- antoineRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/03/2009
Problème mamba monster
Mer 2 Juin 2010 - 19:50
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un ensemble mamba monster 2200KV alimenté avec deux lipo 2s branchées en séries.
J'ai calibré les positions plein gas, frein et neutre avec succès et je n'ai pas touché aux configurations d'origines du variateur
MAIS lorsque j'accélère le moteur ni accélération ni vitesse de rotation, il est comme bridé...
si quelqu'un a la solution pour libéré les chevaux je suis toute oui.
merci...
Je viens d'acheter un ensemble mamba monster 2200KV alimenté avec deux lipo 2s branchées en séries.
J'ai calibré les positions plein gas, frein et neutre avec succès et je n'ai pas touché aux configurations d'origines du variateur
MAIS lorsque j'accélère le moteur ni accélération ni vitesse de rotation, il est comme bridé...
si quelqu'un a la solution pour libéré les chevaux je suis toute oui.
merci...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Problème mamba monster
Mer 2 Juin 2010 - 23:20
Tu as touché aux câbles ?
Quelles sont les spécifications de tes lipos ?
Quelles sont les spécifications de tes lipos ?
- antoineRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Problème mamba monster
Jeu 3 Juin 2010 - 18:50
je n'ai pas touché aux câbles à part pour souder les prises PK
lipo :
- 7,4V
- 5000mAh
- 45C
lipo :
- 7,4V
- 5000mAh
- 45C
- MikeRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: Problème mamba monster
Jeu 3 Juin 2010 - 19:28
La direction fonctionne ?
Poste la config du mamba, tu peux l'exporter depuis le logiciel castlelink, les pros pourront voir si t'as loupé un truc.
Poste la config du mamba, tu peux l'exporter depuis le logiciel castlelink, les pros pourront voir si t'as loupé un truc.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Problème mamba monster
Jeu 3 Juin 2010 - 19:54
MMmm peut-être aussi une mauvaise soudure.
Peux-tu nous faire des photos de tes soudures et connexions, merci.
Peux-tu nous faire des photos de tes soudures et connexions, merci.
- antoineRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Problème mamba monster
Jeu 3 Juin 2010 - 21:02
la direction fonctionne très bien mais je peut pas vous faire de photos des soudures pour le moment (je suis à 600Km de chez moi et de mon revo )mais je rentre se week-end donc je vous les montres au plus tard dimanche ou lundi.
Pareil pour la configuration du mamba, dimanche ou lundi grand max mais je n'ai pas touché à la configuration d'origine.
Pareil pour la configuration du mamba, dimanche ou lundi grand max mais je n'ai pas touché à la configuration d'origine.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Problème mamba monster
Jeu 3 Juin 2010 - 23:00
On attends donc tes photos.
- antoineRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Problème mamba monster
Sam 5 Juin 2010 - 18:46
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Problème mamba monster
Dim 6 Juin 2010 - 1:16
Tes Soudures ont l'air correct.
Tes réglages de base aussi.
Tu as chargé tes batteries ? Sait-on jamais.
(Précautions lipo)
Tu es sûr que tu as bien initialisé ton contro ?
- Citation Arthur67
Après, tu peux régler ton CuttOff vis à vis de tes lipos, Punch Control, etc. (Post Bowie)
Tes réglages de base aussi.
Tu as chargé tes batteries ? Sait-on jamais.
(Précautions lipo)
Tu es sûr que tu as bien initialisé ton contro ?
- Citation Arthur67
GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE:
1. Soudez des prises de qualité sur votre contrôleur et votre batterie (deans, prises pk, etc..)
2.Montez le contrôleur et le moteur sur votre voiture
3.Branchez les trois câbles du moteur aux trois câbles du contrôleur
4.Branchez la prise du contrôleur sur la récepteur (ch2)
5.Assurez vous que le contrôleur est sur "off"
6.Branchez la batterie
7.Mettez plein gaz sur votre radiocommande, mettez l'interrupteur sur "on".
a)Après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et une lumière rouge apparaîtra
b)Maintenant mettez plein frein sur votre radiocommande, après quelques secondes vous entendrez plusieurs sons et la lumière jaune apparaîtra
c)Maintenant remettez les gaz au neutre, après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et toutes les lumières s'allumeront
d)Après quelques secondes le contrôleur s'armera avec deux sons, et vous êtes prêt à rouler!
Après, tu peux régler ton CuttOff vis à vis de tes lipos, Punch Control, etc. (Post Bowie)
- antoineRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Problème mamba monster
Dim 6 Juin 2010 - 22:17
les batteries on été chargées et équilibrées avec un chargeur hyperion tout neuf!!
Et j'ai initialisé ton contro au moins 5 fois pour être sûr.
Et j'ai initialisé ton contro au moins 5 fois pour être sûr.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Problème mamba monster
Lun 7 Juin 2010 - 2:37
Pas mon contro, le tient.
Tu as oublié les photos des connexions.
Prends-en de différents angles.
Tu as oublié les photos des connexions.
Prends-en de différents angles.
- antoineRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Problème mamba monster
Mar 8 Juin 2010 - 22:07
- NuZRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 110
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: Problème mamba monster
Lun 14 Juin 2010 - 11:28
salut, quels sont les symptômes exactement ?? Le moteur ne tourne pas du tout ?? Il saccade ?
- antoineRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Problème mamba monster
Mar 15 Juin 2010 - 16:16
le moteur tourne mais avec un fréquence de rotation faible( le moteur annonce 60 000RPM,on en est loin)
Le moteur ne saccade pas.
Le moteur ne saccade pas.
- NuZRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 110
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: Problème mamba monster
Mar 15 Juin 2010 - 16:55
En 4S le moteur tourne a 32500 RPM. Tu as calibré le controleur je suppose. Vérifie que tu n'as pas branché tes lipo en parallèle mais je te fais confiance. Tu as essayé de rouler avec ? Quand on le fait tourner à vide le moteur est très silencieux, mais c'est pas pour ça qu'il tourne lentement
Donne nous tes réglages Castle link.
Donne nous tes réglages Castle link.
- antoineRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Problème mamba monster
Mar 15 Juin 2010 - 23:11
Merci de ces précision même si j'ai un peu de mal a les comprendre car il me semble que la fréquence de rotation d'un brushless est fonction de la fréquence du signal sinusoïdal envoyé par le controleur et non de la tension à ses bornes.
Comment savoir si le moteur tourne à sa vitesse maxi?
Comment savoir si le moteur tourne à sa vitesse maxi?
- NuZRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 110
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: Problème mamba monster
Mar 15 Juin 2010 - 23:52
On voit le système brushless dans son ensemble. Vu depuis le controleur c'est un moteur à courant continu, plus tu mets de tension et plus tu as un régime élevé, c'est directement proportionnel et ça vient du principe de conversion du courant continu en courant alternatif triphasé par le controleur.
Un moteur de 2200Kv ça veut dire que si on alimente le controleur par 1V, il tournera à 2200 tours/min. Si tu veux la fréquence comme tu dis est directement proportionnelle à la tension. Et je ne pense pas que le signal de commutation soit sinusoïdal C'est plutôt du triangle, à vérifier.
As tu essayé ???? Dans ton châssis ? Si ça se trouve tu crois qu'il ne tourne pas vite mais en fait il tourne normalement. Si tu as calibré ton MMv3 avec ta télécommande, essaye déja et tu seras fixé...
Un moteur de 2200Kv ça veut dire que si on alimente le controleur par 1V, il tournera à 2200 tours/min. Si tu veux la fréquence comme tu dis est directement proportionnelle à la tension. Et je ne pense pas que le signal de commutation soit sinusoïdal C'est plutôt du triangle, à vérifier.
As tu essayé ???? Dans ton châssis ? Si ça se trouve tu crois qu'il ne tourne pas vite mais en fait il tourne normalement. Si tu as calibré ton MMv3 avec ta télécommande, essaye déja et tu seras fixé...
- antoineRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Problème mamba monster
Lun 21 Juin 2010 - 18:34
j'ai tester sur le châssis, et les accélérations étaient très moles mais mes soupçons ce sont portés sur le slipper qui avait l'air de pas mal bouger et il c'est avéré qu'il n'était pas du tout assez serré. Je le resserre, je repart pour un tours ....et là, une pèche monstrueuse .
Et là je me dit
Enfin...Merci à vous tous pour pour votre intérêt et désolé pour se problème imaginaire
Et là je me dit
Enfin...Merci à vous tous pour pour votre intérêt et désolé pour se problème imaginaire
- NuZRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 110
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: Problème mamba monster
Lun 21 Juin 2010 - 19:16
J'ai l'impression que ce slipper de merde cause bcp de problèmes imaginaires...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum