Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
+6
Vinci41000
Majestic3
Gsxzera
Benjqtek
Karim7029
Tomak
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Mer 22 Jan 2014 - 13:08
Bonjour à tous,
hier suite à un run de démonstration pour montrer la bête E-REVO à un ami, j'ai tout simplement perdu le contrôle dû à un excès de gâchette. Ma faute bien sur.
En le remettant sur ses roues, j'ai l'impression que quelque chose coince. Je coupe tout et essai de le faire rouler manuellement. Quand je le pousse vert l'avant il effectue un demi tour de roues puis se bloque et pareil en marche arrière.
Retour à la maison, démontage de carrosserie, puis du moteur pour vérifier la couronne. Intacte. Ça a l'air de bloquer plus loin. Au niveau du gros boitier en plastique qui se trouve juste après le moteur. Soit la transmission.
Ma question est : Est ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Qu'est ce qui peut être cassé ou endommagé et surtout comment démonter celui ci ?
Merci à vous.
Pour le moment véhicule à l'arrêt, je suis vert.
Merci pour votre aide et si je ne suis pas au bon endroit pour le post, dites moi, désolé je n'ai trouvé que là.
hier suite à un run de démonstration pour montrer la bête E-REVO à un ami, j'ai tout simplement perdu le contrôle dû à un excès de gâchette. Ma faute bien sur.
En le remettant sur ses roues, j'ai l'impression que quelque chose coince. Je coupe tout et essai de le faire rouler manuellement. Quand je le pousse vert l'avant il effectue un demi tour de roues puis se bloque et pareil en marche arrière.
Retour à la maison, démontage de carrosserie, puis du moteur pour vérifier la couronne. Intacte. Ça a l'air de bloquer plus loin. Au niveau du gros boitier en plastique qui se trouve juste après le moteur. Soit la transmission.
Ma question est : Est ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Qu'est ce qui peut être cassé ou endommagé et surtout comment démonter celui ci ?
Merci à vous.
Pour le moment véhicule à l'arrêt, je suis vert.
Merci pour votre aide et si je ne suis pas au bon endroit pour le post, dites moi, désolé je n'ai trouvé que là.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Mer 22 Jan 2014 - 13:37
salut
je suis aussi intéresse par toutes explications qui pourra aider.
ça m’ait arrivé sur mon MERV, mais contrairement à toi, ça ce décoince tt seul après. (une fois après qq petites accélérations très douces, une deuxième,c'est parti tt seul )
EN suivant le bruit que ça fait, on dirait que ça vient effectivement de la boite à vitesse (gros boitier en plastique) ou même du diff. je sais pas.
merci de nous éclaircir sur ce point.
je suis aussi intéresse par toutes explications qui pourra aider.
ça m’ait arrivé sur mon MERV, mais contrairement à toi, ça ce décoince tt seul après. (une fois après qq petites accélérations très douces, une deuxième,c'est parti tt seul )
EN suivant le bruit que ça fait, on dirait que ça vient effectivement de la boite à vitesse (gros boitier en plastique) ou même du diff. je sais pas.
merci de nous éclaircir sur ce point.
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
- Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Mer 22 Jan 2014 - 13:44
Salut
sort deja tes cardans de transmission et le moteur pour voir si la couronne tourne librement.
sort deja tes cardans de transmission et le moteur pour voir si la couronne tourne librement.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Mer 22 Jan 2014 - 13:47
comment les sortir?
il faut tt démonter?
il faut tt démonter?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Mer 22 Jan 2014 - 14:34
@ tomak Je vais te laisser éditer ton premier message pour changer de titre. Merci.
[Forum] Merci de mettre des titres plus explicites à vos sujets
[Forum] Merci de mettre des titres plus explicites à vos sujets
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Mer 22 Jan 2014 - 14:44
Vous trouverez toutes les vues eclatées de vos modèles sur le site de TRAXXAS.
Elles vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de vos RC et à avoir une vision detaillée des démontages nécéssaires aux expertises/réparations.
Elles vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de vos RC et à avoir une vision detaillée des démontages nécéssaires aux expertises/réparations.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Mer 22 Jan 2014 - 16:46
et voici pour toi le lien qui te mènera direct au éclatés de ton e-revo ( kdo ), le reste , c est de la pure mécanique , je suis sur que tu trouvera ton point dure !
- aurel67Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Muttersholtz
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Mer 22 Jan 2014 - 20:26
Salut
Tu peux deja demonter ton carter de boite pour verifier que tout est clean
Cest en démontant qu'on apprend...
Bonne chance
Tu peux deja demonter ton carter de boite pour verifier que tout est clean
Cest en démontant qu'on apprend...
Bonne chance
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Jeu 23 Jan 2014 - 17:16
Chef, j'arrive pas à changer le titre lol.
Le nouveau titre serait "galère sur mon E-REVO tout neuf".
Alors, j'ai démonté le tout, moteur, réfléchis 10 minutes avant de trouver comment sortir la boite noire appelé transmission en pensant que cela venait de là, mais non. Le moteur tourne bien tout seul et cette fameuse boite noire aussi.
Le problème à l'air de venir du train avant. J'ai donc tout démonté, pare choc avant, suspenssions, et tout ce qui va autour, impossible de désolidariser les deux partie de l'espèce de boite noire qui se trouve à l'avant. J'ai donc tout remonté avant que les monstres soit de retour à la maison. Je suis super heureux, car du coup il est propre, même au top je dirai mais j'ai toujours un point de blocage que je n'arrive pas à trouver. Si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis tout ouie.
Pour le problème du titre du sujet et pour le E-REVO. Merci à vous de m'avoir lu et bonne continuation à tous.
Le nouveau titre serait "galère sur mon E-REVO tout neuf".
Alors, j'ai démonté le tout, moteur, réfléchis 10 minutes avant de trouver comment sortir la boite noire appelé transmission en pensant que cela venait de là, mais non. Le moteur tourne bien tout seul et cette fameuse boite noire aussi.
Le problème à l'air de venir du train avant. J'ai donc tout démonté, pare choc avant, suspenssions, et tout ce qui va autour, impossible de désolidariser les deux partie de l'espèce de boite noire qui se trouve à l'avant. J'ai donc tout remonté avant que les monstres soit de retour à la maison. Je suis super heureux, car du coup il est propre, même au top je dirai mais j'ai toujours un point de blocage que je n'arrive pas à trouver. Si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis tout ouie.
Pour le problème du titre du sujet et pour le E-REVO. Merci à vous de m'avoir lu et bonne continuation à tous.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Jeu 23 Jan 2014 - 17:28
il ya de forte chance que ce soit ton diff avant , et il faut ouvrir cette boite noir appeler " bulked " 4 visse sur le chassi , sous les amorto , et dessous au niveau du sauve servo , les cardant a déboîter , 2 visse " pin " la plaque de liaison en alu frontale , et tu arrive a ton diff , tu peux démonter les triangle , mais pas obligatoire si le bulk n a rien
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Jeu 23 Jan 2014 - 17:34
salut Tomak,
peut etre que je dis n'importe quoi.
sur mon mini , vu que j'ai eu les mêmes symptômes, ça pourrai pas être un satellite/planétaire à l’intérieur du diff avant qui se sont délogés lors du choc.
si c'est ça va falloir ouvrir le bulk ( "les deux partie de l'espèce de boite noire" ) et le diff pour voir de plus près.
je crois que c'était ça sur mon mini, et ces foutus satellites se sont "remis" en place suite au petits coups/accélérations très douces que j'ai donné.
sinon, ça doit être les roulements.
ce ne sont que de simples suggestions.
bon courage
peut etre que je dis n'importe quoi.
sur mon mini , vu que j'ai eu les mêmes symptômes, ça pourrai pas être un satellite/planétaire à l’intérieur du diff avant qui se sont délogés lors du choc.
si c'est ça va falloir ouvrir le bulk ( "les deux partie de l'espèce de boite noire" ) et le diff pour voir de plus près.
je crois que c'était ça sur mon mini, et ces foutus satellites se sont "remis" en place suite au petits coups/accélérations très douces que j'ai donné.
sinon, ça doit être les roulements.
ce ne sont que de simples suggestions.
bon courage
- aurel67Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Muttersholtz
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Jeu 23 Jan 2014 - 17:37
Hs On: meme avec ce titre, je doute que le "chef" l'accepte.
Relis le reglement par rapport au post
Hs off
Bon courage
Une fois que tu as tout démonté, tu trouveras d'ou ca viens^^
Relis le reglement par rapport au post
Hs off
Bon courage
Une fois que tu as tout démonté, tu trouveras d'ou ca viens^^
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Jeu 23 Jan 2014 - 19:01
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
- Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Ven 24 Jan 2014 - 1:06
Je pense pas que ça vienne de l'intérieur du diff mais plutôt tous simplement la couronne de diff...
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Ven 24 Jan 2014 - 8:51
bonjour,
je n'ai pas encore démonter mon diff, vu que mon b s'estrésolu de lui même et faute de temps principalement
je crois avoir lu une fois sur le net, le pb de TOMAk est du à une dent cassée sur la couronne du diff qui le bloqué en un demi tour de roue.
la seule soluce est de tout demonté
je n'ai pas encore démonter mon diff, vu que mon b s'estrésolu de lui même et faute de temps principalement
je crois avoir lu une fois sur le net, le pb de TOMAk est du à une dent cassée sur la couronne du diff qui le bloqué en un demi tour de roue.
la seule soluce est de tout demonté
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
- Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Ven 24 Jan 2014 - 10:31
quand tu y réfléchie un peut y'a pas 36 miles solution non plus ...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Ven 24 Jan 2014 - 12:40
@Tomak
Big +1 Vinci41000
Big +1 Vinci41000
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Ven 24 Jan 2014 - 14:08
alors , verdicts ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Ven 24 Jan 2014 - 18:38
Résumé de tous les points à contrôler si la transmission de votre RC vient à se bloquer complètement, ou si elle fait plus ou moins de bruit (Craquement)
1 Vérifier qu'un caillou ne s'est pas coincé dans une des jante, ou entre un des cardans de roue et les triangles.
Il peut aussi y avoir un petit cailloux coincé sous un des cardans centraux.
Cela peut aussi arriver si un des clips de noix de cardans vient à sauter sur un des cardans centraux. Dans ce cas l'axe peu sortir de son logement et venir se bloquer contre le châssis.
2 Essayer si cela est possible de déterminer l'endroit qui se bloque, en essayant d'écouter s'il y a des craquements, ou des pièces qui butent les unes contre les autres...
Si un examen visuel ou audio ne donne rien, on va isoler les différents éléments de la transmission.
A savoir, la transmission AV (ou différentiel AV), la boite à vitesse (Transmission centrale) et la transmission AR (Ou différentielle AR) pour déterminer d'ou vient le problème.
3 Démonter les 2 cardans centraux AV et AR. (Voir les vues éclatées sur le site Traxxas pour savoir comment faire)
(On trouve généralement comment démonter les cardans centraux sur les vues Front Exploded View et Rear Exploded View)
Une fois les 2 cardans centraux démontés, essayer de faire rouler le véhicule en le poussant à la main avec les 4 roues posées au sol.
S'il n'y a aucun blocage, c'est que le problème vient de la boite à vitesse (Transmission centrale) Un (Ou des) Pignon(s) sont surement cassés à l’intérieur.
Dans le cas des Revo thermiques, il y a de fortes chances pour que ce soit les pignons de la marche AR qui se soient cassés.
(La marche AR étant une source à problèmes sur les Revo, je vous recommande d'en profiter pour la supprimer)
Méthodes pour supprimer la marche arrière sur les Revo
4 Il faut démonter la boite à vitesse du chassis pour pouvoir l'ouvrir.
(Voir les vues éclatées sur le site Traxxas pour savoir comment faire)
(On trouve généralement comme démonter la boite à vitesse (Ou transmission centrale) sur la vue éclatée Transmission Exploded View)
S'il y a toujours un blocage apres avoir débrancher les 2 cardans centraux, c'est que le problème vient d'un des différentiels AV ou AR.
Soulever le train AR et faire rouler le véhicule sur les roues AV.
S'il n'y a pas de blocages, c'est que le problème vient du différentiel AR.
Si en soulevant le train AV et faisant rouler le véhicule sur les roues AR, il n'y a pas blocages, c'est que le problème vient du différentiel AV.
Sur les Revo/E-Revo/Summit en général le probléme vient de la couronne du kit Pignon/couronne TRA5379X dont les dents sont cassées.
(Si vous avez un des tous premiers modéles de Revo, il y a des chances pour qu'il ai encore les premiers kit Pignon/couronnes TRA5379. Il faudra les remplacer pour le nouveau kit TRA5379X)
Si le probléme ne vient pas de la couronne, ou plus rarement du pignon d'attaque du kit TRA5379X.
Ça peut venir des pignons satellite dans le corps de diff.
Pour le Revo TRA5382 (Se trouve rarement) ou TRA5382X
Pour le E-Revo/Summit TRA5382X
Différence en les kit TRA5382 et le kit renforcé TRA5382X:
Une plaque de renfort qui va empêcher les pignons de pouvoir s'écarter les uns des autres.
Avec le corps de diff du Revo TRA5381, il faudra monter le kit satellite TRA5382 (Se trouve rarement) ou le TRA5382X (Sans monter la plaque de renfort)
Avec les corps de diff des E-Revo TRA3978 (Peut se monter aussi sur les Revo) / Summit TRA5681 on montera le kit satellite TRA5382X
Les différentiels AV/AR étant plutôt difficiles d’accès, quand on les démonte, en profite toujours pour les refaire.
Pour ça, il faut prévoir un kit joint de différentiel parce que les petits joints bleus se coupent facilement, ce qui occasione des fuites de la graisse de silicone.
Pour les Revo TRA5381
Pour les E-Revo TRA3978 (Peut se monter aussi sur les Revo. )
Sur le Summit TRA5681
Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine
Si vous avez une grosse config (6S sur un E-Revo/B-Revo ou un gros moteur thermique)
Il est recommandé de renforcer les differentiels
Peut importe la marque de carter de diff en alu que vous trouverez, il sont tous biens.
Si vous cassez des couronnes, c'est parce que les 2 demi carter de diff en plastiques peuvent s'écarter.
En s'écartant, les dents de la couronne et du pignon se retrouvent en contact en leur sommet, et ça casse...
Avec des un carter en alu, l'alu étant rigide, le problème est diminué, voire annulé.
Par contre pour les corps de diff, le choix étant plus que limité, il faudra prendre Corps différentiel/diff V3 1/10 Hot Racing RVO11X06.
(Il faudra prendre un kit TRA5381ou TRA3978 pour recupérer les joints.)
ATTENTION
Ne surtout pas prendre les corps de Diff 1/10 par Hot Racing V2 RVO11C01 parce que l'alu est de mauvaise qualité.
Autre avantage des corps de diff en alu, ils ont l'avantage de ne pas bouffer les petits joints bleus et par conséquence, ça évite les fuites de silicone au bout quelques runs.
Astuce pour refermer le corps de diff
1 Vérifier qu'un caillou ne s'est pas coincé dans une des jante, ou entre un des cardans de roue et les triangles.
Il peut aussi y avoir un petit cailloux coincé sous un des cardans centraux.
Cela peut aussi arriver si un des clips de noix de cardans vient à sauter sur un des cardans centraux. Dans ce cas l'axe peu sortir de son logement et venir se bloquer contre le châssis.
2 Essayer si cela est possible de déterminer l'endroit qui se bloque, en essayant d'écouter s'il y a des craquements, ou des pièces qui butent les unes contre les autres...
Si un examen visuel ou audio ne donne rien, on va isoler les différents éléments de la transmission.
A savoir, la transmission AV (ou différentiel AV), la boite à vitesse (Transmission centrale) et la transmission AR (Ou différentielle AR) pour déterminer d'ou vient le problème.
3 Démonter les 2 cardans centraux AV et AR. (Voir les vues éclatées sur le site Traxxas pour savoir comment faire)
(On trouve généralement comment démonter les cardans centraux sur les vues Front Exploded View et Rear Exploded View)
Une fois les 2 cardans centraux démontés, essayer de faire rouler le véhicule en le poussant à la main avec les 4 roues posées au sol.
S'il n'y a aucun blocage, c'est que le problème vient de la boite à vitesse (Transmission centrale) Un (Ou des) Pignon(s) sont surement cassés à l’intérieur.
Dans le cas des Revo thermiques, il y a de fortes chances pour que ce soit les pignons de la marche AR qui se soient cassés.
(La marche AR étant une source à problèmes sur les Revo, je vous recommande d'en profiter pour la supprimer)
Méthodes pour supprimer la marche arrière sur les Revo
4 Il faut démonter la boite à vitesse du chassis pour pouvoir l'ouvrir.
(Voir les vues éclatées sur le site Traxxas pour savoir comment faire)
(On trouve généralement comme démonter la boite à vitesse (Ou transmission centrale) sur la vue éclatée Transmission Exploded View)
S'il y a toujours un blocage apres avoir débrancher les 2 cardans centraux, c'est que le problème vient d'un des différentiels AV ou AR.
Soulever le train AR et faire rouler le véhicule sur les roues AV.
S'il n'y a pas de blocages, c'est que le problème vient du différentiel AR.
Si en soulevant le train AV et faisant rouler le véhicule sur les roues AR, il n'y a pas blocages, c'est que le problème vient du différentiel AV.
Sur les Revo/E-Revo/Summit en général le probléme vient de la couronne du kit Pignon/couronne TRA5379X dont les dents sont cassées.
(Si vous avez un des tous premiers modéles de Revo, il y a des chances pour qu'il ai encore les premiers kit Pignon/couronnes TRA5379. Il faudra les remplacer pour le nouveau kit TRA5379X)
Si le probléme ne vient pas de la couronne, ou plus rarement du pignon d'attaque du kit TRA5379X.
Ça peut venir des pignons satellite dans le corps de diff.
Pour le Revo TRA5382 (Se trouve rarement) ou TRA5382X
Pour le E-Revo/Summit TRA5382X
Différence en les kit TRA5382 et le kit renforcé TRA5382X:
Une plaque de renfort qui va empêcher les pignons de pouvoir s'écarter les uns des autres.
Avec le corps de diff du Revo TRA5381, il faudra monter le kit satellite TRA5382 (Se trouve rarement) ou le TRA5382X (Sans monter la plaque de renfort)
Avec les corps de diff des E-Revo TRA3978 (Peut se monter aussi sur les Revo) / Summit TRA5681 on montera le kit satellite TRA5382X
Les différentiels AV/AR étant plutôt difficiles d’accès, quand on les démonte, en profite toujours pour les refaire.
Pour ça, il faut prévoir un kit joint de différentiel parce que les petits joints bleus se coupent facilement, ce qui occasione des fuites de la graisse de silicone.
Pour les Revo TRA5381
Pour les E-Revo TRA3978 (Peut se monter aussi sur les Revo. )
Sur le Summit TRA5681
Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine
Si vous avez une grosse config (6S sur un E-Revo/B-Revo ou un gros moteur thermique)
Il est recommandé de renforcer les differentiels
Peut importe la marque de carter de diff en alu que vous trouverez, il sont tous biens.
Si vous cassez des couronnes, c'est parce que les 2 demi carter de diff en plastiques peuvent s'écarter.
En s'écartant, les dents de la couronne et du pignon se retrouvent en contact en leur sommet, et ça casse...
Avec des un carter en alu, l'alu étant rigide, le problème est diminué, voire annulé.
Par contre pour les corps de diff, le choix étant plus que limité, il faudra prendre Corps différentiel/diff V3 1/10 Hot Racing RVO11X06.
(Il faudra prendre un kit TRA5381ou TRA3978 pour recupérer les joints.)
ATTENTION
Ne surtout pas prendre les corps de Diff 1/10 par Hot Racing V2 RVO11C01 parce que l'alu est de mauvaise qualité.
Autre avantage des corps de diff en alu, ils ont l'avantage de ne pas bouffer les petits joints bleus et par conséquence, ça évite les fuites de silicone au bout quelques runs.
Astuce pour refermer le corps de diff
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
- Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Ven 24 Jan 2014 - 19:34
comment tu fais?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Ven 24 Jan 2014 - 19:42
Tu parles à qui
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Ven 24 Jan 2014 - 21:00
@Benjqtek
Tu ne connais pas encore GSX ?
Tu ne connais pas encore GSX ?
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Ven 24 Jan 2014 - 21:57
@ GSX
ça c'est ce qu'on appelle : un coup de maître
RESPECT.
ça c'est ce qu'on appelle : un coup de maître
RESPECT.
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
- Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Ven 24 Jan 2014 - 23:42
@gsx : a toi ...
Haluciant tu pond un texte explicatif avec TOUT plus les liens ... Drogues ?
plus honnêtement sont problème s'assimile a 90% a une couronne de diff foiré ou un roulement dans le diff mais dans tous les cas je suis persuadé que cela vient du diff
Haluciant tu pond un texte explicatif avec TOUT plus les liens ... Drogues ?
plus honnêtement sont problème s'assimile a 90% a une couronne de diff foiré ou un roulement dans le diff mais dans tous les cas je suis persuadé que cela vient du diff
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Sam 25 Jan 2014 - 0:39
TOUT non, il manque le plus important, les mains ou les doigts pour le mettre en application
Au moins maintenant ça ne prendra que 2 secondes pour faire un lien vers ce post si jamais quelqu'un vient à décrire un problème similaire
- En parlant d'un roulement dans un diff qui aurait pu cassé, j'ai justement eu ce problème.:
- Gsxzera a écrit:Depuis quelque temps, j'avais remarqué un peu de jeu au niveau d'une des noix de cardan coté diff, mais rien de bien méchant...
Tout à l'heure je vais rouler et à un moment je me retrouve avec une voiture avec le train arrière complètement bloqué...
En faisant tourner les roues, je ressentais des points durs et des craquements qui ne laissaient rien présager de bon
Je me suis dit que la poisse recommençait et que le diff arrière avait explosé
Je me lance dans le démontage...
Déjà le jeu ne venait pas du tout d'une noix de cardan...
Confirmation, c'est bien un roulement qui a explosé...
Finalement, je ne peux dire que c'est de la poisse, bien au contraire, parce que des billes sont tombées à l’intérieur du diff...
On peut voir sur la photo au dessus qu'une bille a été coupé en 2 alors qu'une autre a été bien écrasée.
Sur cette photo on voit bien les marques laissées par les billes sur les dents de la couronne, mais je ne la change pas.
Sur ce coup, je trouve que je ne m'en sorts pas trop mal
Au moins maintenant ça ne prendra que 2 secondes pour faire un lien vers ce post si jamais quelqu'un vient à décrire un problème similaire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum