- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Problème démarrage > Cale & Slipper
Jeu 27 Mai 2010 - 18:55
Bonjour a tous.
Premiere sortie avec mon nouveau revo 3.3. le demarage est difficile mis je sais que c'est normal au debut.. puis le revo demarre mais tourne seulement avec l'ez start, dès que je l'enleve il cale..
maintenant mon revo ne demarre meme plus, j'ai changer la bougie pour tester et c'est pareil. j'ai l'impression que j'ai noyé le moteur mais j'en suis pas sur... a l'aide s'il vous plait.
je rappel ke je suis novice.
merci d'avance
Premiere sortie avec mon nouveau revo 3.3. le demarage est difficile mis je sais que c'est normal au debut.. puis le revo demarre mais tourne seulement avec l'ez start, dès que je l'enleve il cale..
maintenant mon revo ne demarre meme plus, j'ai changer la bougie pour tester et c'est pareil. j'ai l'impression que j'ai noyé le moteur mais j'en suis pas sur... a l'aide s'il vous plait.
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merci d'avance
- Ez3kielRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Jeu 27 Mai 2010 - 19:52
salut,
si tu as noyé ton moteur, tu enlève ta bougie, tu retourne le revo, tu actionne l ez start quelques secondes, et un surplus de nitro devrait s'échapper.
pour ammorçer le nitro, je soufle dans la durite de préssurisation (celle qui va du pot au réservoir) jusqu'a que ça arrive au carbu sans trop de surplus (ça évite de le noyer)
remet la bougie et retente le démarage!
si tu as noyé ton moteur, tu enlève ta bougie, tu retourne le revo, tu actionne l ez start quelques secondes, et un surplus de nitro devrait s'échapper.
pour ammorçer le nitro, je soufle dans la durite de préssurisation (celle qui va du pot au réservoir) jusqu'a que ça arrive au carbu sans trop de surplus (ça évite de le noyer)
remet la bougie et retente le démarage!
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Jeu 27 Mai 2010 - 20:18
d'abord merci beaucoup pour ta reponse.
j'ai fait tte les etapes que tu ma conseillé.. cela ma ramené au stade ou le revo demarre mais tourne seulement en gardant l'ez start. dès que j'enleve l'ez start le revo cale.
au demarage les deux diode de l'ez start s'allume ce qu'elles ne faisaient pas juste avant.
dois-je continuer a insisté jusqu'a ce qu'il tourne sans l'ezstart??
j'ai fait tte les etapes que tu ma conseillé.. cela ma ramené au stade ou le revo demarre mais tourne seulement en gardant l'ez start. dès que j'enleve l'ez start le revo cale.
au demarage les deux diode de l'ez start s'allume ce qu'elles ne faisaient pas juste avant.
dois-je continuer a insisté jusqu'a ce qu'il tourne sans l'ezstart??
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Jeu 27 Mai 2010 - 20:20
j'ai relu mon message et bonjour les fautes.... desolé pour ca...
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Jeu 27 Mai 2010 - 20:40
salut , lorsque tu démarres , essayes tu d'accélerer un peu ??? pas trop quand même sinon ca risque de partir tout seul .. sinon utilises les petits ajusteurs de la télécommande pour donner un peu plus de gaz ..
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Jeu 27 Mai 2010 - 20:52
bonjour chrisdecannes et merci pour ta reponse.
oui je met un peu de gaz pendant que je demarre. la voiture repond et les roues entament la marche en avant mais dès que j'enleve l'ezstart le resultat est le meme, le revo cale.
peut etre qu'il continue a evacuer le surplus d'essence et qu'il faut que je continue.
je rappelle que le revo et neuf et que ce sont ces premiers demarrages...
oui je met un peu de gaz pendant que je demarre. la voiture repond et les roues entament la marche en avant mais dès que j'enleve l'ezstart le resultat est le meme, le revo cale.
peut etre qu'il continue a evacuer le surplus d'essence et qu'il faut que je continue.
je rappelle que le revo et neuf et que ce sont ces premiers demarrages...
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Jeu 27 Mai 2010 - 23:21
salut , disons que le thermique n'est pas une science exacte et qu'il faut tatoner pour arriver au bon réglage , pour ma part je ferrais déjà confiance aux réglages d'origine pour commencer .. apres regarde comment réagie ta bougie .. de la patience et du tatonement ;.. un moteur thermique de rc c'est de l'air et de l'essence qui arrive ... rien de plus .. bon courage
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Ven 28 Mai 2010 - 1:21
@ hamzak9 S'est normal qu'il cale au début quand tu retires l'Ez Start. Je suppose que tu fais le rodage traxxas en roulant, mais même quand tu fais le rodage en statique, tu es obligé de laisser le chauffe bougie sur le premier plein sinon il cale.
Maintenant si je peux me permettre, je te déconseille de te servir de la trim de la radio pour augmenter le ralenti. Je faisais comme ça avant et à force j'avais déréglé le point neutre ( lorsque tu freines, il ne faut que le boisseau du carburateur bouge et se ferme) Une fois que tu as régler ton neutre tu n'y touche plus et pour augmenter ou diminuer ton ralenti, tu te sers de la vis de ralentie
Règles ton ralentie un peu haut mais pas trop sinon le revo va avancer tout seul.
Mise à part ça, avec chrisdecannes pour son dernier post
Maintenant si je peux me permettre, je te déconseille de te servir de la trim de la radio pour augmenter le ralenti. Je faisais comme ça avant et à force j'avais déréglé le point neutre ( lorsque tu freines, il ne faut que le boisseau du carburateur bouge et se ferme) Une fois que tu as régler ton neutre tu n'y touche plus et pour augmenter ou diminuer ton ralenti, tu te sers de la vis de ralentie
Règles ton ralentie un peu haut mais pas trop sinon le revo va avancer tout seul.
Mise à part ça, avec chrisdecannes pour son dernier post
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Ven 28 Mai 2010 - 18:41
bonjour a tous.
merci pour toutes vos reponses. hier c'etait la deprime et aujourd'hui c'etait le sourir. .
j'ai ecouté vos conseil est tout a fonctionné nikel.........jusqu'au 5eme plein du rodage. je m'explique.
en plein milieu du 5eme plein je m'apercois que le moteur hurle mais le revo n'avance plus, il ne passe plus la 2nd..
le moteur tourne bien mais il semble que la puissance n'arrive plus aux roues. j'ai essayé de faire comme dans le manuel et tourné par 1/8 la richesse mais rien n'y fait..
j'y suis presque alors aidez moi encore svp. merci
merci pour toutes vos reponses. hier c'etait la deprime et aujourd'hui c'etait le sourir. .
j'ai ecouté vos conseil est tout a fonctionné nikel.........jusqu'au 5eme plein du rodage. je m'explique.
en plein milieu du 5eme plein je m'apercois que le moteur hurle mais le revo n'avance plus, il ne passe plus la 2nd..
le moteur tourne bien mais il semble que la puissance n'arrive plus aux roues. j'ai essayé de faire comme dans le manuel et tourné par 1/8 la richesse mais rien n'y fait..
j'y suis presque alors aidez moi encore svp. merci
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Ven 28 Mai 2010 - 18:45
Un seul mot > S l i p p e r
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Ven 28 Mai 2010 - 18:57
salut chezoit..
tu dis slipper?? quel est le probleme alors? c'est facilement reparable?
tu dis slipper?? quel est le probleme alors? c'est facilement reparable?
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Ven 28 Mai 2010 - 19:05
ok alors après petite recherche le slipper fait le lien entre le moteur et l'entrainement des roues.. si j'ai bien compris:
- serrer = patate voir weeling
- desserrer = patinage et donc pas de puissance transmise aux roues.
alors je demande donc ou se trouve le slipper et comment le serrer..?
ca peut parraitre evident mais je decouvre tout ca..
- serrer = patate voir weeling
- desserrer = patinage et donc pas de puissance transmise aux roues.
alors je demande donc ou se trouve le slipper et comment le serrer..?
ca peut parraitre evident mais je decouvre tout ca..
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Ven 28 Mai 2010 - 19:06
C'est une pièce qui dose la puissance au démarrage.
Ici tu as un post qui explique comment le régler.
...Si elle est trop desserré > Tu patines et donc ton moteur hurle.
Charte.
Edite tes messages à peut d'intervalles.
Ici tu as un post qui explique comment le régler.
...Si elle est trop desserré > Tu patines et donc ton moteur hurle.
Charte.
Edite tes messages à peut d'intervalles.
- hamzak9Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Problème démarrage > Cale & Slipper
Ven 28 Mai 2010 - 19:59
me revoila pour vous dire ou j'en suis. j'ai resserré le slipper comme indiqué dans l'autre post (merci chezoit) et tout remarch nikel.. j'ai pu terminer mon rodage et je vais pouvoir commencer mes reglages..
merci a tous pour votre aide precieuse.
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