- jojo65Revoiste qui se lance Padawaaa
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Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 19/07/2017
Amortisseur GPM
Dim 21 Jan 2018 - 10:49
Bonjour à tous,
Suite à la rupture de mon merv (chassis, amortisseur, bulkhead...) j'ai décidé pour le remontage d’améliorer un peu ma machine en remplaçant les triangles d'origine par des RPM, porte fusée et amortisseurs par des GPM.
Une fois le tout remonté, je trouve que les ressorts GPM sont très durs, j' ai installé les ressorts noirs qui me semblaient être les plus souples mais malgré tout cela reste dur.
A l'essai sur chemin, le merv sautille voir saute pour un rien en changeant en permanence de direction.
De plus, je n'arrive pas à baisser la hauteur de caisse au repos même en dévissant au maximum les bagues de réglages, la caisse est à la hauteur maxi de ce fait elle se retourne tout le temps lors des virages serrés.
Pour finir en compression les amortisseur GPM ont 2 mm de course de moins que les amortisseur d'origines ce qui fait que lors des sauts le châssis ne descend plus jusqu'au sol (environ 1 cm du sol)et se sont les amortisseur qui servent de butée: je suis pas sur que ce soit très bon pour la longévité de toute la mécanique (Roues, roulements, triangles et amortisseurs).
Bref, pour corriger le Pb de la hauteur de caisse au repos j'ai installé les ressort Traxxas d'origine (bague verte) d’où une bien meilleure absorption des bosses et des creux, le merv ne sautille plus et garde le cap correctement mais du coup je le trouve un peu trop mou et je me me dis a quoi bon avoir mis des amortisseurs GPM?
Quel ressorts utilisez vous? Arrivez vous à régler la hauteur de caisse de façon à ce que les triangles soit horizontaux au repos comme le préconise Traxxas?...
Suite à la rupture de mon merv (chassis, amortisseur, bulkhead...) j'ai décidé pour le remontage d’améliorer un peu ma machine en remplaçant les triangles d'origine par des RPM, porte fusée et amortisseurs par des GPM.
Une fois le tout remonté, je trouve que les ressorts GPM sont très durs, j' ai installé les ressorts noirs qui me semblaient être les plus souples mais malgré tout cela reste dur.
A l'essai sur chemin, le merv sautille voir saute pour un rien en changeant en permanence de direction.
De plus, je n'arrive pas à baisser la hauteur de caisse au repos même en dévissant au maximum les bagues de réglages, la caisse est à la hauteur maxi de ce fait elle se retourne tout le temps lors des virages serrés.
Pour finir en compression les amortisseur GPM ont 2 mm de course de moins que les amortisseur d'origines ce qui fait que lors des sauts le châssis ne descend plus jusqu'au sol (environ 1 cm du sol)et se sont les amortisseur qui servent de butée: je suis pas sur que ce soit très bon pour la longévité de toute la mécanique (Roues, roulements, triangles et amortisseurs).
Bref, pour corriger le Pb de la hauteur de caisse au repos j'ai installé les ressort Traxxas d'origine (bague verte) d’où une bien meilleure absorption des bosses et des creux, le merv ne sautille plus et garde le cap correctement mais du coup je le trouve un peu trop mou et je me me dis a quoi bon avoir mis des amortisseurs GPM?
Quel ressorts utilisez vous? Arrivez vous à régler la hauteur de caisse de façon à ce que les triangles soit horizontaux au repos comme le préconise Traxxas?...
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Amortisseur GPM
Dim 21 Jan 2018 - 13:15
Envoi un mp à Karim, il les a sur le sien, ou regarde son post
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