- imprezionnantRevoiste continuant de Padawééé
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Punch control / télémétrie
Mar 6 Jan 2015 - 1:26
Bonjour a tous,
J'ai depuis peut un e-revo brushless, avec télémétrie.
Je tourne en 6s
Rapport 18/54
Sa envoie un peut trop, ma question est :
Peut ton régler le punch ( dosage de l'accélération si j'ai bien compris ) avec la télémétrie sur iPhone, ou link obligatoire ?
J'aimerais garder la pointe, mais diminuer la puissance des accélération pour être indulgent avec la transmission.
Seconde question, le dashboard m'indique une température, il s'agit de celle du moteur ou celle de l'esc ? D'origine avec le rapport 18/65 j'arrive a plus de 80*C cela me paraît un peut élevé. Donc je ne fait que des petites sessions.
Merci pour vos lumière.
J'ai depuis peut un e-revo brushless, avec télémétrie.
Je tourne en 6s
Rapport 18/54
Sa envoie un peut trop, ma question est :
Peut ton régler le punch ( dosage de l'accélération si j'ai bien compris ) avec la télémétrie sur iPhone, ou link obligatoire ?
J'aimerais garder la pointe, mais diminuer la puissance des accélération pour être indulgent avec la transmission.
Seconde question, le dashboard m'indique une température, il s'agit de celle du moteur ou celle de l'esc ? D'origine avec le rapport 18/65 j'arrive a plus de 80*C cela me paraît un peut élevé. Donc je ne fait que des petites sessions.
Merci pour vos lumière.
- Speedy31Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Punch control / télémétrie
Jeu 8 Jan 2015 - 16:42
Salut,
Je sais qu'avec la télémétrie (que j'avais sur le Summit avec le variateur EVX-2) il avait un mode test qui pouvait par exemple limiter la puissance à 30%, j'ignore si c'est le cas sur le Mamba Monster. Par contre, tu perdras la pointe. Donc ce qu'il te faut, c'est le Castle Link, adapteur qui vient se placer entre ton controleur Castle et qui sort en USB vers ton PC. A partir de là, tu installer l'appli du Castle Link et tu pourras faire exactement ce que tu veux.
Pour ta seconde question, la télémétrie température, toujours dans le cas qui me concerne sur le Summit, était celle prise par le capteur de température installé en surface extérieure du moteur Titan 775.
80°C si c'est la température interne, faut pas que ça aille plus haut !
Je sais qu'avec la télémétrie (que j'avais sur le Summit avec le variateur EVX-2) il avait un mode test qui pouvait par exemple limiter la puissance à 30%, j'ignore si c'est le cas sur le Mamba Monster. Par contre, tu perdras la pointe. Donc ce qu'il te faut, c'est le Castle Link, adapteur qui vient se placer entre ton controleur Castle et qui sort en USB vers ton PC. A partir de là, tu installer l'appli du Castle Link et tu pourras faire exactement ce que tu veux.
Pour ta seconde question, la télémétrie température, toujours dans le cas qui me concerne sur le Summit, était celle prise par le capteur de température installé en surface extérieure du moteur Titan 775.
80°C si c'est la température interne, faut pas que ça aille plus haut !
- imprezionnantRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Punch control / télémétrie
Jeu 8 Jan 2015 - 18:23
Merci,
j'ai reçu aujourd'hui le castle link et un ventilo castle pour le moteur.
Mais radio HS ...
Dégouté !
J'ai pris du temps pour la télémetrie, et en effet le punch n'est pas gérable directement, dommage.
N'y a t'il pas de risque de conflit entre télémetrie et réglage castle link ?
j'ai reçu aujourd'hui le castle link et un ventilo castle pour le moteur.
Mais radio HS ...
Dégouté !
J'ai pris du temps pour la télémetrie, et en effet le punch n'est pas gérable directement, dommage.
N'y a t'il pas de risque de conflit entre télémetrie et réglage castle link ?
- Speedy31Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Punch control / télémétrie
Jeu 8 Jan 2015 - 18:43
Non aucun risque
- imprezionnantRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Punch control / télémétrie
Jeu 8 Jan 2015 - 19:10
J'ai un petit soucie,
Je ne trouve pas le logiciel castle link... quand je telecharge le logiciel je tombe sur castle link data log, mais il ne ressemble en rien avec l'interface présent sur les tuto... pas de reglage possible. Pourtant j'ai cherché !
=> résolu, pardon il m'a installé 1 seul racourcie mais c'est bon, le soft castle était dans le menu déroulant windows ...
=>Le castle fonctionne nikel meme avec la derniere MAJ pour moi .
J'ai hate de tester !
Je ne trouve pas le logiciel castle link... quand je telecharge le logiciel je tombe sur castle link data log, mais il ne ressemble en rien avec l'interface présent sur les tuto... pas de reglage possible. Pourtant j'ai cherché !
=> résolu, pardon il m'a installé 1 seul racourcie mais c'est bon, le soft castle était dans le menu déroulant windows ...
=>Le castle fonctionne nikel meme avec la derniere MAJ pour moi .
J'ai hate de tester !
Re: Punch control / télémétrie
Ven 9 Jan 2015 - 17:21
Salut !
Si tu veux économiser la transmission, roules en 4s ou 5s maximum.
En 6s, tu peux mettre le punch control a 100%, ce sera encore trop puissant.
Si tu veux économiser la transmission, roules en 4s ou 5s maximum.
En 6s, tu peux mettre le punch control a 100%, ce sera encore trop puissant.
- imprezionnantRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Punch control / télémétrie
Ven 9 Jan 2015 - 18:58
Arfff il existe des diff renforcée ? Je suis un détendu de la gâchette sa va le faire
Re: Punch control / télémétrie
Ven 9 Jan 2015 - 19:27
Oui je crois, mais les traxxas bien calés (à l'autojoint bleu) font parfaitement l'affaire et durent longtemps.
Moi aussi je suis détendu de la gachette, ca m'a pas empéché de flinguer plusieurs couple coniques avant de comprendre qu'il fallait les caler proprement dans le bulk. Mais en 6s c'est des cardants de roues que tu vas casser le plus.
Je ne te dis pas de ne pas rouler en 6s, hein, je n'ai essayé le 4s que quelques minutes puis ca m'a soulé tellement c'est mou.
C'est pas moi qui vais dire de pas rouler en 6s. ^^
Si tu as les moyens ce sera les cardans cvd qu'il te faut acheter.
Moi aussi je suis détendu de la gachette, ca m'a pas empéché de flinguer plusieurs couple coniques avant de comprendre qu'il fallait les caler proprement dans le bulk. Mais en 6s c'est des cardants de roues que tu vas casser le plus.
Je ne te dis pas de ne pas rouler en 6s, hein, je n'ai essayé le 4s que quelques minutes puis ca m'a soulé tellement c'est mou.
C'est pas moi qui vais dire de pas rouler en 6s. ^^
Si tu as les moyens ce sera les cardans cvd qu'il te faut acheter.
- imprezionnantRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Punch control / télémétrie
Ven 9 Jan 2015 - 19:29
Arf, un tuto a proposer pour le calage ? Elle est au stand pour un moment.
- Speedy31Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Punch control / télémétrie
Ven 9 Jan 2015 - 19:30
Bah tu sais, ça fait quelques temps que je roule en 6S et je suis repassé aux cardans plastiques, j'en avais ras le bol des CVD Traxxas qui se déboitent au moindre choc, même avec les noix de cardans rallongées, mais le duo cardans CVD + triangles RPM ça fonctionne pas, les triangles se déforment plus et fond sortir les cardans de la noix. Depuis, plus aucun souci, et encore aucune casse à déplorer.
Re: Punch control / télémétrie
Ven 9 Jan 2015 - 19:42
Oui, moi aussi je suis resté sur les cardans plastiques, j'en avais eu un petit lot pas cher, alors je me suis dis que je verrai venir et depuis je n'en ai pas encore racheté. ^^
- imprezionnantRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Punch control / télémétrie
Ven 9 Jan 2015 - 19:48
Il faut en casser un paquet pour arriver au prix des cvd, sachant que lors d'une casse d'un plastique rien nous dit qu'un acier n'aurais pas cassé.
- imprezionnantRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Punch control / télémétrie
Ven 9 Jan 2015 - 19:52
Et pour le calage des diffs? J'ai pas trouver de tuto. Qui dit calage, dit rondelle, c'est une option traxxas ?
Re: Punch control / télémétrie
Ven 9 Jan 2015 - 20:01
Non non, je te parle pas d'un calage avec des rondelles.
Faut caler le corp de diff dans le bulk avec de la pate a joint bleu, tu lui mets une petite couche au fond du bulk, un peu partout, que ca fasse une sorte de "coussin" pour ton diff.
Oui y'a un tuto quelque part, je ne sais plus ou, c'est peut etre pas un tuto mais cherches bien tu trouveras.
Faut caler le corp de diff dans le bulk avec de la pate a joint bleu, tu lui mets une petite couche au fond du bulk, un peu partout, que ca fasse une sorte de "coussin" pour ton diff.
Oui y'a un tuto quelque part, je ne sais plus ou, c'est peut etre pas un tuto mais cherches bien tu trouveras.
- imprezionnantRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Punch control / télémétrie
Ven 9 Jan 2015 - 20:05
Sa marche merci, je devait pas chercher avec les bon mots.
C'est déjà moins fastidieux si il faut pas ouvrir le corps de diff.
Je regarderai sa sur le Pc. Et je copierai le lien demain.
Merci a vous
C'est déjà moins fastidieux si il faut pas ouvrir le corps de diff.
Je regarderai sa sur le Pc. Et je copierai le lien demain.
Merci a vous
Re: Punch control / télémétrie
Ven 9 Jan 2015 - 20:12
J'ai cherché... je ne trouve pas.
Bon ben tu as compris le principe j'espere, c'est simple.
Bon ben tu as compris le principe j'espere, c'est simple.
- imprezionnantRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Punch control / télémétrie
Mar 13 Jan 2015 - 19:09
Je pense avoir compris, possible avec du joint silicone ? Et avec ça on peut tourner avec un peut moins de risque en 6s ? Punchs control au Mini.
Sinon au prochain démontage d'un bukl si tu peut me sortir une petite photo, pour moi et les autres.
Peut 'on me confirmer :
Une transmission en 18/65 force moins que 18/54?
J'ai acheter un ventilo castle pour mon moteur je vous ferait un petit retour d'expérience.
Aussi une petite astuce pour protéger les train av-Ar gratuite et pratique que j'utilisait pour le thermique mais encore plus utile pour les soufflets et les cardan plastique du e-revo.
J'ai aussi renvoyer ma radio en remise contre signature.
Sinon au prochain démontage d'un bukl si tu peut me sortir une petite photo, pour moi et les autres.
Peut 'on me confirmer :
Une transmission en 18/65 force moins que 18/54?
J'ai acheter un ventilo castle pour mon moteur je vous ferait un petit retour d'expérience.
Aussi une petite astuce pour protéger les train av-Ar gratuite et pratique que j'utilisait pour le thermique mais encore plus utile pour les soufflets et les cardan plastique du e-revo.
J'ai aussi renvoyer ma radio en remise contre signature.
Re: Punch control / télémétrie
Mar 13 Jan 2015 - 20:20
Salut !
Oui, l'auto joint bleu c'est du silicone.
Ok pour le prochain démontage mais depuis que j'ai fait cette manip je ne l'ai plus démonté. ^^
Pour ta question de transmission je ne sais pas trop, mais il me parait logique que ca force pareil... le problème c'est la puissance développée par ton moteur en 6s, donc que tu tires plus court ou plus long, d'après moi, ca force pareil sur la transmission.
Oui, l'auto joint bleu c'est du silicone.
Ok pour le prochain démontage mais depuis que j'ai fait cette manip je ne l'ai plus démonté. ^^
Pour ta question de transmission je ne sais pas trop, mais il me parait logique que ca force pareil... le problème c'est la puissance développée par ton moteur en 6s, donc que tu tires plus court ou plus long, d'après moi, ca force pareil sur la transmission.
- imprezionnantRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Punch control / télémétrie
Mer 14 Jan 2015 - 17:43
Rassurant ta modif !
Je me dit que avec une twingo on peut tirer un bateau sur remorque en 1ère, mais certainement pas en 5ème.Ou bien même, en vélo, Je force moins avec les 1ere vitesse (petit pignon sur gros) que en derniere (gros pignon sur petit).
Par contre plus le rapport tire court ( petit sur gros), moin on a de pointe mais moin sa force et vis versa.
J'attaque le demontage des bulk ce soir, mais j'aimerais changer le skid avant plastique par un alu. Il ne sont plus dispo sur RC te**. un bon site a me proposer? J'anticipe suite a la casse du skid arriere d'origine.
Je me dit que avec une twingo on peut tirer un bateau sur remorque en 1ère, mais certainement pas en 5ème.Ou bien même, en vélo, Je force moins avec les 1ere vitesse (petit pignon sur gros) que en derniere (gros pignon sur petit).
Par contre plus le rapport tire court ( petit sur gros), moin on a de pointe mais moin sa force et vis versa.
J'attaque le demontage des bulk ce soir, mais j'aimerais changer le skid avant plastique par un alu. Il ne sont plus dispo sur RC te**. un bon site a me proposer? J'anticipe suite a la casse du skid arriere d'origine.
Re: Punch control / télémétrie
Mer 14 Jan 2015 - 17:52
On est bien d'accord : ce n'est pas la transmission qui force.
(avec la Twingo c'est le moteur, en velo c'est tes jambes)
Pour le site, en France, je ne sais pas trop... sur l'erbe, de mon coté, c'est le skid arrière qu'il faut changer impérativement, j'ai du en pulvériser une bonne douzaine en alu déjà.
Si tu n'es pas trop trop pressé, commande sur amain, y'a pas mal de choix.
Sinon liquidrc mais je ne commande plus chez eux moi, suite a un probleme.
(avec la Twingo c'est le moteur, en velo c'est tes jambes)
Pour le site, en France, je ne sais pas trop... sur l'erbe, de mon coté, c'est le skid arrière qu'il faut changer impérativement, j'ai du en pulvériser une bonne douzaine en alu déjà.
Si tu n'es pas trop trop pressé, commande sur amain, y'a pas mal de choix.
Sinon liquidrc mais je ne commande plus chez eux moi, suite a un probleme.
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