Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
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- 525EXCRevoiste Padawaaa super motivé
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Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Mer 22 Déc 2010 - 9:41
Bonjour,
Pouvez vous me donner les réglages de base pour les suspensions mon B Revo.( viscosité huile etc...)
Je posséde les pousseurrs 90T et des amortos GTR.
Merci pour votre aide.
Pouvez vous me donner les réglages de base pour les suspensions mon B Revo.( viscosité huile etc...)
Je posséde les pousseurrs 90T et des amortos GTR.
Merci pour votre aide.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Mer 22 Déc 2010 - 11:31
Qu'est ce que tu veux faire avec ?
- 525EXCRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Mer 22 Déc 2010 - 12:03
un peu de tt bash et race
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Mer 22 Déc 2010 - 12:35
euh.... le chassis que tu à est pas trop pour le bash! à toi de voir
j'en connais un qui serais pret à te le racheter meme à bon prix voir meme peut etre plusieur biensure je suis pas dans le lot
H.S : off
j'en connais un qui serais pret à te le racheter meme à bon prix voir meme peut etre plusieur biensure je suis pas dans le lot
H.S : off
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Mer 22 Déc 2010 - 13:21
Salut
HS ON
pour le chassis il ne veut pas le vendre...
HS OFF
perso je tourne avec ça comme réglage c'est pas mal pour piste TT par contre mon revo pèse 4.5KG
60Wt piston N°2 avec clapets
ressort orange devant et or derrière
pour du bash tu peux durcir un peu tes ressorts
@+
HS ON
pour le chassis il ne veut pas le vendre...
HS OFF
perso je tourne avec ça comme réglage c'est pas mal pour piste TT par contre mon revo pèse 4.5KG
60Wt piston N°2 avec clapets
ressort orange devant et or derrière
pour du bash tu peux durcir un peu tes ressorts
@+
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Mer 22 Déc 2010 - 13:37
Mes réglages pour du bash (amortos GTR):
Erbe: huile d'origine (flem de la changer pour l'instant), ressorts AV gris ARR bleus, pistons d'origine, basculeurs P2.
Revo 3.3: huile 60 ultimate, ressorts + pistons + basculeurs idem ERBE.
Erbe: huile d'origine (flem de la changer pour l'instant), ressorts AV gris ARR bleus, pistons d'origine, basculeurs P2.
Revo 3.3: huile 60 ultimate, ressorts + pistons + basculeurs idem ERBE.
- 525EXCRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Mer 22 Déc 2010 - 14:31
Ok merci pour ces infos!!!!!
Truggy power pour le chassis t'inquiète, quand je parle de bash ça reste hyper raisonable genre bosses sur piste TT..
La voiture est quasi terminée , montage electronique + direction+reglage apres il sera présentable.....
Truggy power pour le chassis t'inquiète, quand je parle de bash ça reste hyper raisonable genre bosses sur piste TT..
La voiture est quasi terminée , montage electronique + direction+reglage apres il sera présentable.....
Re: Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Mer 22 Déc 2010 - 15:24
Pour un brevo j'utilise de l huile de chez Euromodele de la Rb en 700 (comme notre champion Corse) + ressorts or a l arriere et orange devant.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Mer 27 Mar 2013 - 23:56
Bonsoir,
En voyant sur différents sujets des amortisseurs avec une contrainte des ressorts réglées exagérément, j'ai eu l'idée de vérifier combien pouvait supporter les amortisseurs en réglant la précontrainte comme préconisé sur le manuel du Revo.
2mm AV et 4.5mm AR
Mes réglages de suspensions:
600CST Ressort gris AV / 700CST Ressort Bleus AR
Basculeurs 90 P2
Push Rod dans le 1ier trou (Interieur) sur les triangles AV/AR.
Au repos, la garde au sol est de 40mm
Avec un poids de 2kg les skid plates ne touchent pas parterre
Même avec 2kg500 ils sont prés, mais ils ne touchent pas...
Ils touchent parterre à 3kg
Je trouve que même que 3kg c'est déjà pas si mal.
D'ailleurs on voit bien que les amortisseurs jouent bien leurs rôles en repositionnant la voiture à sa positon quand je retires les poids. (Je mets 3kg500)
Je ne suis pas un fan de gros sauts Mais même avec avec 2mm AV et 4.5mm AR de précontrainte, on entend que la voiture de talone pas, on entend seulement l'impact des pneus qui touchement le sol (Oui je sais il n'y a pas 4m de haut... )
Je pense que ceux qui réglent exagérement la précontrainte des ressorts, c'est parce qu'ils ont soit des ressorts trop souplent, soit que les amortisseurs ont besoin d'etre refait. (Changer l'huile de silicone par une plus épaisse, mais aussi de changer tous les joints (Avant de refaire tes amortos, je conseille de commander des kits de réfection TRA5462)
En voyant sur différents sujets des amortisseurs avec une contrainte des ressorts réglées exagérément, j'ai eu l'idée de vérifier combien pouvait supporter les amortisseurs en réglant la précontrainte comme préconisé sur le manuel du Revo.
2mm AV et 4.5mm AR
Mes réglages de suspensions:
600CST Ressort gris AV / 700CST Ressort Bleus AR
Basculeurs 90 P2
Push Rod dans le 1ier trou (Interieur) sur les triangles AV/AR.
Au repos, la garde au sol est de 40mm
Avec un poids de 2kg les skid plates ne touchent pas parterre
Même avec 2kg500 ils sont prés, mais ils ne touchent pas...
Ils touchent parterre à 3kg
Je trouve que même que 3kg c'est déjà pas si mal.
D'ailleurs on voit bien que les amortisseurs jouent bien leurs rôles en repositionnant la voiture à sa positon quand je retires les poids. (Je mets 3kg500)
Je ne suis pas un fan de gros sauts Mais même avec avec 2mm AV et 4.5mm AR de précontrainte, on entend que la voiture de talone pas, on entend seulement l'impact des pneus qui touchement le sol (Oui je sais il n'y a pas 4m de haut... )
Je pense que ceux qui réglent exagérement la précontrainte des ressorts, c'est parce qu'ils ont soit des ressorts trop souplent, soit que les amortisseurs ont besoin d'etre refait. (Changer l'huile de silicone par une plus épaisse, mais aussi de changer tous les joints (Avant de refaire tes amortos, je conseille de commander des kits de réfection TRA5462)
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Jeu 4 Avr 2013 - 1:33
Suite de mon petit test.
J'ai essayé de monter en gardant les mêmes reglages d'amortisseur.
A 30mm les basculeurs P1 90.
Avec un poids de 2kg les sikd touchent directement parterre, alors qu'il en faut 3 pour les faire toucher avec les basculeurs P2.
Avec tout juste 1kg les skids sont à 5mm du sol...
Le chassis remonte aussi moins facilement qu'avec les P2 quand j'enfonce les amortisseurs.
J'ai également testé les basculeurs LT 120.
La garde au sol n'est pas si haute que ça...(J'ai oublié de la mesuré)
En plus les suspensions sont beaucoup trop souples...
Avec 1kg les skid touchent parterre...
J'ai du rajouter de la précontrainte sur les ressorts 7mm AV et 7mm AR pour que le châssis touche un peu moins facilement le sol...
J'ai une garde au sol de 75mm.
Mais des suspensions très souples.
Je pense que l'on peu en conclure que pour faire des gros sauts, les basculeurs qui vont encaisser les plus, ce seront les P2 90.
Alors que les P2 seront parfait pour faire de la piste, ou si on recherche une bonne tenue de route.
J'ai déjà monté les P3, mais leurs utilisations se limite uniquement à un usage sur bitume.
J'ai essayé de monter en gardant les mêmes reglages d'amortisseur.
Je passe d'une garde au sol (Sous les Skid) de 40mm avec les P2.
A 30mm les basculeurs P1 90.
Avec un poids de 2kg les sikd touchent directement parterre, alors qu'il en faut 3 pour les faire toucher avec les basculeurs P2.
Avec tout juste 1kg les skids sont à 5mm du sol...
Le chassis remonte aussi moins facilement qu'avec les P2 quand j'enfonce les amortisseurs.
J'ai également testé les basculeurs LT 120.
La garde au sol n'est pas si haute que ça...(J'ai oublié de la mesuré)
En plus les suspensions sont beaucoup trop souples...
Avec 1kg les skid touchent parterre...
J'ai du rajouter de la précontrainte sur les ressorts 7mm AV et 7mm AR pour que le châssis touche un peu moins facilement le sol...
J'ai une garde au sol de 75mm.
Mais des suspensions très souples.
Je pense que l'on peu en conclure que pour faire des gros sauts, les basculeurs qui vont encaisser les plus, ce seront les P2 90.
- Les P1 seront parfait pour ce type de terrain complètement défoncé:
- Gsxzera a écrit:Lassé de ne pas trouver d'endroit pour pouvoir rouler, j'ai eu envie de faire un petit retour dans le passée...
J'ai eu envie de retrouver la configuration châssis des premiers Revo 2.5.
Contrairement aux nouveaux modèles qui sont montés avec les basculeurs P2 qui leurs donnent une bonne tenue de route pour rouler sur parking, les Revo 2.5 arrivaient montés avec les basculeurs P1 plutôt fait pour faire du GROS tout terrain
J'en ai profité pour faire un petit test de mes nouvelles roues, les Seben Racing MRF6 (L'avant est à l'envers... )
J'ai oublié de monter le skid plate arriére (Heureusement je n'ai rien perdu...)
Vidéo en cours de chargement...(A suivre)Gsxzera a écrit:Oups j'ai oublié de poster la vidéo que j'ai faite le 8 mai pour continuer le test des Seben Racing.
Je confirme pour les Seben, testé à approuvé
Alors que les P2 seront parfait pour faire de la piste, ou si on recherche une bonne tenue de route.
J'ai déjà monté les P3, mais leurs utilisations se limite uniquement à un usage sur bitume.
- M2PRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Jeu 4 Avr 2013 - 14:15
Intéressants tes tests, ça rajoute pas mal d'eau au moulin bien complexe du choix des basculeurs ! Et ça va à l'encontre de l'idée que pour le big bash, les P1 sont à privilégier.
Je pense rester sur les P1 justement pour les terrains bien défoncés; je suis pas chez moi pour faire les mêmes tests avec ma config mais je fais ça ce soir pour comparer.
Je pense rester sur les P1 justement pour les terrains bien défoncés; je suis pas chez moi pour faire les mêmes tests avec ma config mais je fais ça ce soir pour comparer.
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
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Re: Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Jeu 4 Avr 2013 - 16:51
Avec les basculeurs LT ..... Il te faut impérativement les ressorts de Summit (double-jaune ou double-orange) à cause de l'augmentation du bras de levier !
Effectivement , passer en LT sans changer de ressort , ça a pour effet d'assouplir à mort la suspension .
En revanche , augmenter le débattement ne veut pas nécessairement dire augmentation de la garde au sol ( quand je plaque mon Summit au sol , je peux encore soulever les roues de 20/30mm)
Il ne faut pas oublier aussi qu'avec les basculeurs LT , il faut utiliser des pushrods spécifiques ( je be sais plus lesquels)
Effectivement , passer en LT sans changer de ressort , ça a pour effet d'assouplir à mort la suspension .
En revanche , augmenter le débattement ne veut pas nécessairement dire augmentation de la garde au sol ( quand je plaque mon Summit au sol , je peux encore soulever les roues de 20/30mm)
Il ne faut pas oublier aussi qu'avec les basculeurs LT , il faut utiliser des pushrods spécifiques ( je be sais plus lesquels)
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Réglage suspensions/Choix des basculeurs P1 P2 LT
Sam 6 Avr 2013 - 0:48
Avec le Revo et le E-Revo quand on monte les basculeurs LT 120 il faut monter les ressorts Gris AV / Bleus AR. (Notice)
Mais finalement tout va bien
Mais pour revenir sur les ressorts.
Les doubles Jaune font 4.9N/mm comme les Gris
Les double orange du Summit font 5.4N/mm alors que les bleus font 5.9N/mm
Par contre vu que les ressorts du Summit sont plus long , il faudrait voir ce que ça change par rapport aux bleus et aux gris...
Je pensais avoir un problème de garde au sol. Je le trouvais bas malgré les basculeurs LT et les Push Rod dans le 3ieme trou du triangle...Gsxzera a écrit:Il n'y a que 2 Longueurs de Push RodVinci41000 a écrit:j ai remarqué qu il existait plusieurs longeur de puch road , il font combien les tien ?
Ceux qui se montent avec les basculeur P1 90 P2 90(+entretoise bleus ou rouges) et LT 120
Et ceux qui se montent avec les basculeurs P3 90
Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette
Mais finalement tout va bien
Mais pour revenir sur les ressorts.
Les doubles Jaune font 4.9N/mm comme les Gris
Les double orange du Summit font 5.4N/mm alors que les bleus font 5.9N/mm
Par contre vu que les ressorts du Summit sont plus long , il faudrait voir ce que ça change par rapport aux bleus et aux gris...
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