Resto e revo
+2
Bugsy
Sogeking20
6 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Sogeking20Revoiste Padawaaa super motivé
Resto e revo
Jeu 30 Juil 2020 - 22:40
Hello La compagnie.
Je viens d acheter un e-revo premier du nom.
Mais je me suis fait enflé. J'ai démonté la bête pour faire une petite révision et le nettoyé et la ce fut la cata.
Différentiel sans huile , joint différentiel hs, sleeper hs, tous les roulement sont soudé à la rouille ou explosés.
Cellule arrière fissurée, cellule avant cassée en 4, ect ect vous l'aurez compris c'est un vrai chantier.
Quelque photos du carnage
J'ai commandé tous les roulement nécessaire il me manque une reff qui est en chemin, cellule arrière cellule avant, sauve servo, servo (pour passer en mono servo) et plein d'autres choses.
1ere étape nettoyage
Nettoyant avec le nettoyant Wurth savon dégraissant (mettre des gants sa pique les mains)
2eme étape train arrière refait a neuf
Cellule, reconditionnement diff huile neuve 30K, joints neufs , soufflets de cardant neuf, plaque de protection châssis neuve, roulette wheeling barre neuves
3eme étape boite de vitesse, diff centrale
J'ai décidé de supprimer le sleeper et d’intégrer la boite de vitesse du revo 2.0
commande passer en angleterre de la boite complète
90euros
Boite de vitesse reçu aujourd'hui et posé
J'ai changer la couronne d'origine en plastique pour une couronne xmax en acier 46T
je trouve l'arbre central arrière un peu court si quelqu'un pouvait me confirmer la longueur.
Je recherche un tuto pour passer en mono servo si quelqu un à un lien sa serai cool.
Une autre question pour le tableau pignon couronne je me base sur le tableau revo 1 ou revo 2? J'ai commander pignon de 18 et couronne de 46 en suivant le tableau e revo 2.0.
4ème étape train avant refait a neuf
Réception nouvelles pièces.
Cellule avant.
Servo SRT 25kg 0.16s.
Renfort arrière chassis.
Huile diff avant 50k.
Tiges pour bras de suspension avant + cales.
Kit complet sauvé servo.
Resort sauvé servo plus dur.
Soufflet rotules.
Rotules+bagues.
Vis inox.
Vis goujon pour Cardans.
Voiture prête roue Louise mt cardants roues arrières renforcés
Differentiel du erevo 2.0 commandé normalement c'est plus costaud
Nouvelle commande passage du e-revo en vers 1.9
Traxxas Sabots de protection avant/arrière
Traxxas Huile differentiel 500K
010-0063-00 CASTLE Carte de Programmation Field Link Car 010-0063-00
Traxxas Chassis E-revo VXL 8622
Si quelqu'un a besoin j ai pas mal de pieces pour le erevo 1
Je viens d acheter un e-revo premier du nom.
Mais je me suis fait enflé. J'ai démonté la bête pour faire une petite révision et le nettoyé et la ce fut la cata.
Différentiel sans huile , joint différentiel hs, sleeper hs, tous les roulement sont soudé à la rouille ou explosés.
Cellule arrière fissurée, cellule avant cassée en 4, ect ect vous l'aurez compris c'est un vrai chantier.
Quelque photos du carnage
J'ai commandé tous les roulement nécessaire il me manque une reff qui est en chemin, cellule arrière cellule avant, sauve servo, servo (pour passer en mono servo) et plein d'autres choses.
1ere étape nettoyage
Nettoyant avec le nettoyant Wurth savon dégraissant (mettre des gants sa pique les mains)
2eme étape train arrière refait a neuf
Cellule, reconditionnement diff huile neuve 30K, joints neufs , soufflets de cardant neuf, plaque de protection châssis neuve, roulette wheeling barre neuves
3eme étape boite de vitesse, diff centrale
J'ai décidé de supprimer le sleeper et d’intégrer la boite de vitesse du revo 2.0
commande passer en angleterre de la boite complète
90euros
Boite de vitesse reçu aujourd'hui et posé
J'ai changer la couronne d'origine en plastique pour une couronne xmax en acier 46T
je trouve l'arbre central arrière un peu court si quelqu'un pouvait me confirmer la longueur.
Je recherche un tuto pour passer en mono servo si quelqu un à un lien sa serai cool.
Une autre question pour le tableau pignon couronne je me base sur le tableau revo 1 ou revo 2? J'ai commander pignon de 18 et couronne de 46 en suivant le tableau e revo 2.0.
4ème étape train avant refait a neuf
Réception nouvelles pièces.
Cellule avant.
Servo SRT 25kg 0.16s.
Renfort arrière chassis.
Huile diff avant 50k.
Tiges pour bras de suspension avant + cales.
Kit complet sauvé servo.
Resort sauvé servo plus dur.
Soufflet rotules.
Rotules+bagues.
Vis inox.
Vis goujon pour Cardans.
Voiture prête roue Louise mt cardants roues arrières renforcés
Differentiel du erevo 2.0 commandé normalement c'est plus costaud
Nouvelle commande passage du e-revo en vers 1.9
Traxxas Sabots de protection avant/arrière
Traxxas Huile differentiel 500K
010-0063-00 CASTLE Carte de Programmation Field Link Car 010-0063-00
Traxxas Chassis E-revo VXL 8622
Si quelqu'un a besoin j ai pas mal de pieces pour le erevo 1
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
Re: Resto e revo
Ven 31 Juil 2020 - 8:27
Belle resto, par contre je te conseil de virer les triangles alu, sauf si tu compte faire que du parking sans sauts;)
Pour le rapport pignons, je dirais revo 2 par rapport à la boite, mais à confirmer
Pour le rapport pignons, je dirais revo 2 par rapport à la boite, mais à confirmer
Ven 31 Juil 2020 - 9:12
Faut que je trouve un jeu de triangle rpm alors
Ven 31 Juil 2020 - 13:20
RPM ou origine
Ven 31 Juil 2020 - 13:36
Rom sont pas de meilleur qualité pour un prix équivalent?
Je recherche également 4 pneus+jantes pour du tout terrain et un peu de saut.
Auriez vous des marques à me conseillez?
Je recherche également 4 pneus+jantes pour du tout terrain et un peu de saut.
Auriez vous des marques à me conseillez?
Ven 31 Juil 2020 - 14:28
De ce que j'ai lu par ci par là, les RPM ont de très bons retours sur erevo, il cassent pas ils sont très flexible.
Juste j'ai lu un com' où le gars disait : attention aux sortie de cardan avec les rpm à cause de leur flex.
Beau boulot sur ton erevo !
Juste j'ai lu un com' où le gars disait : attention aux sortie de cardan avec les rpm à cause de leur flex.
Beau boulot sur ton erevo !
Ven 31 Juil 2020 - 22:28
Salut,
Très belle resto que tu fait, j'espère que tu l'as acheté à un bon prix, avec toute les pièces que tu change
Très belle resto que tu fait, j'espère que tu l'as acheté à un bon prix, avec toute les pièces que tu change
Sam 1 Aoû 2020 - 12:29
Gosraider non comme dirait l'autre j'ai pris une douille. je l'ai échangé contre une swicht et 300 euros. Le gars m'a dit tout est ok je l'ai optionné au max j'en ai eu pour plus de 1k euros.
Mon défaut est de faire confiance aux gens des fois sa paie des fois beaucoup moin
Maj du post de resto mise en place de la boite de vitesse du revo 2.0
Mon défaut est de faire confiance aux gens des fois sa paie des fois beaucoup moin
Maj du post de resto mise en place de la boite de vitesse du revo 2.0
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Sam 1 Aoû 2020 - 13:38
Hello
Bon début de restau !!
Pour les triangles : repasse en plastique, ça sera mieux et ça évitera aussi de forcer sur les cellules avants et arrières. RPM est très bien (j'ai depuis des années sur mon eRevo), sinon origine.
Comme tu as mis une boite de eRevo 2 dans un châssis de eRevo 1, tu as comme tu l'a écrit un petit soucis de cardan central. Moi j'ai l'inverse : boite de 1 dans châssis de 2 et j'ai du couper un longueur le cardan du eRevo 2 (le 1 n'avait pas non plus).
Concernant le mono servo, j'ai fait aussi, tu pourras aller voir sur le post de ma eRevo : c'est simple, mais faut prendre un "gros" servo, plus de 20 kg.
Bon début de restau !!
Pour les triangles : repasse en plastique, ça sera mieux et ça évitera aussi de forcer sur les cellules avants et arrières. RPM est très bien (j'ai depuis des années sur mon eRevo), sinon origine.
Comme tu as mis une boite de eRevo 2 dans un châssis de eRevo 1, tu as comme tu l'a écrit un petit soucis de cardan central. Moi j'ai l'inverse : boite de 1 dans châssis de 2 et j'ai du couper un longueur le cardan du eRevo 2 (le 1 n'avait pas non plus).
Concernant le mono servo, j'ai fait aussi, tu pourras aller voir sur le post de ma eRevo : c'est simple, mais faut prendre un "gros" servo, plus de 20 kg.
Sam 1 Aoû 2020 - 13:58
Ok merci des conseils j'ai commandé un servo de 20kg à 0.16s pour la direction.
Pour les triangles je vais attendre un peu entre la resto du revo et la remis en état du mp9 mon banquier va faire la gueule . D'après ce que j'ai vu y en a pour 60euros de triangle et je dois racheter un demi arbre centrale de revo 2 que je devrais coupé. Je verrais sa en septembre.
La je vais attendre toutes les pièces pour la partie avant remonter et faire quelques runs comme sa.
Je parts checké ton post sur ton ero
Pour les triangles je vais attendre un peu entre la resto du revo et la remis en état du mp9 mon banquier va faire la gueule . D'après ce que j'ai vu y en a pour 60euros de triangle et je dois racheter un demi arbre centrale de revo 2 que je devrais coupé. Je verrais sa en septembre.
La je vais attendre toutes les pièces pour la partie avant remonter et faire quelques runs comme sa.
Je parts checké ton post sur ton ero
Mer 5 Aoû 2020 - 15:26
Re concernant les triangles, je sais pas si ceux du erevo 2.0 se montent sur un revo.
Si tu as besoin je peux te mesurer les miens, j'ai ceux du erevo 2.0.
Sinon concernant les triangle option rpm ils disent bien : compatibles revo et e-revo.
Par contre pour l'arrière il y a 2 modèles chez rpm, sur le 2ème lien le kit permet sur l'AR de supprimer les biellettes de direction et d’alléger le bazar.
triangle rpm
RPM Kit conversion Arriere True-Track
Si tu as besoin je peux te mesurer les miens, j'ai ceux du erevo 2.0.
Sinon concernant les triangle option rpm ils disent bien : compatibles revo et e-revo.
Par contre pour l'arrière il y a 2 modèles chez rpm, sur le 2ème lien le kit permet sur l'AR de supprimer les biellettes de direction et d’alléger le bazar.
triangle rpm
RPM Kit conversion Arriere True-Track
Mer 5 Aoû 2020 - 15:37
Oui je veux bien que tu mesures comme sa je compare a mzs triangles alu. Je te remercie c est sympa
Tes liens ne fonctionne pas sur mon tel.
Tes liens ne fonctionne pas sur mon tel.
Mer 5 Aoû 2020 - 16:31
Gosraider aime ce message
Mer 5 Aoû 2020 - 16:41
Tu peux me dire en message privé où tu as pris ce kit complet stp ?
Dim 16 Aoû 2020 - 15:21
Dim 16 Aoû 2020 - 16:46
Super qu'elle roule !
Les pneus devaient être trop vieux/usés.
Les pneus devaient être trop vieux/usés.
Dim 16 Aoû 2020 - 17:42
Yo,
Tu dois avoir une sacré puissance quand-même, ou alors tes pneus étaient déjà bien usée, mais je crois pas en regardant la photo, c'est plutôt la force centrifuge qui là éclaté
Tu dois avoir une sacré puissance quand-même, ou alors tes pneus étaient déjà bien usée, mais je crois pas en regardant la photo, c'est plutôt la force centrifuge qui là éclaté
Ven 21 Aoû 2020 - 12:30
Ven 21 Aoû 2020 - 13:22
Tu roule en 6S ou 4s?
Ven 21 Aoû 2020 - 13:38
6s
Ven 21 Aoû 2020 - 14:50
Cherche pas plus loin
Ven 21 Aoû 2020 - 15:09
Je vais devoir repasser en 4s je penses faut que je trouve quelqu'un qui m echanges mes accus quasi neuvent en 3s mais inutile vs 2s
Ven 21 Aoû 2020 - 19:06
En 6S, les diff de eRevo 1 souffrent assez vite, surtout s'il ne sont pas bien calés.
Je suis resté très longtemps en 4S pour cela.
Je suis resté très longtemps en 4S pour cela.
Ven 21 Aoû 2020 - 22:41
Et le 4s est largement suffisant
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4