RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3  - Page 2 Empty Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3

Sam 1 Fév 2014 - 17:41
Tu m’étonnes qu'il y avait une compression de folie si le moteur était plein de Nitro...:S

Il n'y a pas une sécurité sur le banc pour qu'il disjoncte si le moteur est bloqué ?
Parce que sur les Roto Start, il y en a une qui t'empêche de tout casser si le moteur est bloqué par la Nitro.

Pour info si un moteur se noie :

- c'est soit parce que la reprise est beaucoup trop ouverte.
- Parce que le chauffe bougie n'est pas assez chargé (Le filament ne rougie pas assez pour enflamer le mélange) surtout si on a une bouge froide (Filament avec un gros Ø) et encore plus s'il fait froid...
- Parce que l'accus du démarreur n'est pas assez chargé. Le moteur ne tournera pas assez vite.
- Ou les 2, ou les 3 en même temps...:S

Tu peux avoir les bons réglages, mais si un 2 autres points n'est pas bon, le moteur se noiera...

Pour info: (Quand un moteur est noyé il faut enlever la bougie, le retourner et vider toute la Nitro qu'il y a dans le moteur)

Par contre, si tu as essayé de le démarrer pendant 20mn ce n'est pas bon du tout...:S

En faisant tourner le moteur à froid pendant autant de temps, la chemise n’étant pas dilatée par la chaleur de la combustion, tu as du faire de l'usinage...:S
(Heureusement qu'il était lubrifié par la Nitro...)

Reglages carbu

Pour les réglages:
C'est bien (Voir notice)
• Reprise: 3,75 turns
• Richesse 3,75 turns

Pour les joints de décompression:
Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3  - Page 2 Zr10

Je te recommande de mettre plus que 0.15mm avec de la 30%
Tu peux doubler au minimum voir même plus. (J'avais 1mm sur les Picco 26)
Comme ça tu bénéficies des avantages de la 30% qui refroidi mieux le moteur, sans en avoir les inconvénients qui fait le moteur est fragilisé par le sur-plus de puissance du au % élevé de Nitro.

Par contre pour cette vis de reprise qui tourne dans le vide, c'est vraiment bizarre... scratch 
Pour arriver à foirer le filetage, il aurait fallu forcer comme une mule sur la vis, ou alors c'est vraiment de la quincaille...:S

Tu pourras essayer avec le carbu du  LRP ZR0 X bien que ce soit pas le même modèle de carburateur.
Ref carbu ZR.30 38592
Ref carbu ZR-28 38332
Mais si c'est du 21, ça pourra peut-être au moins démarrer...

Mais au fait, est-ce qu'il est rodé au moins ce moteur Question
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3  - Page 2 Empty Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3

Mar 4 Fév 2014 - 20:26
Salut les amis , bon aujourd'hui je me suis pencher sur le moteur , les joints sont ok , la visse de reprise egalement donc j'ai mis la visse de richesse a raz et la resserer la reprise.... Et il compresse beaucoup moin , demarre et tiens meme le ralentit nickel , apres quelsue petit reglage , une horloge , une acceleration tres franche sans trous meme apres plus de 20secondes au ralentit , j'ai resserer la richesse d'un petit plus d'un demi tour( depart a raz) et la reprise a 2,25tours ( depart visse visser a fond) et un moteur regler au poil , ne chauffe pas rien du tout et redemarre au quart de tour un regale 👍 en tout cas merci les amis

Ps: Gsx je pense a ta P1 des que j'ai le temps sans probleme Wink
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3  - Page 2 Empty Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3

Mar 4 Fév 2014 - 20:33
cooolll !
manque plus qu'une petite vidéo  Very Happy 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3  - Page 2 Empty Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3

Mar 4 Fév 2014 - 22:05
Bah j'en ai fait une mais je n'oser pas la metre de peur de me faire tirer les oreilles par un certain membre du forum qui appel ces videos des video en trou de serrure il me semble ^^' bon tampis apres tout je n'avais pas preciser au cameraman ^^' tenez dite moi ce que vous en pensez Wink

Ps: pour ma part il tire trop court il est actuelement en 15T ils pourrai passer en 16t voir 17t sans broncher , je penses
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3  - Page 2 Empty Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3

Mar 4 Fév 2014 - 22:18
Il avoine Twisted Evil 

Il n'y a pas d'obligation pour les "vidéos trou de serrure" c'est simplement parce que c'est plus logique de filmer en mode paysage, mais aussi parce que c'est plus agréable pour celui qui regarde Wink

Content pour toi que tu es pu le dépanner  :sup: 

Finalement, ça venait de quoi, il s'était embrouillé avec les réglages ?
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3  - Page 2 Empty Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3

Mar 4 Fév 2014 - 22:30
Ce n'est pas faux Wink

Oh que oui il marche mais il s'essouffle plus vite que le 30, mais est peut etre plus nerveux a bas régime , et oui il s'était en mêler les pinceaux avec les réglages et moi pensant bien faire je suis reparti des réglages d'origine (3,75 tours a la reprise et a la richesse) ce qui est complètement faux , j'ai mis la richesse a raz j'ai serrer pas mal la reprise ( les deux premiers essaie était trop fermer a la reprise il ne cracher pas d'essence donc j'ai rouvert grossièrement , il a démarrer je l'ai laisser chauffer puis resserrer un peux la reprise (2,25 tours) et la richesse d'un demi tour seulement et la un régale 😄
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3  - Page 2 Empty Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3

Mar 4 Fév 2014 - 22:34
c'est clair qu'il envoi le paté  :nickelcool: 
content pour toi qu'il tourne rond  Wink 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Smaxx
Smaxx
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013

Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3  - Page 2 Empty Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3

Mar 4 Fév 2014 - 22:45
Merci encore , mais j'ai pas vu beaucoup voir quasi pas des lrp 28 ou meme des 30 ( voir 32 maintenant http://www.lrp.cc/en/products/nitro-engines/18-offroad-engines/produkt/lrp-nitro-motor-zr32-spec2-pullstart/details/ Wink )sur le forum pourtant sa marche tres fort , se regles tres facilement ( quand votre oncle ne met pas les mains dedans sans connaitre ) et sa reste fiable
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum