RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

+35
Bugsy
Nickostarr
Ludo14
MiniSum
xavierdusud
KCOH
Vov
bowser-drive
Jc57350
Lebz
Majestic3
TastyB
Tomyx613
TAT998
lemarseillais
Dragon-Obscur
jayce13000
Marcogti
Jerome06
The Dude
Aureli1
Clembmw
Garf63
Ray-mt
Nico12
predator007
FMP_thE_mAd
LoULoU-76620
Benjqtek
Vinci41000
choubidouwap
Gsxzera
Chezoit
Greg56100
Karim7029
39 participants
Aller en bas
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 1 Déc 2015 - 9:37
salut

loin des belles vidéos de Pro comme ceux de TRAXXAS, loin des bolides de rêves tel que le ERBE ou des machines surdimensionnés tel le X-MAXX , voici des petites vidéos de mon petit MERV (petit oui mais avec des perf d'un GRAND et SUPER RC  I love you  )

en mode super fun :



essai avec les road rage 2.2" sur bitume :




essai sur gazon et en drift improvisé




ces pneus sont vraiment parfaits. le combo, il offre une autre expérience du BRUSHLESS. rien à dire. l'accélération est tellement "smouthy" que j'ai resserré le slipper . il est à 1/2 tour seulement contre 3/4 voir 1 tour avec le ezrun.
Sur bitume, le freinage est du pur bonheur, pas de blocage excessif, juste ce qu'il faut.
question temp°, je ne cherche plus, par ce temps ces jours-ci (10 à 13°) le moteur est FROID. moi aussi d'ailleurs... grrrr
Et quand les mecs de chez Castle disent que seuls les lipos sont la seule limite du ESC/moteur est bien c'est vrai. Je sens que ce combo est plus tendre avec les lipos, et qu'il a une boooonnne marge avant d'atteindre ses limites.  Wink  3S 3S 3S 3S ....

seul problème : avec mes 2S en 28/50,je bloque à 56km/h. c'est la vitesse que j'ai atteint avec mon ezrun 4300kv en trenchers et avec un rapport de 26/50. la même qu'atteindrait un vxl stock avec le vélineon 4000kv et en 28/50. normalement 600kv de plus doivent donner un peu plus de vitesse.  Suspect
les trenchers font 3.62" alors que les road font 3.6", donc pas d'énormes différences. normalement je dois titillé les 65 voir 70km/h. erreur du GPS de mon smartphone? fatigue de mes lipos? ou bien c'est tout à fait normale et je dois commander des 3S?  Twisted Evil

allez .. salem
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 1 Déc 2015 - 10:14
slt,

cool des videos Twisted Evil ça à l'air de bien marcher, jolie bruit! (il à l'air top le 4 poles), oui t'a de la marge là je pense niveau temperature Cool, en 2S 28/50 le combo il est pèpère là :sagesse: (quand meme bizarre que dans ta config actuel ça n'aille pas un peu + vite qu'avec ton combo precedent)

sinon ça doit etre normal en 2S, puis entre la vitesse theorique calculateur et la vitesse reel gps y'a aussi une marge... oui test en 3s 12,60v lol t'a donc le 4600kv tu peut Smile (et le calculateur il te dit quoi via ton setup en vitesse theorique? + de 56km/h j'imagine non?)

t'es sur que les road rage c'est pas 1,50x3,45? car c'est ce qui est ecrit dessus et non 3,6 (du moins sur les miens ^^ j'espere que je n'ai pas une version + petite lol ^^ mais je ne pense pas), ça expliquerait déjà un peu + la diff de vitesse... bon y'a pas grande difference ils sont à peine + petit que les trencher's (si t'enleve les crampons des trencher c'est casi kif-kif je pense)

a+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 1 Déc 2015 - 10:34
la vitesse relevé que ce soit avec l'ezrun ou le castle est faite par le GPS de mon ancien smart. donc c'est la vitesse presque réelle. (2 à 5km/h en moins que la V.réelle dû à la fréquence de rafraîchissement de la frame du GPS pour bien se retrouver sur une courte distance - moins de 80m-)

sur le simulateur, pour trouver la vitesse réelle, il faut calculer avec la valeur nominal des lipos (expérience inside).

en 2S, ce calculateur me donne 65km/h et les road rage font bien 3.6 (sur le simulateur) mais effectivement, en réalité, leur diamètre parait bien inférieur à ça.

pas grave, je prendrai d'autres mesures avec les trenchers.

en 3S, et tj selon le calculateur, le mini volera à plus de 90km/h. déja qu'à 55 - 60km/h, je le trouve à la limite du controlable. on verra pour du 3S.

merci et à bientôt.
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 2 Déc 2015 - 8:52
28/50 oui, ça reste froid! Surtout en hiver....
Et c'est du 4600kv, ca va encore...
Tu peux effectivement te permettre de tester le 3S, pourquoi pas en 23/50, parce que 90km/h , ca va être cho à contrôler!!!
En tout cas, ça donne envie!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 3 Déc 2015 - 11:15
hello Karim,

encore moi lol, ecoute j'me posais la question il pèse combien là ton mini sans batterie?

les ressorts amortisseurs tu les compresse beaucoup toi? ta garde au sol est maximal ou ta aussi comme moi un peu d'affaissement? moi avec mes reglage de précontrainte j'ai les triangles casi droit avec les road rage (ça tient vraiment bien le sol j'me suis hier pas retourner une seule fois lol), je suis assez loin de la garde au sol maxi (j'ai 1/3 d'affaissement grossomodo comme indiquer dans le manuel comme configuration ideal) soit 3,1 3,2cm de distance skid/sol à l'avant et 3,4 3,5cm à l'arr contre 4,5cm de garde au sol maxi environ

pour avoir la garde au sol maxi comme tu le sait faut bien comprimer ses ressorts ou alors monter des gpm plus long plus dur mais moi j'aime pas (j'apprecie le centre de gravité bas ça accroche mieux et les ressorts gris ou or gpm etaient bien trop dur à mon gôut et ne permettaient guère de reglages car meme la precontrainte entierment ouverte le chassi restait en position la + haute et j'me voyais pas mettre des collier rizlan aux basculeurs)

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 3 Déc 2015 - 12:07
salut.

pour l'affaissement au repos disons que c'est entre 1/2 et 1/3. les triangles piquent légèrement vers le bas.

pour la précontrainte des ressorts : ressorts bleu à l'avant 2.9 compriés à 2/3 et ressorts purple à l'arrière 3.2 comprimés à 1/2.

en fait, je cherchais un bon compromis entre le bash et la route. je ne veux toucher que légèrement les précontraintes. (j'ajoute ou diminue d' un tour maximum selon le terrain).

je sais pas trop pour les amortos GPM, plusieurs ne jurent que par eux sur le Fofo. sur les amortos arrière, avec la bidouille de Benj, j'ai presque plus de problèmes de fuites.
par contre à l'avant, ça fuit un peu plus souvent mais surtout suite à des gros sauts au bash sur terrain très accidenté.

en plus j'ai encore une paire d'amortos d'origine toute neuve dans le cas où.

je rêve des amorto EXOTEK.  j'attend la bonne occaz et qu'ils soient de nouveau dispo.


aaaah, si seulement "John D. Rockefeller" m'avait indiquer dans son testament....  :sors4:

tchuus
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 8 Fév 2016 - 16:51
salut tout le monde,

j'ai changé pour rapport 31/45 avec mon combo castle, et ben, j'ai transformé le mini en une fusée. un pur régal avec les road rage.



en trenchers 2.2 (qui font 3.62" de diametre) :

en sigle 2S turnigy 2200mah 40/80C : j'ai une vitesse de 68.4 km/h

en 2 * 2S turnigy 2200mah 40/80C : j'ai eu une vitesse de 73.80 km/h.

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Img_2028

2éme tentative 79.7 km/h.   ;S

voulant les 80km/h à tout prix, je retente une 3éme fois, je  flingue le smartphone sur un freinage limite afin d'éviter le mur.  :cowboy:

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Img_2029

je rapelle que je suis tj en config stock, cardans (centraux et de roue) plastiques, boite transmission stock mais neuve. une sacrée bête comme même le mini. seul l'aileron a fini par céder. recollé à la super glue.

prochaine étape, les  100km/h ... 3S  3S     3S   3S  
et un autre smartphone à sacrifier.. :siffle:
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 8 Fév 2016 - 16:55
ça fait chère le test :mortderire: l'avantage c'est que tu as toujours ton permis lol!
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 8 Fév 2016 - 17:39
C'est quoi ton applications ?

Désolé pour ton téléphone
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 8 Fév 2016 - 19:22
@marco, looool, et la prime. C'est l'ancien-ancien smart de madame.
Mais elle ne s'est pas encore rendu compte. métal

@ bugsy

lien app android

Tu comptes flinguer un smartphone toi aussi?  lol!
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 8 Fév 2016 - 20:51
Jolie casse ! Smile Et jolie vitesse.

J'avais essayé d'enregistrer avec un GPS posé sur la carrosserie moi aussi, mais je l'ai perdu un peu comme toi. Je me suis pris de plein fouet un trottoir avec le MERV, et le GPS a voltigé sur 50m pour finir dans une haie de roseau... J'ai jamais réussi à le retrouver...

Je suis curieux de voir à quelle vitesse tu arriveras avec la 3S. En théorie avec ce combo tu devrais arriver dans les 90.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 8 Fév 2016 - 21:46
Merci pour l'applications , moi aussi je dois avoir un vieux téléphone quelques part. Smile
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 8 Fév 2016 - 23:36
@bugsy, qu'est ce que tu attends...exploses le... Very Happy

@ Fmp, thanks l'ami, content de te voir...hihihi

En 3S...je viserai les 100 surement...mais je penses que je dois encore fiabiliser le mini avant.

Merci bcp
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28105
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 9 Fév 2016 - 15:50
Ouch.... Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 10 Fév 2016 - 9:46
bonjour,

t’inquiètes Chezoit, je compte plus les dégâts fait par ce petit fou, du verre de la table basse, mon APN que j'ai perdu qd le mini est tombé dans l'eau,un t-shirt bien décoré avec la pâte a joint, le smartphone, la cheville d'un ami...

vil-super
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28105
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 10 Fév 2016 - 19:54
Karim7029 a écrit:...la cheville d'un ami...  
J'en connais un autre qui aime bien taper dans les chevilles.... vil-petagedeplomb

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 7 Mar 2016 - 12:41
salut

quelques retours après plusieurs tests : SV3+ moteur castle serie 1406 en 4600kv, en 2S, trenchers 2.2, mode bash :

En 31*45 : un avion de chasse. c'est presque inexploitable sauf sur des terrains de foot.vraiment trop de vitesse pour  basher.

En 31x50 : ratio final 8.12 . super vitesse de pointe et bonne pêche. la vitesse ne peut être exploitable en bash que sur gazon bien rasé et sur un graaaand terrain.  le mini peine parfois  pour s'extraire des herbes hautes ou à escalader un tas de gravier. il y arrive grâce à la vitesse et non grâce à son couple.

En 28*45 : même ratio final que le 31/50 à savoir 8.1. ça ramènerait le moteur à une position rabaissée et bcp plus centrée sur le châssis.du coup un peu plus de place pour l'ESC. et c'est tant mieux. bizarrement, c'est pas les mêmes sensations qu'avec le 31/50. je sentais le mini plus réactif. Il passe vraiment partout. le couple créé par le moteur compense le ratio relativement bas. juste, peut être, à basse vitesse, ça manque un poil de couple en franchissement mais ça se compense en jouant avec la gachette.

c'est le meilleur ratio pour un compromis vitesse - couple.

En 26*45 : toujours une bonne vitesse mais moins excitante qu'en 28/45. le couple se voit majoré. ça se ressent à basse vitesse et en plus ça fait moins chauffer le moteur. peut être un bon ratio pour l'été quand les températures ambiantes grimperont.


Ce combo se démarque vraiment par sa progressivité et sa souplesse, tout en conservant les avantages du brushless. c'est  suffisament démoniaque et réactif pour un mini.


coté lipo : Avec ma  2S 2200 Maxxtrax  30C (66A) ou une seule turnigy nano 2200 mah 40/80C : nickel, plusieurs tests en tirant un max dessus, les batteries ne souffrent absolument pas. temp° au alentours de 29/30 max. couple et vitesse suffisant pour faire le C**.

en //, c'est plus chaud en terme de vitesse, surtt quand on n'a pas une vision globale du terrain de jeu. les accus sont moins sollicités et il y a plus de jus et d'autonomie.

en aucun cas, le handling du mini n'est altéré. il se retourne bien moins (  YES, c'est grace à ma conduite aussi qui s'est améliorée.. comme même  Razz  ), il tient bien le cap malgré les irrégularités du terrain (un chantier avec les traces des buldozers, des trous et des branches de bois partout,...).

que du FUUUNNNN.

allez 2 petites photos pour conclure :

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Img_2011

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Img_2012

voilà voilou..saleeem
Heracles82
Heracles82
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 01/03/2016

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 7 Mar 2016 - 14:17
J'viens de parcourir ton post...
Il y avait quelques pages à lire lol!
ça me permet de m'instruire cyclops

Je saute sur une question:
J'ai vu que tu avais acheter le diff de chez Traxxas 7078
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 S-l50011
Ton retour d'expérience?
Il est tout métal? ou une partie est en plastique?

En comparaison à celui là, qu'elle est la différence? ou l'utilité? de chez Hot Racing
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 S-l16010

Que conseillerais tu? et t'es tu posé la question au moment de ton achat?

Merci d'avance
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 7 Mar 2016 - 14:32
les diff d'origine : c'est bon tand que c'est bien calé.
j'en ai bousillé quelques uns mais c'est plus de ma faute, mauvais serrage/calage.
pour celui de HR, la différence est que les dents suivent une rainure hélicoïdale. C A D qu'il y a normalement plus de surface de contact entre les dents du pignon et de la couronne et que le moment de contact se fait donc plus légèrement. mais je trouve que c'est un peu cher comme même.

FMP les a testé --- ICI ---
Heracles82
Heracles82
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 01/03/2016

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 7 Mar 2016 - 14:40
:+1a:

Et autre petite question, ton combo castle, après expérience ton avis?
Toujours aussi satisfait? t'as fait d'autres test avec un samsung  :lol2:

Par contre c'est un modèle de 1/10? ou c'est vraiment conçu pour les minis type 1/16 et 1/18?
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 7 Mar 2016 - 15:36
le combo, il offre une autre expérience du BRUSHLESS. rien à dire. l'accélération est tellement "smouthy" que j'ai resserré le slipper
le freinage est du pur bonheur, pas de blocage excessif, juste ce qu'il faut. du vrai ABS

il est très progressif tout en gardant la nervosité du brushless, ça a un couple d'enfer, monte très vite dans les tours même avec un raport long. niveau temp°, le max que j'ai relevé est de 45° par une temp° ambiante de 23°, sur des speed runs. et la prime, paramétrable à souhaits...

le mieux est de le faire tourner avec de lipos en //.

normalement il est fait pour les 1/10 surtout pour les 4*2 mais bcp l'utilisent même sur des slash 4*4 voir même sur des losi ten.

il est largement suffisant pour le mini vu sa taille et son poids.

entièrement et pleinement satisfait

pour le samsung.... Very Happy , not yet mais ça viendra.
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 7 Mar 2016 - 16:45
je suis en train de parcourir ton post et quelques unes de tes dernières vidéos, ça tourne bien pour un Merv !!! métal
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 7 Mar 2016 - 17:16
merci. t'as pas idée

une belle machine, tout comme son grand frère. Wink
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 25 Mar 2016 - 9:21
salut

je vous met une video explicative du pb rencontré.



vous voyez le jeu entre le croisillon et le cardan.. Very Happy je sais que le plus simple est de changer de cardans, mais je voulais savoir s'il y a une solution pour y remédier temporairement. ces cardans on été monté en été dernier, mais vu que j'ai pas bcp rouler aprés les vacances, dc je dirait qu'ils ont 3 à 5 mois d'utilisation intensive.

Autre chose, dés que le mini tombe sur le dos aprés un saut, mon moteur (enfin le pignon moteur) n'arrete pas de venir se coller sur la couronne, je dois desséré et re-régler l'entredent. j'ai mis du frein filet sur la vis qui tien le moteur a son support mais rien à faire.. une petite idée s'ils vous plait... Embarassed

thx
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 18 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 25 Mar 2016 - 10:41
le croisillon se change mais si le plastique est endommagé il vaut mieux changer le cardan

pour le problème du moteur pignon vérifie si c'est pas le filetage qui aurais pris mal
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum