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Obiben
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Lun 24 Juin 2013 - 11:41
Bonjour,
J'ai déjà cassé trois fois mon différentiel arrière sur ma e-revo 1/16 ... Apparemment de ce que j'en lit sur ce forum, c'est leur maladie.
Existe t il des pièces alu ou diff d'autre marque plus robuste afin que cela n'arrive plus ? Je suis prêt à investir une centaine d'euros pour ne plus que cela arrive, j'ai lu qu'il fallait mettre des rondelles pour le bloquer, mais est-ce suffisant ? J'ai vu des bulkhead integy alu, cela enmpeche la casse ?
Merci à tous pour vos réponses et conseils !
Belle journée !

Benoit.
Zygmon
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Lun 24 Juin 2013 - 18:48
Un dif hélicoïdale résistera mieux que le dif d'origine. Le calage permet d'éviter le jeu et donc d'éviter de bouffer les dents. Je ne pense pas que changer la partie plastique du diff qui abrite les satellites les renforce.
Pour ce genre d'option cherche chez HR et GPM évite integy leur alu est un peu tendre.
Menas
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Lun 24 Juin 2013 - 18:49
Salut Smile

Y'a ce diff de chez Hot racing qui est bien réputé ICI
Pour ce qui est du bulkhead Alu je passe mon tour ....
d'autres personnes sont plus à même de te répondre Idea
Par contre caler le diff pourrez simplement solutionner ton pb
Ray-mt
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Lun 24 Juin 2013 - 19:00
ouai il y a le diff hot racing qui est récent 
sinon qu'est ce que tu appel cassé? dents usée ou autre chose? petite photo sinon
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FMP_thE_mAd
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Lun 24 Juin 2013 - 22:56
Si tu uses les dents, effectivement il faut câler le diff (mettre des rondelles de calages sur l'arbre pour "pousser" le diff vers le pignon d'attaque).

Avec un diff neuf, j'en mets toujours une. Puis quand le diff s'use, j'en rajoute. Avec mon diff actuel, j'ai 3 rondelles de calage et ça passe pour le moment même si certaines dents sont bien usées.
Il faut mettre les rondelles dès que tu entends que ça saute un peu. Il ne faut pas attendre, sinon les dents s'usent vite et après le diff est foutu.

Mes diff me font environ 10-12h de roulage si j'en prends soin. Voire plus.
Mais j'ai toujours au moins 1 diff d'avance au cas où.

Le bulkhead en plastique de Traxxas n'est pas en cause.
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guizmo
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Lun 24 Juin 2013 - 23:06
la vache toute les 12h ça te coute 15 balles!! lol
c'est abusé ce différentiel quand meme!

Tu as un lien pour les rondelles? stp
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FMP_thE_mAd
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Lun 24 Juin 2013 - 23:24
12h c'est une moyenne.
En fait le premier différentiel m'avait tenu bien plus longtemps que 12h. Mais le second m'a tenu 4-5h (mais je pense l'avoir mal monté, je n'avais pas de rondelles à l'époque). Le 3eme, ben je suis encore avec et là il en est à 6-7h et commence à s'user (mais j'ai rajouté des rondelles donc il va tenir encore un moment).
Après, je roule pas mal et sur de longues sessions (1h mini par session) donc ça sollicite plus les éléments forcément.

Je vais prendre le HR bientôt pour voir (mais bon, 38$ c'est quasiment le prix de 3 couronnes de diff Traxxas, donc bon au final je ne sais pas si j'y gagne sauf s'il est très résistant...).

J'ai ça comme rondelles de calage :

http://www.rcteam.fr/rondelles/9173-ultimate-rondelles-calage-axe-de-roue-ur1126.html
Merv1999
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Jeu 27 Juin 2013 - 0:08
bonjour
moi j'ai le bulkhead en Métal de INTEGY et j'ai du mettre quand meme 2 rondelle de calage du lien mais sa dure beaucoup plus longtemps que celui d'origine :siffle:

Malgré les commentaire négatif de integy moi je suis content de mon bulkhead (c'est une pièce qui ne recoit pas d'impact donc le integy molace fait l'affaire mieux que le plastok d'origine) Very Happy:D
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Obiben
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Ven 28 Juin 2013 - 7:06
Merci à tous pour vos bons conseils, ca fait plaisir !
Une dernière question, quelle couronne dois je mettre au moteur pour rouler en Lipo ? une 45 ? Merci encore à tous, cela fait du bien d'etre aidé !
Jerome06
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Ven 28 Juin 2013 - 8:29
Pignon moteur de 45 dents ???
Non, couronne biensur ?
J'ai une 50 et je roule en 2s. Wink
Je n'ai pas touché au pignon.
Fredolabidouille
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Ven 28 Juin 2013 - 8:57
ça dépend aussi de ce que tu as comme pignon ...
perso je roule en 26/55 en 2S :sagesse:
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alphashark
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Sam 29 Juin 2013 - 18:36
Bonjour

Quand vous dites casse est ce que les symptômes sont des claquements à l accélération ?

Merci
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FMP_thE_mAd
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Sam 29 Juin 2013 - 21:35
Oui c'est le symptôme le plus facile à repérer : quand ça claque à l'accélération, c'est que le pignon d'attaque saute des dents, donc que le diff commence à être usé. N'attends pas et démonte tout de suite pour mettre 1 ou 2 rondelles de calage.
Si tu ne le fais pas, l'usure va s'accentuer très vite et tu vas devoir changer la couronne.
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alphashark
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Sam 29 Juin 2013 - 22:51
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Sam 29 Juin 2013 - 22:53
oui c bien ce diff Wink 
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alphashark
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Sam 29 Juin 2013 - 23:09
FMP_thE_mAd a écrit:Oui c'est le symptôme le plus facile à repérer : quand ça claque à l'accélération, c'est que le pignon d'attaque saute des dents, donc que le diff commence à être usé. N'attends pas et démonte tout de suite pour mettre 1 ou 2 rondelles de calage.
Si tu ne le fais pas, l'usure va s'accentuer très vite et tu vas devoir changer la couronne.

Vous parlez de mettre des rondelles mais avez vous un tuto ou une photo de l endroit précis ?

Merci
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Gsxzera
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Différentiel 1/16 Empty Re: Différentiel 1/16

Dim 30 Juin 2013 - 0:07
Je verouille pour eviter les doublons.

Il y a des sujets sur le calage et la protection des diff 1/16

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