RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

+20
tacar
Capsule
Pika81
SEE-JAH
jérôme44
Valentin.g
bowser-drive
Ez3kiel
rs3man
Marc
francois marie
Revotom's
REVO-Nico
Vrille
Chezoit
Baorevo
Gilou
adrien69
revodu85
Gsxzera
24 participants
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 2 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 6 Sep 2010 - 0:32
gsxzera a écrit:
Les set up sont biens, mais il serait plus complet s'ils étaient accompagnés d'une photo de la piste pour voir si elle est rapide avec de longues lignes droites ou lentes comme la mienne. Ça serait plus facile d'avoir une bonne base de réglages. S'est pour ça que je créais ce post pour ceux qui voudraient rouler sur une piste lente avec 50 virages Very Happy

J'ai trouvé une vidéo de course de REVO RACE avec des pilotes qui ont laissé leurs set up. S'est clair qu'il n'y a pas grand chose à voir avec ma petite piste toute tortueuse pour les set up lol!
Gsxzera
Masculin

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 2 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 11 Sep 2010 - 0:03
Cette après midi je suis allé tester mes nouveaux proline VTR Caliber sur la piste. Malheureusement il a plu ces derniers jours donc la piste n'est plus poussiéreuse et glissante. Bien au contraire elle a un super grip. Le peu que j'ai pu rouler, je n'ai rien trouver de bien extraordinaire par rapport aux badlands...Maintenant les Caliber ont des picots en Y que l'on peut retourner selon que la piste est sèche et humide, mais je n'avais pas la clef pour les tourner.

Les Caliber sont plutôt légers, ils ne centrifuge pas (Avec un Picco 26) et surtout ils sont bien équilibrés. Rien à voir avec les badlands. Sinon il me semble qu'ils ont une meilleure accroche sur les départs, ils ne patinent pas.

J'ai fait la modification de la direction pour braquer plus, mais comme je réglais déjà la course des servo aux maxi à 150% avec la DX3S je n'ai pas gagné grand chose. Donc là aussi je n'ai rien vu de bien significatif comme différence dans le passage des virages...

Pour les réglages châssis, je les avais fait pour une piste poussiéreuse et glissante en enlevant du carrossage AR parce qu'elle glissait un trop du cul. Donc j'avais trop de grip à l'AR sur piste humide...
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin

Sam 11 Sep 2010 - 5:32
Aprés ton modif sur la direction a tu mis une palonier de servo plus long ? cest ca qui va te donner plus de course dans ta direction.
Gsxzera
Masculin

Sam 11 Sep 2010 - 17:09
Salut,
Non j'ai commandé le palonnier plus long et le sauve servo mono alu, mais je ne l'ai pas encore reçu.

Pour le moment en mettant EPA à 150% d'un coté il me reste l'espace pour qu'un des coté du sauve servo touche les fixations du steering bump stops
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 2 Sterri10

On le voit bien sur la vidéo. On voit bien également que je braque plus d'un coté que de l'autre...

Donc avec le palonnier plus long je vais gagner de la course du coté ou le sauve servo ne touche pas le steering bump stops, mais de l'autre coté (coté servo sur la vidéo) je vais devoir meuler la fixation du steering bump stops pour pouvoir aller plus loin...

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 2 Bbkkkk10

Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin

Sam 11 Sep 2010 - 17:48
C'est bizarre que tu ailles plus loin d'un côté que de l'autre, t'es sûre que la radio est bien réglée pour les deux côtés?
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin

Sam 11 Sep 2010 - 19:03
Salut
Tu a fais de décalage de 7° car tu si a ton palonnier // a ton sauve servo tu na pas un débattement de direction  égale des deux coter
Avec tout les bons réglages est modification la direction est plus quand en buté eu niveau des fusés qui touche l’axes de boule de pivot

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 2 Image183

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 2 00411