RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TonYooO
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?

Chargeur 12V-4A (NimH) Empty Chargeur 12V-4A (NimH)

Ven 31 Juil 2015 - 13:29
Bonjour à vous !

Je viens de recevoir Le Slash 2wd que j'ai commandé pour mon fils et comme je suis un père sympa je voulais lui charger la batterie et effectuer le rodage du moteur avant son retour de vacances, pour lui offrir vraiment "prêt à rouler" le jour J.

La voiture étant fournie avec un chargeur 12V (NimH) et une prise "allume cigares", je me dit chouette, c'est pratique, on pourra la recharger n'importe où...

Traxxas recommande de laisser le contact, moteur éteint, et de sortir le chargeur et la batterie de l'habitacle, je m’exécute... la charge commence, très bien... et, non ! 5min plus tard, voyant rouge clignotant, interruption de la charge.

Je ne pense pas que ça vienne du chargeur, il sort de la boite. En fait, je pense que ça vient de la Twingo qui doit couper l'alimentation de sa prise 12V au bout d'un certain temps :-(

Du coup j'ai commandé l'adaptateur 220V -> 12V mais je trouve ça dommage de perdre le coté nomade de la recharge 12V.

Et vous, avez-vous testé ce système de recharge ? fonctionne t'il depuis la prise 12V de votre voiture 1/1 ? et dernière question de novice après je ne vous embête plus, promis... Pensez vous qu'un système de panneau solaire nomade, comme le Goal-Zero ou autre avec prise allume-cigare, soit capable de recharger une batterie ?

Merci de votre patience, je débute.

Amicalement
Anthony
Majestic3
Majestic3
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin

Chargeur 12V-4A (NimH) Empty Re: Chargeur 12V-4A (NimH)

Ven 31 Juil 2015 - 13:56
J'ai jamais testé de chargeur allume-cigare, mais effectivement l'alimentation se coupe au bout d'un certain temps (et heureusement). L'alimentation doit rester un peu plus longtemps si tu laisse le contact sur la voiture mais tu n'auras surement pas le temps de recharger la Nimh.

Tu a l’option Booster de voiture qui ont souvent un prise allume cigare et qui permet d'avoir le chargeur a proximité.

Le mieux reste encore d'investir dans un chargeur genre imax B6 et quelques batteries.
Simbas117
Simbas117
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin

Ven 31 Juil 2015 - 14:10
Moi je charge directement sur la batterie 12v de mon gmc terrain,avec chargeur onyx de duratrax,il possède des pinces alligatore,je charge partout ou je vais et ça fonctionne super bien.

Bonne chance  :chapo:
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin

Ven 31 Juil 2015 - 17:07
Si tu peux attendre mi aout, j'ai un chargeur pour NIMH 2A que je peux te vendre.

MP si intéressé
TonYooO
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?

Jeu 6 Aoû 2015 - 9:53
Salut et merci pour vos réponses et solutions alternatives.

Le petit panneau solaire est de toutes façons, au programme de mes achats de l'année alors je vous dirai si c'est viable pour un rechargement quand je l'aurai testé !

@ Valentin Merci de ta proposition mais j'ai déjà commandé un chargeur qui prendra également les Lipo (quand on y passera)
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin

Ven 7 Aoû 2015 - 20:37
Oké pas de soucis Wink