Problème différentiel hs
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- TAT998Revoiste continuant de Padawééé
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Problème différentiel hs
Dim 23 Mar 2014 - 19:43
Bonjour
J'ai monté des triangles avant RPM sur mon E-Revo mais j'ai des questions.. :
1:les vis fournis avec le kit triangle c'est bien pour fixer la biellette au triangle inférieur côté différentiel avant ?
2: depuis en statique qd j'appuie sur le train avant il ne remonte pas...??
3:et qd elle roule y a comme un bruit, comme si il y avait un truc qui frottait une roue dentée.., mais ça ne le fait pas si je la fait roulé en l'air, par contre qd je la fais rouler en l'air je trouve que les roue vibres bcp mais j'avais pas essayer avant alors je psycotte peu être..
Merci de me donner votre avis...
J'ai monté des triangles avant RPM sur mon E-Revo mais j'ai des questions.. :
1:les vis fournis avec le kit triangle c'est bien pour fixer la biellette au triangle inférieur côté différentiel avant ?
2: depuis en statique qd j'appuie sur le train avant il ne remonte pas...??
3:et qd elle roule y a comme un bruit, comme si il y avait un truc qui frottait une roue dentée.., mais ça ne le fait pas si je la fait roulé en l'air, par contre qd je la fais rouler en l'air je trouve que les roue vibres bcp mais j'avais pas essayer avant alors je psycotte peu être..
Merci de me donner votre avis...
- TAT998Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème différentiel hs
Dim 23 Mar 2014 - 20:07
De plus j'ai rien compris à la notice ils parlent de faire 4 ou 5 tours de rotule... Moi j'ai visser jusqu'à la fin du pas de vis... :O je sais pas si c'est bon..
Re: Problème différentiel hs
Dim 23 Mar 2014 - 20:39
Tu as du dérégler ton carrossage, ton ouverture, etc...
Il y a un post ou quelqu'un donne le nombre de tour a faire pour un réglage passe partout... je ne sais plus ou c'est, faut chercher.
Les vis fournies c'est pour fixer le push rod au triangle je crois.
Il y a un post ou quelqu'un donne le nombre de tour a faire pour un réglage passe partout... je ne sais plus ou c'est, faut chercher.
Les vis fournies c'est pour fixer le push rod au triangle je crois.
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Problème différentiel hs
Dim 23 Mar 2014 - 20:44
les vis fournis avec les triangles sont pour fixer les pushs rod sur le triangle inférieur coté roue
et pour le réglage des pivots ball :
et pour le réglage des pivots ball :
Ray-mt a écrit:je pense aussi que c'est les pivot ball
avec les triangles rpm j'avais recu un papier disant de visser à fond et de desserrer de :
- pour l'avant en haut de 4 tours
-pour l'avant en bas de 5 tours
-pour l’arrière haut/bas de 4.5 tours
ces réglages sont pour reproduire les originaux donc les réglages se font dans cette ordre de grandeur
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Problème différentiel hs
Dim 23 Mar 2014 - 20:54
les triangles RPM ont un défaut : ils sont trop grand, ils frottes contre les bulk, il faut que tu les limes !
- TAT998Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème différentiel hs
Dim 23 Mar 2014 - 21:00
OK merci
je vais démonter et remonter comme il faut pour voir si c'est ça..
par contre il va falloir que je cherche la traduction de "pushs Rod" et "bulk" B-)
En tout cas merci de votre réactivité ;-)
je vais démonter et remonter comme il faut pour voir si c'est ça..
par contre il va falloir que je cherche la traduction de "pushs Rod" et "bulk" B-)
En tout cas merci de votre réactivité ;-)
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Problème différentiel hs
Dim 23 Mar 2014 - 21:06
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème différentiel hs
Dim 23 Mar 2014 - 21:36
@ TAT998 Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle (Charte)
- TAT998Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème différentiel hs
Lun 24 Mar 2014 - 19:01
Bon je crois que j'ai trouvé le bruit bizarre que j'avais,
Je pense à une dent de cassé mais vous allez me le confirmer avant que je demonte le différentiel...
Il faut mettre du son pour bien entendre le "clac"
Je pense à une dent de cassé mais vous allez me le confirmer avant que je demonte le différentiel...
Il faut mettre du son pour bien entendre le "clac"
Re: Problème différentiel hs
Lun 24 Mar 2014 - 19:09
Salut !
Je te confirme rien, à part que tu as un point dur dans la transmission.
Ne fait plus craquer, c'est pas bon.
Avec une batterie ca donne quoi ?
Moi je démonterai toute la transmission pour voir ou ca bloque.
Je te confirme rien, à part que tu as un point dur dans la transmission.
Ne fait plus craquer, c'est pas bon.
Avec une batterie ca donne quoi ?
Moi je démonterai toute la transmission pour voir ou ca bloque.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème différentiel hs
Mar 25 Mar 2014 - 2:33
Moi j'entends pas un bruit de diff, mais une vis mal vissée ou quelque chose de mal remonté, qui vient soulevé une pièce en plastic...
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Problème différentiel hs
Mar 25 Mar 2014 - 6:40
Je pencherais aussi pour une vis de cardan devisser et qui frotte ou quelquechose dans le genre.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Problème différentiel hs
Mar 25 Mar 2014 - 7:22
si c'etais une dent, il faut faire un tour complet de roue pour entendre le "clac" une deuxieme fois.(a moins que plusieurs dents sont cassés)
je crois que c'est qq chose qui frotte et qui géne la course du cardan,j'en ai en une fois et c'étais une minuscule cailloux qui s'est logé juste au niveau du bulk/cadan/chassis.
, commence par enlever le skid central et vois si c pas une vis qui est désérrée ou tt simplement un cailloux.
je crois que c'est qq chose qui frotte et qui géne la course du cardan,j'en ai en une fois et c'étais une minuscule cailloux qui s'est logé juste au niveau du bulk/cadan/chassis.
, commence par enlever le skid central et vois si c pas une vis qui est désérrée ou tt simplement un cailloux.
- TAT998Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème différentiel hs
Mar 25 Mar 2014 - 22:12
Bon j'ai séparé le cardan de l'avant de l'arrière et le bruit viens de l'arrière donc j'ai sorti le train arrière du châssis et je me suis rendu compte que la vis qui tiens le cardan droite au différentiel était desserrer et ça m'a tout rogné le demi couvercle du différentiel :-(
Donc faudra que je change...
Sinon plus de bruit donc pensant que c'était ça je remonte tout et bien sûr un fois tout fini le bruit se refait entendre et la c'est bien ds le différentiel.....
Donc je vais essayer d'ouvrir les demi couvercles pour voir de plus près le différentiel arrière...
En tout cas c'est tout plein de poussière et de micro cailloux et de graisse la dedans, TRAXXAS aurai pu penser à faire ça plus étanche...
Ça fait chier tt ça menfin le côté positif c'est que c'est relativement accessible à bricoler même pour un novice comme moi ça fait plus trop peur une fois que j'ai vu comment c'est fait...
Donc faudra que je change...
Sinon plus de bruit donc pensant que c'était ça je remonte tout et bien sûr un fois tout fini le bruit se refait entendre et la c'est bien ds le différentiel.....
Donc je vais essayer d'ouvrir les demi couvercles pour voir de plus près le différentiel arrière...
En tout cas c'est tout plein de poussière et de micro cailloux et de graisse la dedans, TRAXXAS aurai pu penser à faire ça plus étanche...
Ça fait chier tt ça menfin le côté positif c'est que c'est relativement accessible à bricoler même pour un novice comme moi ça fait plus trop peur une fois que j'ai vu comment c'est fait...
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Problème différentiel hs
Mer 26 Mar 2014 - 9:00
- TAT998Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème différentiel hs
Mer 26 Mar 2014 - 13:42
Ça y est trouvé.. B-).. Enfin plutôt :-( c'est bien le différentiel.. :-(
Trois dents de usées s... C'est un peu jeune pour une voiture qui a deux mois
Il faut absolument faire l étanchéité...
Faut reprendre du TRAXXAS ou yen a des mieux ?
Et j'ai fouiller un peu sur le forum j'ai pas réussi à savoir si les deux couvercle autour sont mieux en GPM ou en HR ??
J'aimerais bien du RPM en plastoc mais ils ne font pas alors je me dit que le Alu serai mieux..
Merci
Trois dents de usées s... C'est un peu jeune pour une voiture qui a deux mois
Il faut absolument faire l étanchéité...
Faut reprendre du TRAXXAS ou yen a des mieux ?
Et j'ai fouiller un peu sur le forum j'ai pas réussi à savoir si les deux couvercle autour sont mieux en GPM ou en HR ??
J'aimerais bien du RPM en plastoc mais ils ne font pas alors je me dit que le Alu serai mieux..
Merci
Re: Problème différentiel hs
Mer 26 Mar 2014 - 14:01
Salut !
Oui, en alu c'est mieux, les HR de préférence. ^^
Sinon, non, ce n'est pas un problème d'étanchéité mais un problème de calage.
Il te faut des rondelles pour pousser la couronne à fond sur le pignon.
Auj. j'ai fait une sortie plage avec mon merv et le problème à ressurgit alors que j'avais déjà calé avec des rondelles... moralité : faut que je m'y remette. ^^
Oui, en alu c'est mieux, les HR de préférence. ^^
Sinon, non, ce n'est pas un problème d'étanchéité mais un problème de calage.
Il te faut des rondelles pour pousser la couronne à fond sur le pignon.
Auj. j'ai fait une sortie plage avec mon merv et le problème à ressurgit alors que j'avais déjà calé avec des rondelles... moralité : faut que je m'y remette. ^^
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème différentiel hs
Mer 26 Mar 2014 - 14:13
Si son MERV est récent il n'a pas besoin de rondelles de calages.
Il y a une vis sûr le côté pour régler le jeu.
Le mien qui est de 2010 l'avais déjà.
Il y a une vis sûr le côté pour régler le jeu.
Le mien qui est de 2010 l'avais déjà.
Gsxzera a écrit:Maintenant, rien ne t'empêche de leur faire une petite révision si tu en as envie
1 - Parce que les diff du MERV sont vides ou quasiment vides d'origine
Ce serait l'occasion de mettre de la graisse de silicone.
Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine
(Si tu roules sur des terrains poussiéreux, ne mets pas une graisse trop épaisse à l'arriére parce qu'il va survirer et partir en tête à queue.
Perso j'ai de la 80k WT AV/50k WT AR parce que je m'en sers principalement sur bitume.
Mais sur terrain poussiéreux et glissant, tu peux mettre 50k WT AV / 30k WT AR
2 - Parce que ça te permettrait de protéger le diff
Si la protection avec de la pate à joint est bien faite, si c'est bien étanche, tu pourras bourrer les bulk de graisse.
Et cette graisse sera toujours là, et elle sera toujours propre, même au bout de plusieurs mois.
Re: Problème différentiel hs
Mer 26 Mar 2014 - 14:19
Le mien l'a aussi, j'ai pourtant du mettre une rondelle et apparement il faut que j'en remette une autre.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème différentiel hs
Mer 26 Mar 2014 - 15:25
Pourquoi tu resserre pas la vis réglage, plutôt que de mettre une rondelle de calage.
Depuis 2010 je n'ai jamais mis de rondelles et je n'ai jamais eu de problèmes.
Pourtant maintenant c'est mon neveu qui a le MERV et il ne le ménage pas, il adore faire des sauts avec
Depuis 2010 je n'ai jamais mis de rondelles et je n'ai jamais eu de problèmes.
Pourtant maintenant c'est mon neveu qui a le MERV et il ne le ménage pas, il adore faire des sauts avec
Re: Problème différentiel hs
Mer 26 Mar 2014 - 15:30
Je crois bien qu'elle est sérré à fond cette vis...
- TAT998Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème différentiel hs
Jeu 27 Mar 2014 - 21:40
C'est quoi cette vis c'est celle qui passe au dessus du cardan central ?
Une grande vis qui tient les deux couvercle...?
Si c'est ça je vois pas comment ça peut régler le différentiel..?
Une grande vis qui tient les deux couvercle...?
Si c'est ça je vois pas comment ça peut régler le différentiel..?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème différentiel hs
Jeu 27 Mar 2014 - 21:47
- TAT998Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème différentiel hs
Jeu 27 Mar 2014 - 21:49
Oui effectivement j'ai ça mais c'est fait pour serer entre eux les deux couvercles... Non?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème différentiel hs
Jeu 27 Mar 2014 - 21:52
Non, cette vis n'y était pas sur les premier MERV.
Tu t'en sers pour régler le jeu.
Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16
Tu t'en sers pour régler le jeu.
- TRA7030:
- TRA7030X:
Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16
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