- GeNepAXRevoiste continuant de Padawééé
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Un E-Revo Brushless à la flotte
Jeu 21 Mai 2009 - 20:41
Aye Aye Aye !!!
Petite sortie sur un terrain de motocross, ça commençait bien.
J'avais pas vu que dans un fossé, il y avait au moins 50 cm de flotte bien boueuse. Et comme par hasard, j'ai fait une embardée dedans : la voiture est tombée sur le toit dans la flotte...
J'ai couru jusqu'à elle pour la sortir, enlevé la coque, couper le MMM, débranché et sorti les accus nimh. J'ai jeté le tout dans le coffre de la voiture et je suis rentré chez moi.
Arrivé à la maison, j'ai démonté le moteur et le MMM, que j'ai souflé au sèche-cheveu. Ensuite j'ai bien nettoyé les servos et vérifié l'étanchéité du boitier radio qui était OK.
J'ai pris mon courage à deux mains : j'ai rebranché le MMM au récepteur, recablé le moteur et branché les accus.
Allumage du contro : le ventilo tourne et le bip familier retentit (là j'étais à moitié soulagé). Un p'tit coup d'accélérateur : le moteur tourne -> Ouf... Un p'tit coup de volant à droite puis à gauche, les roues se braquent -> re-Ouf...
J'ai pas insisté, au cas où, mais il est vrai que l'électronique à l'air de fonctionner -> à confirmer après le remontage. Car j'ai démonté pas mal de chose pour nettoyage dont le bloque de transmission, et voici ma question : de l'eau s'écoulait du bouchon en caoutchouc bleu, j'ai fait sortir l'eau. Par ce petit trou, y-a t'il une huile à mettre par là ?
Merci
Petite sortie sur un terrain de motocross, ça commençait bien.
J'avais pas vu que dans un fossé, il y avait au moins 50 cm de flotte bien boueuse. Et comme par hasard, j'ai fait une embardée dedans : la voiture est tombée sur le toit dans la flotte...
J'ai couru jusqu'à elle pour la sortir, enlevé la coque, couper le MMM, débranché et sorti les accus nimh. J'ai jeté le tout dans le coffre de la voiture et je suis rentré chez moi.
Arrivé à la maison, j'ai démonté le moteur et le MMM, que j'ai souflé au sèche-cheveu. Ensuite j'ai bien nettoyé les servos et vérifié l'étanchéité du boitier radio qui était OK.
J'ai pris mon courage à deux mains : j'ai rebranché le MMM au récepteur, recablé le moteur et branché les accus.
Allumage du contro : le ventilo tourne et le bip familier retentit (là j'étais à moitié soulagé). Un p'tit coup d'accélérateur : le moteur tourne -> Ouf... Un p'tit coup de volant à droite puis à gauche, les roues se braquent -> re-Ouf...
J'ai pas insisté, au cas où, mais il est vrai que l'électronique à l'air de fonctionner -> à confirmer après le remontage. Car j'ai démonté pas mal de chose pour nettoyage dont le bloque de transmission, et voici ma question : de l'eau s'écoulait du bouchon en caoutchouc bleu, j'ai fait sortir l'eau. Par ce petit trou, y-a t'il une huile à mettre par là ?
Merci
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: Un E-Revo Brushless à la flotte
Jeu 21 Mai 2009 - 21:31
Dans la boite de vitesse non pas d'huile à mettre, éventuellement un peu de graisse mais d'origine y a rien
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Un E-Revo Brushless à la flotte
Ven 22 Mai 2009 - 9:01
Salut
s'il y a de l'eau qui sortait de la boite je te conseille quand même de la démontée pour bien la nettoyer
@+
s'il y a de l'eau qui sortait de la boite je te conseille quand même de la démontée pour bien la nettoyer
@+
- GeNepAXRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Un E-Revo Brushless à la flotte
Ven 22 Mai 2009 - 11:07
Merci, c'est ce que j'ai fait. Et ça m'a permis de mettre à jour un petit problème qui n'est pas lié au bain de mon bolide.
Je pense qu'un caillou a dû se loger vers le cardan central avant et à coincer celui-ci. Je m'en suis pas aperçu et certainement avec une bonne accélération, l'axe de sorti de la transmission s'est tordu côté avant.
imagik.fr
Le cardan a une grosse marque.
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L'axe est quand même bien tordu, mais ça n'empêche pas le fonctionnement.
Car ce matin, j'ai tout remonté, et fait quelques essais : d'abord tout doucement, ensuite en faisant de grosses pointes -> l'électronique n'a pas reçu : soit Castle Creations c'est de la bonne came, soit j'ai le cul bordé de nouilles. Mais comme vous vous en doutez, j'ai le train avant qui vibre.
Je crois que je vais investir dans le diff central car je pense qu'il se monte en lieu et place de l'arbre qui est tordu : aux connaisseurs de me dire si je me trompe.
Je pense qu'un caillou a dû se loger vers le cardan central avant et à coincer celui-ci. Je m'en suis pas aperçu et certainement avec une bonne accélération, l'axe de sorti de la transmission s'est tordu côté avant.
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Le cardan a une grosse marque.
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L'axe est quand même bien tordu, mais ça n'empêche pas le fonctionnement.
Car ce matin, j'ai tout remonté, et fait quelques essais : d'abord tout doucement, ensuite en faisant de grosses pointes -> l'électronique n'a pas reçu : soit Castle Creations c'est de la bonne came, soit j'ai le cul bordé de nouilles. Mais comme vous vous en doutez, j'ai le train avant qui vibre.
Je crois que je vais investir dans le diff central car je pense qu'il se monte en lieu et place de l'arbre qui est tordu : aux connaisseurs de me dire si je me trompe.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Un E-Revo Brushless à la flotte
Ven 22 Mai 2009 - 12:32
Exact...bonne solution et résolution !
- GeNepAXRevoiste continuant de Padawééé
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Localisation : Sassenage (Isère)
Date d'inscription : 14/03/2009
Re: Un E-Revo Brushless à la flotte
Ven 22 Mai 2009 - 15:55
Et voilà, un diff central commandé avec les B.A.R. Traxxas sur Ebay.
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