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E-bline
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Réalisation en allu en partant du chassie de chez K-D Empty Réalisation en allu en partant du chassie de chez K-D

Jeu 18 Mar 2010 - 1:03
Bonjours a tous je vais vous présentez mon projet de chassi en alluminium!


Petite image fait par Solidworks 2010, je précise je suis novice dans se domaine mais SW est vraiment simple d'utilisation meme pour les novice Wink


I)Vue 3D!

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II)Mise en plan!



1er CHASSI INFERIEUR

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2eme FIXATION CENTRAL
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separateur final, merci pour le coup de main Wink
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3 eme CHASSIE SUPERIEUR

(partie trous)

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Vue que le chassi est assait complexe pour l'usinage j'ai du faire 3 mise en plans!



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III) Fabrications


1er CHASSIE INFÉRIEUR

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Aluminium de bonne qualité
Aluminium trs rigide
Niveaux poids il fait :330 Gramme

2eme
FIXATION CENTRAL

en fabrication!

3 eme CHASSIE SUPÉRIEUR

Mise en plan non faites!!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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Questions!


>Chassie inférieur 2 ou 4 mm d'épaisseur;)??
>Chassie Supérieur 2 ou 4 mm d'épaisseur;)??
>Fixation lipo, Pilot ou équerre???


Dernière édition par e-bline le Jeu 3 Juin 2010 - 23:30, édité 8 fois
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Réalisation en allu en partant du chassie de chez K-D Empty Re: Réalisation en allu en partant du chassie de chez K-D

Jeu 18 Mar 2010 - 11:15
Kershaw Designs n'a qu'à bien se tenir ! Wink
C'est Dan qui va faire la gueule quand il verra les p'tits Frenchy lui faire de l'ombre ! Very Happy

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Réalisation en allu en partant du chassie de chez K-D Empty Re: Réalisation en allu en partant du chassie de chez K-D

Jeu 18 Mar 2010 - 14:35
GO GO GO beau projet cheers

Sondage chassis :,moi je dirais 4MM, je viens de mesurer un chassis que j'avais plier de mon ISCHIMA 1/8 :honte: et bien il fait 4MM

L'ERBE en vaut la peine...

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Réalisation en allu en partant du chassie de chez K-D Empty Re: Réalisation en allu en partant du chassie de chez K-D

Jeu 18 Mar 2010 - 14:44
3mm, c'est largement suffisant et beaucoup les kilos...:S
Qu'en penses les Maxxeurs ? lol!

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Réalisation en allu en partant du chassie de chez K-D Empty Re: Réalisation en allu en partant du chassie de chez K-D

Jeu 18 Mar 2010 - 14:52
Chezoit a écrit:Kershaw Designs n'a qu'à bien se tenir ! Wink
C'est Dan qui va faire la gueule quand il verra les p'tits Frenchy lui faire de l'ombre ! Very Happy


Bein je pance pas faire aussi bien que Dan, mais bon aussi je me dit que sait pas la première prise qui est la meilleur Wink Mais souvent les suivantes;)
Je panse faire un chassi normal comme sa et le prochain chassi , quand sa sera bon de partous il sera comme sa Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une plaque de carbonen pour lestetique Wink

Et encor merci!!


milles sabords a écrit:GO GO GO beau projet cheers

Sondage chassis :,moi je dirais 4MM, je viens de
mesurer un chassis que j'avais plier de mon ISCHIMA 1/8 :honte: et bien il fait 4MM

L'ERBE en vaut
la peine...

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J'ai vraiment peur dur poids Wink

Chezoit a écrit:3mm, c'est largement suffisant et beaucoup les kilos...:S
Qu'en penses les Maxxeurs ? lol!

Tous dépend de la solidités bon je par sur tous a 4mm pour le premier chassi après j'aviserai Wink
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Jeu 18 Mar 2010 - 18:31
4mm c'est beaucoup trop
3maxi 2 mini
selon l'architecture su châssis

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Réalisation en allu en partant du chassie de chez K-D Empty Re: Réalisation en allu en partant du chassie de chez K-D

Jeu 18 Mar 2010 - 18:54
En faite je me suis di la meme chose que toi "Gilou" Mais je me suis dit aussi que le chassi inférieur va être plus en relation avec les caillou le sable ou autres donc doit être plus épais que le reste... nan??
Âpres si je voi que sa fai trop lourd ! bein ca sera mon chassi que je mettrais dans ma chambre lol

(peu on me partager le projet 3D et le projet fabrication??)et me le ranger dans la bonne partie du forum (et me le dire car j'ai cru que l'on m'avait supprimée mon poste voila tous

Sinon j'ai acheter toutes les pièces pour faire ma partie central voilou...


Next episode....Découpe partie central Wink
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Dernière édition par e-bline le Jeu 18 Mar 2010 - 20:50, édité 1 fois
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Jeu 18 Mar 2010 - 20:26
moi je vais jouer mon raleur et couper la poire en 2 et dire 3,5MM Very Happy

j'ai hate de voire la parti basse bouclé Wink

tu as mis les cotes pour les trous niveau accu?
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Jeu 18 Mar 2010 - 20:28
oui oui il y a toute les cote Wink et jai appeler le gars (comme tu sait) et je lui est di de mettre 3mm o lieu de 4 et sinon demain ou lundi il me fait ca Wink
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Jeu 18 Mar 2010 - 23:10
Post séparé à la demande D'E-Bline.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Ven 19 Mar 2010 - 14:27
Pour le pont supérieur, quelle incidence ça peut avoir qu'il soit plus et non remonté/abaissé à l'avant et arrière?
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Ven 19 Mar 2010 - 15:53
Tu me pose une colle la.....
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Ven 19 Mar 2010 - 16:55
AV pas de chasse, ca tournera pas
AR pas d'antie cabrage, ca roulera très bizarrement (ne pas se dire que ca cabrera mieux ...)

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Ven 19 Mar 2010 - 16:57
Donc obligée et comme en plier de l'allu sans le péter?? en le chauffant? Et si je me trompe de degrés de pliage c'est grave
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Ven 19 Mar 2010 - 17:21
pour plier
a la plieuse
dernièrement j'ai voulu plier une tôle de 3mm sur 5cm de large
j'ai était obligé de monter dessus et la pliure est pas net (pour moi c'est un PC donc ca me gêne pas)
surtout pas chauffer

les angles a respecter le plus possible

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Ven 19 Mar 2010 - 17:25
et etaux , je sait sait bourrin mais sinon sa va etre un chassi plat car jai rien pour pliée ...en mode blazinggg!
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Ven 19 Mar 2010 - 19:09
Et ça ne risque pas de le fragiliser de le plier? Quoique 3 mm ça doit rester solide cette affaire scratch
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Ven 19 Mar 2010 - 19:39
photo en premier page du support central Wink en préparation Wink

comment on peu faire pour laver de lalu en enleven autocollant et autre impureté?? en laissant tramper

Peindre a la bombe plus vernie?? ou sa risque pas du tous de tenir??
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Ven 19 Mar 2010 - 21:11
L'acétone c'est niquel pour enlever des autocollants, sinon avec de l'alcool ça le fait aussi. Mais il faut d'abord enlever la partie vinyl, l'acétone agit sur la cole.


Dernière édition par Vrille le Ven 19 Mar 2010 - 21:12, édité 1 fois
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Ven 19 Mar 2010 - 21:11
j'y laisse tremper st nui on vera bien si ca fait pas comme je le veu je passe un cou de miror decu Wink
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Ven 19 Mar 2010 - 22:23
Salut pour le pliage gilou a raison plieuse obligatoire sauf pour les angles de chasses avant arrière. dans un étau ca ce fait.
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Ven 19 Mar 2010 - 22:27
oki merci bien mais moi je vais simplement pliée le chassi pour la partie aven et arierer sinon tou le rest vas etre fixer par des boulon a tete fraisée de 5 mm ou 3 je ne sait pas encor...
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Sam 20 Mar 2010 - 8:06
Gilou a écrit:surtout pas chauffer

Si si, l'aluminium ça se chauffe impérativement pour le plier sans faire de microfissures, le blanchir ou former des criques.
Pour obtenir la bonne température de chauffe, il faut le frotter avec du savon de marseille sur une face et chauffer au chalumeau l'autre face, quand le savon de marseille est brun tu plies.

Juste une petite remarque, tes trous ne sont pas du tout alignés et tes entretoises cylindriques si elle sont coupées à la scie vont être complètement bancales, ces pièces sont à tourner impérativement pour qu'elles soient toutes à la même longueur.

Et une petite question, tu vas utiliser quoi comme nuance d'aluminium pour ton chassis ?
Je demande ça parce que ça a sa petite importance pour l'épaisseur des plaques usinées de ton chassis.
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Sam 20 Mar 2010 - 8:16
Helisud a écrit:
Gilou a écrit:surtout pas chauffer

Si si, l'aluminium ça se chauffe impérativement pour le plier sans faire de microfissures, le blanchir ou former des criques.
Pour obtenir la bonne température de chauffe, il faut le frotter avec du savon de marseille sur une face et chauffer au chalumeau l'autre face, quand le savon de marseille est brun tu plies.

Juste une petite remarque, tes trous ne sont pas du tout alignés et tes entretoises cylindriques si elle sont coupées à la scie vont être complètement bancales, ces pièces sont à tourner impérativement pour qu'elles soient toutes à la même longueur.

Et une petite question, tu vas utiliser quoi comme nuance d'aluminium pour ton chassis ?
Je demande ça parce que ça a sa petite importance pour l'épaisseur des plaques usinées de ton chassis.


-Merci pour la soluce pour savoir quand il faut ou non pliée et pour la parti central je suis d'accord avec toi
-Sur le fete que mes tube sont mal couper je vais les refaire mais je sui pas stable pour couper donc faut que je revoy le truc,soit les poncer soit les recouper
-Et pour le type d'alluminium je vai prendre du 7075 et cotée epaisseur je pance prendre :
Chassi inferieur 3mm voir 2 mm
Chassi superieur 3 mm par contre la je sui sur Wink
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Sam 20 Mar 2010 - 10:04
Bon alors en 7075 oublie le pliage, c'est impliable, c'est un alu pour l'usinage, pas pour la mise en forme, beaucoup trop dur, il va criquer ou casser, même en chauffant.
pour tes entrtoises, si tu n'as pas un tour pour les faire bien plates au extrémité et strictement de la même longueur, tu auras un mauvais ajustage de la plaque supérieure par rapport à la plaque inférieure.
De plus ton montage avec des entretoises serrées par vis, donne trop de possibilité de jeux sur un choc (rotation de la plaque supérieure par rapport à la plaque inférieure) même en serrant fort, surtout si tu utilise du tube d'alu de magasin de bricolage qui n'a aucune rigidité.
Mon idée, quitte à te faire usiner des plaques en 7075, autant te faire faire aussi des séparateurs usinés dans ce style :
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Le maintient des plaques l'une par rapport à l'autre sera beaucoup plus sérieux.
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