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Carnet de route Revo 3.3 de Paul

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Sam 15 Jan 2011 - 22:55
Salut,

Je me suis inspiré dans le forum pour créer ce sujet, j'espère que ça ne posera pas de problème, je vais éviter le plagiat Smile mais je trouve le principe du carnet de route sympa et pratique pour suivre l'évolution de son MT.


Petite genèse :
Pour Noël 2010 on entre dans le milieu du modélisme en offrant a mon fils de 11ans un buggy 1/10 HSP Xstr. Épaté par les performances de ce petit bolide (non brushless mais avec une belle Lipo), je me décide de m'en offrir un pour que les runs soient plus sympa a deux.
Après une immersion totale dans le monde de la RC auto via le web et mon détaillant, je me suis dis que tant qu'a investir, autant le faire dans quelque chose de costaud et fiable (je suis assez bourrin). La phrase : "Revo c'est la Rolls des MT" prononcée par mon détaillant a fini de me convaincre, "ça sera un Revo ou rien". Un problème cependant, le prix !! un ERBE c'est prêt de 700euros et un nitro prêt de 500, mon budget de 300 euros me font me diriger vers l'occasion.

Électrique ou thermique ?
En fait je cherche la performance et comme l'ERBE est trop cher et qu'on en trouve pas beaucoup d'occase, je me documente sur le thermique. Après des heures de videos youtube et des conseils glanés a droite et a gauche (et ici bien sur), je décide de craquer pour ce que j'estime être une bonne petite affaire dénichées sur le site leboncoin.fr.

Ça sera un thermique
Un Revo 3.3 modèle 5308 (châssis long et sans marche arrière) équipé d'un arceau et qui après rodage a roulé 1litre !! Après les tractation d'usage, un virement paypal et trois jours plus tard (sérieux) le paquet est dans mon entrée.

Voici les photos de l'annonce (le vendeur est aussi photographe amateur) :
Carnet de route Revo 3.3 de Paul Img_1710
Carnet de route Revo 3.3 de Paul Img_1712

Le contact avec le vendeur était bon et j'avais confiance. En ouvrant le colis, j'avais quand même une certaine appréhension mais bien vite oubliée en voyant la bête :chapo: Quelques petits impacts sur la carro, les protec de châssis à peine griffées, l'engin est quasi neuf. En poussant le détail un peu plus loin je découvre finalement un point négatif : une des branches du bras de suspension gauche est fissurée !! bref, c'est le seul point négatif, c'est une occase n'est ce pas !

Demain je vous parlerais de l'arceau, de la mise en route et de mes premiers runs (on dit comme ça ?)
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Dim 16 Jan 2011 - 0:39
:nickelcool:

Tu as eu quelques accessoires ou pièces de rechange avec?

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Dim 16 Jan 2011 - 11:11
oui, la batterie 3300mAh pou l'EZ start et les accus des servo. Plus biensur tout le kit d'origine, ressorts, huile filtre .... mais pas de bras de suspension lol (a suivre)
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Dim 16 Jan 2011 - 12:17
Ok. Smile
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Dim 16 Jan 2011 - 12:36
Sympa ton nouveau jouet et cet roll-cage new-era :BD:

Si le detaillant pret de chez moi pouvait dire pareil que le tiens "Revo c'est la Rolls des MT"
Moi il est plutot HPI hpi et un peu kyosho mais traxxas y en a pas franchement Laughing
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Dim 16 Jan 2011 - 13:34
Très belle machine elle est tout neuve
Pas une trace sur les par choques
A oui je voie le triangle avant gauche a été répare avec un collier rilsan blanc c’est vrais qu’il serait mieux de change sa par se que la moindre bosse risque de le casser
Tu a des triangles RPM qui on plus rien a prouvé sur leur rénitence ou sinon les triangles d’origine

Carnet de route Revo 3.3 de Paul Img_1710


Dernière édition par REVO-Nico le Dim 16 Jan 2011 - 19:57, édité 1 fois
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Dim 16 Jan 2011 - 18:56
OUahhh l'oeil de lynx :prosterne: trop fort !!
En fait ce rilsan devait servir a maintenir le collage :lol2: évidemment il n'a pas été livré avec hmm ! Bref.

Aller je vous raconte la suite...

Première tentative de démarrage vendredi soir
Après déballage et inspection, c'est l'heure de voir si il démarre. Après avoir chargé les accus me voilà devant la bête. Mes coup d'ezstart répété n'y font rien, l'essence ne monte pas. Bref la nuit porte conseil, on verra le lendemain matin.

Siphonnage et démarrage samedi matin
Après une bonne nuit de repos, je suis bien décidé a rouler. Donc je débranche le tuyau d'alim, siphonne un peu dans un gobelet et clampe. La petite goutte bien au bout je rebranche sur le carbu. Le moteur commence a toussoté puis démarre, Yes !! Ma première impression est très bonne, jolie bruit, pas beaucoup de fumée, un ralenti pas trop haut. Il est temps de sortir

Premier runs samedi après midi
Je commence a rouler gentillement car je ne sait pas bien depuis combien de temps il n'a pas tourné, alors je me familiarise avec les commandes et ménage le moteur jusqu'à ce que je pense qu'il soit bien chaud. Pas de calage, il tourne super, il m'a l'air prêt SmileSmile
Mon terrain d'entrainement (derrière chez moi)
Carnet de route Revo 3.3 de Paul P1060910

"Powaaa"
Je viens de comprendre pourquoi ce site s'appelait comme ça vil-super

Mes trois premiers pleins
Franchement je suis épaté, quelques retournements, et une ou deux belles gamelles (dans l'herbe) me font réfléchir a deux fois avant de pousser, mais surtout de freiner, bref j'apprends. En fin de run, deux trois wheeling plus ou moins maitrisés, et des pointes de vitesse hallucinantes, sans toutefois entendre la deuxième. Et ben, je ne regrette pas mon investissement, cependant je reste sur un doute, la deuxième n'est pas passée. Vue la puissance il va falloir que je prenne la bête en main, mais j'ai quand même poussé l'engin a des vitesses assez folles (sur la route qu'on voit sur la photo), bref, on verra demain.
Carnet de route Revo 3.3 de Paul P1060912
Et oui le terrain était un peu gras Smile
Dimanche matin, repérage d'un spot
Carnet de route Revo 3.3 de Paul P1060911
C'est un "petit" bike park fort intéressant qui n'a qu'un inconvénient, les pistes ne sont pas très larges, mais y'a de quoi s'éclater je pense, mais malheureusement ...

Passage de la deuxième, panique et crash
Le chemin d'accès a ce jolie site est en concassé stabilisé, une ligne droite d'environ 150m, bref l'idéal pour tester le passage de la deuxième. Mon quatrième plein embarqué, je "m'échauffe" sur le bike park en passant quelques obstacles, ça va être pal mal ça SmileSmile
Il est temps de tester la deuxième : elle passe effectivement, mais a une vitesse vertigineuse, bref je ralenti et demi tour "pour confirmer" . Au retour, rebelote, fond les gaz, passage de deuxième, ça va trop vite, je panique, freine trop fort, le Revo dévie de sa trajectoire et vient percuter un misérable petit arbre qui aura raison du bras de suspension fissuré. Pour le coup il est cassé, au moins là c'est net Smile Heureusement le choc n'a pas été très violent car j'étais a fond dans les freins !! A priori rien d'autre de cassé heureusement.
Je ne pensais pas que mes premiers messages de réparation arriveraient aussi tôt, c'est pour la semaine prochaine si mon détaillant a la pièce, sinon "commande" !!

Voici donc mes premières questions lol

Est ce normal que la première soit aussi longue ?
Je vais chercher dans la foulée de ce post, mais si quelqu'un a l'adresse directe vers le démontage/montage des bras de suspensions, je prends Smile

L'endroit du crash Smile
Carnet de route Revo 3.3 de Paul P1060913
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Dim 16 Jan 2011 - 19:47
Salut

Pour le triangle on ne pourra pas dire que je ne t’avais pas prévenu

Pour démonter le triangle il y a deux vises à dévisser

Tu devise la vise entre les deux suspensions
Carnet de route Revo 3.3 de Paul 00126

Tu tire verre l’avant le par choque il y a deux tige en acier est 4 petite cales (a ne pas perdre) tire complètement la tige en acier du coter du triangle casse
Carnet de route Revo 3.3 de Paul 00226

Pour l’autre point de fixation au niveau du porte fusé mettre les tournevis ou clé de 2.5mm est devisé
Carnet de route Revo 3.3 de Paul 00322

Pour le remontage c’est la même opération dans le sens inverse tout simplement


Ne fais pas attention au Revo il est démonter pour le changement de différentiel c’est pour sa qu’il n’y a pas de suspension est qu’il manque des vises
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Dim 16 Jan 2011 - 19:58
oh ben merci Nico, j'étais convaincu comme toi qu'il ne tiendrait pas bien longtemps.
Je vais positiver en me disant que comme ça j'apprendrais a changer tout ça Smile, mais on est bel et bien dans le vice caché hmm !

Que pensez vous des bras en aluminium ?
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Dim 16 Jan 2011 - 20:00
Moi j' aime pas trop parce que sa plie alors que du RPM c' est le top sa absorbe les chocs mais ne casse pas
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Dim 16 Jan 2011 - 20:06
Les triangles en alu ou plastique
En alu sa fais beau c’est solide mais si sa prend un choque sa se plie ou casse et c’est souvent pas donner
En plastique c’est souple absorbe les choques est reviens dans sa forme d’origine et c’est beaucoup plus abordable
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Dim 16 Jan 2011 - 20:20
voilà, je pense que c'est ceci dont on parle. http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12055&cat_name=REVO
adaptable en lieu et place donc ?
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Dim 16 Jan 2011 - 20:36
Oui c’est bien sa
Ou sinon les triangles d’origine sur eBay il y a pas mal de chois aussi
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Dim 16 Jan 2011 - 21:09

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Dim 16 Jan 2011 - 21:30
Yes merci, j'ai tout un programme en perspective, une fois que j'aurais changer ce bras !!
Ma richesse et ouverte de 4T1/4, je commencerais donc par ça Smile

edit : ça y'est c'est commandé : Traxxas Revo RPM front right A arms (item #RPM80212) + Traxxas Revo RPM Front Left A Arms (item #RPM80222)
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Dim 16 Jan 2011 - 22:16
Très bon choix

Tu pence mettre des options sur ton revo?
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Dim 16 Jan 2011 - 22:25
Je vais déjà apprendre a m'en servir Smile et a bien gérer tous les petits tracas qui pourront se présenter.
Ceci dit j'ai déjà presque craqué sur une carro de VW Baya, mais je ne saurais la peindre, et toutes ces pièces en aluminium doivent rendre le REVO encore plus terrible Smile
Mais bon, je vais tâcher de rester raisonnable et m'en tenir a un bon apprentissage de base Smile

Par contre si vous avez des suggestions pour la fiabilité et la longévité, évidement je prends en bon newbi que je suis SmileSmile
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Dim 16 Jan 2011 - 22:41
salut belle aquisition que tu as fait là.

Ben pour se qui est des piéces alu, et je pense que tu pensais au triangle.

Franchement pour une utilisation loisir je trouve cela inutile et de plus c'est plus lourd.

Maintenant fait toi la main avec ton revo d'origine, quand ton moteur renoncera a bien vouloir fonctionner, investi soit dans un bon petit moteur , picco,os 21;etc
sinon sa ne vaut pas vraiment le coup de dépenser pour le look (piéce alu). enfin c'est mon avis.

voila mes conseils, mais bon choix pour la carro ^^

a bientot

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Dim 16 Jan 2011 - 23:12
paul a écrit:Je vais déjà apprendre a m'en servir Smile et a bien gérer tous les petits tracas qui pourront se présenter.

Mais bon, je vais tâcher de rester raisonnable et m'en tenir a un bon apprentissage de base Smile

:+1a: prend ton temps histoire de bien te familiariser avec ton nouveau bolide. Wink

L'alu c'est bien mais pas partout... les pièces plastique servent de "fusible". Wink
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Lun 24 Jan 2011 - 17:30
Merci pour vos conseils Smile
J'ai reçu mes bras de suspension aujourd'hui, 7 jours chrono !!!
Évidement j'ai remplacé les 4, ça m'a permis de découvrir le train avant de ma machine Smile

Ensuite 1 plein et demi pour essayer de régler ma seconde, mais à 4°C peut être ce n'est pas le top, bref, je réessayerais demain.

Le problème actuel est le réglage du train avant, car mon Revo tir à gauche de façon très prononcée, ce qui est assez embêtant !
J'ai réussi a équilibrer le braquage, me reste a trouver pourquoi la roue gauche est plus pincée que la droite !
Autre problème, mais peut être lié, les roues avant vibrent vachement, même a vitesse réduite.

Pour le reste je me suis quand même bien amusé, demain direction le bike park.
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Lun 24 Jan 2011 - 17:38
paul a écrit:pourquoi la roue gauche est plus pincée que la droite !

Tu as bien réglé les rotules dans les triangles?

Pour régler l'ouverture tu desserres un peu les 2 rotules.
Pour régler le pincement tu serres un peu les 2 rotules.

Wink

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Lun 24 Jan 2011 - 17:53
revotom's pour régler le pincement et l'ouverture il faut jouer sur les bielettes de direction.
les rotules c'est pour le carrossage non ?
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Lun 24 Jan 2011 - 17:59
:+1a: jojo38 j'ai réglé tout ça, mais ça reste du "pifomètre".
A écrasement max et détente max les roues avants semblent symétriques. On verra demain en roulant (si il neige pas Evil or Very Mad )
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Lun 24 Jan 2011 - 18:02
jojo 38 a écrit:revotom's pour régler le pincement et l'ouverture il faut jouer sur les bielettes de direction.
les rotules c'est pour le carrossage non ?

Tu peut aussi jouer sur les biellettes de direction mais il faut faire attention a ne pas trop les serrer (déformation du "trou" ou pas de vis foiré) ni trop desserrer sinon chappe HS.

(exemple sur un MERV d'origine les biellettes ne sont pas réglables tu es donc obligé de régler via les rotules) Wink

Le carrossage se règle aussi par les rotules mais en serrant/desserrant une seule (comme le système true track de RPM). Wink
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Lun 24 Jan 2011 - 18:14
ok, merci pour ces précisions Revotom's. J'ai joué sur 1 tour et demi sur la biellette, mais du coup je pense que je vais revenir en arrière et utiliser les rotules pour parfaire le réglage.
La priorité c'est qu'il file tout droit, j'espère que ça ira.
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