- zikiizwiikRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Soucis revo 2.5r
Mar 1 Mar 2011 - 18:09
Je vous explique mes soucis:
Je possède un revo 2.5R quasi d'origine, je viens de de le ressortir il y a peu de temps, et je constate après quelque run que au démarrage mon moteur tourne fort et le revo avance kedal, supposition; mon slipper doit être désséré!
Ensuite j'ai un souci au niveau de ma boite, la seconde vitesse a beaucoup beaucoup de mal a passé pourquoi, je n'ai pas d'explication. Et pour finir comme jai un slayer 3.3 qui roule au 25% je décide de faire tourner mon revo 2.5r avec du 25% alors que auparavant je tourner avec du 16% et mon moteur chauffer beaucoup! Question, Est ce une bonne chose d'être passé au 25%
Merci de votre aide!
Je possède un revo 2.5R quasi d'origine, je viens de de le ressortir il y a peu de temps, et je constate après quelque run que au démarrage mon moteur tourne fort et le revo avance kedal, supposition; mon slipper doit être désséré!
Ensuite j'ai un souci au niveau de ma boite, la seconde vitesse a beaucoup beaucoup de mal a passé pourquoi, je n'ai pas d'explication. Et pour finir comme jai un slayer 3.3 qui roule au 25% je décide de faire tourner mon revo 2.5r avec du 25% alors que auparavant je tourner avec du 16% et mon moteur chauffer beaucoup! Question, Est ce une bonne chose d'être passé au 25%
Merci de votre aide!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Soucis revo 2.5r
Mar 1 Mar 2011 - 18:19
Supposition : +1
Pour ta boite, tu la règles en serrant par 1/2 tour.
Et pour ta troisième question : Oui beaucoup mieux surtout en Monster.
Pour ta boite, tu la règles en serrant par 1/2 tour.
Et pour ta troisième question : Oui beaucoup mieux surtout en Monster.
- zikiizwiikRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Soucis revo 2.5r
Mar 1 Mar 2011 - 18:23
Donc pour ma boite, il me suffi juste de régler mon slipper par 1/2 tour, il n'y a donc pas d'autre paramètres a regarder ou a poffiner dans mon cas?
merci encore pour vos réponse!
merci encore pour vos réponse!
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Soucis revo 2.5r
Mar 1 Mar 2011 - 19:04
zikiizwiik a écrit:Donc pour ma boite, il me suffi juste de régler mon slipper par 1/2 tour
Non pas le slipper, la boite
Tu as un petit "capuchon" en caoutchouc dessus,
tu l'ouvres fait tourner ta couronne jusqu'à ce que tu vois une ouverture,
ensuite maintiens ta couronne et fait avancer tout doucement le revo a la main
tu va tomber sur une petite tête de vis, c'est celle la qui te permet de régler le passage de la seconde vitesse.
- zikiizwiikRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Soucis revo 2.5r
Mar 1 Mar 2011 - 19:27
ah ok ben tu me l'apprend, merci beaucoup pour l'info, je viens juste de régler le slipper et sa va déja beaucoup mieux!
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Soucis revo 2.5r
Mar 1 Mar 2011 - 19:37
Ton moteur prends bien ses tours?
La seconde passe?
La seconde passe?
- zikiizwiikRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Soucis revo 2.5r
Mar 1 Mar 2011 - 20:09
Parfait pour le réglage slipper j'ai une meilleure patate au démarrage, pas trop non plus car je suis pas fan du wheeling a tout va
Sinon pour la boite parfait elle passe quand il faut !
Et sinon j'ai encore des réglages de carbu a faire car manque encore un peu de patate, reprise ou richesse? car oui effectivement il ne prend pas encore très bien c'est tours
Sinon pour la boite parfait elle passe quand il faut !
Et sinon j'ai encore des réglages de carbu a faire car manque encore un peu de patate, reprise ou richesse? car oui effectivement il ne prend pas encore très bien c'est tours
- zikiizwiikRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Soucis revo 2.5r
Mar 1 Mar 2011 - 20:20
Donc dois je régler la vis de richesse ou de reprise car la je suis un peu perdu!,sachant que je roule en 25%
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Soucis revo 2.5r
Mar 1 Mar 2011 - 21:07
@zikiizwiik Merci d’éditer à moins d'une heure d’intervalle.
Sinon, si j'ai bien compris tu as résolu ton problème slipper qui patinait. (Il se peut que les patins se soient usés. Surtout si tu tournes avec le slipper deserré pour ne pas faire de wheeling)
Pour la seconde qui ne passe pas, si ton moteur est encore régler trop gras et que ton moteur ne prend pas tous ses tours, c'est normal que la seconde ne passe pas.
Pour passer du 16% au 25% il te faut ouvrir un peu la richesse. Mais vu que tu es trop riche, ce n'est pas la peine d'ouvrir, au contraire.
Pour la richesse
Tu fais chauffer ton moteur, puis tu fermes ta richesse de 1/4/tr par 1/4/tr jusqu'à ce que ton moteur prenne tous ses tours sans couper à haut régime. Se qui voudrait dire que tu as trop fermé à la richesse. Si tel est le cas, tu ouvres de 1/2tr. Après si tu as un sonde de température tu contrôles de ne pas dépasser 115 et 120°.
Une fois ta richesse bien réglée, ta seconde devrait passer. Vu que tu as déjà touché les réglages de la boite, elle risque de passer trop tôt. Il de faudra peut-être refaire les réglages de la seconde.
Pour la reprise
Mais l'idéal reste le post it sur les réglages Carbu que je te conseille vivement de t'imprimer pour apprendre à régler ton moteur.
Sinon, si j'ai bien compris tu as résolu ton problème slipper qui patinait. (Il se peut que les patins se soient usés. Surtout si tu tournes avec le slipper deserré pour ne pas faire de wheeling)
Pour la seconde qui ne passe pas, si ton moteur est encore régler trop gras et que ton moteur ne prend pas tous ses tours, c'est normal que la seconde ne passe pas.
Pour passer du 16% au 25% il te faut ouvrir un peu la richesse. Mais vu que tu es trop riche, ce n'est pas la peine d'ouvrir, au contraire.
Pour la richesse
Tu fais chauffer ton moteur, puis tu fermes ta richesse de 1/4/tr par 1/4/tr jusqu'à ce que ton moteur prenne tous ses tours sans couper à haut régime. Se qui voudrait dire que tu as trop fermé à la richesse. Si tel est le cas, tu ouvres de 1/2tr. Après si tu as un sonde de température tu contrôles de ne pas dépasser 115 et 120°.
Une fois ta richesse bien réglée, ta seconde devrait passer. Vu que tu as déjà touché les réglages de la boite, elle risque de passer trop tôt. Il de faudra peut-être refaire les réglages de la seconde.
Pour la reprise
Gsxzera a écrit:
REGLAGE MOTEUR
Réglage vis de reprise
Pour bien régler la vis de reprise , la solution que j utilise est la suivante :
1) Moteur au ralenti depuis 5 secondes tu pince la durite d'essence assez proche du carbu, pour que ce soit parfais il faut que tu compte jusqu'a 3 et que ton moteur coupe sans hausse de régime.
Si ton moteur coupe avant 3 secondes ça veut dire que tu es trop pauvre a la reprise
Si ton moteur coupe après 3 secondes avec une bonne hausse de régime avant de couper net cet que tu es trop gras donc tu peut fermé la reprise.
Le réglage parfait de la reprise est quand le moteur coupe après 3 seconde sans hausse de régime du moteur
Si jamais tu peux toujours essayer de remettre les réglages d'origines: 4 tours a la richesse et 1,75 a la reprise voir 4.5 tours pour la richesse et 2 tours pour la reprise...
Une fois que tu seras arrivé avoir un moteur qui ne cale plus à bas régime, tu pourras régler ta richesse.
- Ton moteur coupe net à au régime tu es trop fermé à la richesse
- Ton moteur fume beaucoup et ne prend pas les tours Tu es trop ouvert à la richesse.
Chaque réglages que tu feras sur un vis pourra avoir une influence sur les réglages des autres vis.
Exemple: Si tu fermes la richesse tu devra peut-être ouvrir un peu la reprise...et vice versa.
Une fois que ton moteur sera bien réglé, tu pourras au besoin régler ta boite de vitesse.
-Plus tu visses la vis de réglage plus la seconde passera tard et inversement. Attention de ne pas trop la dévisser ! Sinon tu serais obligé de démonter la boite pour la remettre ....
Pour régler ta reprise, tu peux faire le test tu pincement ( Voir plus haut) Ou bien tu peux le régler selon se que tu constates.
-Ton moteur semble s'étouffer quand tu accélères depuis le ralenti ou à bas régime en roulant et qu'un gros panache de fumé sort du réso s'est que tu es trop ouvert Fermes la reprise.
-Ton moteur semble s'écrouler, comme s'il y avait un trou puis repart brutalement, s'est que tu es trop pauvre Ouvres la reprise.
Tu dois toujours faire tes réglages 1/4 de tours par 1/4 tours.
Ton dernier post confirme se que je te dis, tu est trop pauvres, donc ton moteur chauffe.
Tu dois toujours avoir un panache de fumée. Se qui signifie que ton moteur est un peu gras et donc lubrifier et refroidi
Mais l'idéal reste le post it sur les réglages Carbu que je te conseille vivement de t'imprimer pour apprendre à régler ton moteur.
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Soucis revo 2.5r
Mar 1 Mar 2011 - 21:08
Edite tes messages a moins d'une heure d'intervalle. (Charte)
Pour les réglages moteur, aide toi des post-it.
(je les avais imprimés pour les emmener sur le terrain)
EDIT.
Rapide Gsx... lol
Pour les réglages moteur, aide toi des post-it.
(je les avais imprimés pour les emmener sur le terrain)
EDIT.
Rapide Gsx... lol
- zikiizwiikRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Soucis revo 2.5r
Mar 1 Mar 2011 - 21:46
Merci beaucoup!! c tout bon
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