- jeremy4ineRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Fiabiliser son chaufe bougie
Lun 25 Juin 2007 - 21:02
salut à tous
Il n'a pas si longtemps que ça, j'ai eu un gros problème avec mon chauffe bougie.
En fait, la petite pièce qui faisait contact avec la bougie s'est complètement barrée donc j'ai dû trouver un système D
Le premier fut de mettre des piles dans le chauffe bougie que j'avais eu avec le mad force mais ce dernier devenait encombrant et lourd.
Les bougies en prenaient un coup... en les allumant avec du 6V.
Donc j'ai mijoté une petite astuce pendant toute une nuit et le lendemain je suis passé à l'action, bien-sûr, c'était quitte ou double...
Le principe est le suivant:
matériel:
-votre chauffe bougie normal
-un chauffe bougie kyosho (présent dans les kit rtr)
-une pince
-de la gaine thermoformable
-un briquet
-et vous bien éveillé
-Voila le point de départ
-L'astuce est de mettre l'embout du chauffe bougie kyosho sur le chauffe bougie normal car beaucoup plus fiable.
-Donc vous démontez le chauffe bougie kyosho pour qu'il vous reste l'embout et 1.5cm environ de fil, dénudez et réservez sur le côté
-Ensuite vous démontez votre chauffe bougie normal(pour qu'il ne vous reste que le fil) et vous coupez l'embout et 1.5cm environ de fil, dénudez
-Présentez l'embout du chauffe bougie kyosho au bout de fil du chauffe bougie normal torsadez les ensembles puis passez un bout de gaine thermos et faites chauffer.
-Remontez tout et vous avez un nouveau chauffe bougie :jec:
J'ai créé cette astuce car je n'avais plus rien à perdre, j'allais me racheter un chauffe bougie et c'est aussi pour cela que je n'ai pas fait de photo pendant le montage car je ne savais pas si ça allait marcher dsl
Et merci à jojo et parotech
Il n'a pas si longtemps que ça, j'ai eu un gros problème avec mon chauffe bougie.
En fait, la petite pièce qui faisait contact avec la bougie s'est complètement barrée donc j'ai dû trouver un système D
Le premier fut de mettre des piles dans le chauffe bougie que j'avais eu avec le mad force mais ce dernier devenait encombrant et lourd.
Les bougies en prenaient un coup... en les allumant avec du 6V.
Donc j'ai mijoté une petite astuce pendant toute une nuit et le lendemain je suis passé à l'action, bien-sûr, c'était quitte ou double...
Le principe est le suivant:
matériel:
-votre chauffe bougie normal
-un chauffe bougie kyosho (présent dans les kit rtr)
-une pince
-de la gaine thermoformable
-un briquet
-et vous bien éveillé
-Voila le point de départ
-L'astuce est de mettre l'embout du chauffe bougie kyosho sur le chauffe bougie normal car beaucoup plus fiable.
-Donc vous démontez le chauffe bougie kyosho pour qu'il vous reste l'embout et 1.5cm environ de fil, dénudez et réservez sur le côté
-Ensuite vous démontez votre chauffe bougie normal(pour qu'il ne vous reste que le fil) et vous coupez l'embout et 1.5cm environ de fil, dénudez
-Présentez l'embout du chauffe bougie kyosho au bout de fil du chauffe bougie normal torsadez les ensembles puis passez un bout de gaine thermos et faites chauffer.
-Remontez tout et vous avez un nouveau chauffe bougie :jec:
J'ai créé cette astuce car je n'avais plus rien à perdre, j'allais me racheter un chauffe bougie et c'est aussi pour cela que je n'ai pas fait de photo pendant le montage car je ne savais pas si ça allait marcher dsl
Et merci à jojo et parotech
- AricospeedRevoiste Jediwaaa NaHaricotMan
Re: Fiabiliser son chaufe bougie
Lun 25 Juin 2007 - 21:24
sa vaut le coup de mettre se sujet dans le rubrique "stauces perso"
super astuce ! mais mon chauffe bougie marche tres ien et n'a jamais eu de probleme
super astuce ! mais mon chauffe bougie marche tres ien et n'a jamais eu de probleme
- FlorianarRevoiste Jediwaaaa qui en veut !
Lun 25 Juin 2007 - 21:55
et hop encore un super sujet en post it dans astuces et bidouilles persos
- StaffAdmin Revoiste Jediwaaa
Mar 26 Juin 2007 - 9:47
très ingénieux ce système !!!
bravo
bravo
- SehnsuchtRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Mar 26 Juin 2007 - 10:53
J'ai le chauffe bougie kyosho d'origine, il ne me reste plus qu'a en acheter un normal maintenant
Mar 26 Juin 2007 - 16:55
merci les gars pour le post-it
j'hésite de le mettre sur mmt ?? vous en pensez quoi??
a+
j'hésite de le mettre sur mmt ?? vous en pensez quoi??
a+
- AricospeedRevoiste Jediwaaa NaHaricotMan
Mar 26 Juin 2007 - 17:16
ésite pas une seconde, c'est une super astuce
Mar 26 Juin 2007 - 18:05
oki