Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
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- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 8 Fév 2009 - 15:46
Supplément d'information.
Manuel en français du Mamba Monster Max, traduit par Arthur67.
Bonjour à tous !
Lorsque vous lancez le logiciel après avoir branché l’adaptateur Castle link sur le fil allant au MMM (pas d’accus branchés attention), vous devriez voir apparaître l’écran suivant :
Notez la présence d’onglets en haut :
-About
-Basic
-Throttle Curve
-Brake curve
-Software
Chacune de ces pages de paramétrage est détaillée ci après. Dans chacune des pages suivantes, et dès qu’un paramètre est modifié, vous pouvez le télécharger dans le MMM en cliquant sur « Update ». Le menu "file" permet de vous créer des fichiers "type" de configuration suivant les pistes (super pratique !).
Pour commencer cliquez sur l’onglet « Basic ». Les différents paramètres accessibles sont :
Brake/Reverse Type
Il existe 3 possibilités :
1)Proportional w/o Reverse
2)Forward to Brake To Reverse : Marche
3)Proportional w/ Reverse Lockout.
Ce réglage est utilisé pour déterminer le mode de fonctionnement de la marche arrière. Lors de certaines preuves ou courses, la marche arrière peut être interdite à partir de l’émetteur. Se référer au règlement de chaque épreuve....
•1) Proportional w/o Reverse :
Réglage utilisé en course – Pas de marche arrière
• 2) Forward to Brake To Reverse
Le contrôleur freinera le moteur brutalement jusqu'à l’arrêt de celui-ci, avant d’entamer une marche arrière immédiate. (position au neutre supprimer avant d’effectuer une marche arrière.)
• 3) Proportional w/ Reverse Lockout
Le contrôleur (MMM) doit observer une position neutre au niveau des gaz pendant 2 secondes avant de passer en marche arrière. C’est la configuration par défaut du MMM. C'est le mode de fonctionnement que j'utilise pour le moment.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Brake Amount
Il s’agit du menu suivant :
Le logiciel Castle Creation permet d’ajuster précisément la puissance du freinage. La puissance de freinage peut
être ajusté de très faible à très fort.
Pour information, le blocage des roues (en 68/18) survient pour un réglage d’environ 45 à 50% pour un freinage maximum sur l’émetteur. Personnellement, 44% est parfait pour moi (à essayer cela dépend de tellement de choses….).
• 100%
La puissance de freinage sera égale au maximum (µ100%) des possibilités offertes.
Reverse
Throttle
Ce paramètre représente la puissance maximale autorisée en marche arrière.Cela signifie que pour une valeur très faible (10% par exemple), la vitesse maximale en marche arrière sera de 10% de la puissance maximale disponible. La courbe « braking curve » peut également être ajustée pour peaufiner ce réglage suivant vos envies.
Le réglage se fait par pas de 10% ou par pas de 1% (custom). Personnellement, je tourne à 40%. C'est suffisant....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Punch Control
Ce réglage permet de définir le pourcentage de limitation de puissance délivrée au moteur. Ceci permet de pouvoir garder le contrôle du véhicule lors des accélérations, lorsque les conditions d’adhérence sont précaires. L’effet de ce paramètre se situe au niveau des phases de démarrages ou très basse vitesse (sortie de
virage, etc…)
Plus ce paramètre est élevé, plus l’accélération au démarrage (ou basse vitesse) sera calme. Ceci permet aussi de ménager la transmission et les pneus dans les terrains difficiles en délivrant un couple moins brutal.
Un système électrique Brushless est conditionné par la qualité des batteries utilisées.Le fait de ne pas utiliser de limitation (paramètre = 0%) sollicite les accus, et la connectique. Il convient de veiller dans ce cas à utiliser des accus de qualité. La limite de puissance délivrée au démarrage est alors limitée par la performance des accus et la qualité de la connectique.
Personnellement, comme il me reste quelques packs NIMH en plus de mes LIPOS, j’ai réglé ce paramètre sur 30%. Cela n’a pas empêché le slipper de "fumer" !!! (Rip !)
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Manuel en français du Mamba Monster Max, traduit par Arthur67.
Bonjour à tous !
Voici un didacticiel relatif au logiciel Castle Link permettant de configurer le Mamba Monster Max. Je me suis inspiré d'un document similaire (mais en anglais) pour les copies d'écran..... C'est venu du fait, que la notice standard fournie est trop générique et ne détaille pas assez certains des paramètres présentés ci après. J'espère que cela permettra d'aider les Révoistes du forum et d'ailleurs......
Le logicielCastle link possède plusieurs fonctions. Je vais tacher de faire de mon mieux pour les détailler.Lorsque vous lancez le logiciel après avoir branché l’adaptateur Castle link sur le fil allant au MMM (pas d’accus branchés attention), vous devriez voir apparaître l’écran suivant :
Notez la présence d’onglets en haut :
-About
-Basic
-Throttle Curve
-Brake curve
-Software
Chacune de ces pages de paramétrage est détaillée ci après. Dans chacune des pages suivantes, et dès qu’un paramètre est modifié, vous pouvez le télécharger dans le MMM en cliquant sur « Update ». Le menu "file" permet de vous créer des fichiers "type" de configuration suivant les pistes (super pratique !).
Pour commencer cliquez sur l’onglet « Basic ». Les différents paramètres accessibles sont :
Brake/Reverse Type
Il existe 3 possibilités :
1)Proportional w/o Reverse
2)Forward to Brake To Reverse : Marche
3)Proportional w/ Reverse Lockout.
Ce réglage est utilisé pour déterminer le mode de fonctionnement de la marche arrière. Lors de certaines preuves ou courses, la marche arrière peut être interdite à partir de l’émetteur. Se référer au règlement de chaque épreuve....
•1) Proportional w/o Reverse :
Réglage utilisé en course – Pas de marche arrière
• 2) Forward to Brake To Reverse
Le contrôleur freinera le moteur brutalement jusqu'à l’arrêt de celui-ci, avant d’entamer une marche arrière immédiate. (position au neutre supprimer avant d’effectuer une marche arrière.)
• 3) Proportional w/ Reverse Lockout
Le contrôleur (MMM) doit observer une position neutre au niveau des gaz pendant 2 secondes avant de passer en marche arrière. C’est la configuration par défaut du MMM. C'est le mode de fonctionnement que j'utilise pour le moment.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Brake Amount
Il s’agit du menu suivant :
Le logiciel Castle Creation permet d’ajuster précisément la puissance du freinage. La puissance de freinage peut
être ajusté de très faible à très fort.
Pour information, le blocage des roues (en 68/18) survient pour un réglage d’environ 45 à 50% pour un freinage maximum sur l’émetteur. Personnellement, 44% est parfait pour moi (à essayer cela dépend de tellement de choses….).
• 10%
Le freinage maximum sur l’émetteur sera égal a 10% du freinage maximum disponible.
..........Le freinage maximum sur l’émetteur sera égal a 10% du freinage maximum disponible.
• 100%
La puissance de freinage sera égale au maximum (µ100%) des possibilités offertes.
Le réglage s’effectue par incrément de 10%. La possibilité d’ajuster finement ce réglage par pas de 1% est offerte par le choix « Custom ».
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Reverse
Throttle
Ce paramètre représente la puissance maximale autorisée en marche arrière.
Le réglage se fait par pas de 10% ou par pas de 1% (custom). Personnellement, je tourne à 40%. C'est suffisant....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Punch Control
Ce réglage permet de définir le pourcentage de limitation de puissance délivrée au moteur. Ceci permet de pouvoir garder le contrôle du véhicule lors des accélérations, lorsque les conditions d’adhérence sont précaires. L’effet de ce paramètre se situe au niveau des phases de démarrages ou très basse vitesse (sortie de
virage, etc…)
Plus ce paramètre est élevé, plus l’accélération au démarrage (ou basse vitesse) sera calme. Ceci permet aussi de ménager la transmission et les pneus dans les terrains difficiles en délivrant un couple moins brutal.
Un système électrique Brushless est conditionné par la qualité des batteries utilisées.Le fait de ne pas utiliser de limitation (paramètre = 0%) sollicite les accus, et la connectique. Il convient de veiller dans ce cas à utiliser des accus de qualité. La limite de puissance délivrée au démarrage est alors limitée par la performance des accus et la qualité de la connectique.
Personnellement, comme il me reste quelques packs NIMH en plus de mes LIPOS, j’ai réglé ce paramètre sur 30%. Cela n’a pas empêché le slipper de "fumer" !!! (Rip !)
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- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 8 Fév 2009 - 15:47
Drag Brake
Ce réglage permet de définir la puissance du frein moteur (gaz au neutre) lorsque le véhicule est en mouvement. Un paramètre plus élevé permet de freiner plus fortement le véhicule lorsque les gaz sont relâchés. Cela peut être un plus sur piste ou en course avant d'aborder une courbe où le freinage est délicat à doser......
J’ai laissé pour l’instant ce réglage à 0% (pas de frein moteur au neutre).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Start Power
Ce réglage permet de définir la puissance maximale instantanée envoyée au moteur lors du démarrage. Attention, un paramètre « High » sollicitera vos batteries. Dans ce cas, la limitation est directement conditionnée par la qualité de vos accus.
Personnellement, j’ai commencé par « Low » pour voir…. Si vous utilisez du NIMH, éviter le réglage « High » sous peine de raccourcir leur durée de vie.
Le fait de choisir le réglage « High » avec des batteries inadaptées peut dans certains cas provoquer une chute de tension brutale des batteries et de ce fait un Reset du contrôleur (MMM).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Motor Timing
Ce réglage permet de régler l’avance du moteur. Généralement, une avance faible procure une puissance moindre mais un très très bon rendement (consommation & température faibles, autonomie en hausse). Une avance élevée procure de meilleures performances mais aussi une consommation et une température de fonctionnement en hausse.
Castle Création recommande cependant pour l’E-Revo Brushless de laisser ce réglage assez bas compte tenu
de la puissance des moteurs employés.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Motor Type
Ce réglage détermine quel type de moteur est associé au MMM.
• Brushed High-Power
Ce réglage est a utilisé avec un moteur a charbon (marche avant & freinage uniquement) pour les courses.
• Brushed Reversing
Ce réglage est à utilisé pour tout moteur a charbon (marche avant, freinage, marche arrière).
• Brushless
Ce réglage est à utiliser pour tout moteur brushless (3 fils).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Arming Time
Ce réglage permet de definer le délai nécéssaire pour armer le MMM (prêt à recevoir les informations du récepteur).
Sachant que certaines radio 2,4 GHZ peuvent prendre un certains temps a s’accorder au récepteur lors de la mise sous tension, il peut être nécessaire d’augmenter ce paramètre afin d’éviter tout comportement erratique du véhicule avant la synchronisation de la radio et du récepteur. Durant le délai mentionné, le MMM ne prendra aucun ordre du récepteur en compte lors de la mise sous tension.
• 1 second
Attends 1 seconde de neutre (gaz) avant d’armer le contrôleur
.............
.............
• 5 seconds
Attend 5 secondes de neutre (gaz) avant d’armer le contrôleur..
Personnellement, je suis à 2,5 secondes par sécurité sur une Sanwa 2.4GHz MX-3FHSS....
Ce paramètre permet d’éviter un déchargement trop profond des accus Lipo pouvant conduire à leur destruction (et celle du véhicule !!!). Ce seuil minimum est normalement de 3V/élément.
Ce paramètre sert donc à définir quelle est la tension en deçà de laquelle le MMM doit signaler une tension basse éventuellement stopper l’alimentation du moteur.
• 12.0V
A utiliser en configuration 4S (1 pack 4S ou 2xpack 2S en série = 4S) è C’est mon choix (Lipos 4S ou 7Cellx2 NIMH).
• 15.0V
A utiliser en configuration 5S (2S 3S en série)
• 18.0V
A utiliser en configuration 6S (ou 2 pack 3S en série = 6S)
• Auto Li-Po
A utiliser lors de l’utilisation de Lipos. Le MMM détermine alors automatiquement le nombre de Lipos présents afin de définir la bonne valeur de coupure. Lors de la mise sous tension, le MMM sonne 1 fois par élément détecté. Cela permet de vérifier la bonne prise ne compte du nombre d’éléments connecté. Attention, pour un fonctionnement correct, il convient que les accus connectés soit chargés lors de la mise sous tension.
Il est indiqué de ne pas utiliser le mode auto lipo avec des NIMH ou Ni Cd.
• Custom
La tension de coupure est entièrement paramétrable. Respectez à minima 3v élément pour les Lipos.
Throttle Curve
La courbe de réponse par défaut est une droite. Le fait de changer la forme de cette courbe permet de modifier la réponse du moteur par rapport à la position de la manette des gaz.
Dans le cas ci-dessus, une position de 10% de la manette des gaz (input Throttle) procure une puissance délivrée de 10% au moteur (voir graphique) Et ainsi de suite….(20%,…100%).
Pour mieux comprendre l’intêret, imaginons un truck difficile a controler (whellings intempestifs, travers, etc…). Dans ce cas, voyons ce qu’il serait possible de faire pour mieux maitriser la puissance disponible. Il convient de modifier la courbe comme indiqué ci après (c’est un peu exagéré, mais c’est pour mieux comprendre…):
En cliquant sur la courbe, il est possible de la modifier. Dans le cas ci-dessus, on s’aperçoit que pour 30% de la manette des gaz activés, la puissance délivrée au moteur n’est que de 10%. Par contre, la puissance maximale
disponible est toujours accessible (100% pour 100%).
Un autre exemple avec une droite au lieu d’une courbe…. Bref tout est possible est ajustable suivant votre besoin.
Un dernier exemple pour montrer qu’une forme complexe de réponse des gaz est faisable. A noter que l’exemple ci-dessus est bien sur sans intérêt et folklorique….
Le mode de réglage est identique a celui vu précédemment pour les gaz (throttle Curve). Le fait d’agir sur cette courbe peux rendre un freinage plus facile à maitriser ou inversement le rendre plus agressif lors de l’attaque du freinage et moins brutal en fin de course….. Tout est possible, tout est réalisable !!!
Le dernier onglet « software » permet de connaître la version du logiciel embarqué dans le MMM (version 1,20 ici). La mise à jour s’effectue en sélectionnant le logiciel puis en faisant« update firmware ».
Nota :
La mise à jour vers des logiciels inférieurs à la version 1.20 n’est pas recommandée. En effet, cette version qui
est apparue avec le MMM V3 Corrige certains bug de gestion de la température et des courant au démarrage, etc….
En conclusion, le Mamba Monster Max associé a ce logiciel est une vraie merveille. J'ai pu apprécier l'effet des différents paramètres.
Ce réglage permet de définir la puissance du frein moteur (gaz au neutre) lorsque le véhicule est en mouvement. Un paramètre plus élevé permet de freiner plus fortement le véhicule lorsque les gaz sont relâchés. Cela peut être un plus sur piste ou en course avant d'aborder une courbe où le freinage est délicat à doser......
J’ai laissé pour l’instant ce réglage à 0% (pas de frein moteur au neutre).
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Start Power
Ce réglage permet de définir la puissance maximale instantanée envoyée au moteur lors du démarrage. Attention, un paramètre « High » sollicitera vos batteries. Dans ce cas, la limitation est directement conditionnée par la qualité de vos accus.
Personnellement, j’ai commencé par « Low » pour voir…. Si vous utilisez du NIMH, éviter le réglage « High » sous peine de raccourcir leur durée de vie.
Le fait de choisir le réglage « High » avec des batteries inadaptées peut dans certains cas provoquer une chute de tension brutale des batteries et de ce fait un Reset du contrôleur (MMM).
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Motor Timing
Ce réglage permet de régler l’avance du moteur. Généralement, une avance faible procure une puissance moindre mais un très très bon rendement (consommation & température faibles, autonomie en hausse). Une avance élevée procure de meilleures performances mais aussi une consommation et une température de fonctionnement en hausse.
Castle Création recommande cependant pour l’E-Revo Brushless de laisser ce réglage assez bas compte tenu
de la puissance des moteurs employés.
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Motor Type
Ce réglage détermine quel type de moteur est associé au MMM.
• Brushed High-Power
Ce réglage est a utilisé avec un moteur a charbon (marche avant & freinage uniquement) pour les courses.
• Brushed Reversing
Ce réglage est à utilisé pour tout moteur a charbon (marche avant, freinage, marche arrière).
• Brushless
Ce réglage est à utiliser pour tout moteur brushless (3 fils).
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Arming Time
Ce réglage permet de definer le délai nécéssaire pour armer le MMM (prêt à recevoir les informations du récepteur).
Sachant que certaines radio 2,4 GHZ peuvent prendre un certains temps a s’accorder au récepteur lors de la mise sous tension, il peut être nécessaire d’augmenter ce paramètre afin d’éviter tout comportement erratique du véhicule avant la synchronisation de la radio et du récepteur. Durant le délai mentionné, le MMM ne prendra aucun ordre du récepteur en compte lors de la mise sous tension.
• 1 second
Attends 1 seconde de neutre (gaz) avant d’armer le contrôleur
.............
.............
• 5 seconds
Attend 5 secondes de neutre (gaz) avant d’armer le contrôleur..
Personnellement, je suis à 2,5 secondes par sécurité sur une Sanwa 2.4GHz MX-3FHSS....
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Cutoff VoltageCe paramètre permet d’éviter un déchargement trop profond des accus Lipo pouvant conduire à leur destruction (et celle du véhicule !!!). Ce seuil minimum est normalement de 3V/élément.
Ce paramètre sert donc à définir quelle est la tension en deçà de laquelle le MMM doit signaler une tension basse éventuellement stopper l’alimentation du moteur.
• 12.0V
A utiliser en configuration 4S (1 pack 4S ou 2xpack 2S en série = 4S) è C’est mon choix (Lipos 4S ou 7Cellx2 NIMH).
• 15.0V
A utiliser en configuration 5S (2S 3S en série)
• 18.0V
A utiliser en configuration 6S (ou 2 pack 3S en série = 6S)
• Auto Li-Po
A utiliser lors de l’utilisation de Lipos. Le MMM détermine alors automatiquement le nombre de Lipos présents afin de définir la bonne valeur de coupure. Lors de la mise sous tension, le MMM sonne 1 fois par élément détecté. Cela permet de vérifier la bonne prise ne compte du nombre d’éléments connecté. Attention, pour un fonctionnement correct, il convient que les accus connectés soit chargés lors de la mise sous tension.
Il est indiqué de ne pas utiliser le mode auto lipo avec des NIMH ou Ni Cd.
• Custom
La tension de coupure est entièrement paramétrable. Respectez à minima 3v élément pour les Lipos.
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Throttle Curve
La courbe de réponse par défaut est une droite. Le fait de changer la forme de cette courbe permet de modifier la réponse du moteur par rapport à la position de la manette des gaz.
Dans le cas ci-dessus, une position de 10% de la manette des gaz (input Throttle) procure une puissance délivrée de 10% au moteur (voir graphique) Et ainsi de suite….(20%,…100%).
Pour mieux comprendre l’intêret, imaginons un truck difficile a controler (whellings intempestifs, travers, etc…). Dans ce cas, voyons ce qu’il serait possible de faire pour mieux maitriser la puissance disponible. Il convient de modifier la courbe comme indiqué ci après (c’est un peu exagéré, mais c’est pour mieux comprendre…):
En cliquant sur la courbe, il est possible de la modifier. Dans le cas ci-dessus, on s’aperçoit que pour 30% de la manette des gaz activés, la puissance délivrée au moteur n’est que de 10%. Par contre, la puissance maximale
disponible est toujours accessible (100% pour 100%).
Un autre exemple avec une droite au lieu d’une courbe…. Bref tout est possible est ajustable suivant votre besoin.
Un dernier exemple pour montrer qu’une forme complexe de réponse des gaz est faisable. A noter que l’exemple ci-dessus est bien sur sans intérêt et folklorique….
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Brake Curve.Le mode de réglage est identique a celui vu précédemment pour les gaz (throttle Curve). Le fait d’agir sur cette courbe peux rendre un freinage plus facile à maitriser ou inversement le rendre plus agressif lors de l’attaque du freinage et moins brutal en fin de course….. Tout est possible, tout est réalisable !!!
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Le dernier onglet « software » permet de connaître la version du logiciel embarqué dans le MMM (version 1,20 ici). La mise à jour s’effectue en sélectionnant le logiciel puis en faisant« update firmware ».
Nota :
La mise à jour vers des logiciels inférieurs à la version 1.20 n’est pas recommandée. En effet, cette version qui
est apparue avec le MMM V3 Corrige certains bug de gestion de la température et des courant au démarrage, etc….
En conclusion, le Mamba Monster Max associé a ce logiciel est une vraie merveille. J'ai pu apprécier l'effet des différents paramètres.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 8 Fév 2009 - 15:48
Post-it Direct.
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 8 Fév 2009 - 15:54
Sympa ! Merci chézoit !
Il me reste la présentation à peaufiner, les fautes, et des précisions à rajouter, mais le plus gros est fait !! ouf !!!
Il me reste la présentation à peaufiner, les fautes, et des précisions à rajouter, mais le plus gros est fait !! ouf !!!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 8 Fév 2009 - 16:03
Merci à toi ! Car pour des bleus....comme moi c'est magnifique !
Et j'en profite pour remercier Pierre qui m'a mis le pied à l'étrier dans ce domaine !
Et j'en profite pour remercier Pierre qui m'a mis le pied à l'étrier dans ce domaine !
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 8 Fév 2009 - 16:06
Je tenais à remercier les administrateurs et membres de ce forum vraiment génial, vivant et très sympa !!!
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 8 Fév 2009 - 16:33
- cryssfotosRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 8 Fév 2009 - 17:37
Merci Bowie c'est vraiment complet et apporte un support de qualité pour paufiner ses reglages !!!!!!
Mode HS ON
Il serait vraiment bien que tu sois la pour le rassemblement du 11/07 car tu as beaucoup de chose a nous apprendre et te rencontrer me ferais très plaisir.
Mode HS OFF
Amitiés.
CRYSS
Mode HS ON
Il serait vraiment bien que tu sois la pour le rassemblement du 11/07 car tu as beaucoup de chose a nous apprendre et te rencontrer me ferais très plaisir.
Mode HS OFF
Amitiés.
CRYSS
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 8 Fév 2009 - 18:35
Je vais y penser. Ca doit être jouable ?! Cela me plairait aussi beaucoup de croiser sur la piste d'autres Revoistes. On a tous quelques chose à apprendre des autres !!!
- cryssfotosRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 8 Fév 2009 - 18:44
bowie a écrit:Je vais y penser. Ca doit être jouable ?!
Ca c'est une bonne nouvelle !!!!!
reserves vite au cas ou toutes les places soient prises !!!!! ;-)
Amitiés
CRYSS
- cyrilsarahRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : La regrippière (44)
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 8 Fév 2009 - 18:48
Un grand merci a toi Bowie ca va servir a beaucoup de personnes comme moi qui on du mal avec l english!!!
- julien771Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Macon
Date d'inscription : 28/03/2008
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 8 Fév 2009 - 19:40
Je vais gagner un temps précieux lorque j'aurais le miens .
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Lun 9 Fév 2009 - 15:18
Un grand merci à vous tous aussi, car il y a toujours plein de bons conseils ici et la sur ce forum....
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 10 Mai 2009 - 22:35
Sinon une petite question...a quoi sert le menu :Throttle Dead Band ?
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Sam 16 Mai 2009 - 7:51
Bonjour Chézoit, En fait cela permet de parametrer la plage de mouvement de la gachette des gaz pour laquelle le véhicule restera au neutre. Je m'explique : plus cette valeur sera élevée, plus le mouvement des gaz devra être important pour que le véhicule commence a bouger.
L'intêret de ce paramètre est de s'adapter à certaines radios trop sensible pour lesquelle le neutre sera difficile à obtenir..... Par défaut, si cela marche bien, rester sur la valeur "usine"
L'intêret de ce paramètre est de s'adapter à certaines radios trop sensible pour lesquelle le neutre sera difficile à obtenir..... Par défaut, si cela marche bien, rester sur la valeur "usine"
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Sam 16 Mai 2009 - 12:41
- edgar68Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : 68000
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Sam 6 Juin 2009 - 19:53
Merci bowie grave a ton post, j'ai réussi a réglée le mamba max
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 7 Juin 2009 - 14:36
De rien ! Il faut juste que je trouve le temps de faire la mise a jour par rapport au dernier firmware..... D'ici peu.... patience....
Je vais de vous faire tout ça d'ici juillet....
Je vais de vous faire tout ça d'ici juillet....
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Dim 7 Juin 2009 - 17:30
C'est cool merci
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 287
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Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Sam 27 Juin 2009 - 14:01
Mise à jour Didactitiel :
- Castle Link 3.13
- Firmware 1.21 Beta
A noter que l’utilisation des fonctions évoquées ci après nécessite la mise à jour du firmware 1.21 Bêta (voir la fin du message pour l'intégralité des amélioration apportées).
Le premier changement se situe au niveau de Castle Link qui intègre désormais quelques fonctions supplémentaires parmi lesquelles :
• Auto Lipo Volt/Cell : Ce paramètre donne accès à la valeur seuil par élément à ne pas dépasser, alors qu’auparavant, on n’avait pas accès a la valeur utilisée en mode auto lipo. Cette valeur ne devrait pas être paramétrée sous 3V (valeur par défaut).
• Motor Direction : Ce paramètre permet de changer le sens de rotation du moteur sans toucher au câblage sur le contrôleur. Quel intérêt ? Le seul que je vois est d’autoriser des changement d’implantation du moteur sans se soucier de la longueur des fils. Cela permet aussi d’optimiser le passage des fils. Le bon sens de rotation pouvant être ajusté par la suite à l’aide du logiciel.
Exemple : Dans mon cas, ayant raccourci de façon assez importante les fils du moteur pour limiter les perturbations électromagnétiques et aussi pour la propreté de l’ensemble, je pourrais être dans l’impossibilité de monter le moteur vers l’avant, un des fils devenant alors trop court. Avec ce paramètre, plus de problème, on câble à la volée, et on ajuste le sens de rotation par logiciel ! (elle est pas belle la vie !)
Dans mon cas, ayant raccourci de façon assez importante les fils du moteur pour limiter les perturbations électromagnétiques, je pourrais être dans l’impossibilité de monter le moteur vers l’avant.
• Power on warning beep : Cela permet la fonction de rappel de mise sous tension du MM sous silence. Plus de Beep toute les 30 secondes….
Concernant le firmware 1.21 Beta. A priori pas de bug majeur ! Rien n’a flambé jusqu'à présent. Pour rappel, les amélioration concernerait :
- Possibilité de changer la tension de coupure lipo en mode automatique
- Possibilité de supprimer les beep de rappel de mise sous tension du MMM.
- Fonctionnement au démarrage amélioré. Réduction du cogging.
- Possibilité de changer le sens de rotation du moteur par Castle Link.
- Bug fixé : Rares cas ou une activation des gaz ne provoquait pas de démarrage du moteur
- Bug fixé : Réduction du bruit (pics de courant) causé lors du passage de l’accélération au freinage par frein moteur.
Tout ça pour vous dire, que je teste pour l’instant tout ceci sans probleme rencontré ni défaillance…..
La suite lors de la sortie du prochain firmware…..
- Castle Link 3.13
- Firmware 1.21 Beta
A noter que l’utilisation des fonctions évoquées ci après nécessite la mise à jour du firmware 1.21 Bêta (voir la fin du message pour l'intégralité des amélioration apportées).
Le premier changement se situe au niveau de Castle Link qui intègre désormais quelques fonctions supplémentaires parmi lesquelles :
• Auto Lipo Volt/Cell : Ce paramètre donne accès à la valeur seuil par élément à ne pas dépasser, alors qu’auparavant, on n’avait pas accès a la valeur utilisée en mode auto lipo. Cette valeur ne devrait pas être paramétrée sous 3V (valeur par défaut).
• Motor Direction : Ce paramètre permet de changer le sens de rotation du moteur sans toucher au câblage sur le contrôleur. Quel intérêt ? Le seul que je vois est d’autoriser des changement d’implantation du moteur sans se soucier de la longueur des fils. Cela permet aussi d’optimiser le passage des fils. Le bon sens de rotation pouvant être ajusté par la suite à l’aide du logiciel.
Exemple : Dans mon cas, ayant raccourci de façon assez importante les fils du moteur pour limiter les perturbations électromagnétiques et aussi pour la propreté de l’ensemble, je pourrais être dans l’impossibilité de monter le moteur vers l’avant, un des fils devenant alors trop court. Avec ce paramètre, plus de problème, on câble à la volée, et on ajuste le sens de rotation par logiciel ! (elle est pas belle la vie !)
Dans mon cas, ayant raccourci de façon assez importante les fils du moteur pour limiter les perturbations électromagnétiques, je pourrais être dans l’impossibilité de monter le moteur vers l’avant.
• Power on warning beep : Cela permet la fonction de rappel de mise sous tension du MM sous silence. Plus de Beep toute les 30 secondes….
Concernant le firmware 1.21 Beta. A priori pas de bug majeur ! Rien n’a flambé jusqu'à présent. Pour rappel, les amélioration concernerait :
- Possibilité de changer la tension de coupure lipo en mode automatique
- Possibilité de supprimer les beep de rappel de mise sous tension du MMM.
- Fonctionnement au démarrage amélioré. Réduction du cogging.
- Possibilité de changer le sens de rotation du moteur par Castle Link.
- Bug fixé : Rares cas ou une activation des gaz ne provoquait pas de démarrage du moteur
- Bug fixé : Réduction du bruit (pics de courant) causé lors du passage de l’accélération au freinage par frein moteur.
Tout ça pour vous dire, que je teste pour l’instant tout ceci sans probleme rencontré ni défaillance…..
La suite lors de la sortie du prochain firmware…..
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Sam 27 Juin 2009 - 14:21
Ah yess enfin !
- edgar68Revoiste continuant de Padawééé
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Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Mar 28 Juil 2009 - 18:22
Salut,
j'ai rencontré un petit probléme avec le cable qui part du variateur et qui va jusqu'au récepteur, le cable étais trop prés de la transmittion central, et a force cela a mangez un partie du cable ( deux sur trois sont encore OK ) mais je ne peut plus modifiez les données du vario , je suis donc a la recherche d'un cable neuf pour remplacez celui qui est endommagée, si quelqu'un peut m'aidez, merci.
j'ai rencontré un petit probléme avec le cable qui part du variateur et qui va jusqu'au récepteur, le cable étais trop prés de la transmittion central, et a force cela a mangez un partie du cable ( deux sur trois sont encore OK ) mais je ne peut plus modifiez les données du vario , je suis donc a la recherche d'un cable neuf pour remplacez celui qui est endommagée, si quelqu'un peut m'aidez, merci.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
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Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Mar 28 Juil 2009 - 20:27
Ouvre un post [Cherche].
- edgar68Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Mer 29 Juil 2009 - 10:14
Ok tu peut supprimer ce post alors ? merci
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Ven 11 Déc 2009 - 19:23
avis aux conaisseurs de reglages avencé mamba castle link!!!
le reglage punsh control : est-ce un pourcentage de retenu accéleration quel que sois l'angle de la gachette?
quelqu'un pourrais t-il préciser se cotée obscure !!!
le reglage punsh control : est-ce un pourcentage de retenu accéleration quel que sois l'angle de la gachette?
quelqu'un pourrais t-il préciser se cotée obscure !!!
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