RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E-Revo Brushless Edition de Patou'

+12
edouard
titiracing31
Metal-Geek
Le plombier
guizmo0_15
Vrille
Gilou
michael
arthur67
Truggy power
Chezoit
patou5101
16 participants
Aller en bas
patou5101
patou5101
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Lun 21 Juin 2010 - 0:01
C'est fait . Reste plus qu'a ce qu'ils répondent Smile

Amicalement

Patou'

Bonne Soirée et merci les amis Wink
patou5101
patou5101
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Dim 27 Juin 2010 - 11:53
Coucou tout le monde,

Voila leur réponse ( Hobby King ), pas très concluante ...!

Dear Customer,

Thank you for your email and sorry for delay. I checked the item Z58002S-30 as per your request without any result about the question you asked. Please kindly log in your account, type the key words in "quick search' and find out the item you want. For technical questions/ recommendation/ manual download, please visit our forum for some tips, or text your message to forum, and our technicians will give you a more appropriate answer.
Home page > Customer community > log in
If you have any further questions, please do not hesitate to contact us.

Best Regards,

Ivy

www.hobbyking.com/hobbyking/forum/


Si vous avez d'autres sites qui proposent des Lipo monter par le vendeur ! , je suis vraiment preneur !


Amicalement


Patou'
edouard
edouard
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Jeu 1 Juil 2010 - 22:56
T'as http://www.maxamps.com/ tu choisis ta connectique en meme temps que ton lipo, sinon depuis le debut je roule en 6S 5000 35C hyperion et c'est nickel.

Sinon t'as ajusté ta transmission a ta puissance?

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Erevo_10

Moi non mais je commence à m'inquiéter :honte:
patou5101
patou5101
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Ven 2 Juil 2010 - 12:56
Merci pour le site c'est cool Wink tu as de bon retour sur ce site ?


Pour la transmission bah euh nan j'ai rien changer ^^ faut prendre quoi , vu que je vais être en 4 S ?
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Ven 2 Juil 2010 - 13:45
Tu as dû avoir une couronne de 54 dents avec ton erevo BL edition, tu n'as qu'à la mettre à la place de la 68 dents qui doit être sur ta machine Wink

Le site est bien mais cher ... mais tu auras du mal à en trouver un autre chez qui tu pourras choisir tes connecteurs.
patou5101
patou5101
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Ven 2 Juil 2010 - 13:53
Oui effectivement , j'ai la couronne dans mon pack.


Pour les lipos je viens de me prendre ça :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=321

X 2 avec forfait installation prises PK 6mm



Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Ven 2 Juil 2010 - 14:05
Impec, c'est de la bonne came Very Happy
edouard
edouard
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Ven 2 Juil 2010 - 14:07
Les hyperion c'est bien en plus le gars chez qui tu les a acheté est sympa si tu as un soucis avec tes lipos, hésite pas à le contacter, j'ai les mêmes en 3S et j'ai remarqué que mon pack avait une super autonomie, les 3 s font pile la hauteur du caisson du revo , toi t'auras besoins d'un cale pour la hauteur et un sur la longueur.
edouard
edouard
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Ven 2 Juil 2010 - 15:46
Vrille a écrit:Tu as dû avoir une couronne de 54 dents avec ton erevo BL edition, tu n'as qu'à la mettre à la place de la 68 dents qui doit être sur ta machine Wink

Le site est bien mais cher ... mais tu auras du mal à en trouver un autre chez qui tu pourras choisir tes connecteurs.

Je m'y connais pas trop mais si tu mets une couronne plus petite ca va forcer d'avantage Rolling Eyes
Je viens de regarder mon brushless edition est monté d'origine avec la grande et moi elle est déjà bouffée What a Face
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Ven 2 Juil 2010 - 18:00
Si tu mets une couronne plus petite, tu auras plus de vitesse de pointe.
Si tu mets une couronne plus grande, tu auras plus de couple.

Forcer plus, pas sûr, mais tourner plus vite oui et fatiguer plus vite les pièces en rotation.

Et c'est l'inverse avec les pignons.

Ensuite, il y a des couronnes intermédiaires, par exemple je suis en 60 ...

Le rapport 18/54 est celui conseillé par Traxxas et beaucoup l'utilisent, mais il faut quand même surveiller la température, surtout en ce moment et faire des pauses quand tu changes les accus pour laisser refroidir le moteur et le contro.

Je ne connais plus les valeurs exactes des t°C mais c'est autour de 70° max pour le moteur et pour le contro, m'en souviens plus.

L'erevo BL arrive avec la 68, c'est bien pour s'habituer à la conduite.

Si la tienne est bouffée, ça doit être un problème de calage pignon/couronne ou le support de slipper voilé qui a voilé la couronne ou encore le pignon moteur qui se décale et a fini par bouffé ta couronne.
Pour moi c'est ce qui s'était passé (le pignon décalé) car la vis qui le bloque (le pignon) s'est dé-serrée car je n'avais pas mis de frein filet ...

Voilà. Si j'ai dis des bêtises, ce serait bien de corriger si quelqu'un en voit Very Happy
edouard
edouard
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Ven 2 Juil 2010 - 18:22
Ok, je pense que j'avais mal serré le bloc moteur. Mon BL était livré avec la couronne 65 monté et la 54 dans la boite, je pense que mettre la 54 en 6S ca sert a rien ( rouler a 70km/H avec un revo :mort: ) puis je pense que si le sliper est pas trop séré une augmentation du couple surtout au démarrage est bien toléré et que la 65 fait moins souffrir la transmission et le moteur en vitesse de croisière.
Par contre avec la bonne puissance du mamba monté sur le BR je pense qu'on a plus de couple avec une petit couronne car c'est pas comme un embrayage de voiture qui a plus de couple en 1ere car le moteur a besoins de ses vitesses car pas assez puissant pour démarrer en 3 eme, sur un moteur électrique bruschless la force est telle qu'il ne va pas caller et tout arracher si on mettait une couronne minuscule.

J'ai trouvé un tableau plus complet, je pensait pas que le ratio 18/65 est toléré par traxxas en 6S et le 24/54...a moi la peur.

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Captur10

patou5101
patou5101
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Mar 6 Juil 2010 - 0:41
Hey Coucou Les Amis Wink


J'ai pas besoin de prendre un autre chargeur ? mon IMAX B6 fera bien l'affaire avec mes Hyperions ?


Christophe de ...... m'envoie mes Lipos aujourd'hui , il m'a appeller car j'avais oublier de mettre les prises qu'il me falait dans la commande :p ... ! boulet du jour , mais tout c'est arranger :p


Amicalement


Patou'

EDIT : Vos avis sur le changement de couronne m'on fait comprendre qu'il faut déjà que je le conduise un peu et ensuite j'aviserais par la suite , n'est-ce pas ? Smile
edouard
edouard
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Mar 6 Juil 2010 - 1:27
Si tu es en 2x2S Traxxas te recommande la 54, si c'est le brush edition normalement il est monté avec la 65, du moins ca a été mon cas. Si tu trouve ta vitesse de pointe trop basse, passe en 54 mais t'auras moins de patate a mon avis.
patou5101
patou5101
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Sam 10 Juil 2010 - 13:47
Hey Smile

Reçu les Lipos de .... :

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Dsc00411

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Dsc00412

Voila Smile

Maintenant que dois'je faire pour les charger la 1ere fois ? et aprés ?

Comment dois-je les charger ? Je rappelle que j'utilise l'IMAX B6

Histoire de pas les flinguer ... ça serait balot :/

Amicalement

PS : 35 C = c'est quoi ? 2 S = aussi ? j'ai l'air un peu *** mais je veux tout comprendre car là j'ai envie que ça marche Smile
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Sam 10 Juil 2010 - 14:31
cheers

Elles rentrent dans tes compartiments? Tu peux régler les cales à l'intérieur.

Alors 35C : c'est la décharge 35x5000mah=175A que la lipo peut fournir au max en décharge normale.
Ton contro prend 120A maxi donc c'est tout bon.

2s: c'est le nombre de cellules de la lipo, donc deux "piles" (éléments) dedans

Je ne connais pas l'imax, mais comme réglage en général, il faut que tu sélectionnes:
li-po
2S
5000mah (capacité de la batterie)
5A ou plus de charge (jusque 25A) mais à 5A c'est déjà bien, surtout pour une première.
N'oublie pas de sélectionner la balance en même temps que la charge si ton chargeur le permet.

Pour connecter la batterie, règles d'abord ton chargeur comme dit plus haut, ensuite le connecteur de balance et les pk sans te planter de sens (rouge/rouge et noir/noir)

Regarde dans les autres post, tu auras peut être la marche à suivre pour l'imax.
Je crois même qu'il y a un post qui lui est dédié.

J'espère que tu vas t'en sortir Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Sam 10 Juil 2010 - 16:18
@Patou5101
Publicité de ce magasin Interdit sur Revopowaaa.
Si Question par MP, merci.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
patou5101
patou5101
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Sam 10 Juil 2010 - 20:20
Grrrrr !! encore embêter ! j'ai tout suivi de ce que tu as dit ! là il me marque " BATTERY VOL ERR CELL CONNECT " sur la notice cela veut dire " erreur de connection détectée, merci de contrôler les connecteurs et les câbles " ...

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Dsc00413

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Dsc00414

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Dsc00415

:/

edouard
edouard
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Sam 10 Juil 2010 - 23:41
Patou, désolé de ne pouvoir t'aider pour ton chargeur, mais tant que j'y pense, tes fils ont l'air aussi gros que les miens (hyperion 5000 3S) et tu remarqueras qu'ils ne passent pas dans l'encoche prévue entre la porte du coffre et le chassis, moi j'ai agrandie cette encoche avec une lime et arrondi les angles. malgres cela les gaines de tes hyperions devraient se sectionner apres quelques heures d'utilisation, alors tu peux commencer a repérer la zone de cable qui touche l'encoche et commencer à la renforcer. j'ai testé plusieurs trucs, je reste sur un morceau transparent d'autocollant de carrosserie bien épais.
Ensuite je pense que d'un brusless édition a un autre on est câblé pareil du moteur au contrôleur donc repère la zone que j'ai entouré en photo et fait pareil, je ne l'ai pas fait regarde le résultat ( ptetre ca se répare j'espère), c'est la zone de contact entre le fil et le contrôleur et la zone ou le il se coudent ( il doit pas aimer ca).

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Imag0411

en espérant que ca te serve...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Dim 11 Juil 2010 - 1:01
@Patou5101
Tu as un post Imax B6 sur le forum, pose ta question dessus. Wink

@Edouard
Tu devrais mettre de la gaine.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
patou5101
patou5101
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Dim 11 Juil 2010 - 2:13
Ok , j'y penserais @Edouard merci @Chezoit pour l'astuce Wink


Petite question : C'est normal que mes prises d'équilibrage rentre dans l'intitulé " 4 cells " de mon chargeur ?

Alors que mes LIPOS sont du 2 S ... ?
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Dim 11 Juil 2010 - 14:57
pour les prises d'équilibrage non ce n'est pas normal et le probleme viens de là je pense car comme c'est branché sur la prise 4cell il detecte la batterie comme une 4S alors que ce n'est qu'une 2S (donc il ne sais plus quoi faire) :cowboy:
patou5101
patou5101
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Dim 11 Juil 2010 - 14:59
patou5101
patou5101
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Lun 26 Juil 2010 - 0:10
News du Revo :

Tout fonctionne parfaitement Smile grâce a mon ami @Quadman qui m'a beaucoup aider par mp , merci a toi Wink t'es un mec en or Smile

Donc voila des photos du revo accompagné de son grand frère Smile

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Dsc00423

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Dsc00424

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Dsc00425

Alors quand penser vous ? Smile


Amicalement


Patou'

Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Lun 26 Juil 2010 - 10:21
Ce sont de beaux monstres, tu dois être content de pouvoir rouler enfin avec :sup:
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

E-Revo Brushless Edition de Patou' - Page 4 Empty Re: E-Revo Brushless Edition de Patou'

Lun 26 Juil 2010 - 17:25
:+1a: no problèmo , très content aussi d'avoir pu t'aider (et que tout marche surtout Wink
Très très sympa aussi ton Baja I love you
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum