- TopheLMRevoiste Padawaaa super motivé
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Stampede VXL 4x4 : Pb amortisseur.
Mer 26 Oct 2016 - 12:15
Salut à tous,
L'autre jour, mon fils rentre avec son Stampede et se plaint d'une roue avant qui ne remonte pas après une compression.
Démontage et verdict : tige d'amortisseur tordue.
(c'est le minimum visible, je n'ai pas démonté complètement l'amortisseur lui même).
Plusieurs solutions :
- Racheter des tiges neuves d'origine : Traxxas #1664 (4/5€) (faudrait m'expliquer comment ça se change...)
- Acheter des modèles renforcés Traxxas #1664T (15€) (un peu style kéké, doré !)
- Changer les amortisseurs complets par les mêmes que d'origine (Ref? pas sur l'éclaté...) ou d'une autre marque (conseils ?) ?
Merci à tous.
TopheLM
L'autre jour, mon fils rentre avec son Stampede et se plaint d'une roue avant qui ne remonte pas après une compression.
Démontage et verdict : tige d'amortisseur tordue.
(c'est le minimum visible, je n'ai pas démonté complètement l'amortisseur lui même).
Plusieurs solutions :
- Racheter des tiges neuves d'origine : Traxxas #1664 (4/5€) (faudrait m'expliquer comment ça se change...)
- Acheter des modèles renforcés Traxxas #1664T (15€) (un peu style kéké, doré !)
- Changer les amortisseurs complets par les mêmes que d'origine (Ref? pas sur l'éclaté...) ou d'une autre marque (conseils ?) ?
Merci à tous.
TopheLM
- CemoiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Stampede VXL 4x4 : Pb amortisseur.
Jeu 27 Oct 2016 - 12:26
hello,
t'as les big bore pour le stampede ici;
https://traxxas.com/products/models/electric/stampede-4x4-vxl-tsm?name=Shocks%20%28Ultra%20Shocks%29&t=accessories
Apres je seais pas si tu peux pas maitre des amorto pour du 1/8...
t'as les big bore pour le stampede ici;
https://traxxas.com/products/models/electric/stampede-4x4-vxl-tsm?name=Shocks%20%28Ultra%20Shocks%29&t=accessories
Apres je seais pas si tu peux pas maitre des amorto pour du 1/8...
- TopheLMRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Stampede VXL 4x4 : Pb amortisseur.
Jeu 24 Nov 2016 - 11:15
Merci du tuyau, je vais ragarder ça.
Pour le moment, j'ai redressé la tige à la pince et je l'ai remise à peu près droite.
ça fait l'affaire, mais je pense que je vais investir dans de beaux amortos en couleur pour que le stampy tienne mieux par terre et en plus soit plus beau.
Pour le moment, j'ai redressé la tige à la pince et je l'ai remise à peu près droite.
ça fait l'affaire, mais je pense que je vais investir dans de beaux amortos en couleur pour que le stampy tienne mieux par terre et en plus soit plus beau.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Stampede VXL 4x4 : Pb amortisseur.
Jeu 24 Nov 2016 - 14:14
Salut,
+1 avec #Cemoi, ils sont beaucoup plus résistants.
+1 avec #Cemoi, ils sont beaucoup plus résistants.
- TopheLMRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Stampede VXL 4x4 : Pb amortisseur.
Jeu 24 Nov 2016 - 15:21
ok, j'ai vu mais c'est aussi un poil cher quand même (45€ la paire environ)
Sinon, un site internet connu me conseille de GPM Big Bore à 25€ la paire (RUS087F-BK)
(je n'arrive pas à mettre lien, ça remplace le nom du site par des *****)
Z'en pensez quoi ? (25€ la paire...)
Sinon, un site internet connu me conseille de GPM Big Bore à 25€ la paire (RUS087F-BK)
(je n'arrive pas à mettre lien, ça remplace le nom du site par des *****)
Z'en pensez quoi ? (25€ la paire...)
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Stampede VXL 4x4 : Pb amortisseur.
Jeu 24 Nov 2016 - 15:57
Les GPM n'ont pas de bons retours en 1/10.
Les BigBore Traxxas, sont très bien.
Il y a aussi les Pro-Line, mais plus cher.
Et il y a toujours les adaptables !
Les BigBore Traxxas, sont très bien.
Il y a aussi les Pro-Line, mais plus cher.
Et il y a toujours les adaptables !
- TopheLMRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Stampede VXL 4x4 : Pb amortisseur.
Mer 28 Déc 2016 - 15:42
En bon père que je suis (si , si !) j'ai offert à mon fils une boite de 4 amortos Big Bore de chez Traxxas, ref #5862.
On les a remplis d'huile (celle livrée avec) et montés avec les ressort de la boite, mais ça n'allait pas, la voiture s'écrasait sous son propre poids.
Alors nous avons utilisé les ressorts d'origine de la voiture, pas ceux des amortos et tout est ok.
(on a aussi repris les butées car les ressorts d'origine sont d'un diamètre un poil plus grand que ceux du kit big bore.)
On a bien fait, vous pensez ?
On les a remplis d'huile (celle livrée avec) et montés avec les ressort de la boite, mais ça n'allait pas, la voiture s'écrasait sous son propre poids.
Alors nous avons utilisé les ressorts d'origine de la voiture, pas ceux des amortos et tout est ok.
(on a aussi repris les butées car les ressorts d'origine sont d'un diamètre un poil plus grand que ceux du kit big bore.)
On a bien fait, vous pensez ?
- CemoiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Stampede VXL 4x4 : Pb amortisseur.
Dim 1 Jan 2017 - 21:22
hello
ça depend de ce que tu fais avec le stemp. Le calage des big bore est important sur le rustler il faut mettre la plus grosse bague sur les amorto arrière c"est ecrit dans la notice qui est livré avec les big bore, je pense que c"est pareil avec le stemp. le fait que la voiture s'enfonce sur les amorto c'est normal. L'huile fournit avec les big bore est asse fine perso j'ai mis de la 500 sct derrière mais je suis en nimh du coup c'est un peu lourd. Pour que l'huile fasse son taf il faut bien remplir les amorto c'est tres important, regulièrement il faut controler le niveau d'huile.
En régle général sur le train avant qui est plus léger l'huile est plus fine pour avoir des amortos plus souple.
Normalement avec les ressors fournit ça devrai le faire apres faut caler correctement: rien devant et la plus grande bague derrière.
ça depend de ce que tu fais avec le stemp. Le calage des big bore est important sur le rustler il faut mettre la plus grosse bague sur les amorto arrière c"est ecrit dans la notice qui est livré avec les big bore, je pense que c"est pareil avec le stemp. le fait que la voiture s'enfonce sur les amorto c'est normal. L'huile fournit avec les big bore est asse fine perso j'ai mis de la 500 sct derrière mais je suis en nimh du coup c'est un peu lourd. Pour que l'huile fasse son taf il faut bien remplir les amorto c'est tres important, regulièrement il faut controler le niveau d'huile.
En régle général sur le train avant qui est plus léger l'huile est plus fine pour avoir des amortos plus souple.
Normalement avec les ressors fournit ça devrai le faire apres faut caler correctement: rien devant et la plus grande bague derrière.
- TopheLMRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Stampede VXL 4x4 : Pb amortisseur.
Lun 2 Jan 2017 - 7:16
Pour le moment, avec l'huile fournie avec les big bore, impossible de laisser les ressorts fournis, la voiture s'écrase vraiment trop.
C'est d'ailleurs expliqué sur le site de TRX que pour le Stampede, il faut utiliser les ressorts d'origine de la voiture.
Nous avons calé l'ar et l'avant avec les même cales que celles d'origine et tout semble ok.
La différence en action est plus que visible, la stabilité est devenue incroyable, beaucoup moins de mouvements sur les bosses, elle ne gigote plus sur chaque bosse comme avant.
Dans les virages sur le dur, le roulis est beaucoup moins important.
Résultant bluffant quoi !
Nous verrons à l'usage pour affiner tout ça
C'est d'ailleurs expliqué sur le site de TRX que pour le Stampede, il faut utiliser les ressorts d'origine de la voiture.
Nous avons calé l'ar et l'avant avec les même cales que celles d'origine et tout semble ok.
La différence en action est plus que visible, la stabilité est devenue incroyable, beaucoup moins de mouvements sur les bosses, elle ne gigote plus sur chaque bosse comme avant.
Dans les virages sur le dur, le roulis est beaucoup moins important.
Résultant bluffant quoi !
Nous verrons à l'usage pour affiner tout ça
- CemoiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Stampede VXL 4x4 : Pb amortisseur.
Lun 2 Jan 2017 - 23:14
cool si vous voyez autant la difference c'est qu'il reste juste l'affinage des reglages
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