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- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Slash 2wd
Sam 14 Nov 2015 - 14:46
Bonjour,
Voici quelques photos de la sortie du jour, peu concluante puisque les batterie étaient faiblardes, je me suis planter en partant, j'ai pris les batteries a recharger et non les rechargé... Moche hein.
Il s'agit d'un Slash 1/10 2wd le plus basic qu'il soit.
- Transmission 2 roues motrices
- Pneu Kumo
- Moteur Charbon Titan 12T 550
- Variateur Electronique XL-5
- Electronique Waterproof
- Amortisseurs Hydrauliques
- Transmission Renforcé special Brushless
- Radio 2.4Ghz TQ
L'idée serait de la customiser pour qu'il ressemble et se comporte comme SST au maximum:
Je pense notamment tester en rendant le train arrière moins dur niveau amortisseur. (Les stadium super truc sont plus souple à l'arrière qu'a l'avant et un débattement supérieur, d'où des levés de train avant dans les virages très sympa!)
D'où ma première question:
Les pistons dans les amortisseurs de série pré monté. Ils ont combien de troues? Quelqu'un les as déjà démonté? Car dans le kit j'ai des pièces pour justement les retoucher en cas de besoin.
Voici quelques photos de la sortie du jour, peu concluante puisque les batterie étaient faiblardes, je me suis planter en partant, j'ai pris les batteries a recharger et non les rechargé... Moche hein.
Il s'agit d'un Slash 1/10 2wd le plus basic qu'il soit.
- Transmission 2 roues motrices
- Pneu Kumo
- Moteur Charbon Titan 12T 550
- Variateur Electronique XL-5
- Electronique Waterproof
- Amortisseurs Hydrauliques
- Transmission Renforcé special Brushless
- Radio 2.4Ghz TQ
L'idée serait de la customiser pour qu'il ressemble et se comporte comme SST au maximum:
Je pense notamment tester en rendant le train arrière moins dur niveau amortisseur. (Les stadium super truc sont plus souple à l'arrière qu'a l'avant et un débattement supérieur, d'où des levés de train avant dans les virages très sympa!)
D'où ma première question:
Les pistons dans les amortisseurs de série pré monté. Ils ont combien de troues? Quelqu'un les as déjà démonté? Car dans le kit j'ai des pièces pour justement les retoucher en cas de besoin.
- NickostarrRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Slash 2wd
Sam 14 Nov 2015 - 15:24
Pour le comportement souple en courbe à l'accélération c'est surtout du, je pense, au fait qu'il aient un pont rigide à l'arrière comme sur les axial yéti.
il y en a qui équipent le slash de la même manière comme ici
il y en a qui équipent le slash de la même manière comme ici
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Slash 2wd
Sam 14 Nov 2015 - 16:32
Ha oui pas faux du tout, çà joue au moins en borne partie.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Slash 2wd
Lun 16 Nov 2015 - 11:28
Salut,
+1 avec nickostarr, des gars (un exemple) se sont lancé dans la fabrication hybrid Slash avec train arrière rigide et même RC4WD (il y a une autre marque, il faut que je la retrouve).
Si tu es bricoleur et si tu as du temps (important...), tu devrais y arriver.
+1 avec nickostarr, des gars (un exemple) se sont lancé dans la fabrication hybrid Slash avec train arrière rigide et même RC4WD (il y a une autre marque, il faut que je la retrouve).
Si tu es bricoleur et si tu as du temps (important...), tu devrais y arriver.
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Slash 2wd
Lun 16 Nov 2015 - 12:16
Je suis bricoleur. Mais pour le moment je pense que je vais être gentil avec le slash. Je vais déjà me faire la mains avec avant d'attaquer des modifications dans le genre.
Mais je garde çà en tête. Merci de l'info.
Je viens de commander une batterie 8.4V 3300 pour lui en Angleterre. Là j'avais que 7.2 2000, un peu léger.
Mais je garde çà en tête. Merci de l'info.
Je viens de commander une batterie 8.4V 3300 pour lui en Angleterre. Là j'avais que 7.2 2000, un peu léger.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Slash 2wd
Lun 16 Nov 2015 - 13:41
oui déjà un bon début.
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Slash 2wd
Ven 27 Nov 2015 - 16:10
Batterie 8.4V 3300 Plazma NiMh(de chez hpi) reçue il y'a quelques jours.
Et bien superbe, çà change totalement le slash de passer du 7.2V à 8.4V. Batterie commandé en Angleterre (beaucoup moins cher qu'en France). Reçue chargé, du coup je l'ai vidé une première fois. Puis déchargé complet et rechargé. Superbe autonomie!
Pour 22€ frais de port compris je suis plutôt content de mon achat (achetée la bay électronique)
Et bien superbe, çà change totalement le slash de passer du 7.2V à 8.4V. Batterie commandé en Angleterre (beaucoup moins cher qu'en France). Reçue chargé, du coup je l'ai vidé une première fois. Puis déchargé complet et rechargé. Superbe autonomie!
Pour 22€ frais de port compris je suis plutôt content de mon achat (achetée la bay électronique)
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Slash 2wd
Lun 1 Fév 2016 - 10:10
Petite sortie avec un peu de neige.
Il n'y a pas eu beaucoup de neige du côté de chez moi... Par contre le sol était gelé par endroit.
Il n'y a pas eu beaucoup de neige du côté de chez moi... Par contre le sol était gelé par endroit.
- PassoirelliRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Slash 2wd
Lun 1 Fév 2016 - 11:43
avec la ptite musique de k2000
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Slash 2wd
Mer 3 Fév 2016 - 11:23
Héhéhé excellent.
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Slash 2wd
Ven 12 Fév 2016 - 18:48
Merci les gars.
Mais j'ai un peu trop jouer sur l'eau avec le slash, et çà à splash dans un mur à fond de balle. C'était si drôle de la faire glisser sur de grandes distances. Mais la direction à décroché et çà a fait bobo.
Bon ba un triangle à changer!
Mais j'ai un peu trop jouer sur l'eau avec le slash, et çà à splash dans un mur à fond de balle. C'était si drôle de la faire glisser sur de grandes distances. Mais la direction à décroché et çà a fait bobo.
Bon ba un triangle à changer!
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Slash 2wd
Lun 1 Aoû 2016 - 20:30
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur la taille max possible des amortisseur a mettre sur un slash 2WD.
Mes deux amortisseurs arrières semble déjà fatigué. Je trouve ceci très étonnant d’ailleurs. Il remonte bien moins bien et il a le c** bas.
De plus j'ai remarqué que les pneus avaient tendance à toucher à la caro à plusieurs reprise, du coup la peinture s'abime.
J'ai tenté de mettre de nouvelles cales au niveau ressort, ça a un peu rattrapé, mais j'ai tout de même les plus grosses bagues + les seconde plus grosses d'installées à l'arrière. Et c'est pas formidable.
Donc je serais bien partie sur les 110mm a l'avant et 120 à l'arrière ceci devrait lui donné un peu plus de débattement et me permettre de le remonter un petit peu (enfin je pense?).
Second soucis, mes roues tremblent de droite à gauche comme si elle étaient mal équilibré. Mais à première vu pas de jeu dans les roulement et les roues bien serré. J'ai testé un autre jeu de roues toute neuves et c'est la même chose.
Je voudrais avoir votre avis sur la taille max possible des amortisseur a mettre sur un slash 2WD.
Mes deux amortisseurs arrières semble déjà fatigué. Je trouve ceci très étonnant d’ailleurs. Il remonte bien moins bien et il a le c** bas.
De plus j'ai remarqué que les pneus avaient tendance à toucher à la caro à plusieurs reprise, du coup la peinture s'abime.
J'ai tenté de mettre de nouvelles cales au niveau ressort, ça a un peu rattrapé, mais j'ai tout de même les plus grosses bagues + les seconde plus grosses d'installées à l'arrière. Et c'est pas formidable.
Donc je serais bien partie sur les 110mm a l'avant et 120 à l'arrière ceci devrait lui donné un peu plus de débattement et me permettre de le remonter un petit peu (enfin je pense?).
Second soucis, mes roues tremblent de droite à gauche comme si elle étaient mal équilibré. Mais à première vu pas de jeu dans les roulement et les roues bien serré. J'ai testé un autre jeu de roues toute neuves et c'est la même chose.
Re: Slash 2wd
Lun 1 Aoû 2016 - 21:30
Salut, tu à peut être tes axes de roues tordues, vérifie les pour commencer, sinon comme ça je ne vois pas
Pour les amortisseurs, ils sont peut être tout simplement vide, (sa me le faisait aussi quand les miens fuyaient)
Pour les amortisseurs, ils sont peut être tout simplement vide, (sa me le faisait aussi quand les miens fuyaient)
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Slash 2wd
Sam 6 Aoû 2016 - 8:25
Hello, je vais démonter les axe pour les vérifier.
Ha oui en effet si ils sont vident çà collerais pas mal au comportement qu'ils ont. J'ai pas encore démonté les amortisseurs je vais donc faire çà dès que possible et au besoin commander l'huile qui va bien. Et voir aussi pour lui faire un check up complet le moteur a besoin d'un petit nettoyage au passage.
Merci pour les deux idées.
Ha oui en effet si ils sont vident çà collerais pas mal au comportement qu'ils ont. J'ai pas encore démonté les amortisseurs je vais donc faire çà dès que possible et au besoin commander l'huile qui va bien. Et voir aussi pour lui faire un check up complet le moteur a besoin d'un petit nettoyage au passage.
Merci pour les deux idées.
Re: Slash 2wd
Lun 8 Aoû 2016 - 18:03
Pas de soucis, je suis moi même avec le même problème de suspension car je n'ai plus d'huile dans mes amortos suite aux fuites des joins (~6 ans)
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Slash 2wd
Mar 23 Aoû 2016 - 16:18
Et bien après une bonne révision, ba non ils étaient bien pleins.
J'ai mis des "spacer" en plus et du coup maintenant çà va bien mieux. J'ai monté des ressort traxxas bleu à l'avant au passage.
Le moteur commençait à être très sale et à faire du bruit, un petit nettoyage s'est imposé, mais apriori pas assez donc je vais à nouveau le faire. A moins que çà vienne pas de lui les bruits parce au ralenti j'ai des bruit de voiture à frictions...
J'ai aussi ouvert le carter où le pignon principale, un nettoyage s'imposait aussi et j'ai mis une goute de graisse alu entre les pignons.
Au passage, montage d'un nouveau train de pneu acheté en chine pour tester. Je ferais des vidéos et photos pour en parler un peu. Installation d'une housse de chez Dusty Motor histoire qu'elle soit un peu plus propre par la suite.
Bref j'ai bichonné la voiture comme je pouvais, Je remet un coup de jus pour vérifier que le lipo sont bonne histoire de faire un bon run. Je branche, je démarre, et les pils (neuves, changé juste avant de sortir) de la radio lâche et la voiture s'arrête 5m plus loin... Retour maison dégouté hier soir
J'ai mis des "spacer" en plus et du coup maintenant çà va bien mieux. J'ai monté des ressort traxxas bleu à l'avant au passage.
Le moteur commençait à être très sale et à faire du bruit, un petit nettoyage s'est imposé, mais apriori pas assez donc je vais à nouveau le faire. A moins que çà vienne pas de lui les bruits parce au ralenti j'ai des bruit de voiture à frictions...
J'ai aussi ouvert le carter où le pignon principale, un nettoyage s'imposait aussi et j'ai mis une goute de graisse alu entre les pignons.
Au passage, montage d'un nouveau train de pneu acheté en chine pour tester. Je ferais des vidéos et photos pour en parler un peu. Installation d'une housse de chez Dusty Motor histoire qu'elle soit un peu plus propre par la suite.
Bref j'ai bichonné la voiture comme je pouvais, Je remet un coup de jus pour vérifier que le lipo sont bonne histoire de faire un bon run. Je branche, je démarre, et les pils (neuves, changé juste avant de sortir) de la radio lâche et la voiture s'arrête 5m plus loin... Retour maison dégouté hier soir
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Slash 2wd
Mar 23 Aoû 2016 - 20:50
Salut !
Tout un train acheté en chine ? De marque Traxxas ?
Tout un train acheté en chine ? De marque Traxxas ?
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 244
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Re: Slash 2wd
Mer 24 Aoû 2016 - 17:56
Non sans marque du pure china power.
4 jantes, 4 mousses soft et 4 pneus TT pour 11€ en 108mm. C'est de la gomme très tendre par contre, mais bien cranté. Elles sont un peu plus étroite que celle d'origine.
J'ai dut aléser un peu les jantes avant pour que çà passe. Ça permet de rouler à pas cher et d'économiser les pneus traxxas (khumo)
Il en existe des mieux adapté dans les 17€ je testerais à l'occasion.
Et le voilà il y a quelques mois.
Et maintenant avec sa housse dusty motor:
4 jantes, 4 mousses soft et 4 pneus TT pour 11€ en 108mm. C'est de la gomme très tendre par contre, mais bien cranté. Elles sont un peu plus étroite que celle d'origine.
J'ai dut aléser un peu les jantes avant pour que çà passe. Ça permet de rouler à pas cher et d'économiser les pneus traxxas (khumo)
Il en existe des mieux adapté dans les 17€ je testerais à l'occasion.
Et le voilà il y a quelques mois.
Et maintenant avec sa housse dusty motor:
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Slash 2wd
Dim 28 Aoû 2016 - 11:37
Pas mal du tout !
Laisse-nous ton feedback sur la qualité de la gomme et leur action, please.
Tu as un lien ?
Laisse-nous ton feedback sur la qualité de la gomme et leur action, please.
Tu as un lien ?
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1722
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Localisation : Tlse
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Re: Slash 2wd
Dim 28 Aoû 2016 - 11:42
Tu aurai un lien à partager pour tes roues
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 244
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Re: Slash 2wd
Lun 29 Aoû 2016 - 14:45
Vous pressez pas. Mon feed back est pas si terrible que çà.
La gomme est très tendre, mais ce sont des jante symétrique et non asymétrique comme ceux d'origine, il travail vraiment beaucoup en virage (vous aurez des vidéos).
Les voilà en action. En TT ils accrochent bien, mais le bitume c'est pas pour eux.
Je prépare une vidéo comparative en taille et tout et des tests. Mais à priori les mousses sont trop petite, il y a un jour entre la mousse et la jante, et la mousse et le pneu... Je pense que c'est pas normal et une fois en route je dirait que c'est le soucis, les pneu s'écrase méchamment à l'arrière mais je comportement est terrible puisque qu'elle fait ses virages sur trois roues des fois.
Edit:
La sortie fut courte...
Déjanté et la jante a pris (sur bitume). J'avais collé à la colle à bois mais sur le scotch (à chambrer) que j'ai mis à l'intérieur de la jante. je pense que c'est surtout çà et il faut que je trouve mieux comme colle.
Les autres ont tenues:
Re Edit:
Finalement je suis sortie en fin de journée. Et ba j'ai bien ruiné la roue! Je n'ai pas laissé assez de temps pour que sa sèche...
Avec les moyen du bord le slash a quand même roulé un peu.
La gomme est très tendre, mais ce sont des jante symétrique et non asymétrique comme ceux d'origine, il travail vraiment beaucoup en virage (vous aurez des vidéos).
Les voilà en action. En TT ils accrochent bien, mais le bitume c'est pas pour eux.
Je prépare une vidéo comparative en taille et tout et des tests. Mais à priori les mousses sont trop petite, il y a un jour entre la mousse et la jante, et la mousse et le pneu... Je pense que c'est pas normal et une fois en route je dirait que c'est le soucis, les pneu s'écrase méchamment à l'arrière mais je comportement est terrible puisque qu'elle fait ses virages sur trois roues des fois.
Edit:
La sortie fut courte...
Déjanté et la jante a pris (sur bitume). J'avais collé à la colle à bois mais sur le scotch (à chambrer) que j'ai mis à l'intérieur de la jante. je pense que c'est surtout çà et il faut que je trouve mieux comme colle.
Les autres ont tenues:
Re Edit:
Finalement je suis sortie en fin de journée. Et ba j'ai bien ruiné la roue! Je n'ai pas laissé assez de temps pour que sa sèche...
Avec les moyen du bord le slash a quand même roulé un peu.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Slash 2wd
Sam 3 Sep 2016 - 0:29
Ouch
Mieux vaut éviter alors.
Donnes-nous un lien...pour l'éviter.
Mieux vaut éviter alors.
Donnes-nous un lien...pour l'éviter.
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Slash 2wd
Sam 3 Sep 2016 - 7:06
Pourquoi éviter, suffit de pas louper le collage il me semble non?
The_Ocelot554 aime ce message
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Slash 2wd
Sam 3 Sep 2016 - 12:19
Bugsy a écrit:Pourquoi éviter, suffit de pas louper le collage il me semble non?
Il n'y a pas que le collage en faite. J'ai acheté deux jeu de pneus. Mais avec des jante différente.
Les jante visible ici sont pas terrible et les mousses tendre trop petite. Par contre j'ai un autre jeu de roues qui au final semble bien plus prometteur. Les bord de jante sont plus gros et plus solide. Les mousses remplisse tout le pneu. résultat: même sans coller çà bouge presque pas!
Les lots se vende tout simplement sur la zbay.
celui que je vous recommande si la qualité est constante c'est celle ci:
http://www.ebay.fr/itm/302009741354?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Dès que je peux je fais une vidéo dessus pour vous montrer les différence entre les deux trains de pneus et aussi pour adapter les roues sur un slash car il y a une petite astuce. Mais déjà là je peu vous déconseiller celle que j'ai monté sur le slash rien que pour les mousses. Mais çà, çà dépend c'est si les mousses sont pas aléatoire! Mais rien que la jante est mieux.
Celle de droite sont celle que j'ai monté. Celle de gauche le second jeu avec des mousses de la bonne taille qui ont l'aire un peu plus ferme au passage.
Il y a aussi des pneus qui sont des copie des slash, elles arrivent sous 30jours et je vous en diraient plus aussi. Je suis désolé d'avoir été un peu radins sur les liens. mais je veux pas non plus vous filer de la m.... Autant que je vous fasse profiter d'un vrai retour d'expérience. mais avec le moteur mort... Je peux juste vous dire que celle monté s'écrase trop dans les virages! C'est pour çà que çà déjante en premier lieu je pense. On croirait des pneus de dragster au démarrage pour imaginer mes propos (en faisant un virage sec sur bitume avec le traxxas).
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Slash 2wd
Dim 4 Sep 2016 - 8:15
merci pour le lien et les retours
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