Un Summit.....Normand
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- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Un Summit.....Normand
Sam 22 Jan 2011 - 17:10
Bonjour à tous !!!!
Je suis nouveau dans le "métier"..... et j'ai craqué pour un Summit !!!!!
Je tatonne encore un peu..... mais , qu'est-ce que je m'éclate !!!!
Je n'ai encore fait que quelques modifs..... mais j'ai déja mon idée sur l'avenir et , pour tout dire , je compte aussi un peu sur vos conseils pour ameliorer la fiabilité et les performance de la bestiole [img][/img][img][/img]
Je suis nouveau dans le "métier"..... et j'ai craqué pour un Summit !!!!!
Je tatonne encore un peu..... mais , qu'est-ce que je m'éclate !!!!
Je n'ai encore fait que quelques modifs..... mais j'ai déja mon idée sur l'avenir et , pour tout dire , je compte aussi un peu sur vos conseils pour ameliorer la fiabilité et les performance de la bestiole [img][/img][img][/img]
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Un Summit.....Normand
Sam 22 Jan 2011 - 17:30
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: Un Summit.....Normand
Sam 22 Jan 2011 - 17:47
Effectivement...ça claque bien !!!!
mais je suis franchement déçu par la qualité de la visserie
au prix que ça coute , c'est un peu la honte !!!
sur les 144 vis... (36 par roues ) non seulement , il y a 3 tailles diférentes mais en plus il y en a 10% de foirée ..... et dieu sait que je ne suis pas un bourrin !!!
Pour les adaptateurs , soit-disant que c'est spécialement fait pour le summit....
Comment dire....... déja , c'est du 14mm et il y a un jeu monstrueux...
à part ça , elles sont magnifiques
Pour les pneus , ce sont des X-Lock Lightning Bolt 40
http://www.rcrockcrawling.com/product_info.php?cPath=59&products_id=948&osCsid=fb74e23ca0d85170d4cee33a630b118a
Super pneus !!! moins fragiles que les Canyon , un poil moins large.... je tatonne encore un peu.... mais j'ai essayé de retirer une vis sur le beadlock interne..... ça permet à l'air de circuler et l'amorti est meilleur
mais je suis franchement déçu par la qualité de la visserie
au prix que ça coute , c'est un peu la honte !!!
sur les 144 vis... (36 par roues ) non seulement , il y a 3 tailles diférentes mais en plus il y en a 10% de foirée ..... et dieu sait que je ne suis pas un bourrin !!!
Pour les adaptateurs , soit-disant que c'est spécialement fait pour le summit....
Comment dire....... déja , c'est du 14mm et il y a un jeu monstrueux...
à part ça , elles sont magnifiques
Pour les pneus , ce sont des X-Lock Lightning Bolt 40
http://www.rcrockcrawling.com/product_info.php?cPath=59&products_id=948&osCsid=fb74e23ca0d85170d4cee33a630b118a
Super pneus !!! moins fragiles que les Canyon , un poil moins large.... je tatonne encore un peu.... mais j'ai essayé de retirer une vis sur le beadlock interne..... ça permet à l'air de circuler et l'amorti est meilleur
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Un Summit.....Normand
Sam 22 Jan 2011 - 18:06
144 vis...il faut du courage.
C'est des 14mm ? Sur leur site il note 17mm !?
Oups en effet ce ne sont pas des Moab.
C'est des 14mm ? Sur leur site il note 17mm !?
Oups en effet ce ne sont pas des Moab.
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: Un Summit.....Normand
Sam 22 Jan 2011 - 18:50
les adaptateurs RC4WD en 17mm existent....
mais ce ne sont pas ceux qui sont fournis d'origine avec les roues destinées au Summit..... Va comprendre !!!!
mais ce ne sont pas ceux qui sont fournis d'origine avec les roues destinées au Summit..... Va comprendre !!!!
Re: Un Summit.....Normand
Sam 22 Jan 2011 - 22:49
C'est la Seine derriere?!
Faut lui préparer une traversée pour finir son rodage
Tres bon choix pour le Summit, bravo!
Faut lui préparer une traversée pour finir son rodage
Tres bon choix pour le Summit, bravo!
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: Un Summit.....Normand
Sam 22 Jan 2011 - 23:12
Yep.... c'est la Seine derrière....
Une traversée ??????? pourquoi pas...... mais avec le courant et la marée.... je vais retrouver mon Summit soit au Havre , soit à Rouen
pour le rodage , je le termine en trois roues motrices (cardan avant gauche pulverisé !!! )
ça fait , à mon avis , partie des faiblesses de cette machine ...
Une traversée ??????? pourquoi pas...... mais avec le courant et la marée.... je vais retrouver mon Summit soit au Havre , soit à Rouen
pour le rodage , je le termine en trois roues motrices (cardan avant gauche pulverisé !!! )
ça fait , à mon avis , partie des faiblesses de cette machine ...
Re: Un Summit.....Normand
Dim 23 Jan 2011 - 0:34
charly76 a écrit:(cardan avant gauche pulverisé !!! )
Pas cool, je touche du bois pour le mien je n'ai encore rien cassé
- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
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Re: Un Summit.....Normand
Dim 23 Jan 2011 - 0:40
Perso je trouve les cardans solides, jamais pété ni même abîmé un seul, ils ont tenu le seul malgré les lipos ! Et perso c'étaient les sorties de diff qui pétaient, donc les cardans étaient solides.
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: Un Summit.....Normand
Dim 23 Jan 2011 - 1:00
Salut!charly76 a écrit:Yep.... c'est la Seine derrière....
Une traversée ??????? pourquoi pas...... mais avec le courant et la marée.... je vais retrouver mon Summit soit au Havre , soit à Rouen
je sens que je vais aller à la pêche en baie de seine d'ici peu...
Au-cas-où je saurais à qui appartient ce RC qui dérive...
et si j'en remonte pas un vous aller finir par me faire craquer avec vos "gros" Summit
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Un Summit.....Normand
Dim 23 Jan 2011 - 1:10
Si tu as des terrains pour et un budget dégagé, fonce !
C'est un pur trip...J'ai hâte de rerouler avec le mien...
Re: Un Summit.....Normand
Dim 23 Jan 2011 - 1:38
Quadman a écrit:vous aller finir par me faire craquer avec vos "gros" Summit
Vas y craques, comme ca on aura pleins d'astuces et d'idées bricolage
Faudrait se prévoir un rassemblement Summit entre Paris et Rouen...
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: Un Summit.....Normand
Dim 23 Jan 2011 - 6:33
au sujet de la "fameuse" sortie de diff..... celle qui visiblement a déja posé pas mal de problèmes....Padbol a écrit:Perso je trouve les cardans solides, jamais pété ni même abîmé un seul, ils ont tenu le seul malgré les lipos ! Et perso c'étaient les sorties de diff qui pétaient, donc les cardans étaient solides.
je l'ai pétée le premier jour (la veille de noel ) et , comme un c_n , je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite !!!
pourtant , ça se voyait qu'il tournait mieux à gauche qu'à droite
j'ai roulé tout un pack comme ça (avec le cardan qui se balade dans les triangles de suspension )
c'est peut-ètre là que je l'ai fragilisé......
Mais , comme je le disais plus haut..... je suis VRAIMENT débutant !!!! petit à petit , j'apprends à faire gaffe !
C'est en tombant qu'on apprend à se relever
@quadman
Un voisin ..... c'est cool ça !
@aureli1
j'ai été parisien toute ma vie... je suis deffinitivement Normand depuis octobre
pour le rassemblement de summit
j'ai du terrain mais , j'ai surtout de la forêt en veux-tu en voilà.... et les bords de seine (à marée basse ) qui me tentent bien pour du franchissement !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Un Summit.....Normand
Dim 23 Jan 2011 - 10:25
@Padbol
Tu roulais en combien d'"s" ?
@Charly76
Ouch en effet, ca a dû lui faire mal...
Pas mal l'idée d'un Summit rassemblement.
S'il y a un coin bash ou une piste à côté ça serait pas mal, ainsi d'autres personnes qui n'ont pas de Summit pourront aussi venir.
Tu roulais en combien d'"s" ?
@Charly76
Ouch en effet, ca a dû lui faire mal...
Pas mal l'idée d'un Summit rassemblement.
S'il y a un coin bash ou une piste à côté ça serait pas mal, ainsi d'autres personnes qui n'ont pas de Summit pourront aussi venir.
- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
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Re: Un Summit.....Normand
Dim 23 Jan 2011 - 12:40
Je roulais en 4S évidemment !
Et je ne pense pas que le fait que le cardan se ballade entre les triangles l'ait fragilisé, au pire il se serait un peu coincé et aurait bloqué la roue (et encore faut y aller) mais ça ne l'aurait pas fragilisé, il prend pire aux accélérations et freinages !
Et je ne pense pas que le fait que le cardan se ballade entre les triangles l'ait fragilisé, au pire il se serait un peu coincé et aurait bloqué la roue (et encore faut y aller) mais ça ne l'aurait pas fragilisé, il prend pire aux accélérations et freinages !
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: Un Summit.....Normand
Dim 23 Jan 2011 - 19:25
j'ai besoin de votre avis concernant la suspension du Summit...
Suis-je le seul à trouver que la détente des amortisseurs est trop lente ????
visiblement la viscosité d'origine est de 50.... ça me parrait énorme !!!!!
Vous roulez avec quel genre d'huile vous ???
Et concernant la précontrainte , mes ressorts sont quasi libres mais j'ai changé les arrières par des doubles-oranges..... ça me semble plus cohérent comme ça...
Suis-je le seul à trouver que la détente des amortisseurs est trop lente ????
visiblement la viscosité d'origine est de 50.... ça me parrait énorme !!!!!
Vous roulez avec quel genre d'huile vous ???
Et concernant la précontrainte , mes ressorts sont quasi libres mais j'ai changé les arrières par des doubles-oranges..... ça me semble plus cohérent comme ça...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Un Summit.....Normand
Dim 23 Jan 2011 - 22:28
Commente ça "lente" ? Qu'il ne réagit pas tout de suite aux obstacles niveau hydrauliques ?
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: Un Summit.....Normand
Lun 24 Jan 2011 - 5:16
La détente est la vitesse à laquelle l'amortisseur revient à sa position initiale ( par opposition avec la compression )
Les amortos du Summit ne sont quasiment pas freiné en compression... mais , en revenche , la détente est beaucoup trop freiné à mon goût...
ça a certains avantages (pour la reception de saut par exemple !!! ) mais pour une succession de chocs , il s'enfonce et revient si lentement , qu'au choc suivant , il n'est pas encore revenu complètement...
conclusion...on utilise qu'une partie du débattement ....
En VTT , on a des règlages de compression et de détente externe...
ce n'est ni plus ni moins qu'un robinet d'huile !!!
Sur le Summit on peu jouer sur la taille du trou (différents pistons) par lequel passe l'huile ou sur la viscosité de celle-ci
( ou les deux )......
Et c'est là que les réglages d'origine me parraissent un peu "extrèmes".
En faisant une fausse manip j'ai un amorto avant qui a perdu de l'huile......n'ayant rien sous la main , je me suis servi d'huile faite pour la fourche de mon vélo (de la 10W ce qui est assez épais pour le VTT)
et j'ai donc vidangé les deux amortos avant (pour avoir la mème chose à gauche et à droite )..... et là , la détente est beaucoup trop rapide ! mais la sensibilité aux petits chocs est augmentée !!!
D'où mon interrogation .... l'un d'entre vous a-t-il essayé un huile plus fluide que 50W (mais plus épaisse que 10W) ????
tout cela en prenant en compte les différentes pratiques de chacun !
Les amortos du Summit ne sont quasiment pas freiné en compression... mais , en revenche , la détente est beaucoup trop freiné à mon goût...
ça a certains avantages (pour la reception de saut par exemple !!! ) mais pour une succession de chocs , il s'enfonce et revient si lentement , qu'au choc suivant , il n'est pas encore revenu complètement...
conclusion...on utilise qu'une partie du débattement ....
En VTT , on a des règlages de compression et de détente externe...
ce n'est ni plus ni moins qu'un robinet d'huile !!!
Sur le Summit on peu jouer sur la taille du trou (différents pistons) par lequel passe l'huile ou sur la viscosité de celle-ci
( ou les deux )......
Et c'est là que les réglages d'origine me parraissent un peu "extrèmes".
En faisant une fausse manip j'ai un amorto avant qui a perdu de l'huile......n'ayant rien sous la main , je me suis servi d'huile faite pour la fourche de mon vélo (de la 10W ce qui est assez épais pour le VTT)
et j'ai donc vidangé les deux amortos avant (pour avoir la mème chose à gauche et à droite )..... et là , la détente est beaucoup trop rapide ! mais la sensibilité aux petits chocs est augmentée !!!
D'où mon interrogation .... l'un d'entre vous a-t-il essayé un huile plus fluide que 50W (mais plus épaisse que 10W) ????
tout cela en prenant en compte les différentes pratiques de chacun !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Un Summit.....Normand
Lun 24 Jan 2011 - 11:34
Pour moi la définition de la détente d'un élément était plutôt "le relâchement d’une tension".
Mais j'ai compris ce que tu as voulu dire.
Tu peux réduire légère l'hydraulique.
C'est combien d'origines sur les Summits ?
Sinon je pense que Traxxas a voulu faire une bonne moyenne pour optimiser en franchissement et faire un peu de Bash.
Mais j'ai compris ce que tu as voulu dire.
Tu peux réduire légère l'hydraulique.
C'est combien d'origines sur les Summits ?
Sinon je pense que Traxxas a voulu faire une bonne moyenne pour optimiser en franchissement et faire un peu de Bash.
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: Un Summit.....Normand
Lun 24 Jan 2011 - 14:50
d'après ce que j'ai lu dans la notice.... l'huile utilisée a une viscosité de 50w
je vais tenter avec 35w... et je vous tiendrai au jus
Mais tu as raison , le Summit est aussi (et surtout) conçu pour franchir...c'est surement la raison pour laquelle la suspension est calibrée ainsi....
@Chezoit rien à voir... mais , tu es en train de te monter une belle machine....; et tu a choisi une carro qui "déchire"
Tu as des liens pour des carro de ce genre ????
je vais tenter avec 35w... et je vous tiendrai au jus
Mais tu as raison , le Summit est aussi (et surtout) conçu pour franchir...c'est surement la raison pour laquelle la suspension est calibrée ainsi....
@Chezoit rien à voir... mais , tu es en train de te monter une belle machine....; et tu a choisi une carro qui "déchire"
Tu as des liens pour des carro de ce genre ????
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Un Summit.....Normand
Lun 24 Jan 2011 - 22:48
Merci, j'ai hâte de commencer les modifs, ça oui !
Pour l'huile commence par déjà de la 40K pour voir l'ensemble des réactions (Franchissement / Bash).
Pour les carros, tu as ce post qui devrait t'aider.
Pour l'huile commence par déjà de la 40K pour voir l'ensemble des réactions (Franchissement / Bash).
Pour les carros, tu as ce post qui devrait t'aider.
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: Un Summit.....Normand
Sam 29 Jan 2011 - 17:35
Salut à tous .....
quelques news de ma machine
en attendant de recevoir mon cardan j'ai réalisé quelques modifications
Notament celle de Padbol qui conciste à modifier l'alim des "accessoires" en ajoutant un accu 6V....
ça marche du feu de dieu
même avec mes nimH , la différence est notoire.... toute la puissance des accus principaux est destinée à la propulsion...
qu'est-ce que ce sera quand je passerai aux Lipo
Merci à toi Padbol car ton schema très explicite m'a bien aidé
quelques photos !!![img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Bon.... ok .... le système de fixation de l'accu est un peu...... comment dire.... pas complètement au point... mais il a le mérite d'ètre efficace !!!!
quelques news de ma machine
en attendant de recevoir mon cardan j'ai réalisé quelques modifications
Notament celle de Padbol qui conciste à modifier l'alim des "accessoires" en ajoutant un accu 6V....
ça marche du feu de dieu
même avec mes nimH , la différence est notoire.... toute la puissance des accus principaux est destinée à la propulsion...
qu'est-ce que ce sera quand je passerai aux Lipo
Merci à toi Padbol car ton schema très explicite m'a bien aidé
quelques photos !!![img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Bon.... ok .... le système de fixation de l'accu est un peu...... comment dire.... pas complètement au point... mais il a le mérite d'ètre efficace !!!!
- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
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Re: Un Summit.....Normand
Sam 29 Jan 2011 - 17:38
Content que ça serve Tu as dû noter une différence de puissance et de vivacité niveau servos/éclairage non ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Un Summit.....Normand
Sam 29 Jan 2011 - 17:52
@Charly76
Tu t'es servi du post-it dans la catégorie Summit ? (que je sache si ce post-it sert ! )
Tu les as WaterProufer tes Savöx ?
T'es Jantes sont vraiment belles !
Tu t'es servi du post-it dans la catégorie Summit ? (que je sache si ce post-it sert ! )
Tu les as WaterProufer tes Savöx ?
T'es Jantes sont vraiment belles !
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: Un Summit.....Normand
Sam 29 Jan 2011 - 18:09
@Padbol
effectivement les phares sont plus "vifs" et la direction est bien plus direct !!!
pour tourner , ça tourne !?!?
reste à insèrer un interupteur pour pouvoir éteindre sans débrancher l'accu 6V....
qu'as-tu utilisé comme accu (mAh ?) ? il se décharge vite ?
@Chezoit
ton post-it sert , car c'est bien grace à ça que j'ai trouvé le schéma de Padbol
Quant aux Savöx.....ils vennent juste d'ètre installés (ça marche bien !!!)
qu'entends-tu par "waterproofé"... ils ne sont pas étanches ???
tu as une méthode pour le faire ?????
Pour les jantes , je suis d'accord...... un peu chères mais elles claquent bien comme tu dis
effectivement les phares sont plus "vifs" et la direction est bien plus direct !!!
pour tourner , ça tourne !?!?
reste à insèrer un interupteur pour pouvoir éteindre sans débrancher l'accu 6V....
qu'as-tu utilisé comme accu (mAh ?) ? il se décharge vite ?
@Chezoit
ton post-it sert , car c'est bien grace à ça que j'ai trouvé le schéma de Padbol
Quant aux Savöx.....ils vennent juste d'ètre installés (ça marche bien !!!)
qu'entends-tu par "waterproofé"... ils ne sont pas étanches ???
tu as une méthode pour le faire ?????
Pour les jantes , je suis d'accord...... un peu chères mais elles claquent bien comme tu dis
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