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paul
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Mar 25 Jan 2011 - 17:03
Salut,

Pour l'entretien des roulements et autres rotules et articulations de mon Revo, je me demandais si la graisse dite "sèche" que j'utilise pour mon VTT ferait l'affaire.
Effectivement ce type de graissage évite que les saletés "collent" sur les parties graissées.
Est ce que quelqu'un utilise déjà ce genre de produit ?
Victor01
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Mar 25 Jan 2011 - 19:17
pour la graisse seche je sait pas, mais en tout cas il n'y a pas besoin de graisse pour les articulations, rotules ect...
par contre pour la transmition et les roulements ca peu etre utile,et l'idéal c'est ca .
Ca évite l'usure des pignons, des roulements, noix de cardans ...
sinon la graisse silicone et au lithium vont tres bien aussi
Chezoit
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Mar 25 Jan 2011 - 19:55
Tu nettoies bien à l'eau > Tu laisses sécher > Coup de WD40 > Tu laisses sécher.
Easy. Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mar 25 Jan 2011 - 20:07
Chezoit a écrit:Tu nettoies bien à l'eau > Tu laisses sécher > Coup de WD40 > Tu laisses sécher.
Easy. Wink

La bombe magique. Wink
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Mar 25 Jan 2011 - 20:09
Salut,

il est existe plusieurs type de graisse a sec , le plus connu c'est la graisse PTFE type industriel , perso je les utilises toujours sur mes RC , idéale aussi sur les couronnes plastiques , les axes de triangles , au niveau des fusées , etc ...


graissage sec Photo091l

graissage sec Photo092k

il y a aussi ce type de graisse que j'utilise sur mes chaines de moto , valable aussi pour les RC .

graissage sec 1008042h

paul
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Mar 25 Jan 2011 - 22:56
ok, donc ça se fait !
Concernant le WD40, je m'en sert comme "after run" comme j'ai pus le lire dans le forum, un p'tit coup dans le carbu et un p'tit coup dans le cylindre.

Finalement et vue la différence de prix avec la graisse a vélo, je vais peut être bien généraliser l'emploi de ce fameux WD40 SmileSmile
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Mer 26 Jan 2011 - 12:47
paul a écrit:
Concernant le WD40, je m'en sert comme "after run" comme j'ai pus le lire dans le forum, un p'tit coup dans le carbu et un p'tit coup dans le cylindre.

:+1a: il n'y a rien de mieux qu'un petit coup de wd40 dans le moteur apres chaque run Wink . c'est ce que je faisait avec mon T-MAXX . tu devisse la bougie et tu fout un coup dans le cylindre et un coup dans le carbu et après tu le fait tourner avec le ez start pour que le wd40 passe de partout dans le moteur
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Mer 26 Jan 2011 - 13:40
victor01 a écrit:
paul a écrit:
Concernant le WD40, je m'en sert comme "after run" comme j'ai pus le lire dans le forum, un p'tit coup dans le carbu et un p'tit coup dans le cylindre.

:+1a: il n'y a rien de mieux qu'un petit coup de wd40 dans le moteur apres chaque run Wink . c'est ce que je faisait avec mon T-MAXX . tu devisse la bougie et tu fout un coup dans le cylindre et un coup dans le carbu et après tu le fait tourner avec le ez start pour que le wd40 passe de partout dans le moteur

Salut,

oui vrai que le WD40 est un super produit , mais pour un long remisage il est quand même conseiller d'utiliser de l' after run , qui garde le film graisseux sur l'ensemble piston cylindre vue sa composition .

Rico
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Mer 26 Jan 2011 - 15:15
:+1a: J'en met en rentrant chez moi après chaque run (moteur froid). Smile

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