Réglage du Punch Control
+2
Truggy power
Cam2007
6 participants
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009
Réglage du Punch Control
Mer 25 Aoû 2010 - 18:48
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur le forum concernant les réglages adoptés par les forumeurs pour le Punch Control. J'ai vu un peu de tout, pour des raisons diverses et variées comme :
- soulager l'ensemble de la transmission
- garder le contrôle du véhicule
- ne pas wheeler à outrance
- économiser les accus
Du coup, je me disais que chacun pourrait poster son ou ses réglages en expliquant ses choix Ca pourrait aider certains (comme moi ) ou donner des idées à d'autres
J'ai fait quelques recherches sur le forum concernant les réglages adoptés par les forumeurs pour le Punch Control. J'ai vu un peu de tout, pour des raisons diverses et variées comme :
- soulager l'ensemble de la transmission
- garder le contrôle du véhicule
- ne pas wheeler à outrance
- économiser les accus
Du coup, je me disais que chacun pourrait poster son ou ses réglages en expliquant ses choix Ca pourrait aider certains (comme moi ) ou donner des idées à d'autres
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Réglage du Punch Control
Mer 25 Aoû 2010 - 21:04
certaines config de plusieurs membres sonts posté ici!
n'hésitez pas à rajouter la votre
config contro membre
n'hésitez pas à rajouter la votre
config contro membre
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Réglage du Punch Control
Mer 25 Aoû 2010 - 22:48
Ps. J'ai monté le mien à 70%....
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Réglage du Punch Control
Mer 25 Aoû 2010 - 22:58
La mienne n'est plus valable, il faudrai que je la réactualise
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Réglage du Punch Control
Mer 25 Aoû 2010 - 23:36
le mien est a 75%
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Réglage du Punch Control
Jeu 26 Aoû 2010 - 1:20
perso je suis pas pour l'économie des accu! je trouve que des runs de 30minutes pour des accu : 3S 30C 5000mha est largement suffisent!
il faut bien lui laisser un petit breack à l'engin
il faut bien lui laisser un petit breack à l'engin
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: Réglage du Punch Control
Jeu 26 Aoû 2010 - 9:39
Truggy power a écrit:certaines config de plusieurs membres sonts posté ici!
n'hésitez pas à rajouter la votre
config contro membre
Salut,
Je n'avais pas vu ce topic, je me concentrais sur le punch control, c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé je pense.
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Réglage du Punch Control
Jeu 26 Aoû 2010 - 9:53
ca dépends quel est ton soucis ou que recherche tu à obtenir? diff central ou transmission direct?
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: Réglage du Punch Control
Jeu 26 Aoû 2010 - 11:00
J'ai pas vraiment de souci. Pour le moment je le laisse à zéro pour le faire essayer demain à un pote et qu'il s'amuse à wheeler. Mais j'ai plus envie de garder le contrôle et les 4 roues par terre.
Et je voulais voir aussi ce qu'adoptaient les membres en fonction de leurs envies, réglages, terrains de jeu, etc.
Par contre ce qui m'étonne c'est la valeur relativement importante adoptée, je pensais que ça tournerait plus autour du 30%. Certes je n'ai jamais essayé, mais ça montre à quel point le MMM a de la patate...
Et je voulais voir aussi ce qu'adoptaient les membres en fonction de leurs envies, réglages, terrains de jeu, etc.
Par contre ce qui m'étonne c'est la valeur relativement importante adoptée, je pensais que ça tournerait plus autour du 30%. Certes je n'ai jamais essayé, mais ça montre à quel point le MMM a de la patate...
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Réglage du Punch Control
Jeu 26 Aoû 2010 - 11:19
Cam2007 a écrit:... mais ça montre à quel point le MMM a de la patate...
Et en 4s
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Réglage du Punch Control
Jeu 26 Aoû 2010 - 11:24
plus le pourcentage augemente plus c'est bridé en accel pas en pointe!
moi en transmissiojn direct et punch à 80% je wheel comme meme!
mais une fois élancé ca wheel plu ou avec grand mal! pour celà j'ai redessendu le punch à 75%
avent j'étais en punch 40% et je te raconte pas le nombre de cardan que j'ai petté! mai à 50/70kmh env tu wheel toujours
en gros si tu veux que ton pote wheel sans trop risqué de case met tooi à 60% ca pourrais bien whellé etpas trop de risque de casse cardan
edit : moi j'ai trop gouté au 6S j'en suis fou amoureux je ne rétrograderais en aucun cas
et cela meme si j'ai peter 3 cardans d'origine et1 option tsais et 1 traxxas option
moi en transmissiojn direct et punch à 80% je wheel comme meme!
mais une fois élancé ca wheel plu ou avec grand mal! pour celà j'ai redessendu le punch à 75%
avent j'étais en punch 40% et je te raconte pas le nombre de cardan que j'ai petté! mai à 50/70kmh env tu wheel toujours
en gros si tu veux que ton pote wheel sans trop risqué de case met tooi à 60% ca pourrais bien whellé etpas trop de risque de casse cardan
edit : moi j'ai trop gouté au 6S j'en suis fou amoureux je ne rétrograderais en aucun cas
et cela meme si j'ai peter 3 cardans d'origine et1 option tsais et 1 traxxas option
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : France (13)
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Réglage du Punch Control
Ven 27 Aoû 2010 - 8:03
Salut !
En fait le punch control permet de controler la vitesse avec laquelle les gaz sont actionnés au départ. CEla ne limite en rien la puissance maximale qui est toujours la même à 0% ou 100%.
De mémoire, j'avoue être réglé à 30% de limitation en 4S. C'est encore assez violent.... Sinon, aucune casse de cardan que ce soit avec cette configuration, pourtant l'aileron arrière se souvient encore des wheelings involontaire....
En fait le punch control permet de controler la vitesse avec laquelle les gaz sont actionnés au départ. CEla ne limite en rien la puissance maximale qui est toujours la même à 0% ou 100%.
De mémoire, j'avoue être réglé à 30% de limitation en 4S. C'est encore assez violent.... Sinon, aucune casse de cardan que ce soit avec cette configuration, pourtant l'aileron arrière se souvient encore des wheelings involontaire....
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: Réglage du Punch Control
Ven 27 Aoû 2010 - 9:40
Oui le 6s c'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne, je le trouve bien assez fun comme ça Et puis je fais progressif : Dual Titan, MMM 4s, MMM 6s plus tardVrille a écrit:Cam2007 a écrit:... mais ça montre à quel point le MMM a de la patate...
Et en 4s
Ah oui, quand même...Truggy power a écrit:
moi en transmissiojn direct et punch à 80% je wheel comme meme!
C'est là que je m'y perds un peu. Je mets le réglage à 50%. Le Revo est à l'arrêt, je mets plein gaz. Ce que je pensais, c'est que le contro recevait bien l'info des 100% mais ne délivrait que 50 le temps que le Revo atteigne une certaine vitesse, ou pendant un certain temps, ou je ne sais quoi d'autre.bowie a écrit:Salut !
En fait le punch control permet de controler la vitesse avec laquelle les gaz sont actionnés au départ. CEla ne limite en rien la puissance maximale qui est toujours la même à 0% ou 100%.
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Réglage du Punch Control
Ven 27 Aoû 2010 - 10:23
Oui, c'est ça pendant un certain temps (court)
Et pareil en reprise quand tu roules et que tu remets un coup de gaz, il va recevoir l'info de la télécommande mais ne délivrera sur un temps court que les 50% qu'il reçoit en info et suivant ta courbe d'accélération va augmenter la puissance en fonction d'elle.
Et pareil en reprise quand tu roules et que tu remets un coup de gaz, il va recevoir l'info de la télécommande mais ne délivrera sur un temps court que les 50% qu'il reçoit en info et suivant ta courbe d'accélération va augmenter la puissance en fonction d'elle.
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: Réglage du Punch Control
Ven 27 Aoû 2010 - 11:03
Ok je comprends mieux maintenant. Donc si par exemple je mets le punch control à 70% et que je mets full gaz en étant à l'arrêt, le contro envoie 30% de puissance pendant un laps de temps court puis envoie aussi sec les 100% ?
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Réglage du Punch Control
Ven 27 Aoû 2010 - 11:17
non ca reste 30% de la puisance accélératrice!car si tu freine puis ré accélere ca rerstear 30% ceci dit ca ne bride pas la vitesse max!
le principe éant d'avoir plus ou moin le controle en reprise et accel et aussi de préservé les pieces! mais attention sache que à 100% ca te fait une belle accel progressive "pas de wheeli ou presque" mais il y à un très lèger temps de réponse! plus c'es bas plus c'est franc et directe , plus c'est haut plus c'est progressif mais avec un leger temps de latence! à 80% c'est largement controlable! je ne sens pas de temps de latence!
le principe éant d'avoir plus ou moin le controle en reprise et accel et aussi de préservé les pieces! mais attention sache que à 100% ca te fait une belle accel progressive "pas de wheeli ou presque" mais il y à un très lèger temps de réponse! plus c'es bas plus c'est franc et directe , plus c'est haut plus c'est progressif mais avec un leger temps de latence! à 80% c'est largement controlable! je ne sens pas de temps de latence!
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Réglage du Punch Control
Ven 27 Aoû 2010 - 11:26
imaginez la situation suivante : 1 lac gellé! ont va fair un run dessu! glasse = patinage des roues adonf = accel facile , vitesse de pointe "moteur/roues" plus facilement réalisable!
donc! ont à un punch à 70% donc puissance bridé à 30%!
ont accélere franco! le MMM accélèrera à 30% de patate du début à la fin car si pour lui il détecte une aisance d'accel il ne détecte pas le terrain! donc il se fira aux 30% imaginez se que c ferais sur ce terrain si vous tapez une pointe puis lèger coup de frein puis virage puis ré accel à fonds!
croyez vous que étant donné la vitesse de rotation le MMM envera 80 voir 100% de la puissance accélératrice???
non il se fira aux reglages demander mais cela n'empechera pas d'atteindre la vitesse maximale en rpm!
punch control = puissance d'accel et de reprise
donc! ont à un punch à 70% donc puissance bridé à 30%!
ont accélere franco! le MMM accélèrera à 30% de patate du début à la fin car si pour lui il détecte une aisance d'accel il ne détecte pas le terrain! donc il se fira aux 30% imaginez se que c ferais sur ce terrain si vous tapez une pointe puis lèger coup de frein puis virage puis ré accel à fonds!
croyez vous que étant donné la vitesse de rotation le MMM envera 80 voir 100% de la puissance accélératrice???
non il se fira aux reglages demander mais cela n'empechera pas d'atteindre la vitesse maximale en rpm!
punch control = puissance d'accel et de reprise
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum