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Bugsy
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Ven 15 Jan 2016 - 13:22
Bon les photo passe pas, je les mettrai plus tard, désolé.

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Ven 15 Jan 2016 - 13:59

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Ven 15 Jan 2016 - 15:14
C'est mon ordi qui merde ; )
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Ven 15 Jan 2016 - 17:20
Bon et bien impossible de lui faire faire un plein , elle tient pas le ralenti, et la batterie du ez a pas tenu le coup Sad Sad

A quoi sert l'autre kit de suspension?
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Ven 15 Jan 2016 - 18:16
Attention si il est neuf faut faire un rodage

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Ven 15 Jan 2016 - 22:16
Vov a écrit:Attention si il est neuf faut faire un rodage

Pour le roder, faut bien que le moteur tourne :siffle:
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Ven 15 Jan 2016 - 22:35
Bien sur, il faut un réglage un peu plus gras que celui d'origine les 3 premiers pleins ce font en statique. Essaye les réglages d'origine pour commencer

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Ven 15 Jan 2016 - 23:22
C'était d'origine Wink
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Ven 15 Jan 2016 - 23:55
Bonsoir

tu fais ton rodage avec quel type de carburant ?

Ton moteur doit être bien riche..

le réglage même pour le rodage changera un peu en fonction du pourcentage de nitro

Important tu dois contrôler la température et essayer de rester autour de 100°

La vis de richesse est la pour cela

lorsque ton moteur tourne tu dois avoir un peu d'huile qui coule de l’échappement (pas trop)

Si tu es trop gras la bougie va s'éteindre et le moteur se couper.

Est ce que tu utilises un chauffe bougie ?

C'est mieux pour démarrer et ta batterie durera plus longtemps

Allez bon courage

C'est juste un trx ça se rode tout seul

charles
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Bugsy
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Sam 16 Jan 2016 - 0:23
y a beaucoup d'essence qui sort du pot, j'utilise du 16%, j'utilise pas de chauffe bougie, mais je pensez qu'avec le EZ c'étais pas la peine.

Pour le moment je n'ai rien pour contrôler la température
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Sam 16 Jan 2016 - 9:50
Ok je vois un peu mieux ton soucis

tu vas tout d'abord vérifier le nombre de tour de ta vis de richesse

pour cela tu serres en comptant les tours

le moteur est plutôt réglé d'origine pour du 25%

Je penses que tu es beaucoup trop riche

Apres avoir compté tu remets ta vis de richesse au réglage de base (celui que tu as sur ton moteur) autour de 4 tours

réglages moteurs

et tu enlèves un demi tour pour commencer, ne touches pas au réglages de la reprise ni du ralentit pour l'instant.

Enlève ta bougie et vide le moteur (s'il y du carburant dedans) en le mettant à l'envers et utilisant l'ez start.

vérifie ta bougie (il faut que le filament soit rouge vif)

Remontes le tout et essaies , n'insiste pas trop si cela ne démarre pas

tu peux encore enlever un quart de tour maximum (pour moi le réglage de base avec du 16% c'est 3.5 tours en hiver et un peu plus en été)

Charles



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Bugsy
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Sam 16 Jan 2016 - 10:14
Ça c'est de la réponse merci Charles je m'en occupe cette après-midi.
Je te tiens au courant .

Merci
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Sam 16 Jan 2016 - 16:18
Bon et bien le premier plein en statique c'est bien fini, j'ai attendu 15 mn que le moteur refroidisse avant de lancer mon deuxième plein en statique, et au milieu du plein le moteur c'est arrêté , moteur serré taper taper taper

Vous pensez qu'en chauffant le piston avec un chalumeau, je réussirai a dégripper le piston de sa chemise?
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Sam 16 Jan 2016 - 18:17
T'es sûr qu'il est serré ? Ça me paraît bizarre. 
Tu peux tourner le volant moteur à la main ?

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Sam 16 Jan 2016 - 18:22
Surtout pas de chalumeau...

ton moteur est bloqué point Haut ?

Cela arrive...

Vérifies ta bougie..il arrive qu'en cours de rodage celle-ci crame (et que le filament tombe et bloque le piston ce serait pas bon)

Bon on en est pas la...

ton réglage en est ou pour la richesse ? (tu n'as pas trop resserrer) tu peux même un peu desserrer...

Bon si ton moteur est bien bloqué
2 méthodes possibles en douceur

la première tu enlèves la bougie et par le trou tu pousses doucement sur le piston avec un crayon de bois

sans mettre de saleté dans le moteur

la seconde ma préféré tu démontes la culasse et tu pourras pousser le piston avec un doigt, ceci te permettras de vérifier l'état de la culasse et du piston

quel température chez toi

en hiver on démarrait au sèche-cheveux

Charles

"tu peux aussi essayer en tournant le volant moteur"
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Sam 16 Jan 2016 - 18:40
Alors le moteur est démonté , la bougie n'à pas l'air morte mais le piston est bien bloqué quasi en haut.
En tournant le volant moteur la chemise monte et descend d'un milite très et c'est tout.
Impossible de faire descendre le piston même en forçant comme un malade, d'ou ma question de chauffer au chalumeau Wink.
Il fesai 14 degrés cette après-midi

Pour la richesse à 3,5 tour il démarre nikel , puis quand il était un peu chaud je suis monté à 4 pour qu'il soit bien riche pour son rodage
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Sam 16 Jan 2016 - 19:13
appuis sur ton piston il va descendre ...

Tu peux chauffer avec un sèche cheveux pendant 10 min cela devrait suffire pour dilater un peu

s'il ne se débloque pas , chauffe un peu plus et tape dessus doucement en utilisant une cale en bois ou en plastique juste pour le débloquer de quelques millimetres

casses rien...

Charles

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Sam 16 Jan 2016 - 19:18
Ok je vais essayer de suite
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Sam 16 Jan 2016 - 19:35
Ou avec un décapeur thermique

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Sam 16 Jan 2016 - 19:37
Alors piston débloqué mais il force quand le piston arrive sur le haut.
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Sam 16 Jan 2016 - 19:46
Quel est l'état de la chemise ? Après c'est normal qu'il ne monte pas jusqu'en haut, c'est parce qu'il n'est pas encore rodé.

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Sam 16 Jan 2016 - 20:04
Écoute elle a des marques mais pas de rayures
Je viens de remonter l'ensemble et plus de points dure mais de la compression.
Demain matin je la démarre .
Merci à tous .
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Sam 16 Jan 2016 - 20:04
oui l'état de la chemise... les marques ? SI pas de rayures ok

c'est normal qu'il force en haut

ok recommence doucement demain

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Sam 16 Jan 2016 - 20:26
Non pas de rayures
.
Vous pensez qu'il a chauffé pour qu'il se bloque comme ça ?

Recommencer doucement, plus doucement que statistiques y a quoi Smile
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Sam 16 Jan 2016 - 20:31
Il te faut un pistolet de température, c'est essentiel pour le thermique

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