Choix d'un modèle
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Marcogti
Vov
Bugsy
Hippo
8 participants
- HippoRevoiste or Not ?
- Nombre de messages : 3
Localisation : Ile deFrance (78)
Date d'inscription : 22/10/2014
Choix d'un modèle
Jeu 21 Jan 2016 - 16:14
Bonjour,
Après avoir cherché des informations un peu partout sur le forum je trouve pas forcément réponse à mes questions.
Tout d'abord commençons par le commencement. J'aimerais me remettre au modélisme après deux petite année sans y avoir touché. Autant dire que pendants deux ans j'ai tout abandonné, j'ai pas du tout suivis l'actualité, les news...
J'ai un budget de 800€ grand maxi, mais j'hésite encore pas mal et j'ai beaucoup de question sans réponse. J'aimerais un modèle polyvalent pour rouler dans des champs en forêt, passer dans des flaques d'eau.... Un truc costaud mais qui à de la pêche.
Électrique ou thermique ?
Je toujours roulé en électrique mais je dois avouer que le thermique m'a toujours donné envie. Mais le thermique à t'y vraiment un avenir ? Quels sont les grandes différences ? Vos avis sur les électriques ou thermique ?
Après les choix en électrique c'était le e-revo au 1/10 mais il commence à se faire vieux ? Le e-revo Brushless TSM est il pas mieux ?
En thermique j'avais vu le y-max qui avait vraiment pas mal, mais là aussi c'est pas un modèle qui commence à se faire vieux?
Vos avis et conseils sont les bien venu
Après avoir cherché des informations un peu partout sur le forum je trouve pas forcément réponse à mes questions.
Tout d'abord commençons par le commencement. J'aimerais me remettre au modélisme après deux petite année sans y avoir touché. Autant dire que pendants deux ans j'ai tout abandonné, j'ai pas du tout suivis l'actualité, les news...
J'ai un budget de 800€ grand maxi, mais j'hésite encore pas mal et j'ai beaucoup de question sans réponse. J'aimerais un modèle polyvalent pour rouler dans des champs en forêt, passer dans des flaques d'eau.... Un truc costaud mais qui à de la pêche.
Électrique ou thermique ?
Je toujours roulé en électrique mais je dois avouer que le thermique m'a toujours donné envie. Mais le thermique à t'y vraiment un avenir ? Quels sont les grandes différences ? Vos avis sur les électriques ou thermique ?
Après les choix en électrique c'était le e-revo au 1/10 mais il commence à se faire vieux ? Le e-revo Brushless TSM est il pas mieux ?
En thermique j'avais vu le y-max qui avait vraiment pas mal, mais là aussi c'est pas un modèle qui commence à se faire vieux?
Vos avis et conseils sont les bien venu
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Choix d'un modèle
Jeu 21 Jan 2016 - 16:50
le thermique m'a toujours fait envi, même si de nos jour l'électrique est plus performent, j'ai quand même craqué sur ce qui me fessai rêver, donc j'ai trouvé un revo 3.3 pour 500 euros livré, sachant que je pourrai le passer en électrique si un jour le thermique me gave.
Mais c'est vrai que quand je vois l'évolution de l'électrique par rapport a mon époque (y a presque 20 ans ), j'ai plus craqué sur le coté fun que performance
Mais c'est vrai que quand je vois l'évolution de l'électrique par rapport a mon époque (y a presque 20 ans ), j'ai plus craqué sur le coté fun que performance
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4352
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Choix d'un modèle
Jeu 21 Jan 2016 - 17:14
Salut,
Pour ma part je te conseillerai l'électrique, moins contraignant. Et pour ce que tu veux faire avec, il te faut un summit brushless. Très polyvalent, tu peux aller dans l'eau, grimper et puissant en cette version.
Pour ma part je te conseillerai l'électrique, moins contraignant. Et pour ce que tu veux faire avec, il te faut un summit brushless. Très polyvalent, tu peux aller dans l'eau, grimper et puissant en cette version.
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Re: Choix d'un modèle
Jeu 21 Jan 2016 - 17:36
+1 avec Vov
le Summit brushlessisé serais ce que tu recherche
tu peu trouvé en occas. comme celui-ci et le modifier en installant un combo brushless
l'E-Revo n'a pas évolué il rajoutent juste le TSM qui est un truck génial et la connexion bluetooth
quand au "y-max" nous ont connais pas
tu doit vouloir dire E-Maxx ou T-Maxx
après si tu as une petite rallonge de budget il y a le X-Maxx
qui lui est un modèle tout neuf qui doit sortir un jour
le Summit brushlessisé serais ce que tu recherche
tu peu trouvé en occas. comme celui-ci et le modifier en installant un combo brushless
l'E-Revo n'a pas évolué il rajoutent juste le TSM qui est un truck génial et la connexion bluetooth
quand au "y-max" nous ont connais pas
tu doit vouloir dire E-Maxx ou T-Maxx
après si tu as une petite rallonge de budget il y a le X-Maxx
qui lui est un modèle tout neuf qui doit sortir un jour
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Choix d'un modèle
Jeu 21 Jan 2016 - 23:28
+1 vov et marcogti summit brushless.
Jetais en thermique et vive le brushless que du bonheur!!! PLUG and RUN!!!!!
Jetais en thermique et vive le brushless que du bonheur!!! PLUG and RUN!!!!!
- Speedy31Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Nombre de messages : 727
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Localisation : Toulouse
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Re: Choix d'un modèle
Ven 22 Jan 2016 - 7:43
Salut à toi, pour la polyvalence, +1 pour le Summit. L'E-Revo n'a pas vraiment vieilli, il a eu son lot d'évolution : brushless edition, contrôleur MXL-6S waterproof, TSM, radio bluetooth, il reste complètement d'actualité.
Il sera forcément moins polyvalent qu'un Summit forcément. Après oui, un Summit Brushless, c'est top, mais du coup il faut trouver combo brushless étanche. Moi j'ai un combo brushless (non étanche) pour les conditions sèches, et j'ai gardé le contrôleur d'origine et le moteur à charbon pour la boue et les conditions mouillées dans ces conditions, la motorisation d'origine est largement suffisante.
Sinon, oui, le nouveau X-Maxx serait pile poil ce qu'il te faut, mais l'investissement est costaud aussi...envrion 1000€ en France sans les accus.
Voilà, bonne recherche à toi!
Il sera forcément moins polyvalent qu'un Summit forcément. Après oui, un Summit Brushless, c'est top, mais du coup il faut trouver combo brushless étanche. Moi j'ai un combo brushless (non étanche) pour les conditions sèches, et j'ai gardé le contrôleur d'origine et le moteur à charbon pour la boue et les conditions mouillées dans ces conditions, la motorisation d'origine est largement suffisante.
Sinon, oui, le nouveau X-Maxx serait pile poil ce qu'il te faut, mais l'investissement est costaud aussi...envrion 1000€ en France sans les accus.
Voilà, bonne recherche à toi!
- HippoRevoiste or Not ?
- Nombre de messages : 3
Localisation : Ile deFrance (78)
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Choix d'un modèle
Ven 22 Jan 2016 - 14:38
Bonjour à tous,
Alors déjà merci à tous pour vos réponses. Je parlais bien du t-max et non du y-max faute de frappe.
Le Summit à l'air vraiment de correspondre à mes critères. Mais je pense pas partir sur le Summit, je trouve qu'il fait trop "jouet". J'ai vu trop de vidéo de Summit en crawler du coup j'ai l'impression qu'il avance pas comparer à un E-revo. C'est certainement faux d'ailleurs.
Enfaite j'ai vraiment envie d'essayer le thermique. C'est un peu mon rêve depuis tout petit, avoir une thermique. Puis si par la suite je peux la passer en brushless raison de plus.
Je me laisse encore le temps de réfléchir, trouver des informations et avis supplémentaires. Je pense déjà retenir deux modèles. En électrique le E-revo 1/8 ou sinon en thermique le T-max 3.3
Alors déjà merci à tous pour vos réponses. Je parlais bien du t-max et non du y-max faute de frappe.
Le Summit à l'air vraiment de correspondre à mes critères. Mais je pense pas partir sur le Summit, je trouve qu'il fait trop "jouet". J'ai vu trop de vidéo de Summit en crawler du coup j'ai l'impression qu'il avance pas comparer à un E-revo. C'est certainement faux d'ailleurs.
Enfaite j'ai vraiment envie d'essayer le thermique. C'est un peu mon rêve depuis tout petit, avoir une thermique. Puis si par la suite je peux la passer en brushless raison de plus.
Je me laisse encore le temps de réfléchir, trouver des informations et avis supplémentaires. Je pense déjà retenir deux modèles. En électrique le E-revo 1/8 ou sinon en thermique le T-max 3.3
- Speedy31Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: Choix d'un modèle
Ven 22 Jan 2016 - 15:52
Je te rassure, le Summit ne fait pas du tout jouet! En vitesse pur, clair qu'il tient pas la comparaison d'un E-Revo qui prend allègrement les 100km/h, c'est bien pour ça que j'ai pris les deux...
Le thermique, c'est beaucoup restrictif d'utilisation aussi : moi je peux utiliser mon E-Revo dans mon lotissement, dans des lieux publics, bref, partout ou presque, sans déranger. Avec un thermique tu fais ça, tu prends un coup de fusil ou tu termines avec une plainte pour trouble du voisinage...
Le thermique, c'est beaucoup restrictif d'utilisation aussi : moi je peux utiliser mon E-Revo dans mon lotissement, dans des lieux publics, bref, partout ou presque, sans déranger. Avec un thermique tu fais ça, tu prends un coup de fusil ou tu termines avec une plainte pour trouble du voisinage...
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Choix d'un modèle
Ven 22 Jan 2016 - 16:25
Hippo a écrit:Bonjour à tous,
Alors déjà merci à tous pour vos réponses. Je parlais bien du t-max et non du y-max faute de frappe.
Le Summit à l'air vraiment de correspondre à mes critères. Mais je pense pas partir sur le Summit, je trouve qu'il fait trop "jouet". J'ai vu trop de vidéo de Summit en crawler du coup j'ai l'impression qu'il avance pas comparer à un E-revo. C'est certainement faux d'ailleurs.
Enfaite j'ai vraiment envie d'essayer le thermique. C'est un peu mon rêve depuis tout petit, avoir une thermique. Puis si par la suite je peux la passer en brushless raison de plus.
Je me laisse encore le temps de réfléchir, trouver des informations et avis supplémentaires. Je pense déjà retenir deux modèles. En électrique le E-revo 1/8 ou sinon en thermique le T-max 3.3
Comme moi, un rêve de gosse le thermique, mais si tu pense a un E revo et que tu pense aussi a repasser un thermique en électrique un jour, prend directement un revo.
Pour les tarif du T-maxx 450 sur eBay sur un vendeur français, et pour le revo 3.3 500 sur amazone, mais vendeur allemands
- FroguiRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Choix d'un modèle
Mer 17 Fév 2016 - 9:00
Franchement le thermique c'est devenu obsolete comparé aux progrès de l'électrique.
Outre le bruit que cela engender et qui peut t'amener à des situations de voisinage compliquées, il y a les réglages qui sont très fastidieux. Note que certains adorent justement ce côté mise au point. Les Prost du RC quoi
Moi j'achèterais un bon Summit d'occase, je l'essaierais pendant quelques sorties et puis je l'optionnerais en function de mes envies.
Le X Maxx est une tuerie mais à plus de 1000 balles sans accus, c'est tout à fait hors budget.
Pour finir, tu ne peux pas vraiment comparer un E-Revo (ERBE) et un Summit. C'est un peu comme comparer une Porsche 911 et un Range Rover
Outre le bruit que cela engender et qui peut t'amener à des situations de voisinage compliquées, il y a les réglages qui sont très fastidieux. Note que certains adorent justement ce côté mise au point. Les Prost du RC quoi
Moi j'achèterais un bon Summit d'occase, je l'essaierais pendant quelques sorties et puis je l'optionnerais en function de mes envies.
Le X Maxx est une tuerie mais à plus de 1000 balles sans accus, c'est tout à fait hors budget.
Pour finir, tu ne peux pas vraiment comparer un E-Revo (ERBE) et un Summit. C'est un peu comme comparer une Porsche 911 et un Range Rover
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Choix d'un modèle
Jeu 18 Fév 2016 - 10:44
@Hippo
Pour choisi entre le thermique et l'électrique, c'est simple, c'est une question de temps que tu veux passer à régler ta machine...ou rouler rapidement.
Pour choisi entre le thermique et l'électrique, c'est simple, c'est une question de temps que tu veux passer à régler ta machine...ou rouler rapidement.
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