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- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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mon MTA4-BL
Jeu 30 Sep 2010 - 20:59
Salut a touti
ca fait pas si longtemps que ca que je suis dans le modélisme ( un peu plus de 3 ans...je viens de vérifier :w00t: ) et ce MTA4 S28 a été mon passeport pour rentrer dans cette passion...
que de galère au premier rodage (et pourtant j'en ai lu des pages sur MMT )...et ensuite j'ai rencontré d'autre fadas (dont Lagon, Patoch, Kaneda...) et la on peut dire que c'était l'éclate quand mm
la "piste" ou on tournait était en fait un terrain de bicross... donc jump jump jump
ensuite ca rapidement dégénéré au fil des casses...au fil des options c'en ai devenu une machine quasiment indestructible... QUASIMENT
petite série de photos
(oui la chape arrière a sauté )
et la est arrivé le N528XRA... et j'ai compris ce que c'était que la folie.....un moteur de dingue , une patate de fou furieux!!!
associé aux PowerStrokes c'était devenue un missile
la liste des options en version thermique:
Moteur:
Novarossi N528 XRA avec culasse NovaRC
Résonateur de LST2 RD Logics
Filtre à air Motor Saver
Support Moteur NovaRC
Masselottes Mugen en carbone
Ressorts 1.1
Transmission:
Cloche ventilée 17 dents
Slipper RRP 54 dents
Boite de S50 avec kit FOC
Frein carbone New Era
Carter de diff alu (GPM et Hot Racing)
Diff avant 60.000
Diff arr. 10.000
Hexa de 23mm Dace
Hexa de 14 Factory Team
Châssis:
Suspension PowerStroke ressorts gris/blanc huile 550 (en test)
Kit d'adaptation des PowerStroke par Kaneda
Arceau New Era (indestructible !!)
Tours d'amorto New Era
Triangles RPM
Supports de triangles FullForceRC (a l'avant seulement)
Axes de triangles inf. titane Lunsford
Sauve servo alu Thunder Tiger
Modification de la direction Kaneda Racing
Protection servo de direction New Era
Visserie New Era et RC Screwz
wheelie barre Kaneda Racing
Électronique:
Radio Futaba 3PM
Servo de direction Hitec Hs5955tg 24 Kg
Servo de gaz frein Futaba S3010 6.5Kg
Pack accus 6V Sanyo 1700mAh
Micro fail safe Ofna
Roues:
Dirt Hawg sur jantes Commando bead-loc (teintées en noir)
Bowtie sur Velocity
et puis je suis passé sur le crawler... du coup le MTA est resté de coté... de plus j'en avais marre de galérer avec le nitro (je suis nul la dedans...)
et en voyant des vidéos sur le net de MT converti ca a commencé à me titiller
celle la par exemple
avec l'arrivé du Mamba Monster Max, j'ai commencé a y réfléchir vraiment sérieusement
en fouinant sur le net je tombe la dessus
et hop on trifouille sur Goolge Sketchup (et oui j'ai essayé SolidWork ... )
et on arrive a ça !! (ca fait trop plaisir de monter des pieces qui sont sorti de votre cervelle intoxiquée !! )
et voila la config' utilisée
Diff de Xray 808
Lipo 2X Flightmax 3S 40C 3000mAh
MMM
Moteur Castle 1518/1Y 1800Kv
support de servo perso (carbone)+ support Traxxas
boitier de récepteur AE (celui de GT10)
mais lors de la premiere vraie sortie j'ai tordu le support moteur...si si...
donc avec Kaneda on a discuté et voila ce qu'il m'a sorti
réglages de l'entre dent par 2 vis M4 !! et on est passé de 6mm d'épaisseur a 8mm !!!
un nouveau set de pneus (acheté a Pulse)
et d'une DX3S
malheureusment mon MMM s'est éteint un jour (je voulais juste régler ma direction..) sans vouloir se rallumer..
mais heureusement le SAV Castle assure un max, j'ai eut un V5 a la place !!
depuis je voulais passer a un diff Spider mais les seules couronne dispo sont 46 48 ou 52 dents ... et mon support n'accepte pas plus de 50 dents!!! donc je vais devoir demander a Kaneda de m'en refaire un !!
le diff en question
et ce WE je récupère les fusées RPM modifié pour monter des fusées de Hellfire, avec des hexa Losi en 17mm
et une petite vidéo (on voit le terrain de Cruseilles mais envahit de monde....)
la sortie ou j'ai tordu la premiere version du support...
comme je vais récupérer un truggy (bientôt j’espère...) je compte monter des Proline Trencher sur Tech5 et p-e monter un Castle 1520 1600Kv... a voir....
voiloaaaa bientôt de retour dans la poussière !!!!
ca fait pas si longtemps que ca que je suis dans le modélisme ( un peu plus de 3 ans...je viens de vérifier :w00t: ) et ce MTA4 S28 a été mon passeport pour rentrer dans cette passion...
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la "piste" ou on tournait était en fait un terrain de bicross... donc jump jump jump
ensuite ca rapidement dégénéré au fil des casses...au fil des options c'en ai devenu une machine quasiment indestructible... QUASIMENT
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Bowtie sur Velocity
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et en voyant des vidéos sur le net de MT converti ca a commencé à me titiller
celle la par exemple
avec l'arrivé du Mamba Monster Max, j'ai commencé a y réfléchir vraiment sérieusement
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et on arrive a ça !! (ca fait trop plaisir de monter des pieces qui sont sorti de votre cervelle intoxiquée !! )
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réglages de l'entre dent par 2 vis M4 !! et on est passé de 6mm d'épaisseur a 8mm !!!
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Summit Brushless
Hop hop hop....
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Localisation : nancy
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Re: mon MTA4-BL
Jeu 30 Sep 2010 - 21:43
jolie machine et belles evolutions
tu as encore des vidéos de la version TH avec le novarossi N528 ?
ps. la derniére vidéo marche pas
EDIT.
c'est bon sa marche
tu as encore des vidéos de la version TH avec le novarossi N528 ?
ps. la derniére vidéo marche pas
EDIT.
c'est bon sa marche
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: mon MTA4-BL
Ven 1 Oct 2010 - 0:39
Ca c'est du support moteur !
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Localisation : Romans 26 / Sion - CH
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Re: mon MTA4-BL
Ven 1 Oct 2010 - 8:24
merci a vous !!
et non je n'ai pas de vidéo en version TH... enfin pas dans mon PC... et je sais pas qui pourrait en avoir...
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- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: mon MTA4-BL
Ven 1 Oct 2010 - 10:11
tes câbles entre le moteur et le contro sont trop long
la longueur des fil moteurs origine est déjà la plus longue préconisé par castle
la longueur des fil moteurs origine est déjà la plus longue préconisé par castle
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ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
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Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: mon MTA4-BL
Ven 1 Oct 2010 - 10:43
ben oui mais en mm temps j'ai pas trop le choix... je pourrais les raccourcir un peu c'est vrai... ça doit pas apporter une différence significative a mon niveau..
mais de tte façon la il est en pièces pour rénovation complète
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- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: mon MTA4-BL
Ven 1 Oct 2010 - 11:17
ca apportera une différence énorme au contro
plus c'est long plus tu a de résistance plus ca chauffe
plus c'est court, meilleur c'est etc
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Re: mon MTA4-BL
Ven 1 Oct 2010 - 13:05
Gilou, tu penses qu en raccourcissant les fils du moteur en version d origine ça fera baisser la température du contro?
Je pose la question car sur le miens j ai de la marge.
Je pose la question car sur le miens j ai de la marge.
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
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Re: mon MTA4-BL
Ven 1 Oct 2010 - 16:58
Waou, jolis les supports moteur, chapiteau!!
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: mon MTA4-BL
Ven 1 Oct 2010 - 18:44
ca ne baissera pas la température du contro
mais ca lui demandera moins d'effort pour les grosses relances puisque la résistance sera plus faible
les grands constructeur comme hacker, MGM, YGE etc préconisent 15cm de fil maximum entre les accu et contro+contro et moteur
10cm étant le top et plus court encore meilleur
il y avais eu une non prise de garantie si on allongés les fil du moteur avec le MMM une fois, un mec avais passé une photo a castle de son montage et ils avais dit qu'il prenais pas en garantie a cause de ca, sujet a retrouver ...
mais ca lui demandera moins d'effort pour les grosses relances puisque la résistance sera plus faible
les grands constructeur comme hacker, MGM, YGE etc préconisent 15cm de fil maximum entre les accu et contro+contro et moteur
10cm étant le top et plus court encore meilleur
il y avais eu une non prise de garantie si on allongés les fil du moteur avec le MMM une fois, un mec avais passé une photo a castle de son montage et ils avais dit qu'il prenais pas en garantie a cause de ca, sujet a retrouver ...
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- RedondoRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: mon MTA4-BL
Mar 19 Oct 2010 - 10:56
Rien a voir!
la longueur max preconisée par castle et autres est là pour respecter l'ARQS (approximation du regime quasi stationnaire): les frequences que génère le variateur sont tellement elevees que si on veut se placer en regime quasi permanent, il faut raccourcir les fils. C'est aussi que pour ça que les fils à l'arrière d'un tube cathodique sont si courts.
La resistance des fils n'a rien a voir là dedans, elle est négligeable.
Au fait, the dude, c'est un mec du forum usinages qui t'a fait ton support moteur. Il est fait dans quel type d'alu et tu l'as payé combien si c'est pas indiscret?
la longueur max preconisée par castle et autres est là pour respecter l'ARQS (approximation du regime quasi stationnaire): les frequences que génère le variateur sont tellement elevees que si on veut se placer en regime quasi permanent, il faut raccourcir les fils. C'est aussi que pour ça que les fils à l'arrière d'un tube cathodique sont si courts.
La resistance des fils n'a rien a voir là dedans, elle est négligeable.
Au fait, the dude, c'est un mec du forum usinages qui t'a fait ton support moteur. Il est fait dans quel type d'alu et tu l'as payé combien si c'est pas indiscret?
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
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Re: mon MTA4-BL
Mar 19 Oct 2010 - 11:31
pourtant ca viens du SAV MGM et Shulze ce que j'ai dit
je pense pas qu'ils s'amusent a raconter des conneries a leurs clients
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- RedondoRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: mon MTA4-BL
Mar 19 Oct 2010 - 14:21
C'est un phenomene physique à la base. Je sais de quoi je parle.
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 1509
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Re: mon MTA4-BL
Mar 19 Oct 2010 - 18:52
salut a vous les furieux de la technique de pointe ...
alors mon support a été fait par Kaneda, un membre de MaximumMT
il est fait en 2017A si mes souvenir sont bons... et avec les cardans il m'a coûté 100€ (mais bon comme j'ai fait des test je n'ai payé que la première version...)
voilaaaa
sinon pas de news du monstre...toujours en pièces... comme la plupart de mes machines.....
alors mon support a été fait par Kaneda, un membre de MaximumMT
il est fait en 2017A si mes souvenir sont bons... et avec les cardans il m'a coûté 100€ (mais bon comme j'ai fait des test je n'ai payé que la première version...)
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: mon MTA4-BL
Mar 19 Oct 2010 - 19:16
Qui t'as fait les cardans ?
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 1509
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Re: mon MTA4-BL
Mar 19 Oct 2010 - 19:47
ben Kaneda aussi
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: mon MTA4-BL
Mar 19 Oct 2010 - 19:57
Tu pourrais nous faire des photos, please !
Tu as des plans 3D ?
Tu as des plans 3D ?
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: mon MTA4-BL
Lun 25 Oct 2010 - 19:30
les plans ont été fait avec google sketchup (vi vi par moi même!)
mais pour le ST-1 je vais essayer solidedge , c'est de la 2D mais largement suffisant pour Kaneda
j'ai zappé la photo des cardans
alors en voila une mais monté
c'est de simple Dogbone
mais pour le ST-1 je vais essayer solidedge , c'est de la 2D mais largement suffisant pour Kaneda
j'ai zappé la photo des cardans
alors en voila une mais monté
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: mon MTA4-BL
Mar 26 Oct 2010 - 2:01
Pfiouuu le diamètre de ton cardan !
Il fait combien ?
Tu aurais une photo ou un plan 3D, please.
Il fait combien ?
Tu aurais une photo ou un plan 3D, please.
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: mon MTA4-BL
Mar 26 Oct 2010 - 18:56
du cardan ??
ben ça ressemble a ça mais en plus gros !!
Kaneda les réalise sur mesure pour pas cher en plus
ben ça ressemble a ça mais en plus gros !!
Kaneda les réalise sur mesure pour pas cher en plus
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: mon MTA4-BL
Ven 29 Oct 2010 - 11:13
Comment a-t-il fait pour faire tenir l'axe transversal au bout ?
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: mon MTA4-BL
Ven 29 Oct 2010 - 12:38
enfoncé en force, il y a des cotes prévue pour ca
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- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
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Re: mon MTA4-BL
Ven 29 Oct 2010 - 12:57
Un percage a diamètre inférieur + alésage et on l'enfonce de force
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: mon MTA4-BL
Ven 29 Oct 2010 - 16:06
exactement ça
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: mon MTA4-BL
Ven 29 Oct 2010 - 18:41
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