quel poids ta direction est capable de bouger.
Je ne pense pas que tu veille réellement mesurer cela par contre tu peux mesurer la force de ta direction avec un newton mètre (c'est un ressort dans un tube gradué avec un crochet au bout) et la tu sauras quel poids ta direction est capable de bouger.
- CmXRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Mer 13 Mar 2013 - 23:38
Merci Zygmon, je vais voir pour en avoir un et mesurer mais alors comment mesurer, avec deux servos de 30 kg/cm2 quel poids la direction devrait etre capable de bouger, 60 kg ?
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Jeu 14 Mar 2013 - 8:57
Petite correction pour l'instrument permettant de mesurer la force de ta direction c'est un dynamomètre, le newton mètre (N.m-1) sert à mesurer le moment d'une force.
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Jeu 14 Mar 2013 - 19:26
Sauf erreur de ma part, le newtonmètre a pour unité Nm (ou N.m) et non n.m-1
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo
Jeu 14 Mar 2013 - 21:45
Tout à fait désolé pour l'erreur les vieilles habitudes de la fac avec les puissances...
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