E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
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- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Ven 20 Nov 2015 - 20:59
Hello
On le sait, de mini Summit à mini Revo il n'y à qu'un pas me voilà donc de ce côté du forum pour mon plus grand plaisir et le votre aussi j'espere (pour son historique c'est par là), on va "construire" petit à petit une machine (non... finalement ce sera deux machines ) fiable & performante...
Merv #1 Big Block Castle 540 :
- chassis Alu Strappo Type B V2 (version final)
- JConcepts Clear Chassis Protective Sheet 1155
- différentiels calé (shims UR1126 8.1x10x0.1mm), 50k av / 30k arr
- bulk 7029X / 7030X rendu étanche (pâte à joint Corteco HT250°C)
- Hot Racing porte-fusées alu noir VXS2101
- rotule acier option partout (hollow balls 7028x)
- Hot Racing Aluminum Steering Arm Mount VXS12B02
- Hot Racing Axle Shims 4x5.4x0.1mm W4X
- cardans de roue option traxxas CVD (constant velocity)
- cardans central option traxxas CVD (constant velocity)
- triangles RPM à l'avant, traxxas 7132R extended à l'arriere
- Hot Racing Aluminum Front Body Posts VXS2901
- carrosserie Prographix 7111X et pare-choc avant RPM
- Duratrax Evader Turnbuckles 70mm (+ rod ends Trx 7059)
- Traxxas Aluminum Pushrod Red (ref Trx 7118X)
- amortisseurs GTR 7061X Hard Anodized (80W av / 100W arr)
- ressorts d'amortisseurs Traxxas purple 3.2 av / arr (7246)
- transmission 25x50 (disponible 16/18/19/23/25 et 45/50/55)
- roues Proline Desperado + Road Rage / Trencher (2.2)
- roues Traxxas dish wheels + Response Pro (2.2)
- roulements RC Kanzen & Trx (stock x23, rockers x8 & direction x2)
- servo Turnigy TGY-390DMH (5,4kg/cm et 0,11sec à 6V)
- recepteur Spektrum SR301 DSM + radiocommande DX3C
- Lipo Turnigy Multistar 3S 1400ma 40/80C (DEAN)
- condo spektrum voltage protector SPM1600 (4700uF 10V 105°)
- Hot Racing 540/550 motor mount VXS18X01 (+ cover gear trx 7379R)
- ESC Castle Sidewinder 3 + Fan Blower CC (pour l'été) + Field Link
- Neu-Castle 1406-1Y 4600kv BL motor (4 pôles)
-> caracteristiques ESC Castle Sidewinder 3 Sport (1/10):
- Variateur Waterproof
- Courant continue 75/80A?
- Courant en pointe 150/160A?
- Limite 2-3S Lipo / 6-8 Nicell (15v max)
- Bec 5.0 volts fixed, 2A (Linear mode built-in BEC)
- Lipo 2S limite moteur 7700kv
- Lipo 3S limite moteur 5700kv
- Compatible moteur brushed & brushless sensorless
- combo SV3 / 1406 pour vehicule allant jusqu'à 2,3kg (5lbs)
settings: stock soit timing 10°, start mode Low, punch control disabled (limité que par les accus)
Nous aurons donc 2 combo: un au format classic 380 (ezrun/leopard) et un au format big block 540 (Neu Castle)
le chassis alu Strappo Type B version final (montage page 14), lien du forum ICI, liens H8ita.net (prototype et montage) ICI & ICI, et lien hobbymedia.it ICI
la machine... avec les PL Road Rage dans sa version route sa tient super bien le sol! le centre de gravité se ressent plus bas c'est tres agreable et tres stable (la prise de rouli est minimal du à la hauteur de caisse moins importante et au CG plus bas qu'offre le Strappo), il tient mieux la route que son homologue moteur 380 chassis stock + BAR et perso je prefere le comportement des amortos GTR option 7061X à celui des GPM (c'est plus souple), la config ressorts purple / huile 80w arr et 70w av est vraiment pas mal du tout combiné à ma hauteur de caisse legerement plongeante et assez basse... tres bien au passage que ces multistar 3S 40/80C 1400mah (je tourne en // je rappel)
de face, rien ne depasse le sidewinder s'integre parfaitement et bien mieux que sur le chassis stock
de derriere
ici on peut voir la hauteur de caisse
installation minimaliste mais qui performe du tonnerre! de plus l'ensemble se refroidit bien mieux c'est l'ideal avec le Big Block (la dissipation thermique est bien meilleure), c'est presque du 1/14 dans les dimensions avec les triangles 7132R
de haut
finalement exit les cardans de roues GPM et place aux CVD 7151X + adéquate à l'utilisation que je lui réserve
place au ventilo sur le Sidewinder 3
sinon ça en jette aussi avec les PL Trencher's
tout comme avec les Dish wheels Response Pro d'ailleurs
avant le chassis alu le Big Block c'etait ça c'etait full option
en plus d'être performant super look j'adore
Merv #2 Ezrun / Leopard 380 :
- différentiels calé (shims UR1126 8.1x10x0.1mm), 50k av / 35k arr
- bulk 7029X / 7030X rendu etanche (pâte à joint Corteco HT250°C)
- porte-fusées alu noir GPM ERV021-BK (cap's plastique)
- rotule acier option partout (hollow balls 7028x)
- Hot Racing Axle Shims 4x5.4x0.1mm W4X
- cardans de roue GPM acier SERV245CV-BK
- cardans central option traxxas CVD (constant velocity)
- triangles RPM à l'avant, traxxas 7132R extended à l'arriere
- Wheelie-bar Traxxas et pare-choc avant RPM
- carrosserie Prographix 7111X et aileron Traxxas exo-carbon
- renfort châssis Alu thetoyz driven production av / arr
- Lunsford Racing Titanium Turnbuckles (+ rod ends Trx 7059)
- Traxxas Aluminum Pushrod Red (ref Trx 7118X)
- amortisseurs GPM alu ERV348-BK (65W av / 70W arr)
- ressorts d'amortisseurs Traxxas purple 3.2 av / arr (7246)
- transmission 23x50 (disponible 16/18/19/23/25 et 45/50/55)
- roues Proline Desperado + Road Rage / Trencher (2.2)
- roues Traxxas dish wheels + Response Pro (2.2)
- Hot racing sway bar kit VXS311X01 (monter avec les tiges silver)
- roulements RC Kanzen (stock x23, rockers x8 & direction x2)
- servo Turnigy TGY-390DMH (5,4kg/cm et 0,11sec à 6V)
- recepteur OrangeRx GR300R DSM + radiocommande DX3C
- Lipo Turnigy Multistar 3S 1400mah 40/80C (DEAN)
- gyro "drift" SkyRC GC301 (sur channel 3, ajustable à la volée)
- moteur BL Leopard (type 380) LBA2848 3570kv 11T + Heatsink Trx (3374)
- ESC Hobbywing EZRUN WP 80A-SL + ventilateur Akasa 12v
- carte de programmation LCD Hobbywing pro (avec tchek lipo)
-> caracteristiques du moteur Leopard (1/12):
-> caracteristiques ESC EZRUN WP 80A-SL (1/10 1/12):
- Variateur Waterproof (c'est le v2)
- Courant continue 80A
- Courant en pointe 540A
- Limite 2/3S Lipo Nimh 4/9
- Bec 6v 2A (Linear mode built-in BEC)
- Resistance 0.0004 Ohm
- Compatible moteur brushless sensorless
- Lipo 2S limite moteur piste/tout terrain 5.5T 6000kv
- Lipo 3S limite moteur piste/tout terrain 8.5T 4000kv
- ventilateur 12v pour etre "Ready 3S"
settings: 1 MODE DE FONCTIONNEMENT: 2 (Marche avant/frein/marche arrière) / 2 FREIN MOTEUR: 1 (0% roue libre) / 3 PROTECTION ACCU LIPO: 4 (2.8v) / 4 PUNCH A L'ACCELERATION: 7 / 5 PUISSANCE DU FREIN: 2 (50%) / 6 PUISSANCE MARCHE ARRIERE: 2 (50%) / 7 FORCE INITIALE DU FREIN: 3 (20%) / 8 PLAGE DE NEUTRE: 2 (9%) / 9 TIMING: 5 (15°) / 10 PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE: 1 (activé)
le MERV version moteur 380, robuste, performant & polyvalent, tel qu'il est là il est l'equivalent d'un TSM derniere generation mais "ready 3S" pour du vrai lol vraiment sympa le gyro! contrairement à l'autre qui est plus orienter piste / bitume ce dernier est un pure basher!!! le CG bas du combo 380 combiné au sway bar HR sur le chassis stock offre un tres bon comportement de conduite
de devant, hauteur de caisse "medium"
l'arriere
de haut
et voilà la famille au grand complet
EDIT: une petite video 3S // (chassis stock format 380: leopard 3570kv/ezrun 80A)
Traxxas E-Revo 1/16 3S2P (23/50) par MiniSum
-> Ma chaine Dailymotion pour d'autres video
à bientot
On le sait, de mini Summit à mini Revo il n'y à qu'un pas me voilà donc de ce côté du forum pour mon plus grand plaisir et le votre aussi j'espere (pour son historique c'est par là), on va "construire" petit à petit une machine (non... finalement ce sera deux machines ) fiable & performante...
Merv #1 Big Block Castle 540 :
- chassis Alu Strappo Type B V2 (version final)
- JConcepts Clear Chassis Protective Sheet 1155
- différentiels calé (shims UR1126 8.1x10x0.1mm), 50k av / 30k arr
- bulk 7029X / 7030X rendu étanche (pâte à joint Corteco HT250°C)
- Hot Racing porte-fusées alu noir VXS2101
- rotule acier option partout (hollow balls 7028x)
- Hot Racing Aluminum Steering Arm Mount VXS12B02
- Hot Racing Axle Shims 4x5.4x0.1mm W4X
- cardans de roue option traxxas CVD (constant velocity)
- cardans central option traxxas CVD (constant velocity)
- triangles RPM à l'avant, traxxas 7132R extended à l'arriere
- Hot Racing Aluminum Front Body Posts VXS2901
- carrosserie Prographix 7111X et pare-choc avant RPM
- Duratrax Evader Turnbuckles 70mm (+ rod ends Trx 7059)
- Traxxas Aluminum Pushrod Red (ref Trx 7118X)
- amortisseurs GTR 7061X Hard Anodized (80W av / 100W arr)
- ressorts d'amortisseurs Traxxas purple 3.2 av / arr (7246)
- transmission 25x50 (disponible 16/18/19/23/25 et 45/50/55)
- roues Proline Desperado + Road Rage / Trencher (2.2)
- roues Traxxas dish wheels + Response Pro (2.2)
- roulements RC Kanzen & Trx (stock x23, rockers x8 & direction x2)
- servo Turnigy TGY-390DMH (5,4kg/cm et 0,11sec à 6V)
- recepteur Spektrum SR301 DSM + radiocommande DX3C
- Lipo Turnigy Multistar 3S 1400ma 40/80C (DEAN)
- condo spektrum voltage protector SPM1600 (4700uF 10V 105°)
- Hot Racing 540/550 motor mount VXS18X01 (+ cover gear trx 7379R)
- ESC Castle Sidewinder 3 + Fan Blower CC (pour l'été) + Field Link
- Neu-Castle 1406-1Y 4600kv BL motor (4 pôles)
-> caracteristiques ESC Castle Sidewinder 3 Sport (1/10):
- Variateur Waterproof
- Courant continue 75/80A?
- Courant en pointe 150/160A?
- Limite 2-3S Lipo / 6-8 Nicell (15v max)
- Bec 5.0 volts fixed, 2A (Linear mode built-in BEC)
- Lipo 2S limite moteur 7700kv
- Lipo 3S limite moteur 5700kv
- Compatible moteur brushed & brushless sensorless
- combo SV3 / 1406 pour vehicule allant jusqu'à 2,3kg (5lbs)
settings: stock soit timing 10°, start mode Low, punch control disabled (limité que par les accus)
Nous aurons donc 2 combo: un au format classic 380 (ezrun/leopard) et un au format big block 540 (Neu Castle)
le chassis alu Strappo Type B version final (montage page 14), lien du forum ICI, liens H8ita.net (prototype et montage) ICI & ICI, et lien hobbymedia.it ICI
la machine... avec les PL Road Rage dans sa version route sa tient super bien le sol! le centre de gravité se ressent plus bas c'est tres agreable et tres stable (la prise de rouli est minimal du à la hauteur de caisse moins importante et au CG plus bas qu'offre le Strappo), il tient mieux la route que son homologue moteur 380 chassis stock + BAR et perso je prefere le comportement des amortos GTR option 7061X à celui des GPM (c'est plus souple), la config ressorts purple / huile 80w arr et 70w av est vraiment pas mal du tout combiné à ma hauteur de caisse legerement plongeante et assez basse... tres bien au passage que ces multistar 3S 40/80C 1400mah (je tourne en // je rappel)
de face, rien ne depasse le sidewinder s'integre parfaitement et bien mieux que sur le chassis stock
de derriere
ici on peut voir la hauteur de caisse
installation minimaliste mais qui performe du tonnerre! de plus l'ensemble se refroidit bien mieux c'est l'ideal avec le Big Block (la dissipation thermique est bien meilleure), c'est presque du 1/14 dans les dimensions avec les triangles 7132R
de haut
finalement exit les cardans de roues GPM et place aux CVD 7151X + adéquate à l'utilisation que je lui réserve
place au ventilo sur le Sidewinder 3
sinon ça en jette aussi avec les PL Trencher's
tout comme avec les Dish wheels Response Pro d'ailleurs
avant le chassis alu le Big Block c'etait ça c'etait full option
en plus d'être performant super look j'adore
Merv #2 Ezrun / Leopard 380 :
- différentiels calé (shims UR1126 8.1x10x0.1mm), 50k av / 35k arr
- bulk 7029X / 7030X rendu etanche (pâte à joint Corteco HT250°C)
- porte-fusées alu noir GPM ERV021-BK (cap's plastique)
- rotule acier option partout (hollow balls 7028x)
- Hot Racing Axle Shims 4x5.4x0.1mm W4X
- cardans de roue GPM acier SERV245CV-BK
- cardans central option traxxas CVD (constant velocity)
- triangles RPM à l'avant, traxxas 7132R extended à l'arriere
- Wheelie-bar Traxxas et pare-choc avant RPM
- carrosserie Prographix 7111X et aileron Traxxas exo-carbon
- renfort châssis Alu thetoyz driven production av / arr
- Lunsford Racing Titanium Turnbuckles (+ rod ends Trx 7059)
- Traxxas Aluminum Pushrod Red (ref Trx 7118X)
- amortisseurs GPM alu ERV348-BK (65W av / 70W arr)
- ressorts d'amortisseurs Traxxas purple 3.2 av / arr (7246)
- transmission 23x50 (disponible 16/18/19/23/25 et 45/50/55)
- roues Proline Desperado + Road Rage / Trencher (2.2)
- roues Traxxas dish wheels + Response Pro (2.2)
- Hot racing sway bar kit VXS311X01 (monter avec les tiges silver)
- roulements RC Kanzen (stock x23, rockers x8 & direction x2)
- servo Turnigy TGY-390DMH (5,4kg/cm et 0,11sec à 6V)
- recepteur OrangeRx GR300R DSM + radiocommande DX3C
- Lipo Turnigy Multistar 3S 1400mah 40/80C (DEAN)
- gyro "drift" SkyRC GC301 (sur channel 3, ajustable à la volée)
- moteur BL Leopard (type 380) LBA2848 3570kv 11T + Heatsink Trx (3374)
- ESC Hobbywing EZRUN WP 80A-SL + ventilateur Akasa 12v
- carte de programmation LCD Hobbywing pro (avec tchek lipo)
-> caracteristiques du moteur Leopard (1/12):
-> caracteristiques ESC EZRUN WP 80A-SL (1/10 1/12):
- Variateur Waterproof (c'est le v2)
- Courant continue 80A
- Courant en pointe 540A
- Limite 2/3S Lipo Nimh 4/9
- Bec 6v 2A (Linear mode built-in BEC)
- Resistance 0.0004 Ohm
- Compatible moteur brushless sensorless
- Lipo 2S limite moteur piste/tout terrain 5.5T 6000kv
- Lipo 3S limite moteur piste/tout terrain 8.5T 4000kv
- ventilateur 12v pour etre "Ready 3S"
settings: 1 MODE DE FONCTIONNEMENT: 2 (Marche avant/frein/marche arrière) / 2 FREIN MOTEUR: 1 (0% roue libre) / 3 PROTECTION ACCU LIPO: 4 (2.8v) / 4 PUNCH A L'ACCELERATION: 7 / 5 PUISSANCE DU FREIN: 2 (50%) / 6 PUISSANCE MARCHE ARRIERE: 2 (50%) / 7 FORCE INITIALE DU FREIN: 3 (20%) / 8 PLAGE DE NEUTRE: 2 (9%) / 9 TIMING: 5 (15°) / 10 PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE: 1 (activé)
le MERV version moteur 380, robuste, performant & polyvalent, tel qu'il est là il est l'equivalent d'un TSM derniere generation mais "ready 3S" pour du vrai lol vraiment sympa le gyro! contrairement à l'autre qui est plus orienter piste / bitume ce dernier est un pure basher!!! le CG bas du combo 380 combiné au sway bar HR sur le chassis stock offre un tres bon comportement de conduite
de devant, hauteur de caisse "medium"
l'arriere
de haut
et voilà la famille au grand complet
EDIT: une petite video 3S // (chassis stock format 380: leopard 3570kv/ezrun 80A)
Traxxas E-Revo 1/16 3S2P (23/50) par MiniSum
-> Ma chaine Dailymotion pour d'autres video
à bientot
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Ven 20 Nov 2015 - 23:25
Welcooooooome.
Magnifique machine.
ENJOY
Tu vas changer de pseudo aussi?
Magnifique machine.
ENJOY
Tu vas changer de pseudo aussi?
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Sam 21 Nov 2015 - 10:16
hello Karim,
apres avoir convertit mon mini summit en Merv voilà le temps de changer MiniSum en MiniMerv... hihihi! mdr
apres avoir convertit mon mini summit en Merv voilà le temps de changer MiniSum en MiniMerv... hihihi! mdr
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Sam 21 Nov 2015 - 11:50
i Propre !
So, niveau prépa, c'est quoi la suite ?
EDIT.
J'ai trouvé en partie une partie à ma réponse.
So, niveau prépa, c'est quoi la suite ?
EDIT.
J'ai trouvé en partie une partie à ma réponse.
MiniSum a écrit:....
comme la desanodisation ou la teinte du chassi c'est uniquement pour le look...
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Sam 21 Nov 2015 - 20:26
hello,
oui voilà Chezoit, j'aimerais bien desanodiser ce qui est bleue en meme temps que teinter mon chassi et mes basculeurs en noir, cependant je n'est encore reussit à mettre la main sur la teinture adequate en supermarché... mais je lache pas l'affaire
aussi support amortisseur gpm alu ou renfort DP, on verra... des BAR aussi j'aimerais bien, sinon un radiateur moteur et des Road Rage arrive sous peu en principe, voir des Speed Hawgs si niveau dimension ça colle sur les jantes summit stock, bref c'est à l'etude tout ça mais les Road Rage tienne pour le moment la position numero 1 )
quelques photos, je met aussi à jour ma page 1 (c'est les premieres photos avec carro)
pour les sticker's on verra, pour le moment je laisse comme ça
je trouve que ça le fait grave avec les extended 7132R, ça l’agrandi! c'est peut-être perso et sans même parler tenue de route mais je trouve ça plus jolie qu'avec les triangles stock...
et sans la carro
sacré machine quand même! 70km/h en 23/50... (3S 12,6V)
@+
oui voilà Chezoit, j'aimerais bien desanodiser ce qui est bleue en meme temps que teinter mon chassi et mes basculeurs en noir, cependant je n'est encore reussit à mettre la main sur la teinture adequate en supermarché... mais je lache pas l'affaire
aussi support amortisseur gpm alu ou renfort DP, on verra... des BAR aussi j'aimerais bien, sinon un radiateur moteur et des Road Rage arrive sous peu en principe, voir des Speed Hawgs si niveau dimension ça colle sur les jantes summit stock, bref c'est à l'etude tout ça mais les Road Rage tienne pour le moment la position numero 1 )
quelques photos, je met aussi à jour ma page 1 (c'est les premieres photos avec carro)
pour les sticker's on verra, pour le moment je laisse comme ça
je trouve que ça le fait grave avec les extended 7132R, ça l’agrandi! c'est peut-être perso et sans même parler tenue de route mais je trouve ça plus jolie qu'avec les triangles stock...
et sans la carro
sacré machine quand même! 70km/h en 23/50... (3S 12,6V)
@+
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Mer 25 Nov 2015 - 12:07
Perso, je commande ma teinture direct sur la toile.
Ca devient dur de la trouver dans les rayons.
Ca promet !
Ca devient dur de la trouver dans les rayons.
MiniSum a écrit:...
aussi support amortisseur gpm alu ou renfort DP, on verra... des BAR aussi j'aimerais bien, sinon un radiateur moteur et des Road Rage arrive sous peu en principe, voir des Speed Hawgs si niveau dimension ça colle sur les jantes summit stock, bref c'est à l'etude tout ça mais les Road Rage tienne pour le moment la position numero 1 )
...
Ca promet !
- rider39260Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Localisation : jura
Date d'inscription : 10/08/2015
Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Mer 25 Nov 2015 - 13:50
argt tu a une machine qui me plairait jao pas mal de souci de punch avec le merv mon pere va me resoudes ma conectique de baterries au boulau cet ares midi ( je suis chez moi car gastro^^ )
il pensse que vu que ma prise se dessoudait ca aurait plus vennir de la mais je reste douteur a cette idee et reste plus dans l'hypotese de minimerv^^ sur le fait que le chargeur allume cigare n'est pas topet quil ne chage pas entierement ma battaerie!sur ce
il pensse que vu que ma prise se dessoudait ca aurait plus vennir de la mais je reste douteur a cette idee et reste plus dans l'hypotese de minimerv^^ sur le fait que le chargeur allume cigare n'est pas topet quil ne chage pas entierement ma battaerie!sur ce
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Jeu 26 Nov 2015 - 14:21
hello,
t'orais un lien eventuellement Chezoit pour la teinture? tu veut dire tu commande la ideale textile sur le net ou une teinture special? j'aimerais bien cette hiver me teinter mon chassi et mes basculeurs , il serait trop trop beau... t'en fait pas rider ça doit pas être grand chose ton soucis, merci moi aussi il me plait bien lol mais bon j'ai attendut 34 ans pour avoir mon premier rc et l'air de rien pas mal d'$$$ déjà dedans ^^, à ton age j'orais rever d'un Merv stock tel que tu as... il y à peu c'est encore toi qui avait une machine qui m'orait bien plus, j'avais un sacré char d'assaut au début lol, rien à voir avec ce qu'il est à present... (une machine ou rien n'est sensé être laisser au hasard, j'essai d'être le + précis et autre dessus, il me le rend bien )
sinon demain en principe fesant pas mal de route (j'aime bien aussi) je devrait recevoir mes Road Rage 2.2 sur Desperado, j'espere qu'il fera beau , comme ça j'orais 2 bon jeu de pneus avec les Trencher's (un pour la route et un pour le hors route... 3 meme avec mes jantes/pneux summit stock car encore potable )
de + je receptionne un radiateur moteur 380 passif (le trx3374 avec la pate thermique), il à une forme qui me plait bien cependant à voir ce que sa donne mais il me faudra je pense le désanodiser ^^ (tte façon je voulais faire ma plaque moteur et les triangles de bulks aussi, bref desanodisé avec un produit à base de soude ce qui est bleue stock, sa devrait le faire (ce qui est alu noir ou rouge le restera parcontre car j'aime bien), restera pour moi que les renforts DP alu (gris pour aller avec les pieces bleues désanodisé cité plus haut) et les BAR HR pour qu'il soit vraiment comme je le voudrais , j'ai hesiter à prendre les push/tie rods trx options en alu mais hors de prix en france on verra ça si on commande une fois au states donc, puis tte façon j'ai les hollow balls acier et de la reserve en cas de casse (j'avais eut 2 jeu de push/tie rods stock avec mon summit d'occasion dont un neuf celui qui est dessus)
hâte de le voir et de l'essayer avec ces nouveaux chaussons route, niveau aérodynamisme en + c'est quand même autre chose avec la carro e-revo (il est bien + bas + agressif là, j'adore!), apres reflexion je ne suis pas partit pour les speed hawgs meme si j'adore leur look! comme Karim le fait d'avoir les jantes précollé y est aussi pour beaucoup je dois dire (pas envie de me prendre la tête et content du collage de mes trencher's/desperado donc je réitère, puis le tarif des pneus monter est quand meme + avantageux)
biensur j'ai aussi prit quelques pieces de rechange comme à chaque fois , je dois dire je suis bien equiper là j'ai un petit carton plein de pieces encore emballé... printemps prochain je lui fait une bonne revision avec changement de bulk/diff etc mais je ne compte plus les $$$ qui vont dedans ou autours étant au départ partit de rien, chaque mois j'me fait un petit plaisir et puis voilà, on ne vit qu'une fois... tte façon ce mini je compte le garder quoiqu'il arrive, c'est le mien à présent et impossible que je le vende celui-ci meme pour en acheter un autre (en + il marche trop bien trop de plaisir avec meme si en ce moment je ne roule pas autant que je le voudrais )
@+
t'orais un lien eventuellement Chezoit pour la teinture? tu veut dire tu commande la ideale textile sur le net ou une teinture special? j'aimerais bien cette hiver me teinter mon chassi et mes basculeurs , il serait trop trop beau... t'en fait pas rider ça doit pas être grand chose ton soucis, merci moi aussi il me plait bien lol mais bon j'ai attendut 34 ans pour avoir mon premier rc et l'air de rien pas mal d'$$$ déjà dedans ^^, à ton age j'orais rever d'un Merv stock tel que tu as... il y à peu c'est encore toi qui avait une machine qui m'orait bien plus, j'avais un sacré char d'assaut au début lol, rien à voir avec ce qu'il est à present... (une machine ou rien n'est sensé être laisser au hasard, j'essai d'être le + précis et autre dessus, il me le rend bien )
sinon demain en principe fesant pas mal de route (j'aime bien aussi) je devrait recevoir mes Road Rage 2.2 sur Desperado, j'espere qu'il fera beau , comme ça j'orais 2 bon jeu de pneus avec les Trencher's (un pour la route et un pour le hors route... 3 meme avec mes jantes/pneux summit stock car encore potable )
de + je receptionne un radiateur moteur 380 passif (le trx3374 avec la pate thermique), il à une forme qui me plait bien cependant à voir ce que sa donne mais il me faudra je pense le désanodiser ^^ (tte façon je voulais faire ma plaque moteur et les triangles de bulks aussi, bref desanodisé avec un produit à base de soude ce qui est bleue stock, sa devrait le faire (ce qui est alu noir ou rouge le restera parcontre car j'aime bien), restera pour moi que les renforts DP alu (gris pour aller avec les pieces bleues désanodisé cité plus haut) et les BAR HR pour qu'il soit vraiment comme je le voudrais , j'ai hesiter à prendre les push/tie rods trx options en alu mais hors de prix en france on verra ça si on commande une fois au states donc, puis tte façon j'ai les hollow balls acier et de la reserve en cas de casse (j'avais eut 2 jeu de push/tie rods stock avec mon summit d'occasion dont un neuf celui qui est dessus)
hâte de le voir et de l'essayer avec ces nouveaux chaussons route, niveau aérodynamisme en + c'est quand même autre chose avec la carro e-revo (il est bien + bas + agressif là, j'adore!), apres reflexion je ne suis pas partit pour les speed hawgs meme si j'adore leur look! comme Karim le fait d'avoir les jantes précollé y est aussi pour beaucoup je dois dire (pas envie de me prendre la tête et content du collage de mes trencher's/desperado donc je réitère, puis le tarif des pneus monter est quand meme + avantageux)
biensur j'ai aussi prit quelques pieces de rechange comme à chaque fois , je dois dire je suis bien equiper là j'ai un petit carton plein de pieces encore emballé... printemps prochain je lui fait une bonne revision avec changement de bulk/diff etc mais je ne compte plus les $$$ qui vont dedans ou autours étant au départ partit de rien, chaque mois j'me fait un petit plaisir et puis voilà, on ne vit qu'une fois... tte façon ce mini je compte le garder quoiqu'il arrive, c'est le mien à présent et impossible que je le vende celui-ci meme pour en acheter un autre (en + il marche trop bien trop de plaisir avec meme si en ce moment je ne roule pas autant que je le voudrais )
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- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Jeu 26 Nov 2015 - 14:58
on a chacun sa propre histoire d'amour avec sa .... machine...
chuuuust .... faudrait pas que nos compagnes nous ecoutent
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- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Jeu 26 Nov 2015 - 19:08
oui (moi je suis divorcer c'est pour ça que j'ai pu me mettre au rc ^^ mdr)
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Jeu 26 Nov 2015 - 22:19
La chance que t'as!!!!!!
Loooooooool
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Ven 27 Nov 2015 - 10:54
Doucement les gars, il y a des avocats qui enregistrent tout ce qu'on dit...
@MiniSum
Perso j'achète ma teinture (non pas pour mes cheveux...) chez Creavea.
Visa / Master / Paypal / ... Rapide et le prix est correct pour une livraison.
Voici le lien de la teinture, pour polyamide, en noir intense.
Teinture Idéal classique noir 21.
Sinon quand tu veux t'adresser à d'autres personnes que la personne du post juste au-dessus, notifie-le par @rider39260 (ex), c'est plus easy et surtout la personne peut avoir une alerte comme quoi on lui adresse un message ou on soit qu'on parle d'elle.
@MiniSum
Perso j'achète ma teinture (non pas pour mes cheveux...) chez Creavea.
Visa / Master / Paypal / ... Rapide et le prix est correct pour une livraison.
Voici le lien de la teinture, pour polyamide, en noir intense.
Teinture Idéal classique noir 21.
Sinon quand tu veux t'adresser à d'autres personnes que la personne du post juste au-dessus, notifie-le par @rider39260 (ex), c'est plus easy et surtout la personne peut avoir une alerte comme quoi on lui adresse un message ou on soit qu'on parle d'elle.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Ven 27 Nov 2015 - 14:46
hello,
@Chezoit (): nickel ça merci c'est exactement la teinture que je cherchais (et dont je n'arrivais pas à mettre la main dessus en magasin ^^), hihi moi j'ai rien dit c'est Karim qui doit faire gaf là (et y'a pas que les avocats qui enregistre tout y'a les stups aussi puisqu'on est drogué au RC mdr)
sinon j'ai reçut mon heatsink (trx3374) et mes Road Rage , sont magnifique ces pneus et pour la route comparativement à la taille du Merv ils sont juste parfait, tres bon rapport chauffe/performance/accroche il parait... petite photo pour feter ça même si pas encore dessus, j'ai hâte... (si ça me prend je fait les ecriture sur les pneus en blanc comme sur les trencher's meme si moins evident à premiere vue sur les road rage, mais c'est magnifique)
@+
@Chezoit (): nickel ça merci c'est exactement la teinture que je cherchais (et dont je n'arrivais pas à mettre la main dessus en magasin ^^), hihi moi j'ai rien dit c'est Karim qui doit faire gaf là (et y'a pas que les avocats qui enregistre tout y'a les stups aussi puisqu'on est drogué au RC mdr)
sinon j'ai reçut mon heatsink (trx3374) et mes Road Rage , sont magnifique ces pneus et pour la route comparativement à la taille du Merv ils sont juste parfait, tres bon rapport chauffe/performance/accroche il parait... petite photo pour feter ça même si pas encore dessus, j'ai hâte... (si ça me prend je fait les ecriture sur les pneus en blanc comme sur les trencher's meme si moins evident à premiere vue sur les road rage, mais c'est magnifique)
@+
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Mar 1 Déc 2015 - 15:49
hello les riders,
bon bein j'me suis installer les road rage I 2.2 je vais les essayer juste un peu apres là sur route humide, on va voir ça j'me suis aussi installer apres l'avoir désanodisé le heatsink traxxas (bleue sur rouge c'etait horrible ^^ pourtant la plaque moteur et les supports triangles de bulk bleue ça passe, c'est moins "agressif" pour les yeux) avec pate thermique biensur , c'est pas trop mal...
prochaine etape couronne de 45 et changement des roulements si necessaire + tchekup BDV, on sera donc en 23/45 pour tester (soit un ratio 9,86 contre 10,96 actuellement, plus bas je n'irais pas), en + le moteur se verra d'avantage au centre en diminuant de couronne ce que je prefere (comme quand j'etais en summit petit pignion)
sinon je suis entrain de bosser sur un renfort chassi avant qui relierai par une biellette le support amortisseurs avant (grace à un tout petit support maison qui se fixe au dessus) au support carro en son centre (ça passerai juste au dessus des amortisseurs pour aller se loger dans le support carro), j'ai déjà fait le coté support amortisseur et ça rend vraiment pas mal du tout (y'a plus qu'à l'enfiler par les deux vis pour l'installer), je vous montrerais ça quand ce sera terminer! si je peut faire la liaison comme je le souhaite vers le support carro ce sera vraiment du bon boulot que ce renfort maison! esthetique en + (jolie chappe noir/biellette monté sur boule pivot et support maison en plastic noir! on croirait un acheter reste à voir si je recouvre la tige filetté M3 qui reliera le tout par de la gaine thermo noir pour la finition ou pas, bref on verra ça, avant ça reste le coté support carro à realiser )
j'ai aussi en projet de me faire deux protections servo/gyro (une de chaque coté) en plastique transparent pour les jours un peu + humide pour legerement les proteger, j'ai déjà fait un patron prototype (taille reel) en papier me reste qu'à trouver la matiere, la decouper et voir comment je pourrait fixer celà! j'ai déjà mon idée: scotch double face (ou bande velcro s'il le faut) dans la rainure puisque ça passe dedans (reste à voir si ça tiendra parcontre), et sinon une petite vis pour le coincé tjrs au niveau de la rainure ça bougera pu, pareil quand realiser si c'est potable je vous montrerais et vous mettrais à disposition le patron 1:1...
en attendant...... GAZ
bon bein j'me suis installer les road rage I 2.2 je vais les essayer juste un peu apres là sur route humide, on va voir ça j'me suis aussi installer apres l'avoir désanodisé le heatsink traxxas (bleue sur rouge c'etait horrible ^^ pourtant la plaque moteur et les supports triangles de bulk bleue ça passe, c'est moins "agressif" pour les yeux) avec pate thermique biensur , c'est pas trop mal...
prochaine etape couronne de 45 et changement des roulements si necessaire + tchekup BDV, on sera donc en 23/45 pour tester (soit un ratio 9,86 contre 10,96 actuellement, plus bas je n'irais pas), en + le moteur se verra d'avantage au centre en diminuant de couronne ce que je prefere (comme quand j'etais en summit petit pignion)
sinon je suis entrain de bosser sur un renfort chassi avant qui relierai par une biellette le support amortisseurs avant (grace à un tout petit support maison qui se fixe au dessus) au support carro en son centre (ça passerai juste au dessus des amortisseurs pour aller se loger dans le support carro), j'ai déjà fait le coté support amortisseur et ça rend vraiment pas mal du tout (y'a plus qu'à l'enfiler par les deux vis pour l'installer), je vous montrerais ça quand ce sera terminer! si je peut faire la liaison comme je le souhaite vers le support carro ce sera vraiment du bon boulot que ce renfort maison! esthetique en + (jolie chappe noir/biellette monté sur boule pivot et support maison en plastic noir! on croirait un acheter reste à voir si je recouvre la tige filetté M3 qui reliera le tout par de la gaine thermo noir pour la finition ou pas, bref on verra ça, avant ça reste le coté support carro à realiser )
j'ai aussi en projet de me faire deux protections servo/gyro (une de chaque coté) en plastique transparent pour les jours un peu + humide pour legerement les proteger, j'ai déjà fait un patron prototype (taille reel) en papier me reste qu'à trouver la matiere, la decouper et voir comment je pourrait fixer celà! j'ai déjà mon idée: scotch double face (ou bande velcro s'il le faut) dans la rainure puisque ça passe dedans (reste à voir si ça tiendra parcontre), et sinon une petite vis pour le coincé tjrs au niveau de la rainure ça bougera pu, pareil quand realiser si c'est potable je vous montrerais et vous mettrais à disposition le patron 1:1...
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- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Mar 1 Déc 2015 - 16:11
MiniSum a écrit:j'me suis aussi installer apres l'avoir désanodisé le heatsink traxxas
installer où ou sur quoi exactement ???
MiniSum a écrit:sinon je suis entrain de bosser sur un renfort chassi
hâte de voir ça ..
MiniSum a écrit: j'ai déjà mon idée: scotch double face (ou bande velcro s'il le faut) dans la rainure puisque ça passe dedans (reste à voir si ça tiendra parcontre), et sinon une petite vis pour le coincé tjrs au niveau de la rainure ça bougera pu
pourquoi pas de la colle forte ou même avec du silicone. je pense qu'il faut éviter de percer le châssis pour ne pas le fragiliser.
j'espere que tu vas nous faire une vidéo du mini. à cette vitesse, ça va être chaud....
moi aussi j'ai un petit projet-secret-, s'il aboutit je te dirai de quoi il en revient.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Mar 1 Déc 2015 - 17:26
ok je note ,
tu fait des cachoteries hâte de voir ça! , pour la vitesse en 23/45 ça me ferait d'apres le calculateur 75km/h avec les road rage contre 67km/h en 23/50 (soit à peine + qu'en 23/50 avec les trenchers, 71km/h en 23/50 avec les trenchers), ça va c'est raisonable encore (3S quand même, je cherche juste à trouver le sweet spot ideal), pour le controle à haute vitesse perso je met via ma radiocommande un peu d'expo à ma direction histoire de diminuer la sensibilité autour du neutre (tres efficace), apres pour le moment je suis en 23/50 je démonte pas ça marche bien ça pousse fort (et s'il le faut je peux meme "le calmer" tjrs via ma DX3C en mettant le throttle à 80 ou 90% c'est pas un soucis, vraiment classe ces radiocommande programmable!)
sinon deux petites photos prisent entre temps...
sinon j'ai "epurer" ma page 1 je trouve c'est mieux ainsi
@+
tu fait des cachoteries hâte de voir ça! , pour la vitesse en 23/45 ça me ferait d'apres le calculateur 75km/h avec les road rage contre 67km/h en 23/50 (soit à peine + qu'en 23/50 avec les trenchers, 71km/h en 23/50 avec les trenchers), ça va c'est raisonable encore (3S quand même, je cherche juste à trouver le sweet spot ideal), pour le controle à haute vitesse perso je met via ma radiocommande un peu d'expo à ma direction histoire de diminuer la sensibilité autour du neutre (tres efficace), apres pour le moment je suis en 23/50 je démonte pas ça marche bien ça pousse fort (et s'il le faut je peux meme "le calmer" tjrs via ma DX3C en mettant le throttle à 80 ou 90% c'est pas un soucis, vraiment classe ces radiocommande programmable!)
sinon deux petites photos prisent entre temps...
sinon j'ai "epurer" ma page 1 je trouve c'est mieux ainsi
@+
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Jeu 3 Déc 2015 - 16:12
hello,
vous pensez que ça sert à quelque-chose ce genre de renfort avant? en complement du Driven Production il doit etre sympa en tout cas! (c'est un prototype il me reste à ajuster la longueur de vis/de tube au + juste et à mettre le tout au propre! ici la plaque n'est meme pas encore ebavurer ^^), j'aime ce genre de modif car ça personnalise la bête de façon unique
ça fait pas moche en tout cas! j'avais pas de tige filleté en 2,5 sinon j'orais utiliser les chappes de mes vieux amortisseurs gtr stock (pas grave j'en ferais des biellettes de direction reglable!), là c'est du M3 et de vieille chappe...
le renfort en question, ça tient bien le support carro est bien maintenue! la plaque noir au 3 trous pourra etre remplacer par une en alu, là tout est en plastique (le spacer's tube aussi), y'à meme deux rondelles en caoutchouc pour permettre la legere inclinaison de la chappe coté tube (sinon le jeu creer par l'espace entre la vis et la chappe sera combler par de la gaine thermo jusqu'à avoir un bon ajustement, ça fera un hollow ball en gaine thermo lol)
pas trop mal non? apres ça doit pas renforcer enormement à mon avis (bien moins qu'un renfort 3 points plaquer au chassi comme peut l'etre le DP), sinon je bosserais sur un renvoi direct vers le support carro en y fixant une petite equerre de maniere à pouvoir y accrocher ma biellette (mais il me faut de la tige fileté ^^ là j'ai fait avec ce que j'avais sous la main), bref c'est à l'etude
@+
vous pensez que ça sert à quelque-chose ce genre de renfort avant? en complement du Driven Production il doit etre sympa en tout cas! (c'est un prototype il me reste à ajuster la longueur de vis/de tube au + juste et à mettre le tout au propre! ici la plaque n'est meme pas encore ebavurer ^^), j'aime ce genre de modif car ça personnalise la bête de façon unique
ça fait pas moche en tout cas! j'avais pas de tige filleté en 2,5 sinon j'orais utiliser les chappes de mes vieux amortisseurs gtr stock (pas grave j'en ferais des biellettes de direction reglable!), là c'est du M3 et de vieille chappe...
le renfort en question, ça tient bien le support carro est bien maintenue! la plaque noir au 3 trous pourra etre remplacer par une en alu, là tout est en plastique (le spacer's tube aussi), y'à meme deux rondelles en caoutchouc pour permettre la legere inclinaison de la chappe coté tube (sinon le jeu creer par l'espace entre la vis et la chappe sera combler par de la gaine thermo jusqu'à avoir un bon ajustement, ça fera un hollow ball en gaine thermo lol)
pas trop mal non? apres ça doit pas renforcer enormement à mon avis (bien moins qu'un renfort 3 points plaquer au chassi comme peut l'etre le DP), sinon je bosserais sur un renvoi direct vers le support carro en y fixant une petite equerre de maniere à pouvoir y accrocher ma biellette (mais il me faut de la tige fileté ^^ là j'ai fait avec ce que j'avais sous la main), bref c'est à l'etude
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- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Jeu 3 Déc 2015 - 17:12
l'idée est très ingénieuse.
le point de cassure de châssis à l'avant étant celui des 2 vis juste au dessous des amortos (tu vois ce que je veux dire). faudra donc faire attention à deux points à mon avis :
la grande vis qui va dans le tube "spacer" ne doit pas être trop longue. son logement sur la chassis vient directement au dessus de la couonne. faut faire gaffe à ne pas la toucher.
la piece à 3 trous : comment tu vas la fixer à la tour d'amortos? attention si tu allonges les vis des amortos , tu va les fragiliser en cas de gros choc. sinon c'est la tour qui encaisse et risque de céder.
la liason tige et plaque à 3trous se fait par une vis à tête arrondie. ce qui signifie que le renfort, en cas de choc, va suivre le mouvement du support carro vers le haut, sans toutefois l'amortir,non? mieux vaut rendre cette partie fixe et la rigidifier au plus. la plaque à 3 trous et les premiers cm de la tige (qui va de la tour vers 1 cm de + des 2 vis au dessous des amortos) : se sont eux qui vont rigidifier le châssis.
et fais attention à ce que les ressorts ne frottent pas contre les chappes.
allez, au boulot....
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Jeu 3 Déc 2015 - 18:35
salut,
merci, oui biensur comme je le mentionne la longueur de vis est encore à ajuster au + juste pour penetrer comme la vis d'origine dans le chassi le diff etant en dessous, pour la piece à 3 trou y'a aucun soucis tu sort les deux vis tu pose cette piece au dessus et tu remet les vis, la piece est usiné de maniere à ne pas etre gener par les capuchons des amortisseurs , ça augmente de casi rien la hauteur de la tour ta meme pas besoin de changer de vis vu la longueur qui penetre le chassi à ce niveau là on est pas à 2mm pres (comme la piece des BAR HR elle se fixe), je vais me repencher dessus (effectivement rigide c'est mieux, la boule pivot c'etait pas une bonne idée mais suffit de remplacer par une vis et quelques rondelles comme de l'autre coté et c'est regler)
edit: yes c'est bien mieux avec la rigidité, là ça fait vrai renfort demain je le finalise en principe, j'ai fait la plaque au propre ça rend bien me reste à ajuster en longueur vis/tube de l'autre coté et installer tout ça, ça devrait être assez propre!
@+, merci encore pour ton commentaire
merci, oui biensur comme je le mentionne la longueur de vis est encore à ajuster au + juste pour penetrer comme la vis d'origine dans le chassi le diff etant en dessous, pour la piece à 3 trou y'a aucun soucis tu sort les deux vis tu pose cette piece au dessus et tu remet les vis, la piece est usiné de maniere à ne pas etre gener par les capuchons des amortisseurs , ça augmente de casi rien la hauteur de la tour ta meme pas besoin de changer de vis vu la longueur qui penetre le chassi à ce niveau là on est pas à 2mm pres (comme la piece des BAR HR elle se fixe), je vais me repencher dessus (effectivement rigide c'est mieux, la boule pivot c'etait pas une bonne idée mais suffit de remplacer par une vis et quelques rondelles comme de l'autre coté et c'est regler)
edit: yes c'est bien mieux avec la rigidité, là ça fait vrai renfort demain je le finalise en principe, j'ai fait la plaque au propre ça rend bien me reste à ajuster en longueur vis/tube de l'autre coté et installer tout ça, ça devrait être assez propre!
@+, merci encore pour ton commentaire
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Jeu 3 Déc 2015 - 22:12
Gooooo amigos.
Bon courage. J'adore tout ce qui est "fait maison"...
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- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Ven 4 Déc 2015 - 14:02
Hello!
moi aussi j'adore tout ce qui est home-made comme dit ça "personnalise"
@Karim7029: voici la version final! c'est rigide c'est propre et cest vraiment pas moche je suis plutôt content de moi, l'espace dans les chappes à été combler par 2 epaisseur de gaine thermo sur la vis (ça fait silent-bloc ), la longueur tube spacer et vis ont été ajuster au + juste, les basculeurs frole juste le spacer tout va bien... cependant je ne l'est pour le moment pas laisser installer je vais me fournir deux vis un peu plus longue pour le support amortisseur pour bien faire les choses puis je le reinstallerai comme il se doit (j'aimerais bien aussi refaire en alu la piece 3 trou qui va au-dessus du support d'amorto, ce sera une premiere pour moi! mais n'ayant pas l'outillage adapter si quelqu'un est-en mesure de m'en faire une bien belle en alu qu'il me contacte par mp, ce serait top classe!)
il vous faudra simplement:
-un tube spacer d'environ 15mm (à défaut un bout de durite bien rigide!), diam 5mm max (sinon les basculeurs le toucheront)
-une vis M3 de 30mm de longueur
-une vis M3 de 10mm de longueur et son boulon nilstop
-une biellette avec chappes de 41/42mm de longueur (entre axe)
-quelques rondelles
-gaine thermo (pour faire silent-bloc autour des vis dans les chappes)
-se faire une petite plaque 3 trous (celle qui va au dessus du support carro)
-> prevoir 2 vis M2,5 de 3-4mm plus longues que les stock pour le support d'amortisseur au remontage
attention de ne pas toucher les capuchons d'amortisseurs avec sa piece 3 trous (ou avec les rondelles) afin de ne pas gêner le bon fonctionnement des suspensions avant, l'ideal etant de mettre de leger spacer (1 voir 2mm) pour sur-elever legerement cette plaque afin de ne pas être embetter avec ça et de se retrouver au-dessus (mais donc faudra aussi penser à rallonger les vis support amortisseur en conséquent, ou alors faut usiner sa piece 3 trous au + juste comme ici afin qu'elle ne touche/gène pas)
pas mal n'est-ce pas?
franchement, sa m'etonne qu'un petit kit tout fait du genre là n'existe pas...
@+
moi aussi j'adore tout ce qui est home-made comme dit ça "personnalise"
@Karim7029: voici la version final! c'est rigide c'est propre et cest vraiment pas moche je suis plutôt content de moi, l'espace dans les chappes à été combler par 2 epaisseur de gaine thermo sur la vis (ça fait silent-bloc ), la longueur tube spacer et vis ont été ajuster au + juste, les basculeurs frole juste le spacer tout va bien... cependant je ne l'est pour le moment pas laisser installer je vais me fournir deux vis un peu plus longue pour le support amortisseur pour bien faire les choses puis je le reinstallerai comme il se doit (j'aimerais bien aussi refaire en alu la piece 3 trou qui va au-dessus du support d'amorto, ce sera une premiere pour moi! mais n'ayant pas l'outillage adapter si quelqu'un est-en mesure de m'en faire une bien belle en alu qu'il me contacte par mp, ce serait top classe!)
il vous faudra simplement:
-un tube spacer d'environ 15mm (à défaut un bout de durite bien rigide!), diam 5mm max (sinon les basculeurs le toucheront)
-une vis M3 de 30mm de longueur
-une vis M3 de 10mm de longueur et son boulon nilstop
-une biellette avec chappes de 41/42mm de longueur (entre axe)
-quelques rondelles
-gaine thermo (pour faire silent-bloc autour des vis dans les chappes)
-se faire une petite plaque 3 trous (celle qui va au dessus du support carro)
-> prevoir 2 vis M2,5 de 3-4mm plus longues que les stock pour le support d'amortisseur au remontage
attention de ne pas toucher les capuchons d'amortisseurs avec sa piece 3 trous (ou avec les rondelles) afin de ne pas gêner le bon fonctionnement des suspensions avant, l'ideal etant de mettre de leger spacer (1 voir 2mm) pour sur-elever legerement cette plaque afin de ne pas être embetter avec ça et de se retrouver au-dessus (mais donc faudra aussi penser à rallonger les vis support amortisseur en conséquent, ou alors faut usiner sa piece 3 trous au + juste comme ici afin qu'elle ne touche/gène pas)
pas mal n'est-ce pas?
franchement, sa m'etonne qu'un petit kit tout fait du genre là n'existe pas...
@+
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Ven 4 Déc 2015 - 14:29
MAGNIFICOOOOO...
vraiment très réussi, les trottoirs non qu'à bien se tenir.
mais qu'est ce qu'elle a la chape sur le tube? on dirait que tu l'as trop taillé, non?
comment t'as fais pour couper les chapes? moi qd j'ai voulu les couper, le plastique a fondu, en plus j'ai pas trouvé de vis à pas inversé de 2.5 de diamètre.
encore bravo ... et ne tapent pas trop fort sur les murs, ils ne t'ont rien fait.
ah, mon mini avec les road rage/deperados à vide pèse 1247g.
a tt
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Ven 4 Déc 2015 - 14:55
merci,
les chappes etaient tel quel je ne les est pas toucher (ce sont de vieille chappes) j'orais tres bien pu en utiliser d'autres (c'est du M3 ici pour la biellette), simplement une tige filleté du bon diam par rapport aux chappes à mettre pour les relier pas forcément besoin d'une vis à pas inverser comme ici (une fois en place tu le regle plus suffit de bien regler la longueur de l'entre axe au depart à 41/42mm et d'ajuster legerement s'il le faut pour etre bien en face des deux trous apres avoir installer le coté spacer/support carro, c'est easy), j'me suis permit de partager ICI je donne toute les infos/dimensions (tout ce que j'ai fait je l'est indiquer donc pas de coupe de chappe ou autre )
quand aux chappes (qui ne sont pas neuves au passage, issu d'une vieille tamiya je crois) elles sont simplement prisent en sandwitch avec des rondelles, c'est tout (bon moi j'ai intercaller encore sous les rondelles acier des rondelles caoutchouc pour permettre un "leger flex"), mais n'importe quel biellette fera l'affaire tant que ça longueur est bonne et que tu peut passer les vis M3 à travers ses chappes, faut juste qu'elle soit costaud (la mienne l'est), le jeu vis/chappe tu le regle comme dit par de la gaine thermo ça fait silent-bloc et permet un bon ajustage (moi j'ai deux couche, la longueur des bouts de thermo à mettre doit etre egale à la largeur de la chappe)
voilà, merci encore à toi pour tes nombreuses participation/intervention sur ce poste ça fait plaisir! (j'ai editer mon precedent poste pour + de clarté et je donne le necessaire/ce que j'ai utiliser)
les chappes etaient tel quel je ne les est pas toucher (ce sont de vieille chappes) j'orais tres bien pu en utiliser d'autres (c'est du M3 ici pour la biellette), simplement une tige filleté du bon diam par rapport aux chappes à mettre pour les relier pas forcément besoin d'une vis à pas inverser comme ici (une fois en place tu le regle plus suffit de bien regler la longueur de l'entre axe au depart à 41/42mm et d'ajuster legerement s'il le faut pour etre bien en face des deux trous apres avoir installer le coté spacer/support carro, c'est easy), j'me suis permit de partager ICI je donne toute les infos/dimensions (tout ce que j'ai fait je l'est indiquer donc pas de coupe de chappe ou autre )
quand aux chappes (qui ne sont pas neuves au passage, issu d'une vieille tamiya je crois) elles sont simplement prisent en sandwitch avec des rondelles, c'est tout (bon moi j'ai intercaller encore sous les rondelles acier des rondelles caoutchouc pour permettre un "leger flex"), mais n'importe quel biellette fera l'affaire tant que ça longueur est bonne et que tu peut passer les vis M3 à travers ses chappes, faut juste qu'elle soit costaud (la mienne l'est), le jeu vis/chappe tu le regle comme dit par de la gaine thermo ça fait silent-bloc et permet un bon ajustage (moi j'ai deux couche, la longueur des bouts de thermo à mettre doit etre egale à la largeur de la chappe)
voilà, merci encore à toi pour tes nombreuses participation/intervention sur ce poste ça fait plaisir! (j'ai editer mon precedent poste pour + de clarté et je donne le necessaire/ce que j'ai utiliser)
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Ven 11 Déc 2015 - 21:22
hello,
je commence à me faire au road rage et à les maitriser, vraiment sympa ces pneus, neanmoins je les prefere sur route seche que sur route humide, sur route humide c'est sympa mais je trouve ça glisse quand même pas mal (surtout lors des fortes acceleration que j'affectionne tant , ou alors faut de l'espace), là je tourne le punch à 7 et le timing à 15° j'en suis tres content c'est tres reactif tres punchy! (et franchement aucune chauffe, depuis que j'ai le heatsink c'est un truc de fou c'est encore moins chaud que tiede, bon faudra voir au printemps et en été car fait pas tres chaud là...)
j'me suis aussi fabriquer un equilibreur de roues portatif avec un vieux bout de cardan, une vieille fusées et de vieux roulements/hexagone, j'attend de la patafix on va voir ce que ça donne si ça ameliore encore la conduite onroad en vitesse rapide que d'equilibrer les roues (et si pas bein c'est pas bien grave ça m'ora rien couter), je trouve ça interressant d'equilibrer ces roues meme si je conçoit que c'est discutable sur un merv...
j'ai aussi avancer sur mes protections gyro/servo en plastic transparent, ça va etre pas mal du tout et comme mon renfort avant plutôt assez hesthetique! tres bonne protection contre les eclaboussures, la poussiere ou meme la brume (brume qui à terme mouille aussi bien, pas mal de brouillard en ce moment ), comme dit quand finit je vous ferait voir , sinon la carro à fait son bapteme du feu, elle à pas mal morfler et apres quelques galipettes et quelques rayures/fissure j'me rend compte que le body de summit c'est quand même bien + costaud ^^ lol, ah ça fait tjrs mal au coeur les premieres rayures sur une new carro mais c'est "tellement bon"
cdt
je commence à me faire au road rage et à les maitriser, vraiment sympa ces pneus, neanmoins je les prefere sur route seche que sur route humide, sur route humide c'est sympa mais je trouve ça glisse quand même pas mal (surtout lors des fortes acceleration que j'affectionne tant , ou alors faut de l'espace), là je tourne le punch à 7 et le timing à 15° j'en suis tres content c'est tres reactif tres punchy! (et franchement aucune chauffe, depuis que j'ai le heatsink c'est un truc de fou c'est encore moins chaud que tiede, bon faudra voir au printemps et en été car fait pas tres chaud là...)
j'me suis aussi fabriquer un equilibreur de roues portatif avec un vieux bout de cardan, une vieille fusées et de vieux roulements/hexagone, j'attend de la patafix on va voir ce que ça donne si ça ameliore encore la conduite onroad en vitesse rapide que d'equilibrer les roues (et si pas bein c'est pas bien grave ça m'ora rien couter), je trouve ça interressant d'equilibrer ces roues meme si je conçoit que c'est discutable sur un merv...
j'ai aussi avancer sur mes protections gyro/servo en plastic transparent, ça va etre pas mal du tout et comme mon renfort avant plutôt assez hesthetique! tres bonne protection contre les eclaboussures, la poussiere ou meme la brume (brume qui à terme mouille aussi bien, pas mal de brouillard en ce moment ), comme dit quand finit je vous ferait voir , sinon la carro à fait son bapteme du feu, elle à pas mal morfler et apres quelques galipettes et quelques rayures/fissure j'me rend compte que le body de summit c'est quand même bien + costaud ^^ lol, ah ça fait tjrs mal au coeur les premieres rayures sur une new carro mais c'est "tellement bon"
cdt
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)
Sam 12 Déc 2015 - 11:28
hello,
voici mes protections amovible (contre les projections, éclaboussures, brume et autres) destiné à la periode hivernale/route mouillée (mon servo et mon gyro n'etant pas waterproof ça aide je pense), tout simple à realiser il suffit de se faire un patron en papier (voir derniere photo) et de le reréaliser dans la matire désirer (ici un emballage plastique transparent rigide comme on trouve partout, pratique esthetique et simple à "modeler"), perso je fixe au double-face de qualité et l'appuie bien dans la rainure pour le coller! on verra si ça tient...
pas mal non?
ici c'est juste poser c'est pas encore coller au double-face dans la rainure, une fois coller ce sera + propre (y'aura plus le jour chassi/plastic transparent qu'on aperçoit ici)
le patron papier à realiser au depart, tout est decouper/ajuster au plus juste
une fois la carro poser par-dessus c'est vraiment pas mal du tout! ça protege et l'air passe tjrs au dessus des amortisseurs pour un refroidissement moteur optimal (entre les deux protections), seule le gyro et le servo sont "proteger" (biensur ça rend pas mon merv waterproof pour autant)
j'ai aussi mais cette fois-ci pour le confort de conduite resserrer les cap's des porte-fusées pour un jeu minimal et aussi par consequent réajuster mon carrossage, j'me suis fait 2 toute petite rondelle avec le restant du plastic transparent que j'ai utiliser pour caler mes triangles superieur à l'arriere sur leur axe car ils avaient avant ça un tout leger jeu (là il n'est plus), ayant aussi encore un tout petit jeu entre mes portes-fusees alu gpm et mes hexagones de roues une fois serrer je vais faire de même et y glisser entre juste apres le roulement une petite rondelle plastique 4x8 pour le supprimer, à voir...
vivement aussi que je reçoive mes vis m2,5x25mm pour pouvoir monter mon renfort chassi avant maison (j'ai refait la piece 3 trous mieux ajuster), je commence à sérieusement kiffer mon merv je planche aussi sur des BAR ayant tout le matos qu'il faudrait pour les faires mais je crois quand meme que je vais pour ça plutôt partir sur la version HR , teinture chassi/basculeurs et changements de quelques vis contre de la tige filetté et ecrou nilstop devraient aussi etre au programme, sinon avec le heat-sink et mes desperado/road rage il fait exactement le même poids qu'avec les Desperado/Trencher's mais sans le heat-sink, soit 1293g à vide (prèt à rouler, manque juste la batterie)
PS: Allez, une petite tarte aux pommes maison et go je peux m'offrir un road si je me dépèche (ici la precedente, chaque week j'en fait une, j'aime bien), désolé pour vous ce ne sera qu'avec les yeux lol
@+
voici mes protections amovible (contre les projections, éclaboussures, brume et autres) destiné à la periode hivernale/route mouillée (mon servo et mon gyro n'etant pas waterproof ça aide je pense), tout simple à realiser il suffit de se faire un patron en papier (voir derniere photo) et de le reréaliser dans la matire désirer (ici un emballage plastique transparent rigide comme on trouve partout, pratique esthetique et simple à "modeler"), perso je fixe au double-face de qualité et l'appuie bien dans la rainure pour le coller! on verra si ça tient...
pas mal non?
ici c'est juste poser c'est pas encore coller au double-face dans la rainure, une fois coller ce sera + propre (y'aura plus le jour chassi/plastic transparent qu'on aperçoit ici)
le patron papier à realiser au depart, tout est decouper/ajuster au plus juste
une fois la carro poser par-dessus c'est vraiment pas mal du tout! ça protege et l'air passe tjrs au dessus des amortisseurs pour un refroidissement moteur optimal (entre les deux protections), seule le gyro et le servo sont "proteger" (biensur ça rend pas mon merv waterproof pour autant)
j'ai aussi mais cette fois-ci pour le confort de conduite resserrer les cap's des porte-fusées pour un jeu minimal et aussi par consequent réajuster mon carrossage, j'me suis fait 2 toute petite rondelle avec le restant du plastic transparent que j'ai utiliser pour caler mes triangles superieur à l'arriere sur leur axe car ils avaient avant ça un tout leger jeu (là il n'est plus), ayant aussi encore un tout petit jeu entre mes portes-fusees alu gpm et mes hexagones de roues une fois serrer je vais faire de même et y glisser entre juste apres le roulement une petite rondelle plastique 4x8 pour le supprimer, à voir...
vivement aussi que je reçoive mes vis m2,5x25mm pour pouvoir monter mon renfort chassi avant maison (j'ai refait la piece 3 trous mieux ajuster), je commence à sérieusement kiffer mon merv je planche aussi sur des BAR ayant tout le matos qu'il faudrait pour les faires mais je crois quand meme que je vais pour ça plutôt partir sur la version HR , teinture chassi/basculeurs et changements de quelques vis contre de la tige filetté et ecrou nilstop devraient aussi etre au programme, sinon avec le heat-sink et mes desperado/road rage il fait exactement le même poids qu'avec les Desperado/Trencher's mais sans le heat-sink, soit 1293g à vide (prèt à rouler, manque juste la batterie)
PS: Allez, une petite tarte aux pommes maison et go je peux m'offrir un road si je me dépèche (ici la precedente, chaque week j'en fait une, j'aime bien), désolé pour vous ce ne sera qu'avec les yeux lol
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