- jaze81Revoiste Padawaaa super motivé
comment charger piles nimh
Sam 9 Avr 2011 - 11:35
bonjour tout le monde
alors voila j'en ai marre de charger mes piles rechargeables avec mon vieux chargeur qui met 5 h pour 4 piles, et je voudrais savoir comment les relier ensemble pour les charger via mon chargeur ultramat 16. j'ai une vieille radio traxxas dont je peux récupèrer les ressort des piles. quel montage est-ce que je pourrais faire?
merci d'avance
edit:j'ai démonter la radio et récupérer le compartiment a piles,si je soude 2 fiches banane je met mes accus dedans et connecte le tout a mon chargeur est ce que c'est bon?
alors voila j'en ai marre de charger mes piles rechargeables avec mon vieux chargeur qui met 5 h pour 4 piles, et je voudrais savoir comment les relier ensemble pour les charger via mon chargeur ultramat 16. j'ai une vieille radio traxxas dont je peux récupèrer les ressort des piles. quel montage est-ce que je pourrais faire?
merci d'avance
edit:j'ai démonter la radio et récupérer le compartiment a piles,si je soude 2 fiches banane je met mes accus dedans et connecte le tout a mon chargeur est ce que c'est bon?
Re: comment charger piles nimh
Sam 9 Avr 2011 - 13:09
Salut
Ds le principe c est bon vu que tes piles sont en série ds ton porte piles.
Fait un essaie comme Ca puis contrôle la tension de tes piles avant après charge et regarde si tu pas trop de différence de tension.
Ds le principe c est bon vu que tes piles sont en série ds ton porte piles.
Fait un essaie comme Ca puis contrôle la tension de tes piles avant après charge et regarde si tu pas trop de différence de tension.
Sam 9 Avr 2011 - 13:35
ok et pour le chargement sachant que c'est des piles de 850 mah je met en nimh auto a 0.8a?
Sam 9 Avr 2011 - 21:43
jaze81 a écrit:ok et pour le chargement sachant que c'est des piles de 850 mah je met en nimh auto a 0.8a?
Oui par exemple
Mais attention aux charges dans les telec car en car de grosse chauffe d'un element (pile) plus chargée que les autres il y a un risque de fondre le support de piles
- michaelRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Dim 10 Avr 2011 - 9:45
si les accus ne sont pas du haut de gamme je te conseille de charger a 1/2C donc 0.4A
ils vont trop chauffer sinon
ils vont trop chauffer sinon
Dim 10 Avr 2011 - 18:45
bon la charge c'est bien passée a 0.8a nickel.
merci pour votre aide
merci pour votre aide