[TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
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- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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[TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Lun 20 Sep 2010 - 21:15
(EDIT.)
Post de renfort avant et arrière pour Revo / E-Revo / Slayer 3.3 / A tester sur Summit.
Renfort arrière par Revotom's Pour E-Revo / Revo 3.3
Renfort arrière par Grimpeur's Pour E-Revo
Renfort avant & Arrière par TPrice pour E-Revo
Renfort avant par Judx974 Pour Revo/Slayer 3.3
Renfort avant par SEE-JAH Pour Revo/Slayer 3.3
Post de renfort avant et arrière pour Revo / E-Revo / Slayer 3.3 / A tester sur Summit.
Renfort arrière par Revotom's Pour E-Revo / Revo 3.3
Renfort arrière par Grimpeur's Pour E-Revo
Renfort avant & Arrière par TPrice pour E-Revo
Renfort avant par Judx974 Pour Revo/Slayer 3.3
Renfort avant par SEE-JAH Pour Revo/Slayer 3.3
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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[TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant(Revo3.3/Erbe)
Mer 26 Jan 2011 - 19:43
Visserie:
- 1 Vis M4 L20mm.
- 1 Rondelle fendue 4mm.
- 2 Rondelles plates 4mm.
- 1 Vis M3 L15mm.
- 2 Rondelles plates 3mm.
- 1 Écrou nylstop 3mm.
Outillage:
- 1 Pointe a tracer.
- 1 Petite scie a métaux.
- 1 Perceuse.
- 3 Forets a métaux 2/3/5mm.
- 1 Réglet.
- Tournevis, pinces, clefs.
Matériel:
- 1 Passe fil (récupéré avec les vis de fixations d'un servo).
- 1 Bout d'alu 3mm.
- 1 Bout de plastique transparent (récupéré sur le carton d'emballage de mes jantes).
- 1 Feutre/Marqueur fin.
- 1 Biellette (push rod).
- Papier pour poncer a l'eau (400/600 pour ma part).
- Miror ou belgom alu.
- 1 Étau.
- Chiffons/Coton.
- 1 Aspirateur pour éviter d'énerver madame.
Voici la visserie utilisée.
On commence par enlever une boule de la chappe.
On y met le passe fil a la place.
On dévisse les 2 chappes pour enlever les 2 petites bagues bleues, puis on remet les chappes.
Enfilez la rondelle fendue puis une rondelle plate sur la vis M4 L20mm.
Vissez la vis dans le passe fil (attention a ne pas y aller trop fort sinon il sort de la chappe), puis mettre la 2eme rondelle 4mm.
On obtient sa:
On visse dans le trou du support carrosserie (la ou il y a la patte du pot d'origine sur un TH), sans serrer a fond.
Maintenant on passe a la fabrication du support.
Découper un bout de plastique transparent, le placer sur le support d'amortos (vis enlevées) et marquer les 2 trous avec le feutre/marqueur fin.
Tracer un trait sur le bout d'alu.
Percer un trou (2mm) sur ce trait.
L'agrandir avec le foret de 3mm, puis ébavurer le trou a la main avec le foret de 5mm.
Placer le bout de plastique sur ce trou, et marquer a l'aide de la pointe a tracer l'emplacement du 2eme trou (a travers le plastique).
Percer de la même façon que le premier trou (2mm puis 3mm et ébavurer).
On passe au trou du milieu.
Mesurer l'écart entre les 2 trous (normalement +ou- 20mm), et marquer le milieu.
Percer un trou (2mm) sur ce marquage mais légèrement décalé.
Agrandir ce trou en 3mm puis l'ébavurer.
Après quelques coups de scie et lime on obtient ceci:
(sans vouloir aller trop vite et avec un peu de patience)
Ps. Pour l'arrondi j'ai tracé en suivant le bout de mon réglet.
On passe au polissage.
Poncer a l'eau en commençant avec le papier 400 puis terminer avec le 600 (ou plus petit si vous voulez).
On frotte, on frotte, on frotte a l'aide du coton et du miror (ou belgom alu).
Positionner ce support sur le support d'amortos, enfiler les 2 vis (sans les visser).
Régler vos chappes de la biellette de façon a tomber sur le trou du milieu.
Enlever les 2 vis et récupérer le support pour le fixer sur la chappe.
Désolé pour les photos floues
Mettre 1 rondelle 3mm entre la chappe et le support, et l'autre rondelle 3mm de l'autre coté entre le support et l'écrou nylstop 3mm puis serrer l'ensemble.
Visser le support sur le support en plastique avec les 2 vis.
Maintenant on peut serrer la vis M4 L20mm dans le support carrosserie.
Et voila, c'est terminé.
Sur Revo 3.3
- 1 Vis M4 L20mm.
- 1 Rondelle fendue 4mm.
- 2 Rondelles plates 4mm.
- 1 Vis M3 L15mm.
- 2 Rondelles plates 3mm.
- 1 Écrou nylstop 3mm.
Outillage:
- 1 Pointe a tracer.
- 1 Petite scie a métaux.
- 1 Perceuse.
- 3 Forets a métaux 2/3/5mm.
- 1 Réglet.
- Tournevis, pinces, clefs.
Matériel:
- 1 Passe fil (récupéré avec les vis de fixations d'un servo).
- 1 Bout d'alu 3mm.
- 1 Bout de plastique transparent (récupéré sur le carton d'emballage de mes jantes).
- 1 Feutre/Marqueur fin.
- 1 Biellette (push rod).
- Papier pour poncer a l'eau (400/600 pour ma part).
- Miror ou belgom alu.
- 1 Étau.
- Chiffons/Coton.
- 1 Aspirateur pour éviter d'énerver madame.
Voici la visserie utilisée.
On commence par enlever une boule de la chappe.
On y met le passe fil a la place.
On dévisse les 2 chappes pour enlever les 2 petites bagues bleues, puis on remet les chappes.
Enfilez la rondelle fendue puis une rondelle plate sur la vis M4 L20mm.
Vissez la vis dans le passe fil (attention a ne pas y aller trop fort sinon il sort de la chappe), puis mettre la 2eme rondelle 4mm.
On obtient sa:
On visse dans le trou du support carrosserie (la ou il y a la patte du pot d'origine sur un TH), sans serrer a fond.
Maintenant on passe a la fabrication du support.
Découper un bout de plastique transparent, le placer sur le support d'amortos (vis enlevées) et marquer les 2 trous avec le feutre/marqueur fin.
Tracer un trait sur le bout d'alu.
Percer un trou (2mm) sur ce trait.
L'agrandir avec le foret de 3mm, puis ébavurer le trou a la main avec le foret de 5mm.
Placer le bout de plastique sur ce trou, et marquer a l'aide de la pointe a tracer l'emplacement du 2eme trou (a travers le plastique).
Percer de la même façon que le premier trou (2mm puis 3mm et ébavurer).
On passe au trou du milieu.
Mesurer l'écart entre les 2 trous (normalement +ou- 20mm), et marquer le milieu.
Percer un trou (2mm) sur ce marquage mais légèrement décalé.
Agrandir ce trou en 3mm puis l'ébavurer.
Après quelques coups de scie et lime on obtient ceci:
(sans vouloir aller trop vite et avec un peu de patience)
Ps. Pour l'arrondi j'ai tracé en suivant le bout de mon réglet.
On passe au polissage.
Poncer a l'eau en commençant avec le papier 400 puis terminer avec le 600 (ou plus petit si vous voulez).
On frotte, on frotte, on frotte a l'aide du coton et du miror (ou belgom alu).
Positionner ce support sur le support d'amortos, enfiler les 2 vis (sans les visser).
Régler vos chappes de la biellette de façon a tomber sur le trou du milieu.
Enlever les 2 vis et récupérer le support pour le fixer sur la chappe.
Désolé pour les photos floues
Mettre 1 rondelle 3mm entre la chappe et le support, et l'autre rondelle 3mm de l'autre coté entre le support et l'écrou nylstop 3mm puis serrer l'ensemble.
Visser le support sur le support en plastique avec les 2 vis.
Maintenant on peut serrer la vis M4 L20mm dans le support carrosserie.
Et voila, c'est terminé.
Sur Revo 3.3
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Mer 26 Jan 2011 - 19:59
Bien vu !
Mais pourquoi mettre un passe fil ? c'est mou et du coup tu perd un peu l'intérêt de la bidouille ...
Mais pourquoi mettre un passe fil ? c'est mou et du coup tu perd un peu l'intérêt de la bidouille ...
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Mer 26 Jan 2011 - 20:05
Je me suis inspiré du G-revo de pascal.
Sans passe fil le trou de la chappe est trop gros...
(sa ne me plaisait pas)
Le passe fil est assez petit (un peu galère pour y passer la vis) du coup il s'écarte bien contre l'intérieur de la chappe, et il est bien comprimé entre les 2 rondelles, donc plus de jeu.
Sans passe fil le trou de la chappe est trop gros...
(sa ne me plaisait pas)
Le passe fil est assez petit (un peu galère pour y passer la vis) du coup il s'écarte bien contre l'intérieur de la chappe, et il est bien comprimé entre les 2 rondelles, donc plus de jeu.
- FabricoxRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Mer 26 Jan 2011 - 21:24
Le passe fil doit jouer le role de silent bloc, et permet de garder la flexibilité du chassis tout en le renforçant.
Bien vu
Bien vu
- Dragon-ObscurRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Mer 26 Jan 2011 - 22:32
tres tres bonne astuce
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Mer 26 Jan 2011 - 22:44
Excellent.
Il faudrait faire la même option pour l'avant, car apparemment l'avant casse plus que l'arrière sur le Châssis E-Revo.
Il faudrait faire la même option pour l'avant, car apparemment l'avant casse plus que l'arrière sur le Châssis E-Revo.
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Jeu 27 Jan 2011 - 0:01
Revotom's a écrit:Je me suis inspiré du G-revo de pascal.
Sans passe fil le trou de la chappe est trop gros...
(sa ne me plaisait pas)
Le passe fil est assez petit (un peu galère pour y passer la vis) du coup il s'écarte bien contre l'intérieur de la chappe, et il est bien comprimé entre les 2 rondelles, donc plus de jeu.
Ah oui et si tu laisse la rotule tu dois mettre une vis de 3mm alors que ce trou est en 4, j'ai compris S'il n'ya pas de jeux c'est tout bon
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Jeu 27 Jan 2011 - 1:16
ouuuuuu je sens qu'il y à un bout de chassi kershlaw qui va sauté pour la fabrication de la piece
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Jeu 27 Jan 2011 - 1:45
Merci les gars.
@Chezoit mais il faut trouver les bons points d'attache...
Je vais essayer d'y réflechir.
@Lepeople. Oui il n'y a pas de jeu avec le passe fil.
@Truggy power
@Chezoit mais il faut trouver les bons points d'attache...
Je vais essayer d'y réflechir.
@Lepeople. Oui il n'y a pas de jeu avec le passe fil.
@Truggy power
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Jeu 27 Jan 2011 - 1:49
@revotoms
sinon j'ai déja pensé la chose pour l'avent! ont à déja 1 point d'atache sur le support amorto! ensuite 2 pushroad fixé sur le chassi niveau bulkhead avec des visse plus longue!
ca formerais un "V"
P.S : le chassi kershlaw c'est bon pour ceux qui roule full stock pas pour moi
edit : euh..... non ca và pas le fair les basculeurs vont nous GRRRRRRRR
re edit : seul solution une poutrelle en U relian les 2 pas de vis pour fair le renfort sur la hauteur pour contourné les basculeurs
sinon j'ai déja pensé la chose pour l'avent! ont à déja 1 point d'atache sur le support amorto! ensuite 2 pushroad fixé sur le chassi niveau bulkhead avec des visse plus longue!
ca formerais un "V"
P.S : le chassi kershlaw c'est bon pour ceux qui roule full stock pas pour moi
edit : euh..... non ca và pas le fair les basculeurs vont nous GRRRRRRRR
re edit : seul solution une poutrelle en U relian les 2 pas de vis pour fair le renfort sur la hauteur pour contourné les basculeurs
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Jeu 27 Jan 2011 - 10:50
moi pour fair simple j'ai fait ca ici
et pour la plaque j'ai pris se que j'avais sous la main.....un bout d'équaire super galère à percé mais au moin c'est du costaud
sinon très bon tuto 000 millions
edit : l'anneau bleu c'est la cale du push road à l'origine! elle joue toujours un role de cale sur la meme pièce
et pour la plaque j'ai pris se que j'avais sous la main.....un bout d'équaire super galère à percé mais au moin c'est du costaud
sinon très bon tuto 000 millions
edit : l'anneau bleu c'est la cale du push road à l'origine! elle joue toujours un role de cale sur la meme pièce
- tiagodu78200Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Lun 21 Fév 2011 - 23:50
salut,
magnifique
c'est possible sur revo 2.5?
magnifique
c'est possible sur revo 2.5?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Lun 21 Fév 2011 - 23:56
Oui tu peux
- tiagodu78200Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Lun 21 Fév 2011 - 23:57
salut Gsxzera,
merci pour ta reponse
merci pour ta reponse
- zikiizwiikRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Mar 1 Mar 2011 - 9:22
Super cette astuce, j'approuve a donf!!! surtout que les châssis en prenne un sérieux coup dans la geule! Donc très bon renfort
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Mar 1 Mar 2011 - 12:06
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Mar 1 Mar 2011 - 17:56
Alors l'avant c'est pour quand ?
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Mar 1 Mar 2011 - 19:12
Je ne sais pas trop comment faire.
- grimpeurRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Dim 13 Mar 2011 - 12:30
Voici ma version, inspirée de celle de Mistercrash ( http://www.rc-monster.com/forum/showthread.php?t=20864 )
Soit:
Le "Hollow Balls" coté arrière a été re-percé Diam.4 pour le passage de la vis M4 (sur un tour)
Perçage et contournage à la fraise de 3
On voit bien ci-dessous qu'après un choc la pièce encaisse une partie de l'énergie en se déformant et protège ainsi le Bulkhead jusqu'à un certain niveau contrainte. Le carbone lui n'a pas bronché...
Soit:
- Traxxas TRA5347 Large Rod End Set with Hollow Balls
Tube fibre de carbone diamètre 4
Support maison mais usiné à la CN dans une tôle d'alu de 1,5mm
Le "Hollow Balls" coté arrière a été re-percé Diam.4 pour le passage de la vis M4 (sur un tour)
Perçage et contournage à la fraise de 3
On voit bien ci-dessous qu'après un choc la pièce encaisse une partie de l'énergie en se déformant et protège ainsi le Bulkhead jusqu'à un certain niveau contrainte. Le carbone lui n'a pas bronché...
Renforcer sont chassis av et ar
Lun 18 Avr 2011 - 17:29
Bonjour a tous
Apres avoir parcouru le forum j'ai vu certainne modif pour reforcer sont chassis, mais la modif ne s'applique que pour l'arriere.
Etant donner que ce W.E. je bricolais que sur mon proto j'ai pris 5 min pour faire un renfort pour l'avant, biensur ce n'est pas parfait (me reste un point a finir).
Pour faire mes renforts il ma fallut :
2 biellettes d'amortisseur
1 morceau d'alu j ai pris du 3mm 2017 pour ca rigidité "j'avais ca sous la main"
2 vis tete bombé hexagonale 3*16
3 vis tete bombé hexagonale 3*10
1 vis tete bombé hexagonale 4*20
(vis d'origine du revo)
1 : Decoupe des morceaux d'alu, percage et taraudage a 3mm et 4mm pour les vis du support d'amortisseur
2 : Pliage de la piece a un certain angle voir un angle incertain ,percage et taraudage a 3mm
3 : Decoupe de la biellette puis resoudage et meulage, pour la finition un coup de peinture mais j'en ai pas pour le moment.
4: Presontation du pliage sur le support de carrosserie pour tracer les percements a venir
Persage a 3mm pour limiter le jeu.
5 : Mise en place des pieces en alu
6 : Mise en place de la biellette (toutes les vis sont montées au frein filet)
Voila mon support je suis ouvert aux questions.
ps : Bonus celui arrriere
Apres avoir parcouru le forum j'ai vu certainne modif pour reforcer sont chassis, mais la modif ne s'applique que pour l'arriere.
Etant donner que ce W.E. je bricolais que sur mon proto j'ai pris 5 min pour faire un renfort pour l'avant, biensur ce n'est pas parfait (me reste un point a finir).
Pour faire mes renforts il ma fallut :
2 biellettes d'amortisseur
1 morceau d'alu j ai pris du 3mm 2017 pour ca rigidité "j'avais ca sous la main"
2 vis tete bombé hexagonale 3*16
3 vis tete bombé hexagonale 3*10
1 vis tete bombé hexagonale 4*20
(vis d'origine du revo)
1 : Decoupe des morceaux d'alu, percage et taraudage a 3mm et 4mm pour les vis du support d'amortisseur
2 : Pliage de la piece a un certain angle voir un angle incertain ,percage et taraudage a 3mm
3 : Decoupe de la biellette puis resoudage et meulage, pour la finition un coup de peinture mais j'en ai pas pour le moment.
4: Presontation du pliage sur le support de carrosserie pour tracer les percements a venir
Persage a 3mm pour limiter le jeu.
5 : Mise en place des pieces en alu
6 : Mise en place de la biellette (toutes les vis sont montées au frein filet)
Voila mon support je suis ouvert aux questions.
ps : Bonus celui arrriere
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Lun 18 Avr 2011 - 17:47
Salut
vu la souplesse du support de carro avant c'est celui-ci que tu renforces et non le châssis.
sinon le renfort arrière est niquel
vu la souplesse du support de carro avant c'est celui-ci que tu renforces et non le châssis.
sinon le renfort arrière est niquel
Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Lun 18 Avr 2011 - 18:16
En effet mais étant donne que le support de carosserie est visse sur le chaque ca va restreindre l effort en cas de gros choc.
Puis il me reste une pièce a faire pour me reprendre sur le bulckhead, avec le jeu des basculeurs c est assez chaud.
Puis il me reste une pièce a faire pour me reprendre sur le bulckhead, avec le jeu des basculeurs c est assez chaud.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant (Revo3.3/Erbe)
Lun 18 Avr 2011 - 20:55
Je suis du même avis que Jejebrl.
Après Wait and See.
Après Wait and See.
- judx974Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Renfort avant
Mar 8 Nov 2011 - 12:52
CONTRUCTION ET INSTALATION DU RENFORT CHASSIS AVANT POUR B REVO
Le materiel utilisé :
OUTILS
ces 2 mains
des tournevis
une petite perceuse ou dremel ( pour percer le châssis )
2 vis tête conique
LES PIECES
Renfor avant option kyosho :ref IF323F 24€ environ chez Xroad
et la même piéce avec laqeul on realise le renfort arriére
on commance
Retirer sont pare choc avant et découper la barre de soutien en plastique de dessous. Vous remarquez le petit trou sur la face avant, creusé le avec un[b] petit tournevis chauffé a lide d'une flamme ,de façon a ce que il soit incliné un peut vers le pas et vissé le cardan la ou le filetage sera le plus long :
[img][/img]
[img][/img]
le bout fileté doit se visser dans le prolongement du plastique du par choc .
LE CHASSIS, le trous doit ce fait a laide d'une petite mèche, de manière a avoir un avant trou pour pouvoir faire un filetage dans le châssis a laide d'un taro de la même dimension de la visse.
LE RENFORT AVANT KYOSHO , et doté de 2 plots mobile qui a un passage de visse déjà fais a l’intérieure qui et au passage de la même dimension de la visse, donc la vise ce vissera dans le plot et aussi dans le châssis.Cette visse doit être reduite car si on garde la même longueur quand vous allé la visser elle viendra tapé sue le corps de diff en dessous ( un peut de frein filet ne fera pas de mal lors du montage : [img][/img]
[img][/img][img][/img]
le pare choc avant doit ressembler a sa :
la tête de la visse qui vient vissé le par choc au châssis doit être limé pour quel soit plate, pour que le plot du renfort avant soit bien a plat lor de sa mise en place :
[img][/img][img][/img]
l'ensemble posé sur la voiture doit ressemblé a sa. L'avant dans le trou du châssis qui traverses le plastique du pare choc, et l’arrière qui se fixe sur le support d'amortisseur dans le trou qui va pour :
[img][/img]
En esperant que sa plaise et que sa en dépanne plus d'un, merci et a plus
Le materiel utilisé :
OUTILS
ces 2 mains
des tournevis
une petite perceuse ou dremel ( pour percer le châssis )
2 vis tête conique
LES PIECES
Renfor avant option kyosho :ref IF323F 24€ environ chez Xroad
et la même piéce avec laqeul on realise le renfort arriére
on commance
Retirer sont pare choc avant et découper la barre de soutien en plastique de dessous. Vous remarquez le petit trou sur la face avant, creusé le avec un[b] petit tournevis chauffé a lide d'une flamme ,de façon a ce que il soit incliné un peut vers le pas et vissé le cardan la ou le filetage sera le plus long :
[img][/img]
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le bout fileté doit se visser dans le prolongement du plastique du par choc .
LE CHASSIS, le trous doit ce fait a laide d'une petite mèche, de manière a avoir un avant trou pour pouvoir faire un filetage dans le châssis a laide d'un taro de la même dimension de la visse.
LE RENFORT AVANT KYOSHO , et doté de 2 plots mobile qui a un passage de visse déjà fais a l’intérieure qui et au passage de la même dimension de la visse, donc la vise ce vissera dans le plot et aussi dans le châssis.Cette visse doit être reduite car si on garde la même longueur quand vous allé la visser elle viendra tapé sue le corps de diff en dessous ( un peut de frein filet ne fera pas de mal lors du montage : [img][/img]
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le pare choc avant doit ressembler a sa :
la tête de la visse qui vient vissé le par choc au châssis doit être limé pour quel soit plate, pour que le plot du renfort avant soit bien a plat lor de sa mise en place :
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l'ensemble posé sur la voiture doit ressemblé a sa. L'avant dans le trou du châssis qui traverses le plastique du pare choc, et l’arrière qui se fixe sur le support d'amortisseur dans le trou qui va pour :
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En esperant que sa plaise et que sa en dépanne plus d'un, merci et a plus
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