Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages
+20
tacar
Capsule
Pika81
SEE-JAH
jérôme44
Valentin.g
bowser-drive
Ez3kiel
rs3man
Marc
francois marie
Revotom's
REVO-Nico
Vrille
Chezoit
Baorevo
Gilou
adrien69
revodu85
Gsxzera
24 participants
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages
Mar 21 Sep 2010 - 20:53
Salut
C’est vrai que les badlands vibre dans tout les sens lorsque le Revo est en l’air
Sur les badlands je ne pense pas que les équilibres sa change grand chose vu leur poids je ne me voie pas maitre une tonne de pate dans la jante pour les équilibrés
Les bow-fighters et les bow-tie son plus léger et plus adapter aux conditions de circuit est surtout c’est pneu son plus talle basse que les badlands
J’ai remarque aussi que les mousses dans les pneus se balade de gauche a droit
C’est vrai que les badlands vibre dans tout les sens lorsque le Revo est en l’air
Sur les badlands je ne pense pas que les équilibres sa change grand chose vu leur poids je ne me voie pas maitre une tonne de pate dans la jante pour les équilibrés
Les bow-fighters et les bow-tie son plus léger et plus adapter aux conditions de circuit est surtout c’est pneu son plus talle basse que les badlands
J’ai remarque aussi que les mousses dans les pneus se balade de gauche a droit
- Ez3kielRevoiste Jediwaaa Accomplie
Mar 21 Sep 2010 - 21:07
ce sont les mousses d'origine des badlands que tu as la??? je n'est pas eu cette sensation la sur les miens!!!
Mar 21 Sep 2010 - 21:16
Oui j’ai bien les mousses d’origine des badlands j’aurai du les coller par se que la les pneus se déforme pas mal dans les virages
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Mar 21 Sep 2010 - 21:27
S'est quoi tes rulux tailles standard MT ou taille LPR
Mar 21 Sep 2010 - 21:40
Voila le poste avec mes jantes
https://www.revopowaaa.com/pneus-jantes-f10/pneu-pneus-badland-sur-jante-jantes-lpr-37-t2561-30.htm
https://www.revopowaaa.com/pneus-jantes-f10/pneu-pneus-badland-sur-jante-jantes-lpr-37-t2561-30.htm
Mar 21 Sep 2010 - 21:52
Alors ce n'est pas possible tu n'as pas du les coller comme il faut. S'est dire le talon du pneu derriére la rainure interieure de la jante et le flanc du pneu lui doit etre collé sur la rainure exterieure de la jante.
Toujours j'ai 8 badlands montés comme ça et mise à part les hexa des jantes qui se sont bouffés, les pneus n'ont pas bougé et ne bougent pas d'un poil. J'ai souvent roulé sur bitume avec un super grip dans les virages et rien à dire, ça ne bouge pas...
Toujours j'ai 8 badlands montés comme ça et mise à part les hexa des jantes qui se sont bouffés, les pneus n'ont pas bougé et ne bougent pas d'un poil. J'ai souvent roulé sur bitume avec un super grip dans les virages et rien à dire, ça ne bouge pas...
Mar 21 Sep 2010 - 22:10
Mar 21 Sep 2010 - 23:01
Oui alors je ne sais pas...Si tu as bien poncé les jantes et dégraissé les pneus, si ta colle n'est pas de mauvaise qualité, je ne vois qu'une chose. Quand tu as monté des pneus tes mousses n'étaient à leurs places ou elles se sont entortillées sous le pneu...Mais bon s'est bizarre si ça te le fait sur les 4 roues
Pour revenir sur le sujet, cet après midi je suis allé tourner à la piste. Mais malheureusement ce fut très bref...
Se qui devait arriver est arrivé...
Rien de bien grave, je savais que j'avais un peu exagéré sur le meulage des fusées. Mais comme je l'ai déjà dit elles étaient déjà mortes aux niveau des portés de roulements. J'ai les nouvelles fusées avec les bagues de renfort en acier. Je casserais juste les angles jusqu'aux bagues en aciers et ça devrait aller
Par contre vu que mon faux dremel a grillé ça va devoir attendre
Pour revenir sur le sujet, cet après midi je suis allé tourner à la piste. Mais malheureusement ce fut très bref...
Se qui devait arriver est arrivé...
Rien de bien grave, je savais que j'avais un peu exagéré sur le meulage des fusées. Mais comme je l'ai déjà dit elles étaient déjà mortes aux niveau des portés de roulements. J'ai les nouvelles fusées avec les bagues de renfort en acier. Je casserais juste les angles jusqu'aux bagues en aciers et ça devrait aller
Mar 21 Sep 2010 - 23:19
J’ai bien fait attention avant de coller les pneus, la mousse est bien placée, je ne vois vraiment pas d’ou viens ce problème
Pas de chance avec ta fusée en même temps vu comme tu as meulé tes fusées c’était prévisible
En parlent de dremel j’ai la dremel 300series qui commence a rende lame tout doucement elle ne tourne plus a 33 000 tour comme dans sa jeunesse, je pence que je vais me prendre la dremel 4000 qui a un moteur plus puissant
Je ne conte plus combien de foie j’utilise cet outil par semaine mais c’est vraiment très pratique
Pas de chance avec ta fusée en même temps vu comme tu as meulé tes fusées c’était prévisible
Gsxzera a écrit:
En parlent de dremel j’ai la dremel 300series qui commence a rende lame tout doucement elle ne tourne plus a 33 000 tour comme dans sa jeunesse, je pence que je vais me prendre la dremel 4000 qui a un moteur plus puissant
Je ne conte plus combien de foie j’utilise cet outil par semaine mais c’est vraiment très pratique
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Mer 22 Sep 2010 - 0:33
4 ans avec proxxon
j'en ai 3 et une scie sauteuse
ca ronronne comme un charme et le moteur est changeable facilement
j'en ai 2 sur bloc adaptateur 12V c'est des speed 400 dedans
j'en ai 3 et une scie sauteuse
ca ronronne comme un charme et le moteur est changeable facilement
j'en ai 2 sur bloc adaptateur 12V c'est des speed 400 dedans
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Mer 22 Sep 2010 - 0:46
@ REVO-Nico Maintenant que je maitrise la technique du réglage carrossage/ouverture, ça va être un jeu d'enfant de les changer
Par contre je pense à un truc, j'ai complétement oublié de percer les jantes VTR La surface de contact avec le sol doit donc être réduite vu que l'air dans le pneu ne peut pas s'évacuer. s'est comme si je roulais sur des ballons de foot
@ Gilou Demain j'irais voir se qu'ils ont comme marque dans les mag de brico. Il faut aussi que mes outils puissent se monter sur le mandrin proxxon ou dremel. L'axe des outils dremel est plus fin que les miens, mais je peux les monter. Maintenant reste à voir si le contraire est possible...
Par contre je pense à un truc, j'ai complétement oublié de percer les jantes VTR La surface de contact avec le sol doit donc être réduite vu que l'air dans le pneu ne peut pas s'évacuer. s'est comme si je roulais sur des ballons de foot
@ Gilou Demain j'irais voir se qu'ils ont comme marque dans les mag de brico. Il faut aussi que mes outils puissent se monter sur le mandrin proxxon ou dremel. L'axe des outils dremel est plus fin que les miens, mais je peux les monter. Maintenant reste à voir si le contraire est possible...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Mer 22 Sep 2010 - 0:49
@REVO-Nico
Ce n'est pas toi qui les avais collés "dans la rainure" au lieu "derrière la rainure" comme je l'avais expliqué par rapport au différent post que j'avais trouvé.
EDIT.
Si c'est toi. La mousse n'est pas plaquée contre la jante mais surélevée et donc celle-ci se "balade".
@Gsxzera
Il ne faut jamais meuler les rotules, cette pièce est trop délicate.
Ce n'est pas toi qui les avais collés "dans la rainure" au lieu "derrière la rainure" comme je l'avais expliqué par rapport au différent post que j'avais trouvé.
EDIT.
Si c'est toi. La mousse n'est pas plaquée contre la jante mais surélevée et donc celle-ci se "balade".
@Gsxzera
Mer 22 Sep 2010 - 0:59
@Gsxzera
Tu peu toujours perce les pneus c’est se que j’ai fais pour le big joe car les jantes n’être pas percer
https://www.revopowaaa.com/pneus-jantes-f10/percer-trouer-renforcer-toiler-pneus-jantes-t4543.htm#60236
@Chezoit
Mes badlands son bien coller comme sur le schéma un peu plus haut c’est à dire le talon du pneu nais pas coller dans la rainure mais plus a l’intérieur
Le lien tu as mis c’est au moment ou j’ai reçu mes pneus est mes jantes je ne les avais pas encor collé
Tu peu toujours perce les pneus c’est se que j’ai fais pour le big joe car les jantes n’être pas percer
https://www.revopowaaa.com/pneus-jantes-f10/percer-trouer-renforcer-toiler-pneus-jantes-t4543.htm#60236
@Chezoit
Mes badlands son bien coller comme sur le schéma un peu plus haut c’est à dire le talon du pneu nais pas coller dans la rainure mais plus a l’intérieur
Le lien tu as mis c’est au moment ou j’ai reçu mes pneus est mes jantes je ne les avais pas encor collé
Mer 22 Sep 2010 - 1:12
Ok, mais entre meuler pour ajuster et meuler comme un bœuf, moi j'ai opté pour le coté bœufChezoit a écrit:@Gsxzera
Je verrais se que ça donne avec les nouvelles fusées.
@ REVO-Nico Je percerais les jantes avec une fraise pour pouvoir travailler de biais.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Mer 22 Sep 2010 - 1:12
Mer 22 Sep 2010 - 1:22
Petit HS on
Je trouve que se sujet est trés intéressent on a vu tout la préparation du Revo entre la suspension, réglages chassie, la direction, les pneus
Je pence que l’on a fais pratiquement le tour des éléments importent sur le Revo
J’ai hâte de voire dans quel direction va être lancé le prochain poste
HS off
Je trouve que se sujet est trés intéressent on a vu tout la préparation du Revo entre la suspension, réglages chassie, la direction, les pneus
Je pence que l’on a fais pratiquement le tour des éléments importent sur le Revo
J’ai hâte de voire dans quel direction va être lancé le prochain poste
HS off
Mer 22 Sep 2010 - 1:38
Quand je pense qu'il m'aura fallu attendre 6 ans pour apprendre à régler une voiture En plus je payais une licence pour la gloire parce que je n'y allais jamais...
Dans ta liste il me reste encore le diff central et les BAR à tester
Dans ta liste il me reste encore le diff central et les BAR à tester
Mer 22 Sep 2010 - 1:44
Oui c’est vrais que les diff aussi fait parti d’un bon réglage de la voiture
Tu as acheté les BAR le diff central est le kit frein arrière ?
Il se fait tard je vais faire bobo
Tu as acheté les BAR le diff central est le kit frein arrière ?
Il se fait tard je vais faire bobo
Mer 22 Sep 2010 - 14:06
Mer 22 Sep 2010 - 14:22
Mer 22 Sep 2010 - 15:20
Je viens de regarder les fusées option neuves et la marge est infime pour que tu meules un peu trop...Enfin je vais aller voir si je trouves un dremel ou un proxxon et ensuite on avisera
T'as roulé comme ça ou t'es toujours en rodage
T'as roulé comme ça ou t'es toujours en rodage
Mer 22 Sep 2010 - 15:35
Je n’ais pas le temps de finir mon rodage, je fais des travaux a la maison
je tente bien roule comme sa on verrait bien si sa bouge ou pas
Pour la dremel je trouve que tu a plein d’embouts qui s’adapte dessue et je trouve sa dans tout le magasin de bricolage
La marque proxxon je nais jamais vue est pour les accessoire je ne sais pas si il y en a autant
je tente bien roule comme sa on verrait bien si sa bouge ou pas
Pour la dremel je trouve que tu a plein d’embouts qui s’adapte dessue et je trouve sa dans tout le magasin de bricolage
La marque proxxon je nais jamais vue est pour les accessoire je ne sais pas si il y en a autant
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Mer 22 Sep 2010 - 15:45
salut,
ne jamais percer les jantes mais percer les pneus!
on perce les pneus car meme si on roule ds la boue rien ne rentre a l interieur grace a la force centrifuge par contre lorsqu on trou la jante ce qui rentre n en sort plus....tres important!
oui c vrai qu on a deja abordé pas mal de points de reglages importants sur le Révo mais il y en a d autres et le principe est de tous les parametrer afin de tirer le meilleur profis de son Révo....et c la que ca se complique les mecs mais quel bonheur une fois atteint !!!!
A+
on perce les pneus car meme si on roule ds la boue rien ne rentre a l interieur grace a la force centrifuge par contre lorsqu on trou la jante ce qui rentre n en sort plus....tres important!
oui c vrai qu on a deja abordé pas mal de points de reglages importants sur le Révo mais il y en a d autres et le principe est de tous les parametrer afin de tirer le meilleur profis de son Révo....et c la que ca se complique les mecs mais quel bonheur une fois atteint !!!!
A+
Mer 22 Sep 2010 - 18:06
Jeu 23 Sep 2010 - 0:56
Idem pour Chezoitfrancois marie a écrit:salut,
Et bien en voilà une bonne nouvelle qui m'arrange bien, pour moi qui ai oublié de percer les jantes des VTR
J'ai vu l'astuce de Gilou pour percer les pneus avec un tournevis chauffait
- Réglages de bases pour la piste
- Tous sur les réglages pour la piste TT
- Réglages pour faire des sauts avec Revo & E-Revo
- [NEW] Team SSCRC - Shining Star Chassis SC4R - Short Course 4wd Chassis Kit - Chassis pour Slash 4x4
- [NEW] Vitavon 4-TEC 3.0 Redesigned Carbon Chassis - Chassis Carbone & Aluminium pour 4TEC3.0 TRAXXAS