Mon merv ( mini e revo vxl )
+3
Patoff
Namzar
MAXI74
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- MAXI74Revoiste continuant de Padawééé
Mon merv ( mini e revo vxl )
Lun 22 Nov 2010 - 18:46
Salut,
je suis encore un noob en matière de modélisme. Depuis que j'ai acheté un Merv d'occas je suis devenu adict .
Pour l'instant je roule en nimh en série mais parfois parrallèle ( j'ai 4 batteries mais je suis juste au niveau de l'automnomie).
J'ai prévu de l'optionner chez the toys et d'acheter des lipos et un chargeur sur hobby king.
Je cré ce post pour vous le présenter et demander quelques conseils...
d'avance. Photo a venir très bientot...
je suis encore un noob en matière de modélisme. Depuis que j'ai acheté un Merv d'occas je suis devenu adict .
Pour l'instant je roule en nimh en série mais parfois parrallèle ( j'ai 4 batteries mais je suis juste au niveau de l'automnomie).
J'ai prévu de l'optionner chez the toys et d'acheter des lipos et un chargeur sur hobby king.
Je cré ce post pour vous le présenter et demander quelques conseils...
d'avance. Photo a venir très bientot...
- NamzarRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Re: Mon merv ( mini e revo vxl )
Lun 22 Nov 2010 - 19:50
Bienvenue dans le monde du Merv mon ami =)
Lun 22 Nov 2010 - 21:28
J'aimerais optionner ma voiture:
-Radiateur ESC
-Radiateur moteur
-Pneus pour faire du bash
-Fusées alu
-triangles de rechange
-Nouveaux amortisseurs...
Puis lipo 2s 2200 mA 20c flightmax et chargeur imaxb6
Les pièces je les ai trouvées sur the toys et les lipos vraiment pas cher chez hobby king...
Est-ce-que c un bon plan ou pas ???
Y a-t il d'autres options a rajouter rapidement ou pas ???
Fous s'abstenir !
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Lun 22 Nov 2010 - 21:33
Félicitations pour ton MERV.
Bon choix de pièce. Plusieurs autres options sont facultatifs.
Mon j'aime bien les "bumper" T-Bone
Avec l'ESC d'origine, avec ou sans radiateur, limites toi au 2S.
Je te suggères d'économiser pour un éventuelle nouvel ESC, le vxl-3m n'est pas fiable.
- Les portes fusée GPM ou HR ont la "quote"
- Le radiateur avec ventilo Thetoyz pour moteur est excellent.
- Pour les amortisseur: GPM.
- Pour les pneus ça dépend du terrain. Et choisi des jantes qui ont un "offset"(MERV plus large)
https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/newbie-debutant-mini-1-16-e-revo-merve-achat-option-reglage-t5761.htm
Bon magasinage
Bon choix de pièce. Plusieurs autres options sont facultatifs.
Mon j'aime bien les "bumper" T-Bone
Avec l'ESC d'origine, avec ou sans radiateur, limites toi au 2S.
Je te suggères d'économiser pour un éventuelle nouvel ESC, le vxl-3m n'est pas fiable.
- Les portes fusée GPM ou HR ont la "quote"
- Le radiateur avec ventilo Thetoyz pour moteur est excellent.
- Pour les amortisseur: GPM.
- Pour les pneus ça dépend du terrain. Et choisi des jantes qui ont un "offset"(MERV plus large)
https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/newbie-debutant-mini-1-16-e-revo-merve-achat-option-reglage-t5761.htm
Bon magasinage
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Lun 22 Nov 2010 - 21:47
Radiateur esc et moteur c'est deja bon, surtout avec des nihm en series. Je te conseil aussi de faire des trous dans le pare-brise pour amener plus d'air frais. J'ai souvent entendu des probleme de fiabilité a propos de l'esc. Je garde un peu de budget pour acheter un EZ-RUN 60A qui va me permettre d'ajouter du punch au freinage et qui supporte du 3S pour le futur. Il punch supposement aussi un peu plus en marche avant que le stock. un 60$ bien investi selon moi.
Pneu pour le bash ca depend de la surface sur laquelle tu roule, les stock sont deja assez multi-surface a mon gout. Mais j'ai effectivement un set de route (road rage) et je prevois me fabriquer un set clouté pour la neige/glace bientot.
Fusées alu: tu vas devoir en mettre un jour ou l'autre de toute facon. Je te conseille aussi de t'acheter un outil pour ajuste le camber sur tes roues. Tu vas devoir le faire une fois les fusée installées. HR est le best
Triangles: tout le monde va te conseiller les RPM, bcp moins de jeu que les stock et ils brisent rarement(faut etre tres méchant avec).
Amortos: c'est a discuter. Les GPM sont tres bien et la plupart en sont satisfait. J'ai eu des integy avec reservoir externe, trop souple j'ai pas aimé. J'ai maintenant les GPM.
Sinon c'est un beau depart. Moi j'ai ajouté la barre de renfort New ERA pour proteger la mecanique en cas de capotage. Et ca joue le role de la barre en delrin AR en meme temps!
Pneu pour le bash ca depend de la surface sur laquelle tu roule, les stock sont deja assez multi-surface a mon gout. Mais j'ai effectivement un set de route (road rage) et je prevois me fabriquer un set clouté pour la neige/glace bientot.
Fusées alu: tu vas devoir en mettre un jour ou l'autre de toute facon. Je te conseille aussi de t'acheter un outil pour ajuste le camber sur tes roues. Tu vas devoir le faire une fois les fusée installées. HR est le best
Triangles: tout le monde va te conseiller les RPM, bcp moins de jeu que les stock et ils brisent rarement(faut etre tres méchant avec).
Amortos: c'est a discuter. Les GPM sont tres bien et la plupart en sont satisfait. J'ai eu des integy avec reservoir externe, trop souple j'ai pas aimé. J'ai maintenant les GPM.
Sinon c'est un beau depart. Moi j'ai ajouté la barre de renfort New ERA pour proteger la mecanique en cas de capotage. Et ca joue le role de la barre en delrin AR en meme temps!
Jeu 25 Nov 2010 - 12:04
J'ai hate de mettre des fusées alu car quand je suis a fond, les roues tremblent, la voiture fait des zigzags. J'espère qu'avec les fusées alu, il il aura moins de jeu. ca vous est déja arrivé ???
Le amortos j'ai hate (je cherche des plus rigides sans huile) si vous avez un lien ou un avis n'hésitez pas
Pour les triangles, je compte prendre RPM et les pneu que je cherche c'est pour du goudron...
Etant donné qu'il commence a faire froid, les radiateur atendrons un peu... car le moteur et l'ESC ne chauffent pas trop.
Le amortos j'ai hate (je cherche des plus rigides sans huile) si vous avez un lien ou un avis n'hésitez pas
Pour les triangles, je compte prendre RPM et les pneu que je cherche c'est pour du goudron...
Etant donné qu'il commence a faire froid, les radiateur atendrons un peu... car le moteur et l'ESC ne chauffent pas trop.
Jeu 25 Nov 2010 - 12:18
[ Traxxas Mini 1/16 Revo White Rim and Tire Set
TOYZ201 White
C'est ces pneus que je voudrasi mais commant savoir si il y en a 2 ou 4 ??? Ils coutent 22 $. Sa me semble pas cher du tout pour 4...
TOYZ201 White
C'est ces pneus que je voudrasi mais commant savoir si il y en a 2 ou 4 ??? Ils coutent 22 $. Sa me semble pas cher du tout pour 4...
Jeu 25 Nov 2010 - 12:57
MAXI74 a écrit:
Attention, un amortisseur sans huile n'amortit pas, il va rebondir, l'huile sert à freiner justement le mouvement du ressort pour absorber les chocs car en théorie un ressort renvoi la même force qu'on lui a appliqué quand il est seul et va osciller un bon petit moment avant de retrouver sa position initiale
Jeu 25 Nov 2010 - 14:11
Je crois qu'il voulais dire a remplir soit meme...
Jeu 25 Nov 2010 - 18:49
Non en faite il faut juste que je change l'huile. Je pensais qu'il y en avait sans huile mais je me trompe .
Lors de ma derniere ballade j'ai cassé le triangle supérieur avant droit... si vous avez un lien pour des RPM ce serait cool
Greg, les pneus je voudrais les meme que ceux sur ta photo de profil. Ta un lien ???
Lors de ma derniere ballade j'ai cassé le triangle supérieur avant droit... si vous avez un lien pour des RPM ce serait cool
Greg, les pneus je voudrais les meme que ceux sur ta photo de profil. Ta un lien ???
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Jeu 25 Nov 2010 - 18:54
MAXI74 a écrit:Lors de ma derniere ballade j'ai cassé le triangle supérieur avant droit... si vous avez un lien pour des RPM ce serait cool
Ebay
Jeu 25 Nov 2010 - 18:58
Jeu 25 Nov 2010 - 19:15
Ok merci beaucoup . Je pense que je vais en profiter pour faire une bonne petite commande chez thetoys. Par contre pour les délais de livraison c long ? Et les frais de port ?
Jeu 25 Nov 2010 - 19:24
@ jgodin03 : oups autant pour moi
@ MAXI74 : Mes pneus c'est des Pro-line Gladiator, je les ai commandé par mon revendeur mais tu peux les trouver ici :pneus gladiator ils sont vendus par 2
@ MAXI74 : Mes pneus c'est des Pro-line Gladiator, je les ai commandé par mon revendeur mais tu peux les trouver ici :pneus gladiator ils sont vendus par 2
Jeu 25 Nov 2010 - 20:04
Pour tes amortos regarde pour des gpm: http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12502&cat_name=MINI 1/16 REVO
Ils existent en d'autres couleurs aussi. J'ai testé les Integy avec réservoir externe et c'est vraiment trop souple a moins de changer le piston... et j'ai jamais compris comment! Les Integy sont a remplir(viennent vides), et meme de la 100wt c'est loin d'etre assez dur dans ceux la. Ca prend vraiment les piston a 1 trou. Les GPM je crois qu'ils sont preremplis avec de la 35wt, mais tu peux la changer. La rigidité est correct dans la config d'usine mais certains vont preferer durcir l'huile un peu
J'en parle sur la page de mon MERV: https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/e-revo-vxl-1-16-t5799-15.htm
Ils existent en d'autres couleurs aussi. J'ai testé les Integy avec réservoir externe et c'est vraiment trop souple a moins de changer le piston... et j'ai jamais compris comment! Les Integy sont a remplir(viennent vides), et meme de la 100wt c'est loin d'etre assez dur dans ceux la. Ca prend vraiment les piston a 1 trou. Les GPM je crois qu'ils sont preremplis avec de la 35wt, mais tu peux la changer. La rigidité est correct dans la config d'usine mais certains vont preferer durcir l'huile un peu
J'en parle sur la page de mon MERV: https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/e-revo-vxl-1-16-t5799-15.htm
Jeu 25 Nov 2010 - 21:34
Pour les frais de port the toys, c pas cher ( sauf si tu veux un supplément pour la rapidité ou les assurances...) pour un tout petit colis c'est 6 $ donc correct.
Dim 28 Nov 2010 - 1:09
Est-ce-que les triangles et fusées en plastique RPM sont beaucoup plus résistantes que les Traxxas ou pas. Parce que les RPM son 2 fois plus cher
Dim 28 Nov 2010 - 1:21
Moi j'opterais pour ceux en alu: des GPM o HR.
A+
A+
Dim 28 Nov 2010 - 1:24
Ouai mais on m'a dit que si je met en alu faut soi tout mettre ou rien sinon se sera d'autres pièces qui casseront.
Dim 28 Nov 2010 - 2:26
Celui ou celle qui t'as dit cela est dans les patatesMAXI74 a écrit:Ouai mais on m'a dit que si je met en alu faut soi tout mettre ou rien sinon se sera d'autres pièces qui casseront.
Il faut savoir choisir ces pièces "fusibles". Mais aucun souci avec les portes fusée en alu.
Bon magasinage
Dim 28 Nov 2010 - 13:08
les triangles RPM sont topMAXI74 a écrit:Est-ce-que les triangles et fusées en plastique RPM sont beaucoup plus résistantes que les Traxxas ou pas. Parce que les RPM son 2 fois plus cher
patoff a écrit:Moi j'opterais pour ceux en alu: des GPM o HR.
car pas de bons retours pour les fusées RPM...
Dim 28 Nov 2010 - 19:18
Merci pour les conseils... Je compte prendre:
Triangles plastique RPM :
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12822&cat_name=MINI
et
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12822&cat_name=MINI 1/16
Fusées en alu GPM (plus cher mais plus fiable que plastique)
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12489&cat_name=&action=find
Radiateur ESC:
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12382&cat_name=14201430&action=find
Rien a redire... avant que je passe la commande ???
Triangles plastique RPM :
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12822&cat_name=MINI
et
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12822&cat_name=MINI 1/16
Fusées en alu GPM (plus cher mais plus fiable que plastique)
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12489&cat_name=&action=find
Radiateur ESC:
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12382&cat_name=14201430&action=find
Rien a redire... avant que je passe la commande ???
Lun 29 Nov 2010 - 0:12
attention tes 2 liens pour les triangles sont pour l'avant...
Lun 29 Nov 2010 - 16:24
Bien vu . Je me suis juste gourré en postant le message. Rien que pour la commande que je vais passer yen a pour plus de 90 euros .
Et encore sans les frais de douane. C'est pas non plus des options extraordinaires... Et dire que je les achettes sur The toys,
qu'est ce que ca serai chez un revendeur ???
PS: je compte rajouter amortos GPM:
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12500&cat_name=&action=find
Et encore sans les frais de douane. C'est pas non plus des options extraordinaires... Et dire que je les achettes sur The toys,
qu'est ce que ca serai chez un revendeur ???
PS: je compte rajouter amortos GPM:
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12500&cat_name=&action=find
Lun 29 Nov 2010 - 17:03
oui sa chiffre très vite l'optionnage... (paypalite aigue... lol)
pour les amortos GPM
pour les amortos GPM
Page 1 sur 2 • 1, 2