- damSPRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 100
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 11/08/2013
Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Ven 4 Oct 2013 - 23:00
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Sam 5 Oct 2013 - 0:13
A l'avant pourquoi pas...
Si tu le penches tu bon coté, il y aura un peu d'huile qui ira sur les dents des pignons.
Mais à l’arrière ça ne sert à rien vu que le trou ne tombe pas en face du diff.
Sinon, tu protèges les diff avec de la pâte joint pour que rien ne puisse rentrer (ni sortir...)
Et comme ça tu peux les bourrer de graisse. Contraiment à l'huile qui va glisser au fond du carter, la graisse, elle restera sur les dents des pignons.
Protéger diff/différentiel 1/16 (Perso je fais avec de la pate à joint blanche Loctite Autojoint R60
Si tu le penches tu bon coté, il y aura un peu d'huile qui ira sur les dents des pignons.
Mais à l’arrière ça ne sert à rien vu que le trou ne tombe pas en face du diff.
Sinon, tu protèges les diff avec de la pâte joint pour que rien ne puisse rentrer (ni sortir...)
Et comme ça tu peux les bourrer de graisse. Contraiment à l'huile qui va glisser au fond du carter, la graisse, elle restera sur les dents des pignons.
Protéger diff/différentiel 1/16 (Perso je fais avec de la pate à joint blanche Loctite Autojoint R60
Gsxzera a écrit:J'attaque le démontage du diff avant, mais rien à signaler, il est dans le même état que quand je les ai refait à neuf.L'état ou ils sont 14 mois apres, puisque je les ai refait le 1er avril 2011Gsxzera a écrit:
Protection des diff
AV 75WT / AR 50WT (AR calé avec une rondelle )
Roulements démontés et graissés
La pâte à joint que j'avais mis bien rempli son rôle.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Sam 5 Oct 2013 - 14:34
Et pour l'enlever ? pas trop compliquer ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Sam 5 Oct 2013 - 14:38
Enlever quoi ?
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Sam 5 Oct 2013 - 14:39
La pate a joint pardon,
une fois que tu veux démonter et pour en remettre de la propre, faut enlever celle d'avant en premier ^^
une fois que tu veux démonter et pour en remettre de la propre, faut enlever celle d'avant en premier ^^
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Sam 5 Oct 2013 - 14:51
Non, ça tient très bien, mais ça se retire très facilement.
Par contre il ne faut confondre avec du silicone pour faire les joints de salle de bain, parce que ça ne sera pas la même histoire pour le démonter....
On trouve aussi de la pâte à joint bleu, mais elle est plus souple et plus cassante que la blanche.
Par contre il ne faut confondre avec du silicone pour faire les joints de salle de bain, parce que ça ne sera pas la même histoire pour le démonter....
On trouve aussi de la pâte à joint bleu, mais elle est plus souple et plus cassante que la blanche.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Sam 5 Oct 2013 - 14:54
donc il faut absolument de la blanche ?
Pâte à joint BLUESTAR Silicones CAF 4 blanche 100 grammes, celle ci irais ?
Pâte à joint BLUESTAR Silicones CAF 4 blanche 100 grammes, celle ci irais ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Sam 5 Oct 2013 - 15:11
Je ne connais pas toutes les pâtes à joints pour automobile, mais je suppose qu'on doit en trouver qui soit identique sous une autre marque.
De toute façon, même si elle n'a pas exactement les mêmes caractéristiques que celle que j'ai mis en lien, elle sera toujours mieux que du silicone pour salle de bain.
De toute façon, même si elle n'a pas exactement les mêmes caractéristiques que celle que j'ai mis en lien, elle sera toujours mieux que du silicone pour salle de bain.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Sam 5 Oct 2013 - 15:26
En automobile il y a plusieurs couleurs surtout ...
blanche, bleu, noir, rouge
blanche, bleu, noir, rouge
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Sam 5 Oct 2013 - 18:45
j ai refait des joints de cache culbu avec la loctite bleu , elle est étanche a l air et a l eau , et s enlève comme un pansement
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Dim 6 Oct 2013 - 3:40
Je viens d'ouvrir un sujet sur les pâtes à joints
- damSPRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 100
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Dim 6 Oct 2013 - 11:59
Ce n 'est pas l inverse ?Gsxzera a écrit:A l'avant pourquoi pas...
Mais à l’arrière ça ne sert à rien vu que le trou ne tombe pas en face du diff.
Sinon pour l étancheite je dirai un peu comme Vinci qu' en automobille j utilise de la loctite bleu ou rouge .
Si je trouve un lien , je le posterai dans le sujet dédié .
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Dim 6 Oct 2013 - 12:57
Ben non, regardes les 2 photos, tu vois bien que pour celle à l'avant, que le trou est aligné avec les cardans et donc le diff.
Alors qu'à l'arrière, il est bien plus arrière. Si on met de l'huile dans ce trou, elle ne va même pas toucher le sommet de la couronne.
Alors qu'à l'arrière, il est bien plus arrière. Si on met de l'huile dans ce trou, elle ne va même pas toucher le sommet de la couronne.
- choubidouwapRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 77 / 45
Date d'inscription : 03/09/2013
Re: Graissage des différentiels du E-Revo VXL 1/16/ MERV
Jeu 17 Oct 2013 - 8:00
la meilleur pate a joint reconnu mondialement c'est celle là:
caractéristiques
et je sais de quoi je cause.
caractéristiques
et je sais de quoi je cause.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum