- cryssfotosRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Sam 31 Jan 2009 - 9:48
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir quels sont les bons reglages (amortisseurs et rocker) de départ pour faire evoluer un e-revo sur un piste TT 1/8e (terre cailloux et pavets, pas de grande ligne droite et beaucoup de virages serrés et quelques bosses)
Pour les rockers: les 90T ou les 120T ?
Pour les amortisseurs quels indices couleurs choisir ? et pour l'huile dans les amortisseurs, quelle est la viscosité d'origine ? et la quelle mettre ?
Merci d'avance aux connaisseurs.
CRYSS
Je voudrais savoir quels sont les bons reglages (amortisseurs et rocker) de départ pour faire evoluer un e-revo sur un piste TT 1/8e (terre cailloux et pavets, pas de grande ligne droite et beaucoup de virages serrés et quelques bosses)
Pour les rockers: les 90T ou les 120T ?
Pour les amortisseurs quels indices couleurs choisir ? et pour l'huile dans les amortisseurs, quelle est la viscosité d'origine ? et la quelle mettre ?
Merci d'avance aux connaisseurs.
CRYSS
- jeremy4ineRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Sam 31 Jan 2009 - 10:08
SAlut evite absolument les 120T c'est limite inconduisible sur piste
Comme huile j'ai mit de la 60 et sa marche bien et pour les resort je suis plus trop sur des couleurs.
Mais biensur c'est pour un thermique peut etre que cela change..
Comme huile j'ai mit de la 60 et sa marche bien et pour les resort je suis plus trop sur des couleurs.
Mais biensur c'est pour un thermique peut etre que cela change..
- cryssfotosRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Sam 31 Jan 2009 - 10:44
Merci Jeremy,
En fait j'avais mis 120T a l'arriere, histoire de bricoler qquchose, et effectivement c'est tres dur a piloter.....je viens a l'instant de remettre les 90T et ressort d' origine....
Pour l'huile , d'apres ce que j'ai pu glaner comme info, effectivement 60 parait le meilleur compromis par rapport au 30 d'origine.....tu as mis 60 a l' AV et a l' AR ?
sinon dans un magasin de modelisme il faut prendre quoi comme viscosité qui correspond a 60 chez traxxas ?
Pour les ressorts tu as laissé d'origine ou tu as changé ?
CRYSS
En fait j'avais mis 120T a l'arriere, histoire de bricoler qquchose, et effectivement c'est tres dur a piloter.....je viens a l'instant de remettre les 90T et ressort d' origine....
Pour l'huile , d'apres ce que j'ai pu glaner comme info, effectivement 60 parait le meilleur compromis par rapport au 30 d'origine.....tu as mis 60 a l' AV et a l' AR ?
sinon dans un magasin de modelisme il faut prendre quoi comme viscosité qui correspond a 60 chez traxxas ?
Pour les ressorts tu as laissé d'origine ou tu as changé ?
CRYSS
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Sam 31 Jan 2009 - 11:03
Salut
il y a deja des posts sur les reglages pour piste tt
pour les basculeurs c'est sur c'est des 90t ensuite il en existe 3 sortes les P1 P2 P3 qui ont leurs biellettes approprié je pense que le bon compromis c'est des P2.
Pour l'huile je pense que 60 c'est un peu trop
tu devrais commencer par 45 a l'arriere et 35 a l'avant
pour les ressorts il faut faire des essais il ne faut pas qu'ils soient trop dur mais il ne faut pas non plus que le chassis talonne.
En statique tu doit avoir les triangles a l'horizontale et l'assiette legerement plongeante vers l'avant ce qui limite les wheeling.
il faut aussi que tu penses que quand on fait des réglages surtout au début il faut changer juste un paramètre a la fois et faire des essaies sur la piste.
il faut que tu regardes ces posts :
https://www.revopowaaa.com/autres-reglages-f11/les-reglages-de-mon-revo33-pour-la-vitesse-t59.htm
https://www.revopowaaa.com/autres-reglages-f11/set-up-revo-p1-t619.htm
si tu fais de la piste tt il va te falloir un diff central
@+
il y a deja des posts sur les reglages pour piste tt
pour les basculeurs c'est sur c'est des 90t ensuite il en existe 3 sortes les P1 P2 P3 qui ont leurs biellettes approprié je pense que le bon compromis c'est des P2.
Pour l'huile je pense que 60 c'est un peu trop
tu devrais commencer par 45 a l'arriere et 35 a l'avant
pour les ressorts il faut faire des essais il ne faut pas qu'ils soient trop dur mais il ne faut pas non plus que le chassis talonne.
En statique tu doit avoir les triangles a l'horizontale et l'assiette legerement plongeante vers l'avant ce qui limite les wheeling.
il faut aussi que tu penses que quand on fait des réglages surtout au début il faut changer juste un paramètre a la fois et faire des essaies sur la piste.
il faut que tu regardes ces posts :
https://www.revopowaaa.com/autres-reglages-f11/les-reglages-de-mon-revo33-pour-la-vitesse-t59.htm
https://www.revopowaaa.com/autres-reglages-f11/set-up-revo-p1-t619.htm
si tu fais de la piste tt il va te falloir un diff central
@+
- cryssfotosRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Sam 31 Jan 2009 - 12:22
Merci Jeje,
J' ai commandé des biellettes de rechange et sans le vouloir j'ai pris des P2, d'origine ce n'est pas le cas (ils ont une petite colerette bleue et il y a un 5 d'ecris dessus !!!!! pour les basculeur ce sont des P2 d'origine.
Chez le modeliste du coin ca correspond a quelle viscosité ?
J'en prends bonne note
Merci c'est de l'or pour moi, que de lecture a venir....
Ca s'achete et se monte sur le E-revo ? il y a une reference ???
Encore un grand merci a vous tous et promis quand je serais au top je serais toujours la pour aider les autres et faire profiter de mon experience....
Ce forum est de très loin le meilleur !!!!!!
Amitiés
CRYSS.
jejebrl a écrit:
pour les basculeurs c'est sur c'est des 90t ensuite il en existe 3 sortes les P1 P2 P3 qui ont leurs biellettes approprié je pense que le bon compromis c'est des P2.
J' ai commandé des biellettes de rechange et sans le vouloir j'ai pris des P2, d'origine ce n'est pas le cas (ils ont une petite colerette bleue et il y a un 5 d'ecris dessus !!!!! pour les basculeur ce sont des P2 d'origine.
jejebrl a écrit:.Pour l'huile je pense que 60 c'est un peu trop
tu devrais commencer par 45 a l'arriere et 35 a l'avant
pour les ressorts il faut faire des essais il ne faut pas qu'ils soient trop dur mais il ne faut pas non plus que le chassis talonne.
Chez le modeliste du coin ca correspond a quelle viscosité ?
jejebrl a écrit:il faut aussi que tu penses que quand on fait des réglages surtout au début il faut changer juste un paramètre a la fois et faire des essaies sur la piste.
J'en prends bonne note
jejebrl a écrit:
il faut que tu regardes ces posts :
https://www.revopowaaa.com/autres-reglages-f11/les-reglages-de-mon-revo33-pour-la-vitesse-t59.htm
https://www.revopowaaa.com/autres-reglages-f11/set-up-revo-p1-t619.htm
Merci c'est de l'or pour moi, que de lecture a venir....
jejebrl a écrit:
si tu fais de la piste tt il va te falloir un diff central
Ca s'achete et se monte sur le E-revo ? il y a une reference ???
Encore un grand merci a vous tous et promis quand je serais au top je serais toujours la pour aider les autres et faire profiter de mon experience....
Ce forum est de très loin le meilleur !!!!!!
Amitiés
CRYSS.
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Sam 31 Jan 2009 - 12:48
SAlut Cryss !
Pour le différentiel central, c'est ce modèle qu'il te faut (voir lien forum ci après)....DIFF E-REVO ICI
C'est disponible assez facilement dans les magasin ayant des pièces détachées Traxxas....
Pour le différentiel central, c'est ce modèle qu'il te faut (voir lien forum ci après)....DIFF E-REVO ICI
C'est disponible assez facilement dans les magasin ayant des pièces détachées Traxxas....
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Sam 31 Jan 2009 - 12:51
pour l'huile c'est 45wt ou 35wt
j'utilise de la 35 ,40,45,50WT de marque americaine : losi ,asso ou trinity
pour le diff central il y a en un pour le e-revo :
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-E-Revo-E-Maxx-Center-Differential-Kit-5614_W0QQitemZ310119183196QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item310119183196&_trksid=p3286.m63.l1177
http://cgi.ebay.fr/Center-Differential-Kit-for-Traxxas-E-REVO-or-E-MAXX_W0QQitemZ250362696876QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item250362696876&_trksid=p3286.m63.l1177
@+
j'utilise de la 35 ,40,45,50WT de marque americaine : losi ,asso ou trinity
pour le diff central il y a en un pour le e-revo :
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-E-Revo-E-Maxx-Center-Differential-Kit-5614_W0QQitemZ310119183196QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item310119183196&_trksid=p3286.m63.l1177
http://cgi.ebay.fr/Center-Differential-Kit-for-Traxxas-E-REVO-or-E-MAXX_W0QQitemZ250362696876QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item250362696876&_trksid=p3286.m63.l1177
@+
- cryssfotosRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Sam 31 Jan 2009 - 13:00
Bowie et Jeje je vous dois beaucoup !!!!
Vous etes toujours la pour me donner le bon tuyau!!!!!
Quand je serais champion du monde de E-revo, je vous inviterai dans la tribune présidentielle ......
Sinon il est pas trop dur a installer ce diff ????
Putain ca revient cher tout ça, apres tout je m'en fou car je m'eclate !!!!!
Amitiés sinceres...
CRYSS
Vous etes toujours la pour me donner le bon tuyau!!!!!
Quand je serais champion du monde de E-revo, je vous inviterai dans la tribune présidentielle ......
Sinon il est pas trop dur a installer ce diff ????
Putain ca revient cher tout ça, apres tout je m'en fou car je m'eclate !!!!!
Amitiés sinceres...
CRYSS
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Sam 31 Jan 2009 - 13:04
de rien
avec plaisir
bon achat et bon run
avec plaisir
bon achat et bon run
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Sam 31 Jan 2009 - 13:15
Tiens !!! J'ai trouvé chez impaktRC.....diff E-Revo
Tu nous a bien aidé toi aussi, car tu es en avance sur moi en ce qui concerne le montage du MMM et le reste.....
Je te rejoins aussi : Le Revo !!! C'est fun !
Tu nous a bien aidé toi aussi, car tu es en avance sur moi en ce qui concerne le montage du MMM et le reste.....
Je te rejoins aussi : Le Revo !!! C'est fun !
- cryssfotosRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Sam 31 Jan 2009 - 17:13
Merci,
CRYSS
CRYSS
- cryssfotosRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Lun 2 Fév 2009 - 11:41
Une autre question:
Pour les amortisseurs ok, les huiles sont par exemple 50wt ou 40wt....
Mais pour les dif on parle de 500k ou alors de 500000 .....j'y comprends rien quels sont les correspondances de ces valeurs ?
Merci
CRYSS
Pour les amortisseurs ok, les huiles sont par exemple 50wt ou 40wt....
Mais pour les dif on parle de 500k ou alors de 500000 .....j'y comprends rien quels sont les correspondances de ces valeurs ?
Merci
CRYSS
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Lun 2 Fév 2009 - 12:21
cryssfotos a écrit:Une autre question:
Pour les amortisseurs ok, les huiles sont par exemple 50wt ou 40wt....
Mais pour les dif on parle de 500k ou alors de 500000 .....j'y comprends rien quels sont les correspondances de ces valeurs ?
Merci
CRYSS
500k =500 x1000 donc 500 000
@+
- cryssfotosRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Lun 2 Fév 2009 - 12:38
Merci jérome,
Donc 30K = 30000 .....;-)
CRYSS
Donc 30K = 30000 .....;-)
CRYSS
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Lun 2 Fév 2009 - 12:50
regarde ce post
https://www.revopowaaa.com/autres-reglages-f11/correspondance-viscosite-huile-silicone-k-cst-t1047.htm?highlight=indice+huile
en fait 30k = 30000wt
donc 500k = 500 000wt
@+
https://www.revopowaaa.com/autres-reglages-f11/correspondance-viscosite-huile-silicone-k-cst-t1047.htm?highlight=indice+huile
en fait 30k = 30000wt
donc 500k = 500 000wt
@+
- cryssfotosRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 331
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Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Reglage amortisseur pour la piste. ACTE 1 ;-)
Lun 2 Fév 2009 - 13:00
OK j'ai compris le K correspond donc a X 1000
Si il n'y a pas d'autre variante je suis ok pour les viscosités....
Chezoit m'a bien fais rire avec son pot de Nutella...lol....
Merci jerome.....au fait si tout ce passe bien je viens le 11/07 mais il faut que je confirme, d'ici fin mars.
CRYSS
Si il n'y a pas d'autre variante je suis ok pour les viscosités....
Chezoit m'a bien fais rire avec son pot de Nutella...lol....
Merci jerome.....au fait si tout ce passe bien je viens le 11/07 mais il faut que je confirme, d'ici fin mars.
CRYSS
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