1/10 e-revo brushless 2.4Ghz au rapport
+6
Truggy power
pchen92
Vrille
jay
Chezoit
Mike
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- MikeRevoiste Padawaaa super motivé
Re: 1/10 e-revo brushless 2.4Ghz au rapport
Jeu 10 Juin 2010 - 19:54
OK merci pour les infos.
Je viens d'installer le ventillateur castle sur le mamba, comme c'était pas évident à passer le câble dans le boitier du RX par le chemin classique, j'ai percer le couvercle du RX pour y passer le câble d'alimentation du ventilo, puis j'ai reboucher le trou avec du silicone de plombier pour pas perdre l'étanchéité.
J'ai quand même un doute sur l'efficacité de ce ventilo, le plastique recouvre de beaucoup le moteur alors que celui ci ne semble pas souffler beaucoup d'air.
A voir avec l'usage, mais je pense que des dissipateurs serrait plus efficace.
Quelqu'un a des liens pour dissipateur pour mamba ?
Je viens d'installer le ventillateur castle sur le mamba, comme c'était pas évident à passer le câble dans le boitier du RX par le chemin classique, j'ai percer le couvercle du RX pour y passer le câble d'alimentation du ventilo, puis j'ai reboucher le trou avec du silicone de plombier pour pas perdre l'étanchéité.
J'ai quand même un doute sur l'efficacité de ce ventilo, le plastique recouvre de beaucoup le moteur alors que celui ci ne semble pas souffler beaucoup d'air.
A voir avec l'usage, mais je pense que des dissipateurs serrait plus efficace.
Quelqu'un a des liens pour dissipateur pour mamba ?
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Jeu 10 Juin 2010 - 21:01
Alors, si tu arrives à en trouver, ce serait sympa de poster la référence STP, ça m'intéresse aussi un dissipateur
Jeu 10 Juin 2010 - 21:49
http://www.integy.com/st_sresults.html?p_keyword=HEAT%20SINK&page=2&p_letter=&p_prices=&p_whole=&p_phrase=&p_matchall=ON
Y'a 3 pages de dissipateur là, après faudra voir pour la bonne taille.
Diamètre du mamba :
Motor Diameter: 39.98mm
41.78mm with fins
Y'a 3 pages de dissipateur là, après faudra voir pour la bonne taille.
Diamètre du mamba :
Motor Diameter: 39.98mm
41.78mm with fins
Jeu 10 Juin 2010 - 23:40
C'est ça le soucis, ils ne donnent pas les tailles.
Les 540/550 c'est pas la peine, c'est trop court.
Les 750 je ne sais pas ce que ça fait comme diamètre ...
Ce que je voudrai bien, c'est un dans ce style :
Mais pour en trouver un au bon diamètre ... je ne sais point ... ou je m'y prends mal ...
Les 540/550 c'est pas la peine, c'est trop court.
Les 750 je ne sais pas ce que ça fait comme diamètre ...
Ce que je voudrai bien, c'est un dans ce style :
Mais pour en trouver un au bon diamètre ... je ne sais point ... ou je m'y prends mal ...
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Ven 11 Juin 2010 - 23:48
Le 775 je viens de trouver il fait 46.35mm trouver ici donc trop grand pour le mamba dommage moi aussi sa m' interresse je voudrais mettre un dissipateur mais je veut pas celui de castle
je cherche un truc du meme genre meme avec un ti ventilo dessus sa m' irais bien mais pas le castle
je cherche un truc du meme genre meme avec un ti ventilo dessus sa m' irais bien mais pas le castle
Sam 12 Juin 2010 - 0:07
Allez voir sur le site 3RACING, car j'en avait un sur mon Castle;) Par contre vendu sans ventilateur, j'ai acheter un ventilateur dans un bazar vers chez moi! Ca m'en ai revenu a 19 euro tous compris
Sam 12 Juin 2010 - 0:37
Merci
voici le lien, mais quelle elle la bonne taille ?
http://os.3racing.hk/search.php?page=1&products_model=&products_name=heat+sink&products_type_key=&x=14&y=16
voici le lien, mais quelle elle la bonne taille ?
http://os.3racing.hk/search.php?page=1&products_model=&products_name=heat+sink&products_type_key=&x=14&y=16
Sam 12 Juin 2010 - 0:41
Si mes souvenir sont bon j'avait celui la !
http://os.3racing.hk/products.php?products_key=4749
Après je crois q javai changer un peut le diamètre en plein vers l'exterieur (agrandir)!
Voila
http://os.3racing.hk/products.php?products_key=4749
Après je crois q javai changer un peut le diamètre en plein vers l'exterieur (agrandir)!
Voila
Sam 12 Juin 2010 - 10:15
Ils sont pour moteurs 540 ceux là. Les titans sont des 550 et font environ 38 mm de diamètre, donc déjà trop petits de 4 mm, ça fait énorme comme différence.
De mon côté sans ventilo, c'est mieux
De mon côté sans ventilo, c'est mieux
Sam 3 Juil 2010 - 19:42
Mike a écrit:Ajout de pour durcir un peu la suspension.
Ajout de beadlocks maximizer 3.2 et road rage 3.2 que j'ai renforcé au shaterton.
Alors c'est pas du luxe les ressorts green et tan, sa donne une bien meilleure tenu de route, et couplé avec les beadlocks maximizer 3.2 et road rage 3.2 y'a moins de tendance au retournement.
Avec le déport des roadrage les jantes sont protégées contre les chocs lorsque la voiture se retourne.
J'ai un pneu qui a déchaussé légèrement, y'a pas eu de déchirure, sa a du se produire lors d'un choc sur le pneu ^^
Plus qu'a rechattertoniser les pneu correctement
Mer 25 Aoû 2010 - 20:04
Salut,
Voici 2 petites vidéos (tournées avec un appareil photo) de mon E-Revo sur une plage d'Espagne.
Sur la 2ème vidéos quelques sauts.
Sa encaisse bien les sauts et sa avale le sable sans broncher.
Actuellement j'ai dû démonter toute l'électronique et passer la bête sous la douche, le sable s'incruste partout.
Pas de casse à signaler en punch à 70% et diff central, le punch à 60% sa faisait trop gonfler les pneus à l'avant.
Les Espagnols était fou de l'engin, j'ai ameuté toutes la plage pour le spectacle sans le vouloir.
On me demandait "Gasolina ?" et là je répondait "non,... electrico" : réaction des passants pleine d'étonnement quand ils apprenait que la bête ne tournait pas à l'essance.
Voici 2 petites vidéos (tournées avec un appareil photo) de mon E-Revo sur une plage d'Espagne.
Sur la 2ème vidéos quelques sauts.
Sa encaisse bien les sauts et sa avale le sable sans broncher.
Actuellement j'ai dû démonter toute l'électronique et passer la bête sous la douche, le sable s'incruste partout.
Pas de casse à signaler en punch à 70% et diff central, le punch à 60% sa faisait trop gonfler les pneus à l'avant.
Les Espagnols était fou de l'engin, j'ai ameuté toutes la plage pour le spectacle sans le vouloir.
On me demandait "Gasolina ?" et là je répondait "non,... electrico" : réaction des passants pleine d'étonnement quand ils apprenait que la bête ne tournait pas à l'essance.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Mer 25 Aoû 2010 - 22:48
Il t'aurait des Paddles ca aurait mille fois plus impressionnant !
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Mer 25 Aoû 2010 - 23:35
S'est vrai que ça attitre le monde ses petits bolides Du coup parfois je passe plus de temps à tcharer qu'à rouler
Qu'est-ce que tu as comme pneus On dirait des roues pour la piste vu les jantes pleines.
Qu'est-ce que tu as comme pneus On dirait des roues pour la piste vu les jantes pleines.
Jeu 26 Aoû 2010 - 0:17
@ Chezoit, des paddles ? Des planches ?
Non j'en avais pas, j'avais déjà réussis à caser mon matos dans le coffre sans que ma femme m'assassine alors si en plus j'avais pris des planches je serrais plus là pour en parler
@ gsxzera, c'est des pneus à picots Traxxas Response Pro, ils sont livrés déjà collés sur les jantes
Non j'en avais pas, j'avais déjà réussis à caser mon matos dans le coffre sans que ma femme m'assassine alors si en plus j'avais pris des planches je serrais plus là pour en parler
@ gsxzera, c'est des pneus à picots Traxxas Response Pro, ils sont livrés déjà collés sur les jantes
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Jeu 26 Aoû 2010 - 0:29
Ok merci
Les paddles:
Ça prend moins de place que des planches et tu ne te serais pas fait enguirlander
Les paddles:
Ça prend moins de place que des planches et tu ne te serais pas fait enguirlander
Jeu 26 Aoû 2010 - 17:33
@ gsxzera, mais quel ignard je fait, mais maintenant je sais c'est quoi des paddles
Je retire ce que j'ai dit pour la casse, le sable est très destructeur et ce juste avec 4 pack de lipo.
Soufflet de rotule troué, un drive shaft serré par le sable, c'est passé par son soufflet qui a été abimé, un autre drive shaft ne coulisse plus correctement y'a du sable dedans pourtant son soufflet est intact.
Plein de sable sur les roulements, la simple douche n'a pas suffit, va falloir tout démonter pour nettoyage en profondeur puis passer un coup de wd40, sans oublier de commander les pièces.
Heureusement j'ai pris les vues éclatées sur le site de traxxas
Je retire ce que j'ai dit pour la casse, le sable est très destructeur et ce juste avec 4 pack de lipo.
Soufflet de rotule troué, un drive shaft serré par le sable, c'est passé par son soufflet qui a été abimé, un autre drive shaft ne coulisse plus correctement y'a du sable dedans pourtant son soufflet est intact.
Plein de sable sur les roulements, la simple douche n'a pas suffit, va falloir tout démonter pour nettoyage en profondeur puis passer un coup de wd40, sans oublier de commander les pièces.
Heureusement j'ai pris les vues éclatées sur le site de traxxas
Jeu 26 Aoû 2010 - 17:42
Le sable, c'est monstrueux, ça se met partout, c'est affreux, en plus c'est abrasif!!
Après un passage dedans, c'est démontage assuré.
Nettoie bien les roulements avec un bon bain de WD
Mer 8 Sep 2010 - 18:23
Salut,
J'ai un coli de chez hobbyking qui n'a pas changé de statut depuis 7 jours sur le site de tracking, sa vous est déjà arrivé ?
Pourtant j'ai pris livraison rapide
Handover to Airline 01/09/2010 13:18
J'ai un coli de chez hobbyking qui n'a pas changé de statut depuis 7 jours sur le site de tracking, sa vous est déjà arrivé ?
Pourtant j'ai pris livraison rapide
Handover to Airline 01/09/2010 13:18
Mer 8 Sep 2010 - 19:33
Oui, ne t'inquiète pas, mon dernier colis c'était pareil alors que je l'avais déjà reçu
Mer 8 Sep 2010 - 20:00
Merci Vrille, sa me rassure, je vais patienter encore un peu
Dim 24 Oct 2010 - 22:49
Sa faisait un moment que j'avais pas fait de sortie, voici mes derniers rapports :
1/ Test sur un skate park : sa a pas duré longtemps, au lieu d'atterrir sur la rampe le revo était parti trop haut, est passé derrière la rampe de skate au dessus des barrière de sécurité et à fait une chute de 3m de haut sur le dos bien à plat.
---> Bilan : carrosserie légèrement abimée et le ventilo que j'avais rajouté sur le moteur a morfler.
---> Conclusion : c'est du solide, il fonctionne toujours
2/ Test au Circuit Carole : ben le revo il est pas fait pour le circuit sur piste, de plus j'y avais fait mon premier test en 2 x 3s, ben sa lève sévère même avec un diff centrale et en punch contrôle à 70/75%, de plus les roadrages sur beadlocks déchaussent en même pas 10mètres d'accélération en 2 x 3s
3/ Aujourd'hui au parc du Bourget à côté de l'aéroport : gros dénivelé en vidéo
(La caméra avait plus de batterie alors on a filmé à l'iphone)
Et un loupé pour commencer ( c'est plus haut que sa ne le parait sur les vidéos de l'iphone)
1/ Test sur un skate park : sa a pas duré longtemps, au lieu d'atterrir sur la rampe le revo était parti trop haut, est passé derrière la rampe de skate au dessus des barrière de sécurité et à fait une chute de 3m de haut sur le dos bien à plat.
---> Bilan : carrosserie légèrement abimée et le ventilo que j'avais rajouté sur le moteur a morfler.
---> Conclusion : c'est du solide, il fonctionne toujours
2/ Test au Circuit Carole : ben le revo il est pas fait pour le circuit sur piste, de plus j'y avais fait mon premier test en 2 x 3s, ben sa lève sévère même avec un diff centrale et en punch contrôle à 70/75%, de plus les roadrages sur beadlocks déchaussent en même pas 10mètres d'accélération en 2 x 3s
3/ Aujourd'hui au parc du Bourget à côté de l'aéroport : gros dénivelé en vidéo
(La caméra avait plus de batterie alors on a filmé à l'iphone)
Et un loupé pour commencer ( c'est plus haut que sa ne le parait sur les vidéos de l'iphone)
- Mel.JRevoiste continuant de Padawééé
Lun 25 Oct 2010 - 22:45
l'E-revo est solide mais quand même ...
Page 2 sur 2 • 1, 2