Problème de Slipper sur E-Maxx
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Metal-Geek
Valentin21
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- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Problème de Slipper sur E-Maxx
Mer 29 Jan 2014 - 20:01
Coucou !
J'ai un problème (encore ...) avec mon EMBE...
C'est compliqué à décrire : Avec des Lipo, le E-Maxx part en wheelie systématiquement.
Deux minutes après avoir démarré, je me rend compte qu'il ne wheel plus ? Et après avoir testé et tout, j'ai l'impression que gâchette à fond, le moteur force comme un bourrin avant de se réguler et partir normalement... ?! Quand j'accélère progressivement, aucun souci...
Sans compter le couinement/grincement, et un bruit que je trouve anormal, comme si ça forçait quelque part, mais je ne sais où... Le même bruit que d'habitude, mais très accentué, pas plus fort. Et dès que le moteur s'est "régulé" (qu'il a repris son activité normale, tout comme il faut de partout (sauf couinement/grincement)), le bruit redevient normal aussi, sans forçage...
C'est très bizarre... Et ce qui m'inquiète, c'est que je ne sais pas d'ou ça peut provenir...
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Amicalement, Valentin :-).
J'ai un problème (encore ...) avec mon EMBE...
Les joies du modélisme
C'est compliqué à décrire : Avec des Lipo, le E-Maxx part en wheelie systématiquement.
Deux minutes après avoir démarré, je me rend compte qu'il ne wheel plus ? Et après avoir testé et tout, j'ai l'impression que gâchette à fond, le moteur force comme un bourrin avant de se réguler et partir normalement... ?! Quand j'accélère progressivement, aucun souci...
Sans compter le couinement/grincement, et un bruit que je trouve anormal, comme si ça forçait quelque part, mais je ne sais où... Le même bruit que d'habitude, mais très accentué, pas plus fort. Et dès que le moteur s'est "régulé" (qu'il a repris son activité normale, tout comme il faut de partout (sauf couinement/grincement)), le bruit redevient normal aussi, sans forçage...
C'est très bizarre... Et ce qui m'inquiète, c'est que je ne sais pas d'ou ça peut provenir...
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Amicalement, Valentin :-).
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Mer 29 Jan 2014 - 20:27
Salut, essaye de voir si tu n' aurais pas des roulements fatiguer sur ta transmission ou même dans ta boîte.
Sinon tes lipos sont-elles assez puissante pour alimenter correctement ton moteur ?
Sinon tes lipos sont-elles assez puissante pour alimenter correctement ton moteur ?
- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Mer 29 Jan 2014 - 20:48
Oui, mes lipo fonctionnent bien. Même constat avec les NiMh ;-)...
C'est ce que m'a dit mon père, un roulement qui mer*e ;-). Mais cela entraînerait le symptôme du moteur qui force tu crois ?
Faut que je démonte toute la boite de transmission quoi ^^... Youpiii !
Merci Metal-Geek :-) !
C'est ce que m'a dit mon père, un roulement qui mer*e ;-). Mais cela entraînerait le symptôme du moteur qui force tu crois ?
Faut que je démonte toute la boite de transmission quoi ^^... Youpiii !
Merci Metal-Geek :-) !
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Mer 29 Jan 2014 - 20:56
salut
commence par enlever ton moteur et test la transmission en faisant rouler ton modele au sol
il me semble que gsx a fait un bon post la dessus
commence par enlever ton moteur et test la transmission en faisant rouler ton modele au sol
il me semble que gsx a fait un bon post la dessus
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"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
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- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Mer 29 Jan 2014 - 21:02
Si un roulement est mort il va se bloquer, se mettre à tourner dans sont logement et peut même finir par faire fondre le plastique autour de lui.
Ce qui va donc faire forcer le moteur.
Tu peut aussi avoir les petites vis des cardans qui ce dévisse à force et ce mettent à frotter sur les parties autour d' elle et en même temps abîmer.
+1 avec The Dude
Ce qui va donc faire forcer le moteur.
Tu peut aussi avoir les petites vis des cardans qui ce dévisse à force et ce mettent à frotter sur les parties autour d' elle et en même temps abîmer.
+1 avec The Dude
- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Mer 29 Jan 2014 - 21:09
Ah oui pas bête :-) ! Merci Dude !
Le couinement vient bien de la transmission centrale. Reste à identifier quel roulement est foutu, et ça, c'est plus compliqué ...
Merci Metal-Geek ;-).
Je vais démonter alors, voir si j'y vois plus clair. Ça va encore me prendre deux heures ...!
Le couinement vient bien de la transmission centrale. Reste à identifier quel roulement est foutu, et ça, c'est plus compliqué ...
Merci Metal-Geek ;-).
Je vais démonter alors, voir si j'y vois plus clair. Ça va encore me prendre deux heures ...!
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Mer 29 Jan 2014 - 21:42
Salut
Tu as quoi comme moteur brushless ? je me demande si ton rotor ne navigue pas dans la cage et vien faire la bise au stator ... démontage moteur obligé !
Tu as quoi comme moteur brushless ? je me demande si ton rotor ne navigue pas dans la cage et vien faire la bise au stator ... démontage moteur obligé !
- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Mer 29 Jan 2014 - 21:46
Castle création 2200Kv (celui d'origine du 3908 ;-) ).
C'est horrible ce que tu me dis là ... ! En tout cas, le moteur tourne impeccablement bien en tournant à vide (en entraînant rien).
En tout cas, je suis en train de démonter la boite ;-)...
Ah oui, petite précision que j'avais oubliée: le problème intervient seulement voiture au sol, pas quand les roues ne touchent pas le sol.
C'est horrible ce que tu me dis là ... ! En tout cas, le moteur tourne impeccablement bien en tournant à vide (en entraînant rien).
En tout cas, je suis en train de démonter la boite ;-)...
Ah oui, petite précision que j'avais oubliée: le problème intervient seulement voiture au sol, pas quand les roues ne touchent pas le sol.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 1:25
Quand j'ai lu le titre, j'ai cru que c'était un épisode d'X-File...
- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 7:01
J'ai corrigé, j'espère que c'est mieux :-) ?
- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 20:14
Bon, je viens de démonter la transmission: aucun roulement qui me semble abîmé, pas de trace d'usure sur les pignons.... C'est vraiment bizarre... !
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 20:34
En relisant ton premier message, perso, je pense au slipper qui serait dé-serré, ou alors les patins qui seraient HS...
- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 21:01
Aaaah mais oui, tout simplement... :-) ! Ça ne peut venir que de là en fait (Ou moteur, mais il est tout neuf !)!
Je remonte le tout, serre bien le slipper, et cours tester :-) !!
Je remonte le tout, serre bien le slipper, et cours tester :-) !!
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 21:27
Avant de le serrer, démontes le, ou contrôles au moins les patins, qu'il n'y en ai pas 1 ou 2 de cassés.
Serrage su Slipper
Serrage su Slipper
- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 21:32
J'ai déjà du démonter pour démonter la boite, et tout m'a l'air pas mal ;-)...
En tout cas, après test (bien serré, faut que je le règle maintenant !), tout est rentré dans l'ordre ! C'était juste ça ! Je le saurai maintenant, et le contrôlerai plus souvent.
En tout cas, merci beaucoup à vous tous !!
En tout cas, après test (bien serré, faut que je le règle maintenant !), tout est rentré dans l'ordre ! C'était juste ça ! Je le saurai maintenant, et le contrôlerai plus souvent.
En tout cas, merci beaucoup à vous tous !!
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 21:41
il vaut mieux ça que le moteur
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 21:45
Content pour toi que ton problème soit résolu
Comme tu le liras sur le sujet sur le serrage du Slipper, il faut le serrer de telle sorte que tu es du mal à faire tourner la couronne avec les doigts.
Pour avoir de meilleures sensations, l'idéal c'est davoir la boite dans la main.
C'est plus facile que si elle est montée sur le châssis.
Mais je parle pour le Revo, Apres je ne connais pas les E-Maxx.
Comme tu le liras sur le sujet sur le serrage du Slipper, il faut le serrer de telle sorte que tu es du mal à faire tourner la couronne avec les doigts.
Pour avoir de meilleures sensations, l'idéal c'est davoir la boite dans la main.
C'est plus facile que si elle est montée sur le châssis.
Mais je parle pour le Revo, Apres je ne connais pas les E-Maxx.
Gsxzera a écrit:Je te conseille de ne pas hésiter à changer l'écrou Nylstop de réglage du slipper.
Même si l'écrou paraît être en bon état et que tu trouves qu'il freine encore bien. Changes le par un neuf.
Tu en as un fournis avec les patins neuf ou sinon tu peux en trouver dans des magasins de bricolage.
J'ai galeré avec un slipper qui pantinait parce que je n'avais pas voulu changer l'écrou nylstop en pensant qu'il ferait parfaitement l'affaire....
- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 21:55
@Benjqtek
Tu m'étonnes :-) ! J'aurais pleuré quelques temps !
@Gsxzera
Je viens de le régler comme indiqué, mais monté sur le châssis, la flemme de tout re-démonter ^^... ! J'irai tester dans le week-end et fignolerai tout ça au feeling.
Pour l'écrou, je vais en racheter un alors. Je changerai peut être les patins aussi à l'occasion.
Merci beaucoup ;-) !
Tu m'étonnes :-) ! J'aurais pleuré quelques temps !
@Gsxzera
Je viens de le régler comme indiqué, mais monté sur le châssis, la flemme de tout re-démonter ^^... ! J'irai tester dans le week-end et fignolerai tout ça au feeling.
Pour l'écrou, je vais en racheter un alors. Je changerai peut être les patins aussi à l'occasion.
Merci beaucoup ;-) !
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 22:12
Oui, maintenant, de toute facon, si tu vois que ça le refait, tu sais d'ou ça vient.
Tu n'auras qu'à le resserrer un peu. Et si tu vois que ça le fait trop souvent, tu changes l’écrou ou alors tu prends le kit TRA5352
Tu n'auras qu'à le resserrer un peu. Et si tu vois que ça le fait trop souvent, tu changes l’écrou ou alors tu prends le kit TRA5352
- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 22:17
Oui ! Et j'aurai appris à démonter la boite et tout...
Pour le prix du kit, je ne m'embêterai pas à chercher un écrou lol :-) !
Merci beaucoup ;-) !
Pour le prix du kit, je ne m'embêterai pas à chercher un écrou lol :-) !
Merci beaucoup ;-) !
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème de Slipper sur E-Maxx
Jeu 30 Jan 2014 - 23:43
Pour info, des fois que toi, ou quelqu'un d'autre, se poserait la question pour remonter le Slipper avec le kit TRA5352X en tombant sur ce sujet.
Pour monter le slipper du E-Maxx, c'est comme pour le E-Revo ou le Summit il faut mettre le ressort
Pour monter le slipper du E-Maxx, c'est comme pour le E-Revo ou le Summit il faut mettre le ressort
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