nimh VS li-po
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nimh VS li-po
Mer 18 Nov 2009 - 18:53
bonsoir la communauté
voila je ne pose une petite question niveaux pêche...
j'ai toujours lu que les li-po donné plus de pêche au véhicule (un revo 1/16 sur ce cas)
j'ai une paire d'accus nimh et une paire d'accus li-po 2S
maintenant lorsque je met mes accus li-po en parallèle j'ai beaucoup moin de pêche qu'avec mes accus nimh certe ces dernier sont monté eux en série mais quand meme
j'ai limite autan de gouache qu'avec le nimh monté eux aussi en parallèle
alors je me demander si cela étais normal??
merci bonne soirée
voila je ne pose une petite question niveaux pêche...
j'ai toujours lu que les li-po donné plus de pêche au véhicule (un revo 1/16 sur ce cas)
j'ai une paire d'accus nimh et une paire d'accus li-po 2S
maintenant lorsque je met mes accus li-po en parallèle j'ai beaucoup moin de pêche qu'avec mes accus nimh certe ces dernier sont monté eux en série mais quand meme
j'ai limite autan de gouache qu'avec le nimh monté eux aussi en parallèle
alors je me demander si cela étais normal??
merci bonne soirée
- lumixRevoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 24/08/2009
Re: nimh VS li-po
Mer 18 Nov 2009 - 21:45
tes nimh sont de quelles tension ?? et tes lipos 2s pourquoi tu les mets pas aussi en serie ? la tu pourras comparer
- RevomanRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: nimh VS li-po
Mer 18 Nov 2009 - 21:54
oui mais après ca fera du 4s et deja que ca marche tres bien en 2S...
tes lipo sont vieux ?
tes lipo sont vieux ?
- lucdu19Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 27
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Re: nimh VS li-po
Mer 18 Nov 2009 - 22:40
Normal que 2 lipo en // soient moins performant que 2 nimh en série car le voltage est très différent.
2 lipo en //= 8,4v (chargés à bloc)
2 nimh en série= 14,4v
Avec un lipo 3S se serait déjà différent et 2 lipo 3S en // serait mieux (plus d'autonomie).
2 lipo en //= 8,4v (chargés à bloc)
2 nimh en série= 14,4v
Avec un lipo 3S se serait déjà différent et 2 lipo 3S en // serait mieux (plus d'autonomie).
Re: nimh VS li-po
Mer 18 Nov 2009 - 22:41
bah mes accus nimh sont ceux d'origine, et je ne trouve pas leur tension
pour les li-po je crois que le contro ne peut prendre que jusqu'à 3S avec le cutt off et je ne veut pas prendre le risque de rouler sans
mes li-po sont neuf une charge seulement, se sont des venom li-power serie 20c-30c
ou alors on a pas la meme definition du mot watter mais quand meme , moi qui croyait avoir de la puissance avec des li-po 2S meme en parallele je suis deçu, je trouve qu'il a plutot des tendance de veau
pour les li-po je crois que le contro ne peut prendre que jusqu'à 3S avec le cutt off et je ne veut pas prendre le risque de rouler sans
mes li-po sont neuf une charge seulement, se sont des venom li-power serie 20c-30c
ou alors on a pas la meme definition du mot watter mais quand meme , moi qui croyait avoir de la puissance avec des li-po 2S meme en parallele je suis deçu, je trouve qu'il a plutot des tendance de veau
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: nimh VS li-po
Jeu 19 Nov 2009 - 10:53
vérifie ton slipper , bloquer le slipper c'est le must
sinon moi perso en lipo ca bombarde bien plus qu'en nimh sinon comme dit plus haut le voltage joue beaucoup essaye tes lipo en série et tu véra la différance;)
ps: le vario du petit revo est limite au 4S c'est le max donc 14V tout comme du nimh
sinon moi perso en lipo ca bombarde bien plus qu'en nimh sinon comme dit plus haut le voltage joue beaucoup essaye tes lipo en série et tu véra la différance;)
ps: le vario du petit revo est limite au 4S c'est le max donc 14V tout comme du nimh
Re: nimh VS li-po
Jeu 19 Nov 2009 - 18:22
ah bah si il est limité au 4S en série la oui sa va envoyer, ja vais essayer de suite, en 4s je peux bien mettre le cutt off ???
ensuite pour le slipper je ne l'ai même pas encore demonté donc je n'est pas besoin de verifier je pense, et si je le bloque j'imagine même pas les wheel a gogo
ensuite pour le slipper je ne l'ai même pas encore demonté donc je n'est pas besoin de verifier je pense, et si je le bloque j'imagine même pas les wheel a gogo
Re: nimh VS li-po
Jeu 19 Nov 2009 - 22:28
oui j'ai tester vite vais tout à l'heure
je me suis aperçu qu'il fallais mettre le contro sur nimh pour pouvoir rouler en 4S, par contre comment je vais savoir si mes li-po sont dechargé ou pas?? vu qu'il n'y a plus de cutt off??
autre petit probleme, j'ai plus de marche arriere , je verrais sa demain
je me suis aperçu qu'il fallais mettre le contro sur nimh pour pouvoir rouler en 4S, par contre comment je vais savoir si mes li-po sont dechargé ou pas?? vu qu'il n'y a plus de cutt off??
autre petit probleme, j'ai plus de marche arriere , je verrais sa demain
- AbbsolumRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: nimh VS li-po
Ven 20 Nov 2009 - 9:05
ou alors un voltmètre
Re: nimh VS li-po
Ven 20 Nov 2009 - 15:45
et comment tu va savoir lorsque tu roulera que tu est au cuto of ??? a par s'arrêter tous les 5 seconde et contrôler o multimètre ,Le meilleur moyen c'est de voire lorsque tu na plus de patate il faut s'arrêter
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: nimh VS li-po
Ven 20 Nov 2009 - 16:17
moi je tourne avec le simple cut off du mamba et je controle jamais mes accu car j'ai pas de quoi mon chargeur marche juste avec 2 leds
Re: nimh VS li-po
Ven 20 Nov 2009 - 17:13
ouai menfin c'est bete de racheter un cutt off alors qu'il y en a un sur le contro
- jejegarciaRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: nimh VS li-po
Lun 21 Déc 2009 - 22:26
alors en 4s ça donne quoi ? j'ai jamais essayer moi
Re: nimh VS li-po
Lun 21 Déc 2009 - 23:24
bah en gros la sa arrache
par contre depuis que j'ai essayé le 4s bah plus de marche arrière, j'ai essayé de recalibré ect mais sa a pas marché...
par contre depuis que j'ai essayé le 4s bah plus de marche arrière, j'ai essayé de recalibré ect mais sa a pas marché...
Re: nimh VS li-po
Lun 21 Déc 2009 - 23:27
Tu a regarder le tream CH2 de ta radio? ( dsl mais on parle de qu'elle chassi la e revo c'est bien ca ???) Après tu na pas régler le vario pour qu'il est pas de marche arriere
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Re: nimh VS li-po
Mar 22 Déc 2009 - 0:13
e-bline
le trim et pas le stream !!!
on est toujours dans la section 1/16 !!!!
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CONTRO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: nimh VS li-po
Mar 22 Déc 2009 - 0:19
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Re: nimh VS li-po
Mar 22 Déc 2009 - 0:55
hpi91 a écrit:et depuis peu, d'ou mon inscription, un e-revo 1/16ème vxl (commandé aux USA) passé imédiatement au 2.4ghz avec ma futaba 3PM.
et TRIM
TRIMER = BOSSER
strimer je sait pas ce que ca veut dire .... et j'ai pas envie de le savoir
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- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
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Re: nimh VS li-po
Lun 18 Oct 2010 - 20:30
hpi91 a écrit:bah en gros la sa arrache
par contre depuis que j'ai essayé le 4s bah plus de marche arrière, j'ai essayé de recalibré ect mais sa a pas marché...
es tu sur que tu n'es pas en ''race mode''(ESC d'origine). Ca m'est arrivé 3 jours apres avoir acheté le mien, j'étais pret a le ramener au vendeur en criant XD. J'ai lu le manuel de bord en bord, une chance j'aurais passé pour un bel idiot devant le type!
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Re: nimh VS li-po
Dim 24 Oct 2010 - 4:04
jgodin03 a écrit:hpi91 a écrit:bah en gros la sa arrache
par contre depuis que j'ai essayé le 4s bah plus de marche arrière, j'ai essayé de recalibré ect mais sa a pas marché...
es tu sur que tu n'es pas en ''race mode''(ESC d'origine). Ca m'est arrivé 3 jours apres avoir acheté le mien, j'étais pret a le ramener au vendeur en criant XD. J'ai lu le manuel de bord en bord, une chance j'aurais passé pour un bel idiot devant le type!
Tu roules avec le vxl-3m ? Si c'est le cas.
Soit tu es en "mode race" ou tu as ton ESC.
Le vxl-3m est fiable seulement en 2S max. Et le Velineon380 en 3S max avec une surveillance thermique.
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