Bandit of NoNo !
+4
Jaffna
Bugsy
Chezoit
Nono
8 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Re: Bandit of NoNo !
Ven 3 Juin 2016 - 11:15
Oui avec ta voiture, tranquillement les premières fois (5 fois), histoire de roder la tension/capacité max de l'accu.
Tu roules jusqu'à que tu sentes une perte de puissance (tu arrêtes tout de suite) > Tu charges à 100%, si tu reroules ou à 70% si tu stockes....Ainsi de suite.
Sur ton chargeur B6, tu as un "mode Stockage", qui va charger & égaliser tes accus à environ 70% pour pouvoir les stockers tranquillement.
Bien sûr si tu as besoin de rouler deux jours plus tard, tu termines de charger tes accus (toujours en mode balance) qui sont à 70% logiquement pour qu'ils soient à 100% lors du run.
Et toujours, ainsi de suite.
Tu as présenté ton Bandit ?
Je vais peut-être séparer quelques sujets de ce post qui devient un peu sandwich.
Tu roules jusqu'à que tu sentes une perte de puissance (tu arrêtes tout de suite) > Tu charges à 100%, si tu reroules ou à 70% si tu stockes....Ainsi de suite.
Sur ton chargeur B6, tu as un "mode Stockage", qui va charger & égaliser tes accus à environ 70% pour pouvoir les stockers tranquillement.
Bien sûr si tu as besoin de rouler deux jours plus tard, tu termines de charger tes accus (toujours en mode balance) qui sont à 70% logiquement pour qu'ils soient à 100% lors du run.
Et toujours, ainsi de suite.
Tu as présenté ton Bandit ?
Je vais peut-être séparer quelques sujets de ce post qui devient un peu sandwich.
- NonoRevoiste Padawaaa super motivé
Ven 3 Juin 2016 - 22:22
Ven 3 Juin 2016 - 23:48
Pour la prise EC5, logiquement rien ne doit dépasser, au contraire même.
Je t'ai pris des photos des miennes. (voir plus bas)
Sinon nickel pour ton accu !
Je n'avais pas eu l'idée de couper cette partie si besoin...en même temps je suis depuis toujours sur châssis FLM.
C'était trop juste avec cette partie pour laisser passer les câbles ?
EDIT.
Sujet séparé du post initial.
Ps. Check ta P1...
Je t'ai pris des photos des miennes. (voir plus bas)
Sinon nickel pour ton accu !
Je n'avais pas eu l'idée de couper cette partie si besoin...en même temps je suis depuis toujours sur châssis FLM.
C'était trop juste avec cette partie pour laisser passer les câbles ?
EDIT.
Sujet séparé du post initial.
Ps. Check ta P1...
Sam 4 Juin 2016 - 8:16
salut et merci pour tout...encore!!
Je viens de voir tes photos et j'ai pas monter comme toi au niveau des embout metal.
J'ai pas percuté qu'il fallait mettre une connectique mâle et femelle .
Sur mon embout accus ,j'ai placer deux embouts femelle.
Bon je pense y'a pas de souci,le connexion se fait quand même.
Je vais remplir ma presentation apres, en essayant de remplir toutes les lignes, sachant que il y a beaucoup de thermes que je ne comprend pas...trop technique for me...
Et pour l’agrandissement du bloc accus sur mon bandit, l'idée est de @Passoirelli. Rendons à César ce qui est à lui!!
Merci
Je viens de voir tes photos et j'ai pas monter comme toi au niveau des embout metal.
J'ai pas percuté qu'il fallait mettre une connectique mâle et femelle .
Sur mon embout accus ,j'ai placer deux embouts femelle.
Bon je pense y'a pas de souci,le connexion se fait quand même.
Je vais remplir ma presentation apres, en essayant de remplir toutes les lignes, sachant que il y a beaucoup de thermes que je ne comprend pas...trop technique for me...
Et pour l’agrandissement du bloc accus sur mon bandit, l'idée est de @Passoirelli. Rendons à César ce qui est à lui!!
Merci
Sam 4 Juin 2016 - 10:03
Je te l'avais noté ici, mais peut-être tu avais déjà remonté tes prises EC5.
Essaye de rentrer au max tes bullets (les connecteurs), éviter qu'elle rentre en contact avec quelque chose de métallique.
Je n'avais pas vu que @Passoirelli t'avait conseillé cette astuce.
D'ailleurs, j'aurais dû y penser en regardant mieux ce châssis...
Chezoit a écrit:+1 avec @Passoirelli
Exemple. (détrompeur jusqu'au bout )
Pour l'accus. Une prise male avec un bullet male et une femelle.
Pour l'ESC/Chargeur. Une prise femelle et inversement pour les bullets.
Essaye de rentrer au max tes bullets (les connecteurs), éviter qu'elle rentre en contact avec quelque chose de métallique.
Je n'avais pas vu que @Passoirelli t'avait conseillé cette astuce.
D'ailleurs, j'aurais dû y penser en regardant mieux ce châssis...
Sam 4 Juin 2016 - 14:36
est ce que tu penses que ca peut le faire comme j'ai fais?
Pour moi la connection se fait quand meme...
Pour moi la connection se fait quand meme...
Lun 6 Juin 2016 - 18:35
Je conseillerai de les "refaire" correctement.
Tu n'as personne dans le coin qui pourrait te filer un coup de main ?
Tu n'as personne dans le coin qui pourrait te filer un coup de main ?
Lun 6 Juin 2016 - 20:56
est ce qu il y a une technique pour les faire sortir sans tout exploser?
Je vais y arrivé tout seul comme un grand!! j'adore les defis.
Merci
Je vais y arrivé tout seul comme un grand!! j'adore les defis.
Merci
Mar 7 Juin 2016 - 9:43
Il faut forcer pour les sortir, donc obligatoirement déformer le corps de la prise.
On compte sur toi alors !
De toute façon, il n'y a pas de mystère, il faut de la pratique, comme toutes choses.
On compte sur toi alors !
De toute façon, il n'y a pas de mystère, il faut de la pratique, comme toutes choses.
Mar 7 Juin 2016 - 15:40
Bon ...j'ai réussi à retirer et remonter tout ça, et ça c'est plutôt bien passé (en même temps avec un fer à souder avec une pointe c'est mieux).
Les cosses sont bien rentrées et jusqu'au bout, comme sur tes photos Chezoit.
La seule différence avec ta prise batterie, cest que les cosses métales sont inversées. Tu vois ce que je veux dire?
Dit moi que c'est ok comme ca....... ....j'ai peur!!
Pas de photos pour l'instant le portable n'a pas supporté le plongeon dans les toilettes
Les cosses sont bien rentrées et jusqu'au bout, comme sur tes photos Chezoit.
La seule différence avec ta prise batterie, cest que les cosses métales sont inversées. Tu vois ce que je veux dire?
Dit moi que c'est ok comme ca....... ....j'ai peur!!
Pas de photos pour l'instant le portable n'a pas supporté le plongeon dans les toilettes
Mar 7 Juin 2016 - 16:03
Ahhh !
Oui, j'ai compris, tu as le bullet mâle au-dessus et le bullet femelle en dessous, ce n'est pas grave tant que tu respectes le même sens pour toutes tes prises et bien sûr inversement sur ton Contro & Chargeur.
Moi je sais comment les portables tombent dans les toilettes !
Et je te le répète, si tu as des questions surtout n'hésite pas !
Oui, j'ai compris, tu as le bullet mâle au-dessus et le bullet femelle en dessous, ce n'est pas grave tant que tu respectes le même sens pour toutes tes prises et bien sûr inversement sur ton Contro & Chargeur.
Moi je sais comment les portables tombent dans les toilettes !
Et je te le répète, si tu as des questions surtout n'hésite pas !
Mer 8 Juin 2016 - 7:25
Ouf.....suis rassuré.
Oui d'autres questions....j'ai essayer de trouver un tuto pour savoir comment se programme mon esc. Aurais tu des infos dessus?
Merci
Oui d'autres questions....j'ai essayer de trouver un tuto pour savoir comment se programme mon esc. Aurais tu des infos dessus?
Merci
Mer 8 Juin 2016 - 9:59
Ton ESC est pré-réglé pour rouler direct. Après, à l'aide de la box, tu peux affiner les réglages.
Voici quelques vidéos qui expliquent visuellement comment paramétrer ton ESC.
Bien sûr, il faut en amont que tu comprennes les points des paramètres.
C'est le même contro mais rebadgé.
C'est un autre contre, mais c'est la même méthode de paramétrage.
Idem.
Voici quelques vidéos qui expliquent visuellement comment paramétrer ton ESC.
Bien sûr, il faut en amont que tu comprennes les points des paramètres.
C'est le même contro mais rebadgé.
C'est un autre contre, mais c'est la même méthode de paramétrage.
Idem.
Mer 8 Juin 2016 - 22:01
ca veux dire que j'ai rien à paramétrer par rapport à la lipo?
Je comprend rien à l'anglais...une notice en francais?
J'ai un peu saisi avec la troisieme vidéo. Le cut off c'est imporatnt de le régler?
Je programme qu'en mode basic. Je touche pas au programme avancés?
Merci
Je comprend rien à l'anglais...une notice en francais?
J'ai un peu saisi avec la troisieme vidéo. Le cut off c'est imporatnt de le régler?
Je programme qu'en mode basic. Je touche pas au programme avancés?
Merci
Mer 15 Juin 2016 - 16:38
Salut ...
Bon enfin j'ai tout reçu...et déja testé le bousin et ca décoiffe.
J'ai donc fais mon premier run tranquille, par contre je n'ai pas senti moins de puissance au bout d'un certain moment.
La voiture c'est arreté. J'ai tester la batterie en sortie de run et 8,4 V...ca va?
Par contre impossible de recharger ma batterie en mode balance lorsque je veux confirmer la charge, le chargeur ne détecte que deux cellules alors que j'en ai trois.
Aussi en mode stockage je ne peux pas régler au dessus de 1 A..normale.
J’espère que j'ai pas fais une connerie....sinon premier teste....un truc de fou quand même..ca envoi sévère.
Je suis donc en stand by.
Est il nécessaire que je programme mon esc si la programmation de base me va? La marche arriere à un peu fonctionné au début, puis plus rien
J'ai regarder une explication sur le imax et si j'ai 8,4 volt au voltmetre c'est pas bon, je devais pas dessendre en dessous de 9 V. Donc j'ai niké une cellule...c'est pour ca que mon chargeur ne trouve que deux cellules????
J'èspère me tromper dans mon raisonnement.....sinon j'ai la blaze!!!!!!!!!!!!!!
Merci
Bon enfin j'ai tout reçu...et déja testé le bousin et ca décoiffe.
J'ai donc fais mon premier run tranquille, par contre je n'ai pas senti moins de puissance au bout d'un certain moment.
La voiture c'est arreté. J'ai tester la batterie en sortie de run et 8,4 V...ca va?
Par contre impossible de recharger ma batterie en mode balance lorsque je veux confirmer la charge, le chargeur ne détecte que deux cellules alors que j'en ai trois.
Aussi en mode stockage je ne peux pas régler au dessus de 1 A..normale.
J’espère que j'ai pas fais une connerie....sinon premier teste....un truc de fou quand même..ca envoi sévère.
Je suis donc en stand by.
Est il nécessaire que je programme mon esc si la programmation de base me va? La marche arriere à un peu fonctionné au début, puis plus rien
J'ai regarder une explication sur le imax et si j'ai 8,4 volt au voltmetre c'est pas bon, je devais pas dessendre en dessous de 9 V. Donc j'ai niké une cellule...c'est pour ca que mon chargeur ne trouve que deux cellules????
J'èspère me tromper dans mon raisonnement.....sinon j'ai la blaze!!!!!!!!!!!!!!
Merci
Mer 15 Juin 2016 - 17:35
Pour ton lipo, c'est pas bon signe.
Ton raisonnement est bon; ton élément, qui n'apparaît pas, est tombé trop bas.
Ce n'est pas normal que tu n'aies pas remarqué de baisse de puissance. Tu n'as pas dû faire attention.
Voici une première solution : Tu lances un chargement en mode Fast en 1C (sans balance). Il va envoyer le voltage sans balancer, tu l'arrêtes au bout d'une minute (avec bouton Stop) et tu lances derrière une charge avec balance.
Pour la marche arrière, tu dois attendre, environ 2s, avant qu'elle s'enclenche une fois la voiture arrêtée.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Ton raisonnement est bon; ton élément, qui n'apparaît pas, est tombé trop bas.
Ce n'est pas normal que tu n'aies pas remarqué de baisse de puissance. Tu n'as pas dû faire attention.
Voici une première solution : Tu lances un chargement en mode Fast en 1C (sans balance). Il va envoyer le voltage sans balancer, tu l'arrêtes au bout d'une minute (avec bouton Stop) et tu lances derrière une charge avec balance.
Pour la marche arrière, tu dois attendre, environ 2s, avant qu'elle s'enclenche une fois la voiture arrêtée.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Jeu 16 Juin 2016 - 8:21
J'ai bien la blaze....bon je vais essayer ta methode ce matin.
Il faut que je programme l'esc aussi ,histoire que le cut off fasse son boulot...par contre suis vraiment une endive en anglais....c'est donc compliquer pour moi.
Y'a pas de tuto en francais pour ca??
Et pour le mode stockage, on ne peu pas charger à plus de 1 A? Je peux charger à 1A?
J'ai essayer de lancer une charge en mode fast avec une cellule, mais il detecte un haut voltage et ne lance rien....que faire?
On est d'accord je me mets en mode charge fast, 4,2 A , 3S et je branche pas la prise pour les cellules....il me detecte quand meme que 2 cellules.....
Je nage total....ca me commence à me gongler
Merci
Il faut que je programme l'esc aussi ,histoire que le cut off fasse son boulot...par contre suis vraiment une endive en anglais....c'est donc compliquer pour moi.
Y'a pas de tuto en francais pour ca??
Et pour le mode stockage, on ne peu pas charger à plus de 1 A? Je peux charger à 1A?
J'ai essayer de lancer une charge en mode fast avec une cellule, mais il detecte un haut voltage et ne lance rien....que faire?
On est d'accord je me mets en mode charge fast, 4,2 A , 3S et je branche pas la prise pour les cellules....il me detecte quand meme que 2 cellules.....
Je nage total....ca me commence à me gongler
Merci
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Jeu 16 Juin 2016 - 9:14
slt,
tient l'ami tuto et en français c'est ICI
sinon pour remonter une cellule fait comme chezoit ta dit, ou au pire tu charge en nimh 2min juste le temps de faire remonter la cellule puis tu reprend charge classic lipo avec balance... attention quand meme!
ps: si ça marche pas c'est que ta batterie est morte! attention te faut regler le cut-of pour eviter ce soucis... (perso si je regle le cut-of sur 3.2V ça coupe à 3.82V par cellule... donc moi je regle sur 3V et dans les faits ça coupe vers 3.65/3.7V par cellule, mais te faut verifier tout ça et affiné)
edit: verifie ta rallonge cable d'equilibrage aussi si t'en utilise une, ça ma deja fait ça car il etait mort ça c'etait desoudé et donc que 2 cell de reconnu sur 3 ^^ test en branchant direct sur le chargeur pour voir!
cdt
tient l'ami tuto et en français c'est ICI
sinon pour remonter une cellule fait comme chezoit ta dit, ou au pire tu charge en nimh 2min juste le temps de faire remonter la cellule puis tu reprend charge classic lipo avec balance... attention quand meme!
ps: si ça marche pas c'est que ta batterie est morte! attention te faut regler le cut-of pour eviter ce soucis... (perso si je regle le cut-of sur 3.2V ça coupe à 3.82V par cellule... donc moi je regle sur 3V et dans les faits ça coupe vers 3.65/3.7V par cellule, mais te faut verifier tout ça et affiné)
edit: verifie ta rallonge cable d'equilibrage aussi si t'en utilise une, ça ma deja fait ça car il etait mort ça c'etait desoudé et donc que 2 cell de reconnu sur 3 ^^ test en branchant direct sur le chargeur pour voir!
cdt
Jeu 16 Juin 2016 - 9:55
@Nono
Pour ton histoire 1A max en Stockage.
Qu'est ce que tu as comme alimentation ?
+1 Avec @MiniSum
3.2/3.4v pour le Cutoff ESC, en attendant de régler ton problème.
En Charge Fast, il te détecte un haute voltage !?...
Tu as un testeur pour checker les éléments sous la main ? (exemple)
+1/2 avec @Minisum pour la prise d'équilibrage.
Je me demande si tu n'as pas un câble ,de la prise équilibrage de ton lipo, qui s'est déconnecté > Check leur état.
Si ca ne fonctionne pas, tu vas devoir contacter HobbyKing pour lancer la procédure de déclaration de lipo dead.
Voici la procédure. Si tout est ok, il vont te re-crédité ton compte HobbyKing.
Pour ton histoire 1A max en Stockage.
Qu'est ce que tu as comme alimentation ?
+1 Avec @MiniSum
3.2/3.4v pour le Cutoff ESC, en attendant de régler ton problème.
En Charge Fast, il te détecte un haute voltage !?...
Tu as un testeur pour checker les éléments sous la main ? (exemple)
+1/2 avec @Minisum pour la prise d'équilibrage.
Je me demande si tu n'as pas un câble ,de la prise équilibrage de ton lipo, qui s'est déconnecté > Check leur état.
Si ca ne fonctionne pas, tu vas devoir contacter HobbyKing pour lancer la procédure de déclaration de lipo dead.
Voici la procédure. Si tout est ok, il vont te re-crédité ton compte HobbyKing.
Jeu 16 Juin 2016 - 10:06
comme alimentation c'est le cable d'origine du chargeur.
Les connections de la prises des cellules est bonne, rien de résoudé.
Je n'ai pas de testeur d'éléments, mais il m'en faudra un pour la procédure avec hobbyking si j'ai bien compris.
Mais maintenant je ne peux plus régler mon esc puisque j'ai plus de batterie...en meme temps je l'avais pas régler...c'est de ma faute...
Suis gaché pour la journée.....
Merci les gars
Les connections de la prises des cellules est bonne, rien de résoudé.
Je n'ai pas de testeur d'éléments, mais il m'en faudra un pour la procédure avec hobbyking si j'ai bien compris.
Mais maintenant je ne peux plus régler mon esc puisque j'ai plus de batterie...en meme temps je l'avais pas régler...c'est de ma faute...
Suis gaché pour la journée.....
Merci les gars
Jeu 16 Juin 2016 - 10:43
Pour la procédure d'HobbyKing, tu peux faire apparaître les valeurs de ton lipo sur ton Imax B6.
Ne pas hésiter à prendre plusieurs photos en très grande résolution. (gros plan pour faire apparaitre les valeurs et plan large pour montrer les lipos connecter au chargeur, etc.)
Lance la procédure maintenant, car tes lipos ne sont garanties que quelques jours.
(je ne me rappelle plus exactement)
Il te faudrait un testeur par la suite pour être tranquille. SmartGuard 3 est très accessible niveau prix.
Pour le paramètre Cut-Off, je viens de checker, ton ESC est réglé sur 3.0v/éléments, par défaut.
Quand tu auras réglé ton problème, règle-le sur 3.2/3.4v.
Je viens de relire ton History, c'est Strange, ici tu nous avez noté qu'elle était pourtant à 11,45v quand tu l'avais reçu.
À ce moment-là, le troisième élément était ok...
Tiens-nous au jus.
Ne pas hésiter à prendre plusieurs photos en très grande résolution. (gros plan pour faire apparaitre les valeurs et plan large pour montrer les lipos connecter au chargeur, etc.)
Lance la procédure maintenant, car tes lipos ne sont garanties que quelques jours.
(je ne me rappelle plus exactement)
Il te faudrait un testeur par la suite pour être tranquille. SmartGuard 3 est très accessible niveau prix.
Pour le paramètre Cut-Off, je viens de checker, ton ESC est réglé sur 3.0v/éléments, par défaut.
Quand tu auras réglé ton problème, règle-le sur 3.2/3.4v.
Je viens de relire ton History, c'est Strange, ici tu nous avez noté qu'elle était pourtant à 11,45v quand tu l'avais reçu.
À ce moment-là, le troisième élément était ok...
Tiens-nous au jus.
Jeu 16 Juin 2016 - 10:47
et cette histoire de haut voltage quand j'essai de charger en fast charge cest quoi?
Jeu 16 Juin 2016 - 10:53
Ils sont à combien tes éléments visibles ?
Jeu 16 Juin 2016 - 11:20
c'est à dire?
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Jeu 16 Juin 2016 - 11:41
re,
pour voir la valeur de tes elements via le chargeur, tu branche le tout, tu lance une charge et tu appuie sur le 3eme bouton en partant de la gauche (ou l'avant dernier en partant de la droite) et tu aura l'evolution de tes 3 cellules en charge indépendament et là tu pourra voir à combien sont tes cellules... parcontre vu que ta un soucis ça va rapidement coupé je pense...
à mon avis il detecte un haut voltage car il ne reconnait pas les 3cellules de ta lipo et la prend pour une 2S, or si 2S elle serait surcharger avec ta valeur actuel (si t'a 11,4V par exemple en 3S c'est ok ça fait 3.8V par element, mais s'il la prend pour une 2S ça fait 5.7V par elements et donc haut voltage car il croit que ta lipo est surchargé), donc ça beug et te signale un probleme...
test comme je t'es dit de faire remonter l'element en chargeant quelques minutes en mode nimh, beaucoups procede ainsi quand un element est descendu trop bas pour le faire remonter et pouvoir par la suite le recharger en lipo mode de façon normal, mais attention reste à coté! surveille l'evolution...
@+
pour voir la valeur de tes elements via le chargeur, tu branche le tout, tu lance une charge et tu appuie sur le 3eme bouton en partant de la gauche (ou l'avant dernier en partant de la droite) et tu aura l'evolution de tes 3 cellules en charge indépendament et là tu pourra voir à combien sont tes cellules... parcontre vu que ta un soucis ça va rapidement coupé je pense...
à mon avis il detecte un haut voltage car il ne reconnait pas les 3cellules de ta lipo et la prend pour une 2S, or si 2S elle serait surcharger avec ta valeur actuel (si t'a 11,4V par exemple en 3S c'est ok ça fait 3.8V par element, mais s'il la prend pour une 2S ça fait 5.7V par elements et donc haut voltage car il croit que ta lipo est surchargé), donc ça beug et te signale un probleme...
test comme je t'es dit de faire remonter l'element en chargeant quelques minutes en mode nimh, beaucoups procede ainsi quand un element est descendu trop bas pour le faire remonter et pouvoir par la suite le recharger en lipo mode de façon normal, mais attention reste à coté! surveille l'evolution...
@+
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5