- tolkasRevoiste continuant de Padawééé
Besoin d'avis sur Traxxas summit 1/16 vxl sur le bon coin
Mer 9 Oct 2013 - 17:24
Puis je vous demander se que vous penser de cette anonce
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/543593247.htm?ca=12_s
acheter en Janvier il n'a pas subit d'apres le vendeur de degats et n'a donc pas de reparation
merci de votre aide
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/543593247.htm?ca=12_s
acheter en Janvier il n'a pas subit d'apres le vendeur de degats et n'a donc pas de reparation
merci de votre aide
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Re: Besoin d'avis sur Traxxas summit 1/16 vxl sur le bon coin
Mer 9 Oct 2013 - 19:09
Sujet séparé et déplacé.
La forum présentation, c'est pour te représenter TOI pas pour parler de tes RC ou futurs RC.
La forum présentation, c'est pour te représenter TOI pas pour parler de tes RC ou futurs RC.
Mer 9 Oct 2013 - 19:16
Ok sorry
- cedric63Revoiste Padawaaa super motivé
Jeu 10 Oct 2013 - 23:35
Si il a tourné en LIPO 2S ou pire 3S, les différentiel et cardans ont forcément ramassé
- Dragon-ObscurRevoiste Jediwaaa Accomplie
Ven 11 Oct 2013 - 1:32
en plus les photos sont pas terrible on y vois pas grand chose
Ven 11 Oct 2013 - 3:35
En étant large on va dire que 90% des VXL tournent en 2S.
Donc il ne doit pas être plus flingué qu'un autre.
Le prix est un peu plus bas que certains.
Ne pas oublier que le bon coin c'est le royaume des arnaques...
Privilégié les achats dans sa région et remis en main propre quitte à payer un peu plus.
Après il faut savoir se que tu penses faire avec cet engin, sur quel type de terrain tu penses vouloir (ou pouvoir) rouler.
Parce qu'un Summit 1/16 ce n'est pas un Summit 1/8 il n'en a que le nom, mais pas les capacités de franchissement.
Si tu veux un 1/16 poses toi la question de savoir si un E-Revo VXL ne serait pas mieux adapté...
Mais bon je ne connais pas les terrains ou tu vas rouler, donc c'est à toi de voir
Donc il ne doit pas être plus flingué qu'un autre.
Le prix est un peu plus bas que certains.
Ne pas oublier que le bon coin c'est le royaume des arnaques...
Privilégié les achats dans sa région et remis en main propre quitte à payer un peu plus.
Après il faut savoir se que tu penses faire avec cet engin, sur quel type de terrain tu penses vouloir (ou pouvoir) rouler.
Parce qu'un Summit 1/16 ce n'est pas un Summit 1/8 il n'en a que le nom, mais pas les capacités de franchissement.
Si tu veux un 1/16 poses toi la question de savoir si un E-Revo VXL ne serait pas mieux adapté...
Mais bon je ne connais pas les terrains ou tu vas rouler, donc c'est à toi de voir
Ven 11 Oct 2013 - 7:51
il vient de changer ceci
Le 4x4 a 4 cardans neufs et le palonnier de direction est en aluminium acheté chez integy aux USA
pour se qui est du terrain je pense un peu de franchissement et de tout terrain mais léger
il a aussi le but d'etre utiliser par mes enfants
si j'accroche je passerais au 1/8 et a se prix sa doit toujours se revendre
d'apres les vidéo sur youtube certe il ne fait pas se que fait un 1/8 mais il franchis quand meme.
Le 4x4 a 4 cardans neufs et le palonnier de direction est en aluminium acheté chez integy aux USA
pour se qui est du terrain je pense un peu de franchissement et de tout terrain mais léger
il a aussi le but d'etre utiliser par mes enfants
si j'accroche je passerais au 1/8 et a se prix sa doit toujours se revendre
d'apres les vidéo sur youtube certe il ne fait pas se que fait un 1/8 mais il franchis quand meme.
Ven 11 Oct 2013 - 8:41
Oui, il franchira, mais il sera toujours limité par sa taille, son poids, et par le fait qu'il n'a pas de blocage de diff pour passer certaines difficultés comme le 1/8
Mais si tu as vu des vidéos, et que tu estimes qu'il sera à l'aise sur les terrains qu'il y a autour de chez toi, alors c'est que c'est le bon choix.
Tu es mieux placé que nous pour le savoir
Mais si tu as vu des vidéos, et que tu estimes qu'il sera à l'aise sur les terrains qu'il y a autour de chez toi, alors c'est que c'est le bon choix.
Tu es mieux placé que nous pour le savoir
- cedric63Revoiste Padawaaa super motivé
Ven 11 Oct 2013 - 10:20
C'est clair, pas du tout adapté pour du franchissement, c'est trop petit et sans blocage, tu reste coincé sur un gravier!!!
C'est pas fait pout rouler a petite vitese contrairement au 1/8, et attention en 2S pour un enfant , c'est relativement violent et rapide!
Cédric
C'est pas fait pout rouler a petite vitese contrairement au 1/8, et attention en 2S pour un enfant , c'est relativement violent et rapide!
Cédric
Ven 11 Oct 2013 - 10:26
vous me mettez le doute
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Ven 11 Oct 2013 - 18:53
Pour avoir eu un merv vxl que j'ai adapté au franchissement, il faudra mettre de la 100k dans les diff sinon c'est patinage à chaque montées en douceur. Le brushless est super pour l'entretient et la puissance (avec son côté très fun) mais totalement inadapté pour le franchissement à basse vitesse tout au couple (la version brushed me paraît bien mieux pour cela).
Après basher avec son schtroumpf c'est sympa, mais ils ont souvent la gâchette plus lourde que nous car ils ne mesurent pas les conséquences d'une casse ou autre. Donc à méditer
Après basher avec son schtroumpf c'est sympa, mais ils ont souvent la gâchette plus lourde que nous car ils ne mesurent pas les conséquences d'une casse ou autre. Donc à méditer
Ven 11 Oct 2013 - 19:00
Bon je regarde si je trouve un gros pas trop chère
Sam 12 Oct 2013 - 0:47
Attention, je ne dis pas qu'un Summit VXL est nul et qu'il faut que tu prennes obligatoirement un Summit 1/8 qui sera plus cher
Post-it DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?
Ce que j'ai voulu te dire, c'est que tu ne pourras peut-être pas faire ce que tu imagines avec, parce que les terrains proches de chez toi ne seront peut-être pas adaptés, ou que tu te rendras comptes que tu aurais préféré un engin qui tienne un peu mieux le pavé comme le E-Revo VXL pour pouvoir faire un peu de vitesse.
Il y a quelque temps, j'ai voulu convertir un de mes Revo en B-Revo/Summit parce que j'odore les vidéos de Summit dans leur élement, le franchissement à petite vitesse
J'ai commencé à me renseigner sur les moteurs, les rapports de transmission, les pneus, le montage des diff blocable du Summit, avec l'achat d'une radio 4 voies...
Mais avant d'investir, je me suis demandé ou je pourrais en faire autour de chez moi, comme sur les vidéos que je vois ici sur le forum.
Et bien j'ai eu beau tourner et retourner pour trouver le spot de rêve pour Summit, je n'ai rien trouvé intéressant...
Ce n'est que mon avis, mais il me semble que le E-Revo VXL est plus polyvalent que le Summit VXL
Il y a les risques de casse de la voiture, mais il y a SURTOUT les risques qu'ils ne fassent mal à quelqu'un, ou eux même parce qu'ils ne maîtrisent pas la puissance de ces petites balles
Post-it DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?
Ce que j'ai voulu te dire, c'est que tu ne pourras peut-être pas faire ce que tu imagines avec, parce que les terrains proches de chez toi ne seront peut-être pas adaptés, ou que tu te rendras comptes que tu aurais préféré un engin qui tienne un peu mieux le pavé comme le E-Revo VXL pour pouvoir faire un peu de vitesse.
Il y a quelque temps, j'ai voulu convertir un de mes Revo en B-Revo/Summit parce que j'odore les vidéos de Summit dans leur élement, le franchissement à petite vitesse
J'ai commencé à me renseigner sur les moteurs, les rapports de transmission, les pneus, le montage des diff blocable du Summit, avec l'achat d'une radio 4 voies...
Mais avant d'investir, je me suis demandé ou je pourrais en faire autour de chez moi, comme sur les vidéos que je vois ici sur le forum.
Et bien j'ai eu beau tourner et retourner pour trouver le spot de rêve pour Summit, je n'ai rien trouvé intéressant...
Ce n'est que mon avis, mais il me semble que le E-Revo VXL est plus polyvalent que le Summit VXL
Les enfants c'est gaz à fond et direction à fond d'un coté ou de l'autre sans arrêt.Zygmon a écrit:Après basher avec son schtroumpf c'est sympa, mais ils ont souvent la gâchette plus lourde que nous car ils ne mesurent pas les conséquences d'une casse ou autre. Donc à méditer
Il y a les risques de casse de la voiture, mais il y a SURTOUT les risques qu'ils ne fassent mal à quelqu'un, ou eux même parce qu'ils ne maîtrisent pas la puissance de ces petites balles
Sam 12 Oct 2013 - 11:50
je suis en montagne pour ma part ( déménagement un peu plus en plaine dans 1 ans ) il n'ay a qu'un grand parking chez moi sinon c'est de la montagne
il est clair que la vitesse ne me tente pas vraiment mais plus le coté franchissement maintenant je cherche aussi un peu de vitesse je veut pas une tortue
au pire a 180 euros fdp inclus je pourrais toujours le revendre non?
il est clair que la vitesse ne me tente pas vraiment mais plus le coté franchissement maintenant je cherche aussi un peu de vitesse je veut pas une tortue
au pire a 180 euros fdp inclus je pourrais toujours le revendre non?
Sam 12 Oct 2013 - 12:06
Ben j'en sais rien...
Pour te faire une petite idée sur la facilité à le revendre, tu peux toujours jeter un coup d’œil sur le forum sur le Summit 1/16 pour voir combien il y en a sur le forum et ensuite tu regardes du côté du E-Revo VXL pour voir combien il y en a.
Pour ce qui est du choix, je pense qu'on t'a dit tout ce qu'il fallait pour que tu ne trompes pas.
Maintenant, c'est toi qui décide
Pour te faire une petite idée sur la facilité à le revendre, tu peux toujours jeter un coup d’œil sur le forum sur le Summit 1/16 pour voir combien il y en a sur le forum et ensuite tu regardes du côté du E-Revo VXL pour voir combien il y en a.
Pour ce qui est du choix, je pense qu'on t'a dit tout ce qu'il fallait pour que tu ne trompes pas.
Maintenant, c'est toi qui décide
Sam 12 Oct 2013 - 12:10
ouaip merci bien
Dim 13 Oct 2013 - 14:42
Le petit a était vendu a quelqu'un d'autre.......no comment:x