Pignons
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- BaptisteRevoiste Maître Jediwaaa
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Pignons
Dim 11 Oct 2009 - 19:26
Salut,
Je voudrai mettre un pignon + petit pour compenser les 2.2 plus grosses. Ya combien de dents d'origine? Je dois en prendre combien de moins? 2? 3?
Merci
Je voudrai mettre un pignon + petit pour compenser les 2.2 plus grosses. Ya combien de dents d'origine? Je dois en prendre combien de moins? 2? 3?
Merci
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Pignons
Dim 11 Oct 2009 - 20:43
18 d'origine non ?
- BaptisteRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Pignons
Lun 12 Oct 2009 - 7:49
Je sais pas...c'est écrit dessus? Je vais watch...
Re: Pignons
Lun 12 Oct 2009 - 20:21
ca doit etre un 28 d origine et un 23 ( celui là c est sur). Tu en as deux de livrés.
- BaptisteRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 8:31
Le pignon d'origine est un 28, l'autre est un 23 (qui fait donc tirer plus long pour plus de pointe).
Moi je veux tirer plus court, donc je dois prendre un pignon + gros, mais combien? 29? 30?
Et je dois prendre quoi pour pas niquer ma couronne? Celui do'rigine c'est de l'alu?
Moi je veux tirer plus court, donc je dois prendre un pignon + gros, mais combien? 29? 30?
Et je dois prendre quoi pour pas niquer ma couronne? Celui do'rigine c'est de l'alu?
Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 9:33
j ai acheté un set de pignon sur thetoyz : 23 28 31 de chez HR. en plus j ai pris une couronne de 45 traxxas pour test.
Mais bon pour lemoment mon pinion de 23 sur une couronne 50 de chez HR tient encore niveau usure donc temps que ca roule je ne change rien
tout ca pour dire qu il me semble que le 28/45 est pas mal d apres trowaflo je crois.
Mais bon pour lemoment mon pinion de 23 sur une couronne 50 de chez HR tient encore niveau usure donc temps que ca roule je ne change rien
tout ca pour dire qu il me semble que le 28/45 est pas mal d apres trowaflo je crois.
- BaptisteRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 10:15
Je veux garder la couronne d'origine, juste tirer un peu plus court pak j'ai des goose bumps en 2.2 plus gros...
- cocofloRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 11:22
Baptiste a écrit:Le pignon d'origine est un 28, l'autre est un 23 (qui fait donc tirer plus long pour plus de pointe).
Moi je veux tirer plus court, donc je dois prendre un pignon + gros, mais combien? 29? 30?
Et je dois prendre quoi pour pas niquer ma couronne? Celui do'rigine c'est de l'alu?
je veux pas dire de betise mais le 28 dents tire plus long que le 23
+ le pignon et petit plus tu as de couple
+le pignon et grand plus tu as de vitesse
NON? a moins que ce soit different suivant le type de vehicule (rustler et revo par exemple d'ou mon exemple)
et au cas ou si cela peu aider
+ la couronne et petite plus tu as de vitesse
+ la couronne et grande plus tu as de couple
- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
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Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 15:44
J'allais le dire ... !
faut réfléchir, si tu mets un + gros pignon ton machin va ramer encore + l'accélération !
faut réfléchir, si tu mets un + gros pignon ton machin va ramer encore + l'accélération !
- Flo65Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
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Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 16:01
Gros pignon => + vitesse / - accélération
Petit pignon => - vitesse / + accélération
Grande couronne => - vitesse / + accélération
Petite couronne => + vitesse / - accélération
tu as testé avec les nouvelles roues ? tu chauffes? si tu chauffes pas autant garder le meme rapport qu'avant ...
Petit pignon => - vitesse / + accélération
Grande couronne => - vitesse / + accélération
Petite couronne => + vitesse / - accélération
tu as testé avec les nouvelles roues ? tu chauffes? si tu chauffes pas autant garder le meme rapport qu'avant ...
- BaptisteRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 16:19
CHX MT PROD a écrit:tu veux tirer plus court alors pinion + petit.
C'est ce que je pensais, jusqu'à que je vois que le pignon d'origine est un 28, et que celui fournit pour prendre 50mph (donc + de pointe) fait 23T...donc plus petit...
Donc c'est l'inverse du vélo par exemple, pak sur un vélo, la couronne (ce qui serait le pignon sur un RC) est plus gros que les pignons (qui serait la couronne sur un RC).
Donc pour moi, pignon plus gros>on tire + court...
- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
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Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 16:42
Ah ben oui faut pas se fier au vélo !
car sur le vélo immagine si tu devais pédaler a la même vitesse que les roues, ben t'irais pas bien vite !
Sur un vélo les pignons sont plus petits que les plateaux car les jambes humaines sont lentes mais puissantes !
sur ta voiture, si tu fais comme sur un vélo, donc que tu inverses pignon/couronne, beh ca vancera même pas ^^ enfin peut etre les roues dans le vide. c'est parce que le moteur électrique comparé a un humain est très peu puissant mais tourne beaucoup beaucoup plus vite !
car sur le vélo immagine si tu devais pédaler a la même vitesse que les roues, ben t'irais pas bien vite !
Sur un vélo les pignons sont plus petits que les plateaux car les jambes humaines sont lentes mais puissantes !
sur ta voiture, si tu fais comme sur un vélo, donc que tu inverses pignon/couronne, beh ca vancera même pas ^^ enfin peut etre les roues dans le vide. c'est parce que le moteur électrique comparé a un humain est très peu puissant mais tourne beaucoup beaucoup plus vite !
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 17:06
ben si
le vélo est le bon exemple
VELO
petit plateau gros pignon tu pédale dans la choucroute
gros plateau petit pignon tu force comme un branque !!
donc sur le RC
petit pignon grosse couronne le moteur va gueuler et pas avance
gros pignon petite couronne le moteur va forcer
attention
le plateau est le point de départ de la force (homme) \\\\
}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}} depart
le pignon est le point de départ de la force (moteur) ////
le pignon est le point de sortie de la force vers la roue \\\\\\\
}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}} sortie
la couronne est le point de sortie de la force vers les roues ////
le vélo est le bon exemple
VELO
petit plateau gros pignon tu pédale dans la choucroute
gros plateau petit pignon tu force comme un branque !!
donc sur le RC
petit pignon grosse couronne le moteur va gueuler et pas avance
gros pignon petite couronne le moteur va forcer
attention
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le pignon est le point de départ de la force (moteur) ////
le pignon est le point de sortie de la force vers la roue \\\\\\\
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ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
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MEUS racing MB24 brushless
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- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
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Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 18:08
Oui, voila, mais il faut préciser ce que tu as dit à la fin : ca marche que si on inverse pas l'entrée et la sortie xD sur une voiture le petit pignon est le point de départ, sur le vélo les petits pignons sont les points de sortie ! donc faut pas s'y fier .
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 18:58
ben il faut faire
pédales = moteur
roues = boite de vitesse
plus tu pédale moins vite, moins tu va plus vite
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- BaptisteRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 21:02
Donc:
**pignon + petit > on tire plus long
**pignon + gros > on tire plus court
**pignon + petit > on tire plus long
**pignon + gros > on tire plus court
- cocofloRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Pignons
Lun 26 Oct 2009 - 21:18
nan
le 28 dents tire plus long que le 23
+ le pignon et petit plus tu as de couple --court
+le pignon et grand plus tu as de vitesse-- long
parcontre pour la couronne oui
+ petit > on tire plus long
+ gros > on tire plus court
le 28 dents tire plus long que le 23
+ le pignon et petit plus tu as de couple --court
+le pignon et grand plus tu as de vitesse-- long
parcontre pour la couronne oui
+ petit > on tire plus long
+ gros > on tire plus court
- BaptisteRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Pignons
Mar 27 Oct 2009 - 9:54
Alors pourquoi le pignon pour prendre 50mph est plus petit (23T) que le pignon d'origine (28T)?
- Flo65Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
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Re: Pignons
Mar 27 Oct 2009 - 10:07
tu as compter le nombre de dents d'origine ? vous etes sur qu'il y en a 28 ?
Et puis ils racontent peut être des conneries TRX ... c'est comme NIKKO qui marqué 40mph sur ses voitures ... la seul fois quelle est allée a cette vitesse c'est quand je l'ai balancé par la fenêtre ...
Et puis ils racontent peut être des conneries TRX ... c'est comme NIKKO qui marqué 40mph sur ses voitures ... la seul fois quelle est allée a cette vitesse c'est quand je l'ai balancé par la fenêtre ...
- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
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Re: Pignons
Mar 27 Oct 2009 - 10:52
un pignon avec plus de dents doit forcément aller plus vite ! donc a mon avis tu te gourres et c'est le 23 dents qui est dessus à l'origine.
- Flo65Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
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Re: Pignons
Mar 27 Oct 2009 - 10:54
oué le tout est de savoir combien a de dents celui d'origine !
edit:
Dapres la vue explosé : http://www.traxxas.com/PDF-Library/7108_tranny.pdf
et le listing piece : http://www.traxxas.com/PDF-Library/7108_parts.pdf
Il s'agirait du pignon 28 dents ( ref: 4728 ) avec une couronne 50 ( ref: 7046 )
Ensuite :
pour atteindre 50Mph il faut une autre batterie Nimh avec de meilleurs connecteurs, vendus séparément. ils ne parlent pas de pignon de 23 ...
edit:
Dapres la vue explosé : http://www.traxxas.com/PDF-Library/7108_tranny.pdf
et le listing piece : http://www.traxxas.com/PDF-Library/7108_parts.pdf
Il s'agirait du pignon 28 dents ( ref: 4728 ) avec une couronne 50 ( ref: 7046 )
Ensuite :
pour atteindre 50Mph il faut une autre batterie Nimh avec de meilleurs connecteurs, vendus séparément. ils ne parlent pas de pignon de 23 ...
- BaptisteRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Pignons
Mar 27 Oct 2009 - 12:33
Mais regardez dans le manuel!!!!
Ya un tableau, avec les rapports, le ratio, et ya marqué le rapport stock, et le rapport pour prendre 50mph!!!
Je ferai une photo de cetta page.
Ya un tableau, avec les rapports, le ratio, et ya marqué le rapport stock, et le rapport pour prendre 50mph!!!
Je ferai une photo de cetta page.
Re: Pignons
Mar 27 Oct 2009 - 20:18
Baptiste a écrit:CHX MT PROD a écrit:tu veux tirer plus court alors pinion + petit.
C'est ce que je pensais, jusqu'à que je vois que le pignon d'origine est un 28, et que celui fournit pour prendre 50mph (donc + de pointe) fait 23T...donc plus petit...
Donc c'est l'inverse du vélo par exemple, pak sur un vélo, la couronne (ce qui serait le pignon sur un RC) est plus gros que les pignons (qui serait la couronne sur un RC).
Donc pour moi, pignon plus gros>on tire + court...
oui mais tu oublies que le pinion recommandé pour du 50 mph soit le 23 t c est pour du 3s ou du 14.4v nimh. Je suppose que mettre un 28 ou 31 en restant en 50 te fait aller plus vite si le moteur a la force de l entrainer à fond.
par contre logicquement, vu que le moteur force, il chauffe plus. C est donc surement pour ces raisons : éviter la surchauffe , qu ils conseillent le 23.
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