Conseils avant rodage Picco 26
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- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 1:19
Les Picco 26 ayant énormément de compression et un gros point dur au point mort haut, il est conseillé de roder le moteur avec les 4 roues en l'air pour éviter de faire trop forcer la bielle.
ATTENTION : toujours faire tourner le moteur avec des roues sur la voiture !
Réglages d'origines avant rodage.
Picco 26 Max et Picco 26 Max Red
- Richesse: 5 à 5 tours 1/2
- Reprise: de 5 tours 1/2 à 6 tours
Pré-rodage:
Avant le rodage j'ai mis quelques goutes de 3en1 (ou (Aferter-Run) dans le bas moteur sur le roulement AR, sur la bielle ainsi que dans le trou de la bougie.
Ensuite j'ai chauffé le moteur au séche cheveux jusqu'à 60 70°C
Une fois le moteur bien chaud j'ai fait tourner le moteur une 10ènes de tours avec un clef de 8 en utilisant l'écrou du volant moteur.
Rodage Statique:
Avant de commencer le rodage statique, j'ai chauffé le moteur au séche cheveux jusqu'à 60 70°C
Pendant toute la durée du premier plein (voir du 2ieme) il faut laisser le chauffe bougie. (Je conseille d'acheter un "vrai chauffe bougie") L'idéal un chauffe bougie sur batterie au plomb 2A 2 Volts
Une fois le moteur démarrer, J'ai réglé le ralenti un haut de manière à se qu'il ne cale pas.
De temps en temps quand le moteur commence à baisser de régime à cause de l'huile qui s'accumule dans le reso, il faut l'accélérer un peu progressivement pour vider le reso.
J'ai fait 2 ou 3 pleins comme ça les roues dans le vides, en remplissant le réservoir quand il ne restait que 1/4 de Nitro pour éviter de perdre de la pressurisation et que le moteur s'arrête.
Il faut avoir comprise entre 85 à 95°C MAXIMIMUN. (Il est conseillé d'acheter une sonde de température)
Si la température est supérieure à 90°C sans dépasser les 100°C ça peut aller.
Si elle dépasse les 100°C il faut la faire chuter en ouvrant un peu la vis de richesse par tranche de 1/8 de tour jusqu'à ce que la température soit proche des 90°C
Si la température est inférieure à 75 80°C le moteur est trop froid. Dans ce cas le moteur ne se rode pas il s'use car le cylindre n'est pas assez dilaté
Il faut couvrir la culasse avec une morceau de carton ou d'unreune chaussette. (Ne pas roder un moteur s'il fait trop froid)
Rodage sur la piste:
Sur la piste j'ai tout simplement repris la méthode Traxxas de A à Z en doublant chaque étapes.
Toujours pareil, j'ai chauffé le moteur au séche cheveux jusqu'à 60 70°C
2x 1er plein en roulant en accélérant a 1/4 de la gâchette 2 secondes - Refroidissement 15minutes
2x 3eme plein en roulant en accélérant a 1/2 de la gâchette 2 secondes - Refroidissement 15minutes
2x 4eme plein en roulant en accélérant a 1/2 de la gâchette 3 secondes
2x 5eme plein en roulant en accélérant à fond pendant 3 secondes (Ne pas faire passer la seconde vitesse)
2x 6eme plein en roulant en accélérant à fond 5 secondes (Accélerer sur 3 secondes, puis maintenir 2 secondes)
Le Picco 26 doit avaler au moins 5 litres de Nitro avant que le moteur ne se libère et que le point dur du point mort haut ne disparaisse.
Dans la mesure du possible, il est conseillé de chauffer le moteur au séche cheveux jusqu'à 60 70°C avant de le démarrer pendant les premiers litres.
ATTENTION : toujours faire tourner le moteur avec des roues sur la voiture !
Réglages d'origines avant rodage.
Picco 26 Max et Picco 26 Max Red
- Richesse: 5 à 5 tours 1/2
- Reprise: de 5 tours 1/2 à 6 tours
Pré-rodage:
Avant le rodage j'ai mis quelques goutes de 3en1 (ou (Aferter-Run) dans le bas moteur sur le roulement AR, sur la bielle ainsi que dans le trou de la bougie.
Ensuite j'ai chauffé le moteur au séche cheveux jusqu'à 60 70°C
Une fois le moteur bien chaud j'ai fait tourner le moteur une 10ènes de tours avec un clef de 8 en utilisant l'écrou du volant moteur.
Rodage Statique:
Avant de commencer le rodage statique, j'ai chauffé le moteur au séche cheveux jusqu'à 60 70°C
Pendant toute la durée du premier plein (voir du 2ieme) il faut laisser le chauffe bougie. (Je conseille d'acheter un "vrai chauffe bougie") L'idéal un chauffe bougie sur batterie au plomb 2A 2 Volts
Une fois le moteur démarrer, J'ai réglé le ralenti un haut de manière à se qu'il ne cale pas.
De temps en temps quand le moteur commence à baisser de régime à cause de l'huile qui s'accumule dans le reso, il faut l'accélérer un peu progressivement pour vider le reso.
J'ai fait 2 ou 3 pleins comme ça les roues dans le vides, en remplissant le réservoir quand il ne restait que 1/4 de Nitro pour éviter de perdre de la pressurisation et que le moteur s'arrête.
Il faut avoir comprise entre 85 à 95°C MAXIMIMUN. (Il est conseillé d'acheter une sonde de température)
Si la température est supérieure à 90°C sans dépasser les 100°C ça peut aller.
Si elle dépasse les 100°C il faut la faire chuter en ouvrant un peu la vis de richesse par tranche de 1/8 de tour jusqu'à ce que la température soit proche des 90°C
Si la température est inférieure à 75 80°C le moteur est trop froid. Dans ce cas le moteur ne se rode pas il s'use car le cylindre n'est pas assez dilaté
Il faut couvrir la culasse avec une morceau de carton ou d'unreune chaussette. (Ne pas roder un moteur s'il fait trop froid)
Rodage sur la piste:
Sur la piste j'ai tout simplement repris la méthode Traxxas de A à Z en doublant chaque étapes.
Toujours pareil, j'ai chauffé le moteur au séche cheveux jusqu'à 60 70°C
2x 1er plein en roulant en accélérant a 1/4 de la gâchette 2 secondes - Refroidissement 15minutes
2x 3eme plein en roulant en accélérant a 1/2 de la gâchette 2 secondes - Refroidissement 15minutes
2x 4eme plein en roulant en accélérant a 1/2 de la gâchette 3 secondes
2x 5eme plein en roulant en accélérant à fond pendant 3 secondes (Ne pas faire passer la seconde vitesse)
2x 6eme plein en roulant en accélérant à fond 5 secondes (Accélerer sur 3 secondes, puis maintenir 2 secondes)
Le Picco 26 doit avaler au moins 5 litres de Nitro avant que le moteur ne se libère et que le point dur du point mort haut ne disparaisse.
Dans la mesure du possible, il est conseillé de chauffer le moteur au séche cheveux jusqu'à 60 70°C avant de le démarrer pendant les premiers litres.
- Autres méthodes de rodage:
- Préparation avant le rodage:
1 :arrow:Vérification de l'intérieur du moteur. Pour ce faire, démonter seulement le bouchon de carter. Regardez si aucun copeau de métal n'apparaît dans le bas moteur.
Rodage à la Japonaise:
Je rode à la japonaise car c'est rapide, facile et la moins chiante.
Ma méthode :
Préparation :
- Je passe un peu d'huile de remontage moteur par le trou de la bougie, un peu aussi par la sortie d'échappement puis je mets le moulin sur la chassis avec la ligne d'échappement.
- Je charge bien le socquet et les accus de voiture et radio.
- Je vérifie la bougie (plutot 6 en tous temps)
- Je mets la voiture sur un support pour ne pas que les roues touchent sol.
ATTENTION : toujours faire tourner le moteur avec des roues sur la voiture !
Avant le premier démarrage :
- J'ouvre la richesse de 1/2 tour
- Je fais le plein d'essence
- J'actionne la tirette 2-3 fois
- Je fais venir de l'essence jusqu'au moulin avec le carbu bien ouvert
- Si possible je chauffe le carter avec un décapeur thermique ou un seche cheveux.
Premier démarrage :
- Je branche le soquet
- Je compte jusqu'à trois (que la bougie chauffe et par superstition ;-) )
- Je tire la tirette d'un coup avec l'AVANT BRAS !
Une fois démarré :
- Je maintiens un ralenti un peu haut avec la radio (au trim)
- J'ouvre le pointeau de richesse tour après tour en augmentant proportionnellement l'ouverture du carburateur avec la radio... Il faut synchroniser la main droite qui tient le tournevis et la main gauche qui appuie sur la gâchette de la radio. Là le moulin fume sa raaaaacccce, ça pue un peu, ça ratatouille, ça fait du bruit, tout le monde te regarde ;-) mais ça se rode.
- Je laisse le socquet. Si je l'enlève, ça cale : y a trop d'essence. C'est normal.
Je n'attends pas que le réservoir se finisse (ça va vite), et je fais à nouveau le plein en pensant bien qu'en ouvrant le réservoir, y aura une arrivée d’air donc que le moteur va prendre des tours (relâcher les gaz légèrement avec la radio)
- Je surveille la température du moteur en mettant mon doigt sur la culasse. Ca doit être raisonnable, on doit pouvoir laisser le doigt dessus.
Au bout de 3 pleins consécutifs j’arrête le moulin. Je le laisse se refroidir
Puis je recommence la même procédure pour rallumer le moulin. Le moteur s’est déjà un peu libérer. Vous verrez que les roues de la voiture tournent légèrement.
- Je ferme alors le pointeau de richesse pour que ça ratatouille moins et que les roues soient entraînées en continu et sans à coups. J’hésite pas : 2 tours si j’ai vraiment beaucoup ouvert avant. Le principal, c’est que ça fume, que ça fasse du bruit, que les roues tournent, que le ralenti soit haut et stable et enfin… Que tout le monde te regarde ! ;-). Je n’hésite pas à diminuer les gazs régulièrement et fermer le pointeau de richesse. Faut que ça fume bleu. Mais faut que ça commence à ressembler à un moulin de course. Le tout pendant 2 pleins. Je fais des essais en enlevant le chauffe-bougie. Tant que ça cale quand j’enlève le chauffe-bougie, c’est qu’il y a trop d’essence : je ferme la richesse.
- Au 6eme plein, si le bruit est raisonnable, que ça fume, que le ralenti est stable tout en étant haut, je vais sur la piste sans la carro.
- Il faut rouler en étant seul sur la piste pour ne pas gêner les autres
- Je fais 3 tours (en gros une minute) très tranquille en prenant la ligne droite à fond (donc pas vite puisque le carburateur laisse rentrer un max d’essence), ds les parties sinueuse, je donne des à-coups de gaz avec carbus bien ouvert à fond mais pas longtemps
Puis tous les 3 tours (en gros une minute) je rentre au stand, un mécano ferme 1/8 de tour la richesse. Faut toujours que ça fume. Et faut vérifier la température !
Si ça dépasse les 100° C, faut rouvrir… Sinon je continue à fermer par ¼ jusqu’à ce que je sente que le moulin prend des tours. Du reste, à ce moment la boite de vitesse commence à passer régulièrement en ligne droite.
- Je ne laisse pas reposer après le 1er plein et j’enchaine en fermant par 1/8 de tour pour paufiner le réglage en tournant normalement (sans attaquer mais sans ménager non plus). Faut commencer à s’amuser. Ca tombe bien parce que les pneus auront eu le temps de chauffer et donc la voiture sera facilement maîtrisable.
- Je vérifie la température toute les 2 minutes puis j’enchaine encore 2 pleins sans carro ou avec une carro de Lola (culasse dehors).
Et après je peux rouler en course… Suffit par la suite de bien le régler, mais on ne doit pas être loin des bons réglages !
Je précise que j’applique cette méthode sur mes moteurs à tirette (GS/GX15, mais aussi C12 à tirette et un Sirio Evo 2).
Faut prendre en considération la température extérieure. Faut pas roder en temps très froid (choc thermique), ni en temps trop chaud (ou à l’ombre).
Faut rouler sur un endroit propre, facile à piloter, dégagé pour ne pas emmerder les voisins !
Faut prendre son temps même si ça va relativement vite.
Faut bien soigner les périphériques (huile sur le filtre à air, durite, réservoir et filtre essence et essence propre…)
Voilà,
Est-ce assez clair ? Si d’autres on des ajouts ou des astuces…
Je précise aussi que faut pas avoir peur du rodage. C’est souvent une question de feeling… Faut juste bien voir si ça fume !
- FlogdaRevoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 1:27
Cool, je pense justement à me prendre ce moteur moi aussi!
Et vu que ce sera mon 1er rodage! je vais suivre ce post de très prêt!!
Sinon, ou as tu acheté ton Picco?
Et vu que ce sera mon 1er rodage! je vais suivre ce post de très prêt!!
Sinon, ou as tu acheté ton Picco?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 1:37
Liquid RC 181€ avec la cale. Il serait moins cher chez Amainhobbies 153€ avec le code reduc mais il est en rupture de stock et j'ai pas envie d'attendre
- FlogdaRevoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 1:41
Excellent.
Tu aurais moyen de mettre les 2 lien?
Ce post pourrais bcp servir à ceux qui veulent changer leur moulin!!
Tu aurais moyen de mettre les 2 lien?
Ce post pourrais bcp servir à ceux qui veulent changer leur moulin!!
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 1:58
perso, le rodage a la jap je l'ai fait 2 fois pour tester
et
rien ne vaut un rodage traditionnel, c'est plus simple et plus rapide
et
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 2:11
C'est la méthode que j'utilise aussi.
J'en avais parlé avec Cédric Promodelisme et lui aussi recommande cette méthode.
Personnellement je ne touche pas les réglages tout le long du rodage, je commence à fermer une fois toutes les étapes passées. Et nous ne laissons par refroidir le moteur, nous fessons tout sur la même lancé pour que la chemise se "forme" dans une température la plus constante possible.
Sinon j'applique deux réservoirs 150cc en statique avant de me lancer dans les étapes dynamiques.
Même dans le rodage à la Jap, là aussi, il y a différente méthode.
J'en avais parlé avec Cédric Promodelisme et lui aussi recommande cette méthode.
Personnellement je ne touche pas les réglages tout le long du rodage, je commence à fermer une fois toutes les étapes passées. Et nous ne laissons par refroidir le moteur, nous fessons tout sur la même lancé pour que la chemise se "forme" dans une température la plus constante possible.
Sinon j'applique deux réservoirs 150cc en statique avant de me lancer dans les étapes dynamiques.
Même dans le rodage à la Jap, là aussi, il y a différente méthode.
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 10:33
Salut,
Je viens de roder le mien, et voici ce que je peux apporter comme conseils, qui n'ont rien à voir avec le type de rodage mais qui peuvent te permettre de ne pas galérer:
- le roulement avant est de mauvaise facture : donc pour moi à changer avant le premier démarrage
- le carbu n'est pas étanche : mettre de la pâte à chaque endroit ou il peut y avoir une fuite.
Voilà, j'attends le roulement avant du mien avec impatience, en plus on a du soleil aujourd'hui : rare en Normandie !!!
Je viens de roder le mien, et voici ce que je peux apporter comme conseils, qui n'ont rien à voir avec le type de rodage mais qui peuvent te permettre de ne pas galérer:
- le roulement avant est de mauvaise facture : donc pour moi à changer avant le premier démarrage
- le carbu n'est pas étanche : mettre de la pâte à chaque endroit ou il peut y avoir une fuite.
Voilà, j'attends le roulement avant du mien avec impatience, en plus on a du soleil aujourd'hui : rare en Normandie !!!
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 10:51
Poste des photos du carbu. Et dis nous quelle pate tu as utilise. Qu’est ce que tu pris comme roulement. Normal ou céramique. Donne les liens.
Merci
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- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 12:30
Pour le roulement:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSLP1
Pour la pâte à joint, c'est de la pâte classique utilisée dans l'automobile. J'en ai mis :
- à la jonction carbu/carter moteur
- à la jonction pointeau principal/corps du carbu
- à la jonction soufflet/corps de carbu
- à la jonction soufflet/rotule de commande du boisseau.
J'espère qu'il n'y aura plus de prise d'air.
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSLP1
Pour la pâte à joint, c'est de la pâte classique utilisée dans l'automobile. J'en ai mis :
- à la jonction carbu/carter moteur
- à la jonction pointeau principal/corps du carbu
- à la jonction soufflet/corps de carbu
- à la jonction soufflet/rotule de commande du boisseau.
J'espère qu'il n'y aura plus de prise d'air.
- FlogdaRevoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 16:59
Oula, il faut modifier le moteur a peine sortie de sa boite??
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 17:37
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 17:46
oui
moi je le fait pas sur les RB mais c'est très ajusté comme moteur donc moins de risques
en revanche sur les ofna et autres cochonneries je le fait
en revanche le roulement AV .... déjà out ... belle daube
il faudrait trouver un joins a lèvre pour le remplacer
GSX appel la CIR a Toulouse si ca te tente pour savoir sil ils en ont pas
http://www.cir.fr/sommaire.php3 (magasin sur ouest uniquement, dsl pour les nordistes)
ca évitera de changer le roulement
moi je le fait pas sur les RB mais c'est très ajusté comme moteur donc moins de risques
en revanche sur les ofna et autres cochonneries je le fait
en revanche le roulement AV .... déjà out ... belle daube
il faudrait trouver un joins a lèvre pour le remplacer
GSX appel la CIR a Toulouse si ca te tente pour savoir sil ils en ont pas
http://www.cir.fr/sommaire.php3 (magasin sur ouest uniquement, dsl pour les nordistes)
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- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 20:34
J'ai appelé CIR et ils ont bien les roulements AV en 17x7x5 pour thermique. En SKF ils sont à 13€.
Pour les roulement AV du TM523 et du Picco 26, se sont les meme 17x7x5.
Pour les roulements AR je sais pas trop j'ai cherché et pour le TM523 se serait du 14x25.8x6 ou du 14x25.4x6 Je pense qu'il s'agit du 2ième en 14x25.4x6 le 14x25.8x6 serait plutot pour le TM928.
Pour le picco le 28 est 14x25.4x6 donc j'imagine que le 26 s'est le meme.... Si je pouvais avoir les tailles exactes avant d'y aller se serait bien
Par contre qu'est-ce que tu entends par changer par le joint à lèvre
Parce que pour les flasques il y a de l'acier (pas etanche) et du teflon. Sinon il y a les céramiques ou les hybrides.
Donc qu'est ce qu'il faut que je demande
Le mec est sympa chez CIR il m'a proposé de me les faire venir à CARCASSONNE pour que ça me fasse loin que Tlse
Pour les roulement AV du TM523 et du Picco 26, se sont les meme 17x7x5.
Pour les roulements AR je sais pas trop j'ai cherché et pour le TM523 se serait du 14x25.8x6 ou du 14x25.4x6 Je pense qu'il s'agit du 2ième en 14x25.4x6 le 14x25.8x6 serait plutot pour le TM928.
Pour le picco le 28 est 14x25.4x6 donc j'imagine que le 26 s'est le meme.... Si je pouvais avoir les tailles exactes avant d'y aller se serait bien
Par contre qu'est-ce que tu entends par changer par le joint à lèvre
Parce que pour les flasques il y a de l'acier (pas etanche) et du teflon. Sinon il y a les céramiques ou les hybrides.
Donc qu'est ce qu'il faut que je demande
Le mec est sympa chez CIR il m'a proposé de me les faire venir à CARCASSONNE pour que ça me fasse loin que Tlse
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 21:12
le 26maxx est un big block
en gros c'est un moteur a grosse cylindré dans un petit carter
donc plus petit que le TM
pour le AR céramique mais sur le picco ca bouge pas
pour le AV flasqué téflon obligatoire
oui la CIR ils sont super sympa
j'ai souvent acheté des roulements et des courroies chez eux
en gros c'est un moteur a grosse cylindré dans un petit carter
donc plus petit que le TM
pour le AR céramique mais sur le picco ca bouge pas
pour le AV flasqué téflon obligatoire
oui la CIR ils sont super sympa
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- FlogdaRevoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 21:16
Tu conseillerais quel moteur toi Gilou?
Pour avoir puissance, mais surtout fiabilité pour un débutant?
Pour avoir puissance, mais surtout fiabilité pour un débutant?
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mar 6 Avr 2010 - 21:23
moi je suis pro 3.5cc ....
au pire si tu veut un moteur encore conçu sur une VRAIS base, le nova 528
c'est le dernier grosse cylindré de marque pure novarossi, les autres sont des chinois rebadgé (toutes maques confondu)
flo en vend un pas cher avec le reso de 528
au pire si tu veut un moteur encore conçu sur une VRAIS base, le nova 528
c'est le dernier grosse cylindré de marque pure novarossi, les autres sont des chinois rebadgé (toutes maques confondu)
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mer 7 Avr 2010 - 20:18
j'ai reçu ma cale ce matin
avant le 1er demarrage j'ai chauffé au seche cheveux (70-80°C environ)
j'ai amorcé le carburant il a trés vite demarré (bougie RB n°6) j'ai ouvert la richesse.
j'ai fait 3 pleins en statique en controlant en permanence la température j'avais environ 100-105-108°C
je n'ai pas arrété entre chaque plein, arrivé a la fin je faisait le plein c'était long (environ 35min pour 1 plein)
ralentit super stable c'est autre chose que le TRX3.3
la suite du rodage demain aprém
avant le 1er demarrage j'ai chauffé au seche cheveux (70-80°C environ)
j'ai amorcé le carburant il a trés vite demarré (bougie RB n°6) j'ai ouvert la richesse.
j'ai fait 3 pleins en statique en controlant en permanence la température j'avais environ 100-105-108°C
je n'ai pas arrété entre chaque plein, arrivé a la fin je faisait le plein c'était long (environ 35min pour 1 plein)
ralentit super stable c'est autre chose que le TRX3.3
la suite du rodage demain aprém
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mer 7 Avr 2010 - 21:14
Il me tarde de le recevoir Tu démarres comment, tirette ou Ez Start
- Ez3kielRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mer 7 Avr 2010 - 22:25
encore une fois vive la tirette!!gsxzera a écrit:Il me tarde de le recevoir Tu démarres comment, tirette ou Ez Start
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mer 7 Avr 2010 - 22:30
l'EZ arrivera pas a lui faire passer les compressions
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ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
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- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mer 7 Avr 2010 - 22:45
J'ai ouvert mon rotostart. Y a pas photo avec le moteur de L'Ez Start, il est 2 fois plus gros et encore...
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mer 7 Avr 2010 - 22:55
je l'ai demarré avec l' EZ START mais j'avais chauffé au séche cheveux avant.
quand je suis rentré chez moi j'ai mis de l'after run par la bougie mais impossible de faire tourner le moteur avec l' EZ START(légére fumée qui sortait du moteur) trop de compression comme dit GILOU.
je serais obligé de le chauffer au seche cheveux encore demain.
j'éspére qu'aprés le rodage l' EZ START n'auras plus autan de mal...
quand je suis rentré chez moi j'ai mis de l'after run par la bougie mais impossible de faire tourner le moteur avec l' EZ START(légére fumée qui sortait du moteur) trop de compression comme dit GILOU.
je serais obligé de le chauffer au seche cheveux encore demain.
j'éspére qu'aprés le rodage l' EZ START n'auras plus autan de mal...
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Mer 7 Avr 2010 - 23:12
merci beaucoup
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Jeu 8 Avr 2010 - 0:10
Si tu vois que le sujets n'a pas un post à lui. Ouvre-le...même pour donner une simple infos !gsxzera a écrit:....( je sais pas si s'est l'endroit pour le dire...)
...
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Conseils avant rodage Picco 26
Jeu 8 Avr 2010 - 20:49
@ REVOTOm's
Tu en ai ou de ton rodage ? L'Ez Start a bien récupéré
Tu en ai ou de ton rodage ? L'Ez Start a bien récupéré
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