- RevomanRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 984
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007
Problème mamba monster v3
Sam 5 Aoû 2023 - 23:47
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le Castle mamble monster, lorsque je l'allume les led clignote vert, il ne se passe rien, je n'arrive pas a le calibrer avec la radio. Cependant lorsque je débranche le fil du variateur du récepteur il s'allume et émet des bip saviez-vous d’où cela peut provenir ? Et lorsque que je le branche sur le castle link l'ordinateur ne le reconnais pas, des solution ?
Re: Problème mamba monster v3
Dim 6 Aoû 2023 - 10:45
Salut, tu n'as pas une notice qui indique les erreurs en fonction des clignotements des leds ?
Chezoit aime ce message
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Problème mamba monster v3
Dim 6 Aoû 2023 - 23:35
@Revoman !!
Ça fait un bail !
Tu ne l'aurais pas branché à l'envers sur le récepteur ?
Qu'est-ce que tu as comme config ? Récepteur/moteur/servo (duo ou single)
Ça fait un bail !
Tu ne l'aurais pas branché à l'envers sur le récepteur ?
Qu'est-ce que tu as comme config ? Récepteur/moteur/servo (duo ou single)
KiKiMaX et Pleinair37 aiment ce message
- RevomanRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 984
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007
Re: Problème mamba monster v3
Lun 7 Aoû 2023 - 11:21
@Chezoit Pourtant non tout est bien brancher j'ai même essayer avec 2 récepteur et en essayent tout les sens mais rien n'y fait
Et pour la config tout est d'origine donc: servo SF-50 hpi, récepteur j'ai 2 rf-20 2.4ghz et moteur flux tork 2200Kv
Et pour la config tout est d'origine donc: servo SF-50 hpi, récepteur j'ai 2 rf-20 2.4ghz et moteur flux tork 2200Kv
- RevomanRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 984
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007
Re: Problème mamba monster v3
Lun 7 Aoû 2023 - 11:25
@Pleinair37
Si je l'ai trouver mais rien n'y fait
"- Led Clignotante Verte OU Rouge = LE controleur n'a pas été calibré et n'est pas armé ; Ou le trim des gaz n'est pas au neutre" pourtant tout est fait
Si je l'ai trouver mais rien n'y fait
"- Led Clignotante Verte OU Rouge = LE controleur n'a pas été calibré et n'est pas armé ; Ou le trim des gaz n'est pas au neutre" pourtant tout est fait
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Problème mamba monster v3
Mer 9 Aoû 2023 - 2:09
Si je prends le manuel de ton récepteur, il est noté que ta radio est axé thermique avec un port d'alim RX (Page 4) :
B>Receiver Battery.
1>Steering
2>Gasservo
Je ne suis jamais tombé sur ce cas, mais ca ne coute rien d'essayer.
On reprend tout à Zero.
1/ Tu connectes ton servo sur le channel 1
2/ Tu connectes ton ESC sur le channel 2
3/ Tu allumes ton esc et tu ReBind/ReSynchronise le récepteur.
4/ Sur le Tx/RX, Paramètre le réglage « Fail safe electric », sur la notice la page 9/point 4.
5/ Tu testes ton servo pour savoir si ton esc l'alimente.
6/ Sur ta radio tu mets tous les potards au neutre. Tu éteins et tu rallumes ton esc pour le calibrer.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye avec une autre radio. Et si ca ne fonctionne toujours pas, il faudra checker le combo.
B>Receiver Battery.
1>Steering
2>Gasservo
Je ne suis jamais tombé sur ce cas, mais ca ne coute rien d'essayer.
On reprend tout à Zero.
1/ Tu connectes ton servo sur le channel 1
2/ Tu connectes ton ESC sur le channel 2
3/ Tu allumes ton esc et tu ReBind/ReSynchronise le récepteur.
4/ Sur le Tx/RX, Paramètre le réglage « Fail safe electric », sur la notice la page 9/point 4.
5/ Tu testes ton servo pour savoir si ton esc l'alimente.
6/ Sur ta radio tu mets tous les potards au neutre. Tu éteins et tu rallumes ton esc pour le calibrer.
- COMMENT CALIBRER LE CONTROLEUR:
- COMMENT CALIBRER LE CONTROLEUR:
Etape 1: commencez par allumer la radiocommande et à bien veiller que le contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.
Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur
Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)
Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).
Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)
Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est reglé.
Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye avec une autre radio. Et si ca ne fonctionne toujours pas, il faudra checker le combo.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum