- tiremRevoiste Padawaaa super motivé
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Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur
Lun 5 Mai 2014 - 21:31
(EDIT en bas de ce post)
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum car j'ai craqué pour un monstre mécanique !
Je reviens au thermique comme tous les ans environ, quand l'envie me prend, et quand je trouve une bonne occasion.
L'année derniere j'ai eu un Revo 3.3 avec un Rb 323 : ça marchait bien, fort meme ! Mais apres quelques soucis d'étanchéité du roulement avant (la bete noire de ce modele), je m'en suis séparé.
J'ai donc trouvé son remplacant, celui qui tiendra compagnie à mon fidele summit !
Le voici tel que je l'ai récupéré :
Premiere chose que j'ai faite : enlever les faux beadlocks pour un look plus sobre :
Puis j'attaque un démontage pour vérifier que tout est en marche, mais il a l'air en tres bon état. Pour info, il a roulé 3 litres puis a été stocké 1 an.
J'espère qu'il ne rechignera pas à démarrer !
Voila, je vais me mettre à la recherche d'info concernant les amortisseurs car je les trouve trop soft, j'aimerais les ouvrir pour les vidanger mais je ne connais pas le systeme avec la petite bonbonne.
Si vous avez des remarques ou des infos à me donner, n'hésitez pas
[size=150]EDIT du 04/02/2015 :[/size]
Modification du moteur. J'ai eu envie de me lancer dans la preparation moteur. J'ai donc desassemblé le S50 et j'ai travaillé dessus ( environ 6h).
Voila le demontage du moteur :
Le vilebrequin avant modif :
Le vilo apres modif :
La chemise avant/apres :
J'ai eu un petit soucis de piston qui 'accrochait' sur la lumiere que j'ai retravaillé lorsque je l'ai remonté. j'ai essayé de retoucher un peu sans succes, j'ai donc fait 1 plein statique comme ca. Je l'ai ensuite demonté et j'ai vu que le piston s'etait poli a l'endroit qui frottait. J'espere que je ne perdrais pas de compression. J'en suis a mon 3 eme plein ( 2 statique et 1 tres gras) par -1 degré et ca a l'air de fonctionner.
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum car j'ai craqué pour un monstre mécanique !
Je reviens au thermique comme tous les ans environ, quand l'envie me prend, et quand je trouve une bonne occasion.
L'année derniere j'ai eu un Revo 3.3 avec un Rb 323 : ça marchait bien, fort meme ! Mais apres quelques soucis d'étanchéité du roulement avant (la bete noire de ce modele), je m'en suis séparé.
J'ai donc trouvé son remplacant, celui qui tiendra compagnie à mon fidele summit !
Le voici tel que je l'ai récupéré :
Premiere chose que j'ai faite : enlever les faux beadlocks pour un look plus sobre :
Puis j'attaque un démontage pour vérifier que tout est en marche, mais il a l'air en tres bon état. Pour info, il a roulé 3 litres puis a été stocké 1 an.
J'espère qu'il ne rechignera pas à démarrer !
Voila, je vais me mettre à la recherche d'info concernant les amortisseurs car je les trouve trop soft, j'aimerais les ouvrir pour les vidanger mais je ne connais pas le systeme avec la petite bonbonne.
Si vous avez des remarques ou des infos à me donner, n'hésitez pas
[size=150]EDIT du 04/02/2015 :[/size]
Modification du moteur. J'ai eu envie de me lancer dans la preparation moteur. J'ai donc desassemblé le S50 et j'ai travaillé dessus ( environ 6h).
Voila le demontage du moteur :
Le vilebrequin avant modif :
Le vilo apres modif :
La chemise avant/apres :
J'ai eu un petit soucis de piston qui 'accrochait' sur la lumiere que j'ai retravaillé lorsque je l'ai remonté. j'ai essayé de retoucher un peu sans succes, j'ai donc fait 1 plein statique comme ca. Je l'ai ensuite demonté et j'ai vu que le piston s'etait poli a l'endroit qui frottait. J'espere que je ne perdrais pas de compression. J'en suis a mon 3 eme plein ( 2 statique et 1 tres gras) par -1 degré et ca a l'air de fonctionner.
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
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Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur
Mar 6 Mai 2014 - 0:52
Salut Tirem,
Le MTA est une des machines les plus fiable sortie de boite à mon goût.
Concernant tes amortisseurs, les réserves (piggyback, bonbonnes) sont là pour décorer. C'est un système avec des membranes Sauf si ils ont changés le modèle sur le S50.
La transmission est très robuste !!
Ca devrait repartir
Le MTA est une des machines les plus fiable sortie de boite à mon goût.
Concernant tes amortisseurs, les réserves (piggyback, bonbonnes) sont là pour décorer. C'est un système avec des membranes Sauf si ils ont changés le modèle sur le S50.
La transmission est très robuste !!
Ca devrait repartir
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur
Mar 6 Mai 2014 - 6:33
salut belle machine
pour tes amortisseurs voila le système G-Made que j utilise sur mon Wraith mais si ce sont juste pour la déco sur le tiens ...
pour tes amortisseurs voila le système G-Made que j utilise sur mon Wraith mais si ce sont juste pour la déco sur le tiens ...
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur
Mar 6 Mai 2014 - 6:46
ho un MTA !!! j'ai adoré cette machine !!
pour les amorto je te conseillerais de mettre les bouchons alu, ceux d'origine ont tendances a sauter... des ressorts rouges, remplir les diff et tu es parti pour un moment !!!
le mien tournait avec un 1800kv en 6S a la fin sans broncher
pour les amorto je te conseillerais de mettre les bouchons alu, ceux d'origine ont tendances a sauter... des ressorts rouges, remplir les diff et tu es parti pour un moment !!!
le mien tournait avec un 1800kv en 6S a la fin sans broncher
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"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
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Hop hop hop....
- tiremRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur
Mar 6 Mai 2014 - 9:51
Merci pour ces réponses. On aime bien le faux chez thunder tiger !
Je vais donc pouvoir continuer ma révision, je vais m'attaquer aux diffs car je trouve qu'ils font un bruit metallique quand ils tournent.
Je vais regarder la boite aussi car j'ai lu que certains roulements en entrée de boite étaient fragiles.
Bref si tout se passe bien, et qu'il redémarre sans trop broncher, j'aurais fais une super affaire !
Je vais donc pouvoir continuer ma révision, je vais m'attaquer aux diffs car je trouve qu'ils font un bruit metallique quand ils tournent.
Je vais regarder la boite aussi car j'ai lu que certains roulements en entrée de boite étaient fragiles.
Bref si tout se passe bien, et qu'il redémarre sans trop broncher, j'aurais fais une super affaire !
- tiremRevoiste Padawaaa super motivé
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Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/12/2009
Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur
Lun 12 Mai 2014 - 10:46
Bonjour,
Alors voici des nouvelles :
J'ai démonté les 2 diffs et les ai re-graissés, j'ai pas voulu toucher à la boite pour le moment.
J'ai vidangé les 8 amortisseurs avec de la 400 mais cela reste encore un peu mou à mon gout, je verrai par la suite pour passer sur des ressorts plus durs.
J'en ai profité pour lui faire un nettoyage complet :
Je me suis aussi aperçu qu'il n'y avait pas l'embout siliconne sur l'échappement et que l'huile risquait de couler sur les amortos et le cardan. J'ai donc bricolé un tube pour prolonger l'échappement, je trouve ça plutôt réussi :
Voila, j'ai aussi fait des ouvertures dans la carrosserie car j'ai entendu que ce moteur avait tendance à chauffer, je mettrai les photos dans la journée.
J'attends ma radio pour pouvoir essayer de le redémarrer et le régler.
Alors voici des nouvelles :
J'ai démonté les 2 diffs et les ai re-graissés, j'ai pas voulu toucher à la boite pour le moment.
J'ai vidangé les 8 amortisseurs avec de la 400 mais cela reste encore un peu mou à mon gout, je verrai par la suite pour passer sur des ressorts plus durs.
J'en ai profité pour lui faire un nettoyage complet :
Je me suis aussi aperçu qu'il n'y avait pas l'embout siliconne sur l'échappement et que l'huile risquait de couler sur les amortos et le cardan. J'ai donc bricolé un tube pour prolonger l'échappement, je trouve ça plutôt réussi :
Voila, j'ai aussi fait des ouvertures dans la carrosserie car j'ai entendu que ce moteur avait tendance à chauffer, je mettrai les photos dans la journée.
J'attends ma radio pour pouvoir essayer de le redémarrer et le régler.
- tiremRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur
Ven 6 Fév 2015 - 10:44
Up !
Je me suis lancé dans la preparation de mon moteur, dites moi ce que vous en pensez (cf 1er post)
Je me suis lancé dans la preparation de mon moteur, dites moi ce que vous en pensez (cf 1er post)
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