- seb17Revoiste Padawaaa super motivé
UBEC: obligatoire?
Mer 23 Jan 2013 - 10:39
j'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé de précis sur le sujet.
Y a-t-il une obligation à installer un BEC externe à partir de certaines tensions ou cela reste juste une amélioration.
Dans le cas qui me concerne: combo brushless HW avec ESC 60A, 2 servos (direction + DIG) et objectif d'alimenter le bouzin avec une lipo 3S
merci
Re: UBEC: obligatoire?
Mer 23 Jan 2013 - 11:11
Les configurations brushless font d'enorme appels de courants sur les accélérations, un ubec te permet donc de garder une tension constante ce qui evite les coupures radio, perte de puissance des servos de direction, baisse d'intensité des accessoires (feux etc), et si utilisé avec une batterie auxiliaire un gain d'autonomie.
Mais rien ne t'oblige à en monter un si aucuns des soucis évoqués avant ne se manifestent.
Mais rien ne t'oblige à en monter un si aucuns des soucis évoqués avant ne se manifestent.
Jeu 24 Jan 2013 - 9:06
ok donc si je te suis bien il y a un plus pour le confort/efficacité d'utilisation de l'électronique mais aucune aobligation en terme de protection du matériel.
merci du renseignement
merci du renseignement
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
Jeu 24 Jan 2013 - 9:38
bein, c'est à dire qu'en terme de "protection du matériel" si tu roules à fond vers un mur et que tes servos refusent de tourner, je pense qu'on peut considérer ça comme un risque pour le matériel
Jeu 24 Jan 2013 - 9:57
cépafo!
le pbe c'est que sur la voiture que je monte il n'y a pas bcp de place "cachée".
le pbe c'est que sur la voiture que je monte il n'y a pas bcp de place "cachée".