Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
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- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Sam 18 Déc 2010 - 20:03
comment avez vous régler vos amortisseur je trouve que le mien talon un peu trop souvent après une bosse
comment faire le réglage il faut démonter l amortisseur
par la même si vous avez d autre réglage a me conseiller je prend
merci et bon runssss avec toute cette neige si je pouvais en avoir aussi!!!
comment faire le réglage il faut démonter l amortisseur
par la même si vous avez d autre réglage a me conseiller je prend
merci et bon runssss avec toute cette neige si je pouvais en avoir aussi!!!
- dragonRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Sam 18 Déc 2010 - 23:42
pas besoin de démonter l amortisseur ; tu fais tourné l ecrou pour comprésser le ressort ; ou le détendre ; moi sur le mien je met les batterie pour le réglage ; je l écrase avec la main ; relache et il doit pas remonter complétement mais presque ce qui fais a peu prés 1cm de pas de vis av comme ar ; après sa dépend du terrain .
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Dim 19 Déc 2010 - 10:04
pour le terrain je me suis installer qq pierres d enrochement et j ai aussi des partie rapide en terre
pour modifier le réglage de l amortisseur tu utilise quel outil?
j ai essayé avec les doit c est super dur il faut une clé ou une pince?
pour modifier le réglage de l amortisseur tu utilise quel outil?
j ai essayé avec les doit c est super dur il faut une clé ou une pince?
- dragonRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Dim 19 Déc 2010 - 10:18
avec les doigt si tu y arrive pas prend une pince ; met de la w40 sur les pas de vis de temps en temps les miens se serre s en forcé .
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Dim 19 Déc 2010 - 10:20
ok merci Dragon pour tes conseils
- dragonRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Dim 19 Déc 2010 - 10:27
jais vue que tu avais un triangle de cassé quand tu vas le changer ne serre pas tes rotule a fond laisse 1 mm de jeu
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Dim 19 Déc 2010 - 11:53
Tu voies tous !
Effectivement j ai flingué un triangle et je l ai changé
Et oui j avais trop serré l écrou qui tien la rotule (5378X 5334R) j étais content de pouvoir de nouveau faire des runs mais seulement tout droit plus de direction c est pas cool
Mais merci des info que tu ma donné
Ton engin est très sympa peu tu me donner les ref. de tes jantes et pneu et ce que tu en pense
Effectivement j ai flingué un triangle et je l ai changé
Et oui j avais trop serré l écrou qui tien la rotule (5378X 5334R) j étais content de pouvoir de nouveau faire des runs mais seulement tout droit plus de direction c est pas cool
Mais merci des info que tu ma donné
Ton engin est très sympa peu tu me donner les ref. de tes jantes et pneu et ce que tu en pense
- dragonRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Dim 19 Déc 2010 - 22:34
les jante c est des axial 8 spoke ( serie 40 ) ( exa 17 ) et les pneu proline serie 40 je les ais achetè sur le site wheelspin ils sont tres serieux mais les beadlock faut les mettre que a l arriere a lavant faut coller les pneu car les beadlock touche le triangle moi jais collè les 4 jais pas mis les beadlock .
- max2000Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Mer 12 Jan 2011 - 16:51
Bonjour,
vraiment trop coll ton engin marco !!!!!
moi j ai un erevo 1/16 et mon pere pense peut etre s acheter le summit un 1/16 aussi
tu en pense quoi ???
++
vraiment trop coll ton engin marco !!!!!
moi j ai un erevo 1/16 et mon pere pense peut etre s acheter le summit un 1/16 aussi
tu en pense quoi ???
++
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Mer 12 Jan 2011 - 17:08
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Mer 12 Jan 2011 - 17:52
max2000 merci de passer par la case présentation.
@marcogti
Chezoit va bien aimer tes photos...
@marcogti
Chezoit va bien aimer tes photos...
Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Mer 12 Jan 2011 - 18:19
Bien tes photos, ca me rappel mes sorties en quad dans les bourbiers.
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Mer 12 Jan 2011 - 19:57
et moi aussi quand j avais mon Toyota les bourbiers c'est le pied
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Jeu 13 Jan 2011 - 21:10
dragon a écrit:avec les doigt si tu y arrive pas prend une pince ; met de la w40 sur les pas de vis de temps en temps les miens se serre s en forcé .
Mets un tissu sur la bague avant d'utiliser la pince sinon tu vas faire des traces...
Avec de la WD40 (un peu) à la main ça doit passer.
L'avantage du SUMMIT c'est qu'après le bourbier qui nous éclate, on nettoie au jet d'eau !!!
Quand je faisais du TT sauvage avec mon buggy grasshopper il y a 20 ans, on avait pas cette chance...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Ven 14 Jan 2011 - 6:41
Il te manque un peu de "montagne" dans ton bourbier... Mais ca a dû être le pied !
..arrivé en pleine vitesse dedans...Oui je sais, bonjour la transmission...
Ps. @Revotom's...j'adore la première !
..arrivé en pleine vitesse dedans...Oui je sais, bonjour la transmission...
Ps. @Revotom's...j'adore la première !
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Ven 14 Jan 2011 - 12:50
Chezoit a écrit:Ps. @Revotom's...j'adore la première !
- MumURevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Réglage suspension Summit
Ven 25 Oct 2013 - 16:20
Salut!!
Je voulais savoir si vous avez toucher ou non au réglages des amortisseurs d'origine sur le summit.Et si oui qu'est-ce que vous avez modifié et pour quelle utilisation?
merci de vos réponses
Je voulais savoir si vous avez toucher ou non au réglages des amortisseurs d'origine sur le summit.Et si oui qu'est-ce que vous avez modifié et pour quelle utilisation?
merci de vos réponses
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Ven 25 Oct 2013 - 16:59
Sujets fusionnés
Merci de faire un minimum d'effort de recherche...
Merci de faire un minimum d'effort de recherche...
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Ven 25 Oct 2013 - 19:05
- Discussion sur les ressorts et l'huile de silicone pour les amortisseurs du Summit:
- Furion a écrit:Pour les amortos, que me conseil tu comme huile/amorto?Gsxzera a écrit:Qu'est-ce que tu as comme huile dans tes amortisseurs ?
Sur le Revo et le E-Revo d'origine il y a de la 300CST. C'est une viscosité passe partout, ni trop dure ni trop fluide. (Je ne sais pas ce qu'il y a sur le Summit, mais je pense que ce doit être de la 300CST...)
Changes aussi les ressorts.
Si tu mets une huile plus épaisse tu perdras en mouvement des suspension lors des franchissement, mais si tu mets une huile moins épaisse, si tu veux rouler un vite avec ton Summit il prendra du roulis...Furion a écrit:C'est l'huile d'origine, je sais pas c'est de la combien, surement de la 300 comme sur les revo .
Par contre pour les ressorts, j'ai pris un lot d'amorto d'origine et j'ai une paire qu'il est plus mou que l'autre ( la couleur des ressorts ne sont pas les mêmes) c'est normal d'après vous?
Merci pour cette synthèse concernant l'huile, je suppose que le mieux c'est d'avoir plusieurs flacons et de testé selon le type de terrain/poids de la machine.Charly76 a écrit:Pour l'huile d'amorto , d'origine , il y a de la50k50WT(à mon humble avis , c'est trop épais......) j'ai mis de la plus fluide et c'est bien mieux
Pour les ressorts , pour le summit , il n'y a que 4 couleurs je crois
il est fourni avec des double orange devant et des double jaunes derrière...
les doubles jaunes sont trop souples à mon gout , je roule avec du double orange aux 4 coins et c'est biengrizly a écrit:pareil je roule avec des doubles oranges de partout, pour l'huile j'ai mis de la 300 quand j'ai refais les niveau (idem a celle d'origine)Gsxzera a écrit:Charly76 a écrit:d'origine , il y a de la 50k (à mon humble avis , c'est trop épais......)
Pour info de la 50K WT (ou 50.000WT) ça se met dans le diff AR d'un REVO ou d'un E-REVO, en sachant que dans un Summit il y a de la 100K dans les diff AV et AR.
Dans les amortisseurs il y a de la 300cst ou 27.5WT
Même de la 50WT = 650CSTGsxzera a écrit:J'ai trouvé ce site pour convertir CSP et WTAlexandrets a écrit:Avec de la35k35WT tu devrais être en machine et tu pourras rouler un peu vite sans partir en roulisFurion a écrit:@ Charly et grizlyJ'avais remarqué que les ressorts jaune étaient vraiment trop souple, pourquoi traxxas ne colle pas directement 4 oranges...
@ Gsxzera : Impeccable pour le lien, je l'ai mis en favori, merci beaucoup
C'est vrai que quand on compare les différentes huiles, 50K semble trop épais pour des amortos.
Je vais me commander un flacon de 300CST ou 27,5WT + ressorts orange.
@ Alexandrets : Merci beaucoup, j'aime bien l'effet avec les flocons de neige .Gsxzera a écrit:Gsxzera a écrit:Charly76 a écrit:d'origine , il y a de la 50k (à mon humble avis , c'est trop épais......)
Pour info de la 50K WT (ou 50.000WT) ça se met dans le diff AR d'un REVO ou d'un E-REVO, en sachant que dans un Summit il y a de la 100K dans les diff AV et AR.Alexandrets a écrit:Avec de la 35K WT tu devrais être en machine et tu pourras rouler un peu vite sans partir en roulis
Merci de faire attention à ce que vous écrivez...Furion a écrit:Y'a de quoi s'emmêler les pinceaux avec tout ces WT...
Encore un grand merci pour tous ces renseignementsGsxzera a écrit:Le problème ce n'est pas les WT, mais le K qui est mal utilisé
Si Charly76 et Alexandrets m'envoient un chéque de 50€ pour le premier et de 35$ pour le deuxieme, je serais super content
Maintenant si mes amis Charly76 et Alexandrets m'envoient un chéque de 50k € pour le premier et de 35k $ pour le deuxieme, je me colle au plafond
k=kilo=1000
50k=50000
50=50grizly a écrit:moi aussi je veux être content syouplé...Alexandrets a écrit:Désolé les gars, pourrais tu corriger ca GSX en rééditant nos messages pour ne pas mêler personnesGsxzera a écrit:J'ai édité en barrant ce que vous aviez écrit et en écrivant devant ce qu'il fallait écrire.
C'est en se trompant qu'on apprend, c'est pour ça que j'ai laissé votre erreur en la barrant. Sinon l'explication que je donne plus bas ne servirait à rienCharly76 a écrit:Pour l'huile d'amorto , d'origine , il y a de la50k50WTAlexandrets a écrit:Avec de la35k35WT tu devrais être en machine et tu pourras rouler un peu vite sans partir en roulisAlexandrets a écrit:C'est parfais comme ca, merciCharly76 a écrit:Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit k alors j'ai toujours utilisé W (aussi bien en vélo , qu'en moto ou auto ) merci GSX pour la correction
Quant aux ressorts , les références autres que double-orange et double-jaune sont des ressort Revo à utiliser avec les basculeurs et bielettes adaptés (90 mm de débattement). Ça ne serait plus un Summit du coup !!!Furion a écrit:@ Charly : je vais me prendre les 2 ressorts orange pour dire de durcir un peu l'arrière et mettre de la 300CST comme huile .Charly76 a écrit:Attention !!!! Double-orange et non pas orange !Furion a écrit:ah dommage, j'ai des ressorts orange en stock, mais ce ne sont pas des doubleAlexandrets a écrit:Moi j'ai opté pour du double-jaune pour avoir une suspension ULTRA souple et le chassis le plus au raz du solAlexandrets a écrit:ndrets"]C'est vrai qu'ils sont TRÈS souple, mais moi c'est ce que je recherchais justementGsxzera a écrit:@Alexandrets T'as de la 35WT dans tes amortisseurs ?Alexandrets a écrit:Avec de la 35WT tu devrais être en machine et tu pourras rouler un peu vite sans partir en roulisGsxzera a écrit:
35WT = 425cst
27.5WT = 300cst ( Origine)Alexandrets a écrit:C'est justement ce à quoi j'ai pensé, je voulais les ressorts les plus mous pour pouvoir avoir un travail un peu plus lent en installant de l'huile légèrement plus denseCharly76 a écrit:Je suis désolé d'insister mais dans le summit...... d'origine il y a de la 50W.....Alexandrets a écrit:Effectivement Charly !!!
From the factory, the shocks are filled with SAE-50W silicone oil.
- MumURevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Sam 26 Oct 2013 - 1:11
Merci gsxzera, j'ai un peu du mal avec la fonction recherche du forum.Je pense pas a regarder avec google, mais je vais faire l'effort avec l'astuce que tu m'as filée.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8
Sam 26 Oct 2013 - 1:29
Je m'en sers jamais de la méthode de recherche du forum, je fais uniquement avec la méthode Google.
Si tu fais ce que je dis, et que tu mets un favoris dans la barre des favoris, tu ne pourras pas l'oublier puisque tu l'auras sous les yeux.
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